Louer un bien secondaire
Résolu
A voir également:
- Louer un bien secondaire
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Bien indivis - Guide
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Refus de louer à un chômeur - Forum Immobilier
4 réponses
goofyto8
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016
6
Modifié par goofyto8 le 11/08/2016 à 13:31
Modifié par goofyto8 le 11/08/2016 à 13:31
Pour louer par l'intermédiaire d'une agence, il faut donner à une agence un mandat de gestionnaire de bien à louer.
En général le mandat à agence a une durée et vous ne pouvez plus l'annuler (par lettre recommandée avec AR) tant que la date d'échéance n'est pas arrivée.
Relisez les conditions figurant dans le mandat que vous avez signé avec l'agence.
non ça s'appelle un mandat de gestion c'est-à dire que l'agence doit tout faire à votre place vous n'avez plus le droit de conclure ou de décider quoi que ce soit directement avec une personne voulant louer.
En général le mandat à agence a une durée et vous ne pouvez plus l'annuler (par lettre recommandée avec AR) tant que la date d'échéance n'est pas arrivée.
Relisez les conditions figurant dans le mandat que vous avez signé avec l'agence.
est qu'on appel ceci un contrat de location
non ça s'appelle un mandat de gestion c'est-à dire que l'agence doit tout faire à votre place vous n'avez plus le droit de conclure ou de décider quoi que ce soit directement avec une personne voulant louer.
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
11 août 2016 à 15:14
11 août 2016 à 15:14
Bonjour
"Pour louer par l'intermédiaire d'une agence, il faut donner à une agence un mandat de gestionnaire de bien à louer. "
Bien sur que NON
Rechercher un locataire et lui faire signer un bail et gérer le bien sont deux choses totalement différente et faisant l'objet d'éventuels mandats distincts.
Dans votre cas il semble que vous vouliez juste qu'on vous trouve un locataire sans gestion ensuite. Vous pouvez donner mandat à deux agence mais elle seront moins motivés - faite plutôt la mise ne concurrence sur les frais d'agence et choisissiez celle qui vous paraitre lap lus efficace au meilleur prix
"Pour louer par l'intermédiaire d'une agence, il faut donner à une agence un mandat de gestionnaire de bien à louer. "
Bien sur que NON
Rechercher un locataire et lui faire signer un bail et gérer le bien sont deux choses totalement différente et faisant l'objet d'éventuels mandats distincts.
Dans votre cas il semble que vous vouliez juste qu'on vous trouve un locataire sans gestion ensuite. Vous pouvez donner mandat à deux agence mais elle seront moins motivés - faite plutôt la mise ne concurrence sur les frais d'agence et choisissiez celle qui vous paraitre lap lus efficace au meilleur prix
goofyto8
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016
6
11 août 2016 à 16:31
11 août 2016 à 16:31
Dans votre cas il semble que vous vouliez juste qu'on vous trouve un locataire sans gestion ensuite
Trouver simplement un locataire ça n'intéresse plus les agences immobilières.
car elles veulent maintenant un mandat de gestion.
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Le problème C est que tout les agences que je trouve ne font pas de gestion locative... il faut que je m 'adresse au huissier de justice du coin..
On est à la campagne!!
Les agences voudrons me faire signer un mandat mais je devrais gérer mon bien seul. Et le mandat me permettra pas de trouver un locataire moi même ( on imagine ) pendant 1 an.. ( c est un meublé... voilà pourquoi si une agence arrive pas à me trouver un locataire , je souhaite mettre plusieurs agence en concurance... mais si je dois signé un mandat qui me lié pendant 1 an à une agence....
Rien n est simple! :-(
Merci pour vos réponses.
Le problème C est que tout les agences que je trouve ne font pas de gestion locative... il faut que je m 'adresse au huissier de justice du coin..
On est à la campagne!!
Les agences voudrons me faire signer un mandat mais je devrais gérer mon bien seul. Et le mandat me permettra pas de trouver un locataire moi même ( on imagine ) pendant 1 an.. ( c est un meublé... voilà pourquoi si une agence arrive pas à me trouver un locataire , je souhaite mettre plusieurs agence en concurance... mais si je dois signé un mandat qui me lié pendant 1 an à une agence....
Rien n est simple! :-(
goofyto8
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016
6
12 août 2016 à 13:46
12 août 2016 à 13:46
Si vous signez un mandat de recherche de locataire valable 1 an avec une ou plusieurs agences , vous ne pourrez pas rechercher vous-même un locataire.
De plus, l'agence qui trouvera le locataire facturera environ 1 mois de loyer comme commission .
De plus, l'agence qui trouvera le locataire facturera environ 1 mois de loyer comme commission .