Obligation congé locataire meublé [Résolu]

untrix - 15 août 2016 à 00:24 - Dernière réponse : djivi38 17265 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 26 mai 2018 Dernière intervention
- 15 août 2016 à 03:19
Bonjour,

J'ai reçus une lettre suite au préavis que j'ai effectué sur mon appartement. Le propriétaire me liste toutes ses demandes concernant les réparations et nettoyage de l'appartement.
Dans ses demande il y a celle-ci :
Laver l'alèze de matelas, la couette et présenter la facture de nettoyage à sec de la housse de canapé.
Est-il en droit de m’exiger cela ?
De plus il me demande de présenter des piles neuves de remplacement pour le détecteur de fumé ainsi que pour le portail électrique de la résidence.
Ne trouvant aucune info sur différents sites internet je me demande si il à le droit de m'obliger tout cela.

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

djivi38 17265 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 26 mai 2018 Dernière intervention - 15 août 2016 à 03:19
-1
Merci
Bonjour,

il n'y a qu'une chose qui me choque : fournir une pile neuve pour le portail électrique de la résidence; portail apparemment commun à tous les habitants de la résidence : donc, pas à vous de fournir une pile neuve pour ce portail.

Pour ce qui est du reste, votre propriétaire vous rappelle simplement vos obligations d'entretien des éléments du meublé, en vous précisant des points qui pourraient échapper à votre vigilance.

Si vous n'êtes pas d'accord avec les mentions que portera votre propriétaire sur l'EDL sortant, ne le signez pas.

Laver une couette n'est pas évident : allez dans une laverie (où il y a des machines à laver pour "grosses pièces") ou portez-la au pressing (comparez les prix).

Cdt.
Commenter la réponse de djivi38
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une