Les discussions
Référence cadastral
RésoluBonjour, Actuellement en train de monter un dossier de prêt immobilier en vue d'effectuer l'acquisition d'un terrain et de faire construire une mai...
Retirer mes haies
RésoluBonjour, je souhaites retirer mes haies d'un coté faire un mur pour faire un appentis avec la maison et coté rue faire un mur a la place. Dois je fai...
Location mobil home
RésoluBonjour, Je suis proprietaire d'un mobil home que je loue a la semaine pendant les vacances aujourd'hui j'ai des reparations a faire dans ce mobil...
Location vacances
RésoluBonjour, J'ai réservé pour une location estivale suite à une annonce sur le bon coin. La propriétaire m' envoyé un contrat de location en un seul ex...
Avance sur loyer
RésoluNous avons visiter avec un couple d'étudiants un logement dans la région bordelaise.Cet appartement ns plaisait plus ou moins et le propriétaire nous ...
Vente en viager
RésoluBonjour, Conditions pour vendre en viager quand on a des enfants. Merci -- A poor lonesone Debianner....
Demande de logement
RésoluBonjour, je suis une mère de 4enfants bientot 5 et je suis en train de faire ma demande our avoir des papiers français je voudrais savoir est ce que...
Oubli d'un document par le vendeur
RésoluBonjour, Nous devons signer chez le notaire le 12/7/16 mais il vient de s'apercevoir qu'il manque un document essentiel qu'il faut un mois pour ob...
Caution location
RésoluBonjour, Mon ex proprietaire refuse de me rendre la caution parcequ elle estime que plusieurs plancher recouverts de peinture sont a revitrifier. La...
Denocer un bail locatif
RésoluBonjour, je suis actuellement locataire d un logement communal a titre privé, je désire quitter ce logement, car j en suis a mon 3eme-degats-des-eaux ...
Vente à terme
RésoluBonjour, je vends un bien et aujourd'hui, un éventuel acheteur m'a proposé le principe d'une vente à terme, en me versant une certaine somme le jour...
Comment trouver un appartement
RésoluJe suis sans emploi je percois un chômage de 1400€, j'ai 50 ans et un enfant à charge, je dispose d'une somme importante à la banque, mais les agences...
Paiement location saisonnière
RésoluBonjour, nous louons une maison de façon saisonnière. Dans le contrat que les locataires reçoivent et signent, nous demandons un acompte à la signatur...
Les justificatifs à fournir pour le contrat de bail
RésoluBonjour, après des nombreuses recherches sur internet beaucoup d'information sur ce que le propriétaire (le bailleur) peut demander au locataire c...
Tromper une agence immobilière
RésoluBonjour ma sœur et son compagnon ont des difficultés à louer un logement. Ma sœur est en CDI mais son copain est intérimaire. Du fait de ce statut, ...
Depot de garantie non rendu
RésoluBonjour à tous, Je me permet de poster ce message pour avoir des informations/conseils à jour concernant un problème que je rencontre avec mon anci...
Participation à l'assainissement collectif
RésoluBonjour, j'ai fait construire une maison dans un lotissement, je l'occupe depuis mai 2015. Nous sommes en juillet 2016, et je viens de recevoir un t...
Zone tendue
RésoluBonjour, Mon locataire, Marseillais, change de Ville pour poursuivre ses études. A-t-il le droit de bénéficier d'un mois de préavis pour " zone tend...
Abattage arbre
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une maison mais malheureusement dans mon jardin, plusieurs arbres ne respectent pas la règlementation. Je souhaite évi...
Je suis dans la même situation, qui peut m'aider ?
RésoluBonjour, je suis locataire, j'ai fais plusieurs trous dans les murs (en plaqué) que dis la loi, si je quitte l'appartement ?
Pb dégâts des eaux : locataire ou proprio ?
RésoluBonjour, Je suis locataire dans un petit appartement de 30m carré. J'ai signalé à mon agence (ATM&Gaillard) et à mon assurance (Macif) un pb de dégât...
Chambre chez l'habitant : rupture de bail par le propriétaire
RésoluBonjour, Je me dirige vers vous suite à un problème que je rencontre actuellement avec la personne chez qui je loue une chambre meublée. On a éta...
Résiliation de bail
RésoluBonjour, Nous avons prévenu oralement notre propriétaire que vers la fin de l'année on voudrais déménager dans une maison plus grande, car la famill...
Définition d'un t3
RésoluBonjour Après consultation des forums, je ne trouve pas la réponse à ma question à propos de notre appartement que nous occupons en location. La voic...
Comment est calculé l'impot foncier d'un garage dans un immeuble
RésoluBonjour, Je suis actuellement en instance de signer pour un appartement dans un immeuble collectif en construction de 16 appartements. J'ai le cho...
Résiliation bail colocation clause solidaire
RésoluBonjour, Je loue un logement à 2 colocataires avec clause de solidarité, elles souhaitent quitter le logement et je souhaite savoir si le préavis es...
Échange immobilier
Résolubonjour, actuellement en séparation de concubinage,nous échangeons nos biens immobiliers ,et nous gardons nos biens. notre notaire nous demande des d...
Propriétaire qui refuse une box internet
RésoluBonjour, Je poste de la part d'une amie qui n'a pas internet (vous verrez pourquoi). Elle est locataire d'un appartement en colocation, et aura...
Températures trop chaudes (belgique)
RésoluBonjour, Depuis le 01/03/2016 je co-loue un logement avec une amie. Celui-ci est en très bon état et nous n'avions rien à lui reprocher.. jusqu'à l...
Nom écorché sur les quittances de loyer
RésoluBonjour, J'ai une question relative aux quittances de loyer. Je suis dans un appartement avec mon ami, géré par une agence immobilière. Nos deux ...
Indivision fourniture d'eau
RésoluBonjour, J'ai un terrain en indivision, cette indivision cessera le 28/07 jour de signature chez le notaire, le géomètre a partagé le terrain il se...
Taille minimale pour une chambre
Résolu/FerméBonjour , Pourriez-vous me dire quelle est la taille minimale pour qu'une chambre soit toujours considérée en tant que telle. Merci Val
Problème avec mon propriétaire
RésoluBonjour, Je m'excuse par avance de ce long roman. Je ne sais pas si je suis dans le bon topic . Alors voilà j'expose tout de même mon problème ...
Résilier bail 1 an ?
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement locataire d'un logement, non meublé, avec un bail d'une durée de 1 an et qui doit prendre fin le 27 Juillet 2...
Cloture de propriété
RésoluBonsoir , vous me répondez si c'est sur la voie public non c'est vrai je n'ai pas préciser c'est le long de ma cloture qui s'épare les deux propriét...
Un mur...
Résolubonjour mon voisin a fait construire un mur de separation (1,80 de haut) a 10 cm de ma cloture composee de 2 parpaings et d'un grillage , bien sur ...
P p r i f
RésoluBonjour, J'habite en zone Plan prévention de risque Incendie de Forêts. Nous sommes en lotissement avec des terrains en parties communes, et chaque...
Congé donné au locataire
RésoluJ'ai donné congé à mon locataire à la fin du bail dans 6 mois. S'il part avant les 6 mois doit-il respecter son préavis de 3 mois en m'informant par...
Préavis pour logement
RésoluBonjour, J'ai un contrat CUI depuis Septembre 2015 et qui finit fin août 2016, il vient d'être renouvelé une fois jusqu'en août 2017. Je bénéficie d...
Revente d'un bien acquis en succession
RésoluBonjour, Je désire vendre une maison acquise dans le cadre d'une succession. Y a t il un délai a respecter afin que je la vende plus chère qu'elle n...
J'aimerai qu'on m'aide pour rédiger une lettre au ministre
Résolu/FerméBonjour, voila je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider a rédiger une lettre de demande d'aide au prés du ministre du logement. merci d'avance :...
Resiliation du bail par le proprietaire
RésoluBonjour, Au bout de 20 ans mon proprietaire nous demande de sortirdans 6 mois qui tombe en plein mois de janvier sous pretexte qu il ont besoin de p...
Puis-je insister pour obtenir une copie du contrat de réservatio
RésoluPuis-je insister pour obtenir une copie du contrat de réservation signé par le reservant avant que je dépose le dépôt de 5%?
Montant du loyer
RésoluBonjour, mon propriétaire me fait payer une partie de la taxe foncière pour l'appartement que j'occupe. Je voulais savoir si je dois réellement la pa...
Demande de délai supplémentaire prolongement préavis
RésoluBonjour, Mon propriétaire vend son logement. Nous avons demandé un prolongement préavis de 4 mois, car la Mairie de ma ville nous a contingenté sur...
Double résidence principale
RésoluBonjour, Je vous expose ma problématique. - J'ai commencé un nouveau travail sur Montpellier, début Juin (contrat POE, via pôle emploi) - Je cher...
Chaudiere en panne à l'entrée dans le logement
RésoluBonjour, Je viens de louer un logement avec chaudière individuelle à gaz (eau chaude et chauffage). Lors de l'état des lieux il y a 15 jours, le fonc...
Peut on empêcher quelqu'un de travailler
RésoluBonjour, Voilà mon problème j'ai mon fils qui travaille il fait les prospectus . Il se gare devant la maison pour charger et décharger pour son tra...
Construction d'une maison sur terrain appartenant en propre à ma
RésoluBonjour, Avec l'argent qu'il vient d'hériter de sa mère, mon mari va faire construire une maison sur un terrain qui lui appartient en propre par don...
Acheter un logement /algérie
RésoluBonjour, je suis algerien je reside en algerie et je desire acheter un logement pour habiter et un 2eme pour le louer j'aimerais savoir quesque je ...