Les discussions

Référence cadastral

Résolu

Bonjour, Actuellement en train de monter un dossier de prêt immobilier en vue d'effectuer l'acquisition d'un terrain et de faire construire une mai...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
P4D

Retirer mes haies

Résolu

Bonjour, je souhaites retirer mes haies d'un coté faire un mur pour faire un appentis avec la maison et coté rue faire un mur a la place. Dois je fai...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
Caracos

Location mobil home

Résolu

Bonjour, Je suis proprietaire d'un mobil home que je loue a la semaine pendant les vacances aujourd'hui j'ai des reparations a faire dans ce mobil...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
edouarmassar

Location vacances

Résolu

Bonjour, J'ai réservé pour une location estivale suite à une annonce sur le bon coin. La propriétaire m' envoyé un contrat de location en un seul ex...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
djivi38

Avance sur loyer

Résolu

Nous avons visiter avec un couple d'étudiants un logement dans la région bordelaise.Cet appartement ns plaisait plus ou moins et le propriétaire nous ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
aufca

Vente en viager

Résolu

Bonjour, Conditions pour vendre en viager quand on a des enfants. Merci -- A poor lonesone Debianner....

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Le Gardian

Demande de logement

Résolu

Bonjour, je suis une mère de 4enfants bientot 5 et je suis en train de faire ma demande our avoir des papiers français je voudrais savoir est ce que...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Ysabe_l

Oubli d'un document par le vendeur

Résolu

Bonjour, Nous devons signer chez le notaire le 12/7/16 mais il vient de s'apercevoir qu'il manque un document essentiel qu'il faut un mois pour ob...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
kikifather

Caution location

Résolu

Bonjour, Mon ex proprietaire refuse de me rendre la caution parcequ elle estime que plusieurs plancher recouverts de peinture sont a revitrifier. La...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Valenchantée

Denocer un bail locatif

Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire d un logement communal a titre privé, je désire quitter ce logement, car j en suis a mon 3eme-degats-des-eaux ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
lillyrose02860

Vente à terme

Résolu

Bonjour, je vends un bien et aujourd'hui, un éventuel acheteur m'a proposé le principe d'une vente à terme, en me versant une certaine somme le jour...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
domiwild

Comment trouver un appartement

Résolu

Je suis sans emploi je percois un chômage de 1400€, j'ai 50 ans et un enfant à charge, je dispose d'une somme importante à la banque, mais les agences...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Aliceremy

Paiement location saisonnière

Résolu

Bonjour, nous louons une maison de façon saisonnière. Dans le contrat que les locataires reçoivent et signent, nous demandons un acompte à la signatur...

relou

Les justificatifs à fournir pour le contrat de bail

Résolu

Bonjour, après des nombreuses recherches sur internet beaucoup d'information sur ce que le propriétaire (le bailleur) peut demander au locataire c...

saracbogdan

Tromper une agence immobilière

Résolu

Bonjour ma sœur et son compagnon ont des difficultés à louer un logement. Ma sœur est en CDI mais son copain est intérimaire. Du fait de ce statut, ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
doris33

Depot de garantie non rendu

Résolu

Bonjour à tous, Je me permet de poster ce message pour avoir des informations/conseils à jour concernant un problème que je rencontre avec mon anci...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Participation à l'assainissement collectif

Résolu

Bonjour, j'ai fait construire une maison dans un lotissement, je l'occupe depuis mai 2015. Nous sommes en juillet 2016, et je viens de recevoir un t...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
nanou12

Zone tendue

Résolu

Bonjour, Mon locataire, Marseillais, change de Ville pour poursuivre ses études. A-t-il le droit de bénéficier d'un mois de préavis pour " zone tend...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Micha1.

Abattage arbre

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une maison mais malheureusement dans mon jardin, plusieurs arbres ne respectent pas la règlementation. Je souhaite évi...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
shaula66

Je suis dans la même situation, qui peut m'aider ?

Résolu

Bonjour, je suis locataire, j'ai fais plusieurs trous dans les murs (en plaqué) que dis la loi, si je quitte l'appartement ?

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Gayomi

Pb dégâts des eaux : locataire ou proprio ?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire dans un petit appartement de 30m carré. J'ai signalé à mon agence (ATM&Gaillard) et à mon assurance (Macif) un pb de dégât...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Jean

Chambre chez l'habitant : rupture de bail par le propriétaire

Résolu

Bonjour, Je me dirige vers vous suite à un problème que je rencontre actuellement avec la personne chez qui je loue une chambre meublée. On a éta...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Pipo2404

Résiliation de bail

Résolu

Bonjour, Nous avons prévenu oralement notre propriétaire que vers la fin de l'année on voudrais déménager dans une maison plus grande, car la famill...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
MISTI

Définition d'un t3

Résolu

Bonjour Après consultation des forums, je ne trouve pas la réponse à ma question à propos de notre appartement que nous occupons en location. La voic...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
MS

Comment est calculé l'impot foncier d'un garage dans un immeuble

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en instance de signer pour un appartement dans un immeuble collectif en construction de 16 appartements. J'ai le cho...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
roland1944

Résiliation bail colocation clause solidaire

Résolu

Bonjour, Je loue un logement à 2 colocataires avec clause de solidarité, elles souhaitent quitter le logement et je souhaite savoir si le préavis es...

12 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Soso6938

Échange immobilier

Résolu

bonjour, actuellement en séparation de concubinage,nous échangeons nos biens immobiliers ,et nous gardons nos biens. notre notaire nous demande des d...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
qouiny

Propriétaire qui refuse une box internet

Résolu

Bonjour, Je poste de la part d'une amie qui n'a pas internet (vous verrez pourquoi). Elle est locataire d'un appartement en colocation, et aura...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
LeRenard

Températures trop chaudes (belgique)

Résolu

Bonjour, Depuis le 01/03/2016 je co-loue un logement avec une amie. Celui-ci est en très bon état et nous n'avions rien à lui reprocher.. jusqu'à l...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
dna.factory

Nom écorché sur les quittances de loyer

Résolu

Bonjour, J'ai une question relative aux quittances de loyer. Je suis dans un appartement avec mon ami, géré par une agence immobilière. Nos deux ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
sissine18

Indivision fourniture d'eau

Résolu

Bonjour, J'ai un terrain en indivision, cette indivision cessera le 28/07 jour de signature chez le notaire, le géomètre a partagé le terrain il se...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
bella

Taille minimale pour une chambre

Résolu/Fermé

Bonjour , Pourriez-vous me dire quelle est la taille minimale pour qu'une chambre soit toujours considérée en tant que telle. Merci Val

Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
valmeil

Problème avec mon propriétaire

Résolu

Bonjour, Je m'excuse par avance de ce long roman. Je ne sais pas si je suis dans le bon topic . Alors voilà j'expose tout de même mon problème ...

17 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Nanoudreams

Résilier bail 1 an ?

Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement locataire d'un logement, non meublé, avec un bail d'une durée de 1 an et qui doit prendre fin le 27 Juillet 2...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Valenchantée

Cloture de propriété

Résolu

Bonsoir , vous me répondez si c'est sur la voie public non c'est vrai je n'ai pas préciser c'est le long de ma cloture qui s'épare les deux propriét...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Josh Randall

Un mur...

Résolu

bonjour mon voisin a fait construire un mur de separation (1,80 de haut) a 10 cm de ma cloture composee de 2 parpaings et d'un grillage , bien sur ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
feloxe

P p r i f

Résolu

Bonjour, J'habite en zone Plan prévention de risque Incendie de Forêts. Nous sommes en lotissement avec des terrains en parties communes, et chaque...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
rambouillet41

Congé donné au locataire

Résolu

J'ai donné congé à mon locataire à la fin du bail dans 6 mois. S'il part avant les 6 mois doit-il respecter son préavis de 3 mois en m'informant par...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Pierrecastor

Préavis pour logement

Résolu

Bonjour, J'ai un contrat CUI depuis Septembre 2015 et qui finit fin août 2016, il vient d'être renouvelé une fois jusqu'en août 2017. Je bénéficie d...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Nanou

Revente d'un bien acquis en succession

Résolu

Bonjour, Je désire vendre une maison acquise dans le cadre d'une succession. Y a t il un délai a respecter afin que je la vende plus chère qu'elle n...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
bussiere

J'aimerai qu'on m'aide pour rédiger une lettre au ministre

Résolu/Fermé

Bonjour, voila je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider a rédiger une lettre de demande d'aide au prés du ministre du logement. merci d'avance :...

Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
DorisOups

Resiliation du bail par le proprietaire

Résolu

Bonjour, Au bout de 20 ans mon proprietaire nous demande de sortirdans 6 mois qui tombe en plein mois de janvier sous pretexte qu il ont besoin de p...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
nickii@66

Puis-je insister pour obtenir une copie du contrat de réservatio

Résolu

Puis-je insister pour obtenir une copie du contrat de réservation signé par le reservant avant que je dépose le dépôt de 5%?

13 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
franbasi

Montant du loyer

Résolu

Bonjour, mon propriétaire me fait payer une partie de la taxe foncière pour l'appartement que j'occupe. Je voulais savoir si je dois réellement la pa...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Thomy66

Demande de délai supplémentaire prolongement préavis

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire vend son logement. Nous avons demandé un prolongement préavis de 4 mois, car la Mairie de ma ville nous a contingenté sur...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Poisson92100

Double résidence principale

Résolu

Bonjour, Je vous expose ma problématique. - J'ai commencé un nouveau travail sur Montpellier, début Juin (contrat POE, via pôle emploi) - Je cher...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Poisson92100

Chaudiere en panne à l'entrée dans le logement

Résolu

Bonjour, Je viens de louer un logement avec chaudière individuelle à gaz (eau chaude et chauffage). Lors de l'état des lieux il y a 15 jours, le fonc...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
bralub

Peut on empêcher quelqu'un de travailler

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème j'ai mon fils qui travaille il fait les prospectus . Il se gare devant la maison pour charger et décharger pour son tra...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
gignbuch

Construction d'une maison sur terrain appartenant en propre à ma

Résolu

Bonjour, Avec l'argent qu'il vient d'hériter de sa mère, mon mari va faire construire une maison sur un terrain qui lui appartient en propre par don...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
doucemarmotte

Acheter un logement /algérie

Résolu

Bonjour, je suis algerien je reside en algerie et je desire acheter un logement pour habiter et un 2eme pour le louer j'aimerais savoir quesque je ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
DorisOups
Résultats 9301 - 9350 sur un total de 26 008