Les discussions

Comment savoir le bon zonage d'un terrain en regardant le plu

Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaite examiner le PLU de ma ville ..j'habite loin .;mais le PLU que j'ai, est petit ,peu lisible.;en fait j'ai peut être 10 parcel...

Dernière réponse le 31 mars 2016 par
BmV

Wc bouchés en location qui paie ?

Résolu

Bien le bonjour ! J'ai emménagé avec mon copain depuis le 10 février dans un appart en location. On s'est vite rendu compte que nos WC coulaient et...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
lbrr

Frais d'agence a charge du vendeur en ca

Résolu

Bonjour, Sur un prix de vente à 325000 euros net vendeur n'incluant pas la commisssion d'agence (4%) quel sera le prix exact payé par l'acheteur et ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
ginto5

Charges recuperables

Résolu

bonjour, quel est le mode legal de repartition entre locataires des charges recuperables quand le bailleur est une SCI?

10 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
shoupinou

Droit de préemption

Résolu

Bonsoir, Le propriétaire du logement que je loue vend son bien. Je suis donc prioritaire pour l'achat du bien si j'accepte le prix d'achat. Mais si...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
bern29

Embeter par des pigeons sauvages

Résolu

ma locataire me signale qu'elle a des pigeons sauvages dans le grenier du depot que je lui loue. suis-je responsable et a qui m'adresser,?? merci d'...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Rochat1

Savoir qui paye le remplacent de la résistance.

Résolu

Bonjour, le remplacement de la résistance du chauffe eau électrique. Bonne réception .

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Rochat1

Dénonciation de bail sous la loi macron 1 mois de préavis

Résolu

Bonjour, mon propriétaire m'a dit que je lui devais 1 mois de préavis puisque nous sommes en zone tendue, mais je vois sur certains forums qu'il faut ...

butternote

Mal façon i.t.e

Résolu

Bonjour, En décembre 2015 j'ai fait poser un bardage en fibre de ciment , or la semaine dernière je me suis aperçu que certaines lames se déformaie...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
aie mac

Obligation d'un syndic

Résolu

Un copropriétaire peut-il imposer aux 2 autres la désignation d'un administrateur de la copropriété (et donc sa rémunération) pour nous obliger à nous...

rambouillet41

Pose d'un systéme aérovoltaique sans apport financier

Résolu

Bonjour, Hier, j'ai reçu un technicien qui m'a convaincu pour une installation de panneau et systéme aerovoltaique sur mon toit. A ses dires ,étude e...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
tropnaif22

Préavis

Résolu

Bonjour, Mon locataire m'envoie ce jour un courrier recommandé avec AR me précisant qu'il quitte la maison qu'il occupe depuis le 15 décembre 2015...

djivi38

Mesure de la surface d'une pièce

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir pour calculer les mesures d'une pièce longueur et largeur se font elle de plaintes à plaintes ou mur à mur. C'est ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Grandest

Mise en conge d un locataire pour vente appartement

Résolu

Bonjour, j ai donne conge a mon locataire 6 mois avant la fin du bail pour cause de mise en vente de l appartement.2mois plus tard il me telephone et ...

djivi38

Électricité : la locataire demande un certificat de conformité

Résolu

Bonjour, que peut on répondre à une locataire dans le logement depuis 6 ans, âgée de 80 ans, qui a demandé que toutes les lignes de l'installation ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
agpi

Impossible d'accéder à mon compteur d'eau situé chez propriétair

Résolu

Bonjour, Actuellement locataire depuis avril 2014,mon propriétaire me refuse d'accéder au compteur d'eau qui se situe dans son terrain. Il loue 2 ma...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
stfou

Abattage d'un arbre

Résolu

Bonjour, un voisin n'aillant aucune mitoyenneté avec mon terrain ,a abattu mes arbres qui sont extérieur a mon grillage mais sur ma propriétè par ra...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
vv

Changement des volets, besoin de l'accord du syndic ou pas ?

Résolu

Bonjour, J'habite dans une résidence, en copropriété. Je voudrais changer les persiennes métalliques qui datent d'il y a 50 ans et les remplacer p...

Rochat1

Tout à l'égout

Résolu

Le tout a l'égout de ma commune passe à 800m de ma maison dans un secteur ou toutefois nous sommes 7 propriétaire. Le maire refuse les travaux et la c...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
aurad

Problème voisinage et copropriété

Résolu

Bonjour Madame, Monsieur Je vous écris pour une demande de renseignements, la situation étant un peu compliquée, malgré de nombreuse recherches sur...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Sunshine

Location sans bail écrit

Résolu

Bonjour, Notre père est décédé, et nous avons un problème car il louait une petite maison pour un montant mensuel de 160 euro centre ville d'une ban...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
CMDL

Mur de garage mitoyen

Résolu

Bonjour, Dans une copropriété les garages étaient des emplacements doubles et sans porte appartenant pour moitié chacun, à deux copropriétaires. L'a...

Nvp17

Restitution de réservation d'un appartement

Résolu

Bonjour, suite à une annonce pour la location d'un 2 pièces j'ai eu 3 réponses le même jour. J'ai fait visiter l'appart au premier demandeur qui souha...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Nvp17

Empietement sur mon terrain

Résolu

bonjour, je ne connaît pas vraiment bien comment fonctionne le site mais voici mon problème. J'ai hérité de la maison de mon papa depuis 2009, j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
bern29

Qui paye la th pour un studio meublé

Résolu

Bonjour, doit loué un studio meublé du 1avril 2016 au 31mars 2017 ,qui doit payer la taxe d'habitation le bailleur ou ma fille? Sur le contrat il a ra...

doris33

Erreur du notaire!!

Résolu

bonjour, à tous Je possède un droit de passage devant la maison de mon voisin je suis le seul inscrit sur son titre de propriété.il a apposé un panne...

guepard83

Contrat de bail

Résolu

Voudrait louer la maison de mon papa qui est décédé..selon les nouvelles règles.Voudrait avoir un exemple de contrat de bail de location complet et qu...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
decsyl

Locataire sans droit ni titre

Résolu

Bonjour à tous tous, je vie actuellement à titre gratuit chez ma maman depuis très longtemps, ma maman a été placé en maison de retraite, je vie encor...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
Jojo

Location avec option d achat

Résolu

Bonjour, Ma conjointe et moi, voulons louer avec option d achat une residence pour personne agée. Ma conjointe a bcp d expérience dans ce domaine. T...

Mario

Annulation

Résolu

Bonjour, j'ai visité l'appartement d'un ami qui à la base n'était pas complètement meublé. Il m'a promis de le faire avant la signature de mon contrat...

Filochard1er

Préavis : lrar non retirée au guichet, retrait sur la caution

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils... Nous étions locataires d'un appartement (loyer 1532€/mois - caution 1398€). Le 3/11/15 nous avons fai...

36 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
Isa2905

Achat dun bien immobilier

Résolu

Bonjour tout le monde , J'aurai une petite question suite à un achat immobilier . Alors voilà je suis sur le point d'acheter un terrain en zone agri...

Memiy

Loi des trente ans

Résolu

Bonjour, j'habite dans une impasse, mon muret extérieur construit il y a plus de 30 ans déborde de quelques centimètres sur l'espace Public sur le tro...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
aie mac

Asl de lotissement : nature des charges d'espace vert

Résolu

Bonjour, J'habite un lotissement disposant d'un espace vert géré et entretenu par une ASL, conformément à ses statuts. L'assemblée a validé la mise...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
asletang

Loyers impayés

Résolu

Bonjour, Je dois plusieurs loyers à mon propriétaire. Afin de pouvoir le rembourser plus facilement, j'aimerai déménager dans un logement moins ch...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2016 par
Rochat1

Arnaque location maison a saran a 540 euros.

Résolu

Bonjour, voici une belle arnaque dont y va y avoir des victimes!!!!j'ai failli tomber dans le panneau!!!! JE VOUS JOINT LA REPONSE DE LA PERSONNE...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
DorisOups

Qui dois payer la mise en service de l edf et gaz ?

Résolu

est ce aux propriétaires de regler la mise en marche de l EDF ET DU GAZ , j ai un appart en location et la locataire demande a ce que je paye la mise ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
Energizor

Vente de ma maison, oubli du rib

Résolu

Bonjour, comme indiqué dans le titre je viens de vendre ma maison. j'ai signé l'acte de vente et fait la remise des clés, malheureusement je n'ava...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
durock

Logement sociaux préavis de 1 mois?

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et ma locataire vient d'obtenir un logement social, elle me soutient que de ce fait elle me doit qu'un seul mois de pr...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
Vives

Bailleur insupportable

Résolu

Bonjour, j'ai une amie qui a un petit problème avec son nouveau bailleur , que faire celle ci veux la mettre dehors et viens sans cesse lui faire d...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
dna.factory

Mon propriétaire me demande de partir

Résolu

Bonjour, J'occupe actuellement le logement d'un ami, depuis un an. Le logement était neuf, la remise des clés s'est faite il y a un an. Etant ing...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Rochat1

Rénovation d'un portail secondaire

Résolu

Bonjour,tous et merci d'avance pour vos réponses . Alors voilà mon problèmes J ai acheté il ya une dizaine d'année une maison qui comporte deux po...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Memiy

Emprunt immobilier

Résolu

Bonjour, En 2009 j'ai acheté un appartement avec un deux prets, un à taux zero et l'autre à 3.75. celui a 3.75 se termine en 09/2021 et le taux z...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
GIGI

Feux de cheminée

Résolu

Bonjour, Après un feu de cheminée ,l assurance me demande l essais de fumigène établit par le ramoneur. Serais je remboursé d un tubage même si il n...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Micha1.

Etat des lieux

Résolu

Bonjour, Je vais louer une maison pour laquelle le bailleur établit l'état des lieux d'entrée par huissier. Qui paie l'huissier dans ce cas là . Me...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
bea

Puis-je réduire mon préavis de 3mois à 1 mois

Résolu

Bonjour, je vous explique ma situation : j'ai intégré une colocation au mois de janvier. Nous sommes 2 à occuper l'appartement et avons des bailles...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
djivi38

Rupture d'un mandat exclusif

Résolu

Bonjour, Je souhaite rompre un mandat exclusif dès maintenant (mandat signé le 20/02/16 pour une durée de 03 mois). Puis-je le faire avant le dé...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
djivi38

Veranda qui ne se ferme pas à clé

Résolu

Bonjour, Actuellement locataire d'une maison avec véranda, j'ai souscris à une assurance habitation et la conseillère a dit que la véranda comptai...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
aie mac

Augmentation de loyer

Résolu

Bonjour, je viens de lire qu'il était possible d'augmenter un loyer avec une rétroactivité de 5 ans, (il y a un modèle de lettre pour en informer le...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
feloxe

Résiliation bail après signature

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et j'ai signé un bail avec un futur locataire pour avril. Je regrette cette signature car mon petit-fils vient de me ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
archma
Résultats 10051 - 10100 sur un total de 26 008