Les discussions
Comment savoir le bon zonage d'un terrain en regardant le plu
Résolu/FerméBonjour, je souhaite examiner le PLU de ma ville ..j'habite loin .;mais le PLU que j'ai, est petit ,peu lisible.;en fait j'ai peut être 10 parcel...
Wc bouchés en location qui paie ?
RésoluBien le bonjour ! J'ai emménagé avec mon copain depuis le 10 février dans un appart en location. On s'est vite rendu compte que nos WC coulaient et...
Frais d'agence a charge du vendeur en ca
RésoluBonjour, Sur un prix de vente à 325000 euros net vendeur n'incluant pas la commisssion d'agence (4%) quel sera le prix exact payé par l'acheteur et ...
Charges recuperables
Résolubonjour, quel est le mode legal de repartition entre locataires des charges recuperables quand le bailleur est une SCI?
Droit de préemption
RésoluBonsoir, Le propriétaire du logement que je loue vend son bien. Je suis donc prioritaire pour l'achat du bien si j'accepte le prix d'achat. Mais si...
Embeter par des pigeons sauvages
Résoluma locataire me signale qu'elle a des pigeons sauvages dans le grenier du depot que je lui loue. suis-je responsable et a qui m'adresser,?? merci d'...
Savoir qui paye le remplacent de la résistance.
RésoluBonjour, le remplacement de la résistance du chauffe eau électrique. Bonne réception .
Dénonciation de bail sous la loi macron 1 mois de préavis
RésoluBonjour, mon propriétaire m'a dit que je lui devais 1 mois de préavis puisque nous sommes en zone tendue, mais je vois sur certains forums qu'il faut ...
Mal façon i.t.e
RésoluBonjour, En décembre 2015 j'ai fait poser un bardage en fibre de ciment , or la semaine dernière je me suis aperçu que certaines lames se déformaie...
Obligation d'un syndic
RésoluUn copropriétaire peut-il imposer aux 2 autres la désignation d'un administrateur de la copropriété (et donc sa rémunération) pour nous obliger à nous...
Pose d'un systéme aérovoltaique sans apport financier
RésoluBonjour, Hier, j'ai reçu un technicien qui m'a convaincu pour une installation de panneau et systéme aerovoltaique sur mon toit. A ses dires ,étude e...
Préavis
RésoluBonjour, Mon locataire m'envoie ce jour un courrier recommandé avec AR me précisant qu'il quitte la maison qu'il occupe depuis le 15 décembre 2015...
Mesure de la surface d'une pièce
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir pour calculer les mesures d'une pièce longueur et largeur se font elle de plaintes à plaintes ou mur à mur. C'est ...
Mise en conge d un locataire pour vente appartement
RésoluBonjour, j ai donne conge a mon locataire 6 mois avant la fin du bail pour cause de mise en vente de l appartement.2mois plus tard il me telephone et ...
Électricité : la locataire demande un certificat de conformité
RésoluBonjour, que peut on répondre à une locataire dans le logement depuis 6 ans, âgée de 80 ans, qui a demandé que toutes les lignes de l'installation ...
Impossible d'accéder à mon compteur d'eau situé chez propriétair
RésoluBonjour, Actuellement locataire depuis avril 2014,mon propriétaire me refuse d'accéder au compteur d'eau qui se situe dans son terrain. Il loue 2 ma...
Abattage d'un arbre
RésoluBonjour, un voisin n'aillant aucune mitoyenneté avec mon terrain ,a abattu mes arbres qui sont extérieur a mon grillage mais sur ma propriétè par ra...
Changement des volets, besoin de l'accord du syndic ou pas ?
RésoluBonjour, J'habite dans une résidence, en copropriété. Je voudrais changer les persiennes métalliques qui datent d'il y a 50 ans et les remplacer p...
Tout à l'égout
RésoluLe tout a l'égout de ma commune passe à 800m de ma maison dans un secteur ou toutefois nous sommes 7 propriétaire. Le maire refuse les travaux et la c...
Problème voisinage et copropriété
RésoluBonjour Madame, Monsieur Je vous écris pour une demande de renseignements, la situation étant un peu compliquée, malgré de nombreuse recherches sur...
Location sans bail écrit
RésoluBonjour, Notre père est décédé, et nous avons un problème car il louait une petite maison pour un montant mensuel de 160 euro centre ville d'une ban...
Mur de garage mitoyen
RésoluBonjour, Dans une copropriété les garages étaient des emplacements doubles et sans porte appartenant pour moitié chacun, à deux copropriétaires. L'a...
Restitution de réservation d'un appartement
RésoluBonjour, suite à une annonce pour la location d'un 2 pièces j'ai eu 3 réponses le même jour. J'ai fait visiter l'appart au premier demandeur qui souha...
Empietement sur mon terrain
Résolubonjour, je ne connaît pas vraiment bien comment fonctionne le site mais voici mon problème. J'ai hérité de la maison de mon papa depuis 2009, j'ai ...
Qui paye la th pour un studio meublé
RésoluBonjour, doit loué un studio meublé du 1avril 2016 au 31mars 2017 ,qui doit payer la taxe d'habitation le bailleur ou ma fille? Sur le contrat il a ra...
Erreur du notaire!!
Résolubonjour, à tous Je possède un droit de passage devant la maison de mon voisin je suis le seul inscrit sur son titre de propriété.il a apposé un panne...
Contrat de bail
RésoluVoudrait louer la maison de mon papa qui est décédé..selon les nouvelles règles.Voudrait avoir un exemple de contrat de bail de location complet et qu...
Locataire sans droit ni titre
RésoluBonjour à tous tous, je vie actuellement à titre gratuit chez ma maman depuis très longtemps, ma maman a été placé en maison de retraite, je vie encor...
Location avec option d achat
RésoluBonjour, Ma conjointe et moi, voulons louer avec option d achat une residence pour personne agée. Ma conjointe a bcp d expérience dans ce domaine. T...
Annulation
RésoluBonjour, j'ai visité l'appartement d'un ami qui à la base n'était pas complètement meublé. Il m'a promis de le faire avant la signature de mon contrat...
Préavis : lrar non retirée au guichet, retrait sur la caution
RésoluBonjour, J'aurais besoin de vos conseils... Nous étions locataires d'un appartement (loyer 1532€/mois - caution 1398€). Le 3/11/15 nous avons fai...
Achat dun bien immobilier
RésoluBonjour tout le monde , J'aurai une petite question suite à un achat immobilier . Alors voilà je suis sur le point d'acheter un terrain en zone agri...
Loi des trente ans
RésoluBonjour, j'habite dans une impasse, mon muret extérieur construit il y a plus de 30 ans déborde de quelques centimètres sur l'espace Public sur le tro...
Asl de lotissement : nature des charges d'espace vert
RésoluBonjour, J'habite un lotissement disposant d'un espace vert géré et entretenu par une ASL, conformément à ses statuts. L'assemblée a validé la mise...
Loyers impayés
RésoluBonjour, Je dois plusieurs loyers à mon propriétaire. Afin de pouvoir le rembourser plus facilement, j'aimerai déménager dans un logement moins ch...
Arnaque location maison a saran a 540 euros.
RésoluBonjour, voici une belle arnaque dont y va y avoir des victimes!!!!j'ai failli tomber dans le panneau!!!! JE VOUS JOINT LA REPONSE DE LA PERSONNE...
Qui dois payer la mise en service de l edf et gaz ?
Résoluest ce aux propriétaires de regler la mise en marche de l EDF ET DU GAZ , j ai un appart en location et la locataire demande a ce que je paye la mise ...
Vente de ma maison, oubli du rib
RésoluBonjour, comme indiqué dans le titre je viens de vendre ma maison. j'ai signé l'acte de vente et fait la remise des clés, malheureusement je n'ava...
Logement sociaux préavis de 1 mois?
RésoluBonjour, Je suis propriétaire et ma locataire vient d'obtenir un logement social, elle me soutient que de ce fait elle me doit qu'un seul mois de pr...
Bailleur insupportable
RésoluBonjour, j'ai une amie qui a un petit problème avec son nouveau bailleur , que faire celle ci veux la mettre dehors et viens sans cesse lui faire d...
Mon propriétaire me demande de partir
RésoluBonjour, J'occupe actuellement le logement d'un ami, depuis un an. Le logement était neuf, la remise des clés s'est faite il y a un an. Etant ing...
Rénovation d'un portail secondaire
RésoluBonjour,tous et merci d'avance pour vos réponses . Alors voilà mon problèmes J ai acheté il ya une dizaine d'année une maison qui comporte deux po...
Emprunt immobilier
RésoluBonjour, En 2009 j'ai acheté un appartement avec un deux prets, un à taux zero et l'autre à 3.75. celui a 3.75 se termine en 09/2021 et le taux z...
Feux de cheminée
RésoluBonjour, Après un feu de cheminée ,l assurance me demande l essais de fumigène établit par le ramoneur. Serais je remboursé d un tubage même si il n...
Etat des lieux
RésoluBonjour, Je vais louer une maison pour laquelle le bailleur établit l'état des lieux d'entrée par huissier. Qui paie l'huissier dans ce cas là . Me...
Puis-je réduire mon préavis de 3mois à 1 mois
RésoluBonjour, je vous explique ma situation : j'ai intégré une colocation au mois de janvier. Nous sommes 2 à occuper l'appartement et avons des bailles...
Rupture d'un mandat exclusif
RésoluBonjour, Je souhaite rompre un mandat exclusif dès maintenant (mandat signé le 20/02/16 pour une durée de 03 mois). Puis-je le faire avant le dé...
Veranda qui ne se ferme pas à clé
RésoluBonjour, Actuellement locataire d'une maison avec véranda, j'ai souscris à une assurance habitation et la conseillère a dit que la véranda comptai...
Augmentation de loyer
RésoluBonjour, je viens de lire qu'il était possible d'augmenter un loyer avec une rétroactivité de 5 ans, (il y a un modèle de lettre pour en informer le...
Résiliation bail après signature
RésoluBonjour, Je suis propriétaire et j'ai signé un bail avec un futur locataire pour avril. Je regrette cette signature car mon petit-fils vient de me ...