Les discussions

louis Immobilier

Résiliation bail commercial

Résolu

Bonjour, j'ai résilié mon bail commercial par lettre recommandé dans le délaie prévue. L'agent immobilier a attendue que la date des 6 mois soit d...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
sleepy00
berthe Immobilier

Dpe et bbc

Résolu

Bonjour, Je viens de faire faire un DPE par un cabinet habilité pour mon appartement situé à Bastia en Corse que je vend on m'annonce une DEP clas...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
romain83130
bernardoprime Louer un logement

Location meublée

Résolu

Bonjour, Je suis en location meublée longue durée. Mon propriétaire a il le droit de pénétrer chez moi en mon absence? Ai-je la possibilité de mett...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
djivi38
coucou Voisinage

Mur non mitoyen

Résolu

Bonjour, Mon voisin fait construire une véranda. Son mur est en limite de propriété. Le mien que j'ai batieil y a cinq ans de cela se trouve se trou...

ginto5
nagaD.scar Habitation

Travaux durant bail - conseils

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai obtenir vos conseil concernant mon cas actuel: Le bail de mon logement se termine le 8 Juins 2016. Le propriéta...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
djivi38
marion t Louer un logement

Demande de préavis

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas muté mais mon emploi change au sain de mon entreprise est me fais changer de lieu , seul un avenant va être signé , peut'il ...

sleepy00
Pacifiqueismerie Acheter une maison

Engagement de vente

Résolu

Bonjour, Un engagement de vente pour 1 maison a été signé entre 1 acheteur et 1 vendeur ce matin. Les 2 exemplaires de cet engagement n'ont pas ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
^^Marie^^
Jane0776 Immobilier

Travaux a faire dans location en usufruit

Résolu

Bonjour, Qui dois s'occuper de la réalisation de travaux (fuite eaux usées dans une salle de bains) lorsque l'appartement a été légué par donation,...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
Jane0776
oxymore Immobilier

Réservation location meublé

Résolu

Bonjour, j'ai répondu à une petite annonce (le bon coin) concernant un appartement meublé en location saisonnière je l'ai réservé pour 2 mois par...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
oxymore
ma quetion Immobilier

Fuite de toiture

Résolu

Bonjour, voila ma question ,j'ai remarquer une fuite au niveau d'un ancien lucarne au niveau de ma toiture et aussi qu'il y a aussi je pense une fuite...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
feloxe
AUDAES Louer un logement

Préavis réduit pour un logement

Résolu

Bonjour, Mon fils est actuellement étudiant sur la ville de Bordeaux. Il loue un studio dans Bordeaux même depuis le mois d'août 2015. Ma ques...

doris33
chan91 Immobilier

Fin de bail

Résolu

Bonjour, J'ai donné mon préavis pour quitter ma location. Mais l'échéance approche et je ne vais pas pouvoir tout vider à temps. Puis-je laisser d...

Micha1.
CHRISTBI2607 Construire une maison

Architect batiment de france (95)

Résolu

Bonjours, j'ai besoin d'un eclaircissement les architectes des batiments de france. Ma question est la suivante: les ABF ont-ils le droit d'effectu...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
Micha1.
DujardinM Immobilier

Calcul de surface habitable

Résolu

Bonjour, Nous avons l'opportunité d'acheter un terrain dont 2 parcelles sont en zone non constructible. La partie constructible est de 400m² . La ...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
Josh Randall
Daytona## Immobilier

Conflits et séparation

Résolu

Bonjour à tous j'aimerais avoir quelques informations sur un souci que je traverse actuellement, depuis 5 ans mon ex compagne et moi sommes séparés no...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
Daytona##
MJL Louer un logement

Préavis non justifié

Résolu

Bonjour, Mon locataire m'a envoyé un courrier recommandé m'avisant de son départ pour raison médicale sans justificatif. Je lui ai répondu par ...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
feloxe
ah02 Acheter une maison

Obligation diagnostic assainissement

Résolu

Bonjour à tous, Je suis à la recherche de la référence qui rend obligatoire la réalisation, à partir du 1er mars, du diagnostic assainissement pour...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
kasom
luci2 Immobilier

Ravalement copropriété

Résolu

Bonjour Au vu des coûts faramineux d'un ravalement , qui peut préciser le caractére "obligatoire" (légal) au delà des fameux "10 ans" b...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
luci2
zaza Immobilier

Arnaque aux prets !!!

Résolu

Bonjour, on s'est fait arnaqué sur un prêt immo à taux variable par ge money bank. une lettre de réclamation à été faite mais en vain on nous propo...

21 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
Lauredo14
jejea Habitation

Droit de visite en vue d'une vente

Résolu

Bonjour, j'ai demandé la résiliation de mon bail,il prend fin le 30 mars,la propriétaire veut vendre . agée de 80 ans à t'elle le droit de faire vis...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
ptiboy
Jmco6463 Immobilier

Caution et loyer

Résolu

Bonjour, le propriétaire veut le versement de la caution et du premier loyer avant la remise des clés, est ce normal merci . -- Maunier

Jmco6463
timale91 Immobilier

Taux d'ccupation

Résolu

bonjour, j'ai acheter une maison en 2000, a 50/50 union libre madame est rester 5 ans dans cette maison elle sais marier 7 mois après , depuis 200...

timale91
Sana-Chamallow Immobilier

Restitution caution et paiement dernier loyer

Résolu

Bonjour, J'ai déménagé il y a quelques jours. Le bail de l'appartement que j'ai rendu était du 28 au 28. Je suis en zone tendue et j'ai donc bénéf...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
djivi38
Cecas33 Copropriété

Appartement non conforme

Résolu

Bonsoir , j'ai acheté un petit appartement il y a quatre ans dans une copropriété de trois étages. En voulant rafraichir le logement , je me suis a...

Cecas33
Valou Louer un logement

Préavis réduit à un mois

Résolu

Bonjour, Voici ma situation : Je suis propriétaire d'une maison à Limoges que j'ai remise à neuf il y a sept ans. Mes locataires actuels sont un je...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
GrandCaribou
Alexandre Louer un logement

Apurement des charges

Résolu

Bonjour, J'aimerai avoir une petite précision concernant le calcul des charges locatives. Je suis locataire depuis le 1er mai 2014 et je viens de ...

10 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
kasom
AnnaBet Louer un logement

Litige avec mon propriétaire

Résolu

Bonjour, Depuis le mois d'août 2015 mon conjoint et moi même habitions dans un appartement. Suite à une grossesse et une perte d'emploi nous avon...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
AnnaBet
angio Louer un logement

Bail avec le fils du propriétaire

Résolu

Bonjour, Je vous contacte car je suis face à un dilemne. J'aurais possibilité de louer une chambre dans une maison pour un prix abordable, j'ai pu...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Valenchantée
Math9183 Louer un logement

Courrier menaçant de l'agence immobilière

Résolu

Bonjour, Locataire dans un appartement, avec place de parking, mon conjoint dépanneur remorqueur gare son camion dans la résidence. Son employeur vi...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
BmV
lbrr Louer un logement

Wc bouchés en location qui paie ?

Résolu

Bien le bonjour ! J'ai emménagé avec mon copain depuis le 10 février dans un appart en location. On s'est vite rendu compte que nos WC coulaient et...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
lbrr
boulou06 Immobilier

Frais d'agence a charge du vendeur en ca

Résolu

Bonjour, Sur un prix de vente à 325000 euros net vendeur n'incluant pas la commisssion d'agence (4%) quel sera le prix exact payé par l'acheteur et ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
ginto5
shoupinou Louer un logement

Charges recuperables

Résolu

bonjour, quel est le mode legal de repartition entre locataires des charges recuperables quand le bailleur est une SCI?

10 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
shoupinou
lolaty Acheter une maison

Droit de préemption

Résolu

Bonsoir, Le propriétaire du logement que je loue vend son bien. Je suis donc prioritaire pour l'achat du bien si j'accepte le prix d'achat. Mais si...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
bern29
philippe Louer un logement

Embeter par des pigeons sauvages

Résolu

ma locataire me signale qu'elle a des pigeons sauvages dans le grenier du depot que je lui loue. suis-je responsable et a qui m'adresser,?? merci d'...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Rochat1
falguerat Immobilier

Mal façon i.t.e

Résolu

Bonjour, En décembre 2015 j'ai fait poser un bardage en fibre de ciment , or la semaine dernière je me suis aperçu que certaines lames se déformaie...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
aie mac
banal4 Copropriété

Obligation d'un syndic

Résolu

Un copropriétaire peut-il imposer aux 2 autres la désignation d'un administrateur de la copropriété (et donc sa rémunération) pour nous obliger à nous...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
rambouillet41
Résultats 10051 - 10100 sur un total de 26 049