Résiliation bail commercial
RésoluBonjour, j'ai résilié mon bail commercial par lettre recommandé dans le délaie prévue. L'agent immobilier a attendue que la date des 6 mois soit d...
Bonjour, j'ai résilié mon bail commercial par lettre recommandé dans le délaie prévue. L'agent immobilier a attendue que la date des 6 mois soit d...
Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis mai 2014, mon bailleur a vendu l'immeuble et à exiger que ce nouveau bailleur prennent avec les loca...
Bonjour, Nous sommes expatriés en Côte d'ivoire, mon mari vient d'être licencié, nous aimerions reprendre notre bien et demandé aux locataires de ...
Bonjour, comment calculer la part des ordures ménagères qui est à la charge du locataire
Bonjour, Je viens de faire faire un DPE par un cabinet habilité pour mon appartement situé à Bastia en Corse que je vend on m'annonce une DEP clas...
Bonjour, Je suis en location meublée longue durée. Mon propriétaire a il le droit de pénétrer chez moi en mon absence? Ai-je la possibilité de mett...
Bonjour, Mon voisin fait construire une véranda. Son mur est en limite de propriété. Le mien que j'ai batieil y a cinq ans de cela se trouve se trou...
Bonjour à tous, Je souhaiterai obtenir vos conseil concernant mon cas actuel: Le bail de mon logement se termine le 8 Juins 2016. Le propriéta...
Bonjour, Je ne suis pas muté mais mon emploi change au sain de mon entreprise est me fais changer de lieu , seul un avenant va être signé , peut'il ...
Bonjour, Un engagement de vente pour 1 maison a été signé entre 1 acheteur et 1 vendeur ce matin. Les 2 exemplaires de cet engagement n'ont pas ...
Bonjour, Qui dois s'occuper de la réalisation de travaux (fuite eaux usées dans une salle de bains) lorsque l'appartement a été légué par donation,...
Bonjour, j'ai répondu à une petite annonce (le bon coin) concernant un appartement meublé en location saisonnière je l'ai réservé pour 2 mois par...
Bonjour, voila ma question ,j'ai remarquer une fuite au niveau d'un ancien lucarne au niveau de ma toiture et aussi qu'il y a aussi je pense une fuite...
Bonjour, Mon fils est actuellement étudiant sur la ville de Bordeaux. Il loue un studio dans Bordeaux même depuis le mois d'août 2015. Ma ques...
Bonjour, J'ai donné mon préavis pour quitter ma location. Mais l'échéance approche et je ne vais pas pouvoir tout vider à temps. Puis-je laisser d...
Bonjours, j'ai besoin d'un eclaircissement les architectes des batiments de france. Ma question est la suivante: les ABF ont-ils le droit d'effectu...
Bonjour, Je souhaite acheter un terrain au nom de mon fils. Est-ce possible ?
Bonjour, Nous avons l'opportunité d'acheter un terrain dont 2 parcelles sont en zone non constructible. La partie constructible est de 400m² . La ...
Bonjour, je loue un haut de villa meublé, l’abattant du WC est détérioré suite a usure, est ce a moi de le remplacer a mes frais...ce que me dit le pr...
Bonjour à tous j'aimerais avoir quelques informations sur un souci que je traverse actuellement, depuis 5 ans mon ex compagne et moi sommes séparés no...
Bonjour, Mon locataire m'a envoyé un courrier recommandé m'avisant de son départ pour raison médicale sans justificatif. Je lui ai répondu par ...
Bonjour à tous, Je suis à la recherche de la référence qui rend obligatoire la réalisation, à partir du 1er mars, du diagnostic assainissement pour...
Bonjour, je suis propriétaire d'un 3 pièces loué par le biais d'une agence. Le locataire décide de résilier son bail le 31/02/2016 (lettre A/R). L'a...
Bonjour Au vu des coûts faramineux d'un ravalement , qui peut préciser le caractére "obligatoire" (légal) au delà des fameux "10 ans" b...
Bonjour, on s'est fait arnaqué sur un prêt immo à taux variable par ge money bank. une lettre de réclamation à été faite mais en vain on nous propo...
Bonjour , je compte faire construire 2 studios sur le terrain que ma mère et mon père ont acheté il y a plus d'une vingtaine d'années , le problème es...
Bonjour, j'ai demandé la résiliation de mon bail,il prend fin le 30 mars,la propriétaire veut vendre . agée de 80 ans à t'elle le droit de faire vis...
Bonjour, le propriétaire veut le versement de la caution et du premier loyer avant la remise des clés, est ce normal merci . -- Maunier
bonjour, j'ai acheter une maison en 2000, a 50/50 union libre madame est rester 5 ans dans cette maison elle sais marier 7 mois après , depuis 200...
Bonjour, J'ai déménagé il y a quelques jours. Le bail de l'appartement que j'ai rendu était du 28 au 28. Je suis en zone tendue et j'ai donc bénéf...
Bonsoir , j'ai acheté un petit appartement il y a quatre ans dans une copropriété de trois étages. En voulant rafraichir le logement , je me suis a...
Bonjour, Voici ma situation : Je suis propriétaire d'une maison à Limoges que j'ai remise à neuf il y a sept ans. Mes locataires actuels sont un je...
Bonjour, J'aimerai avoir une petite précision concernant le calcul des charges locatives. Je suis locataire depuis le 1er mai 2014 et je viens de ...
Bonjour, Depuis le mois d'août 2015 mon conjoint et moi même habitions dans un appartement. Suite à une grossesse et une perte d'emploi nous avon...
Bonjour, Il y a deux ans, je me suis separer, j'ai decide de garder la maison familiale et emprunter un peu plus pour les dettes communes entre mo...
Bonjour, Je vous contacte car je suis face à un dilemne. J'aurais possibilité de louer une chambre dans une maison pour un prix abordable, j'ai pu...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans un quartier où tout se loue très bien et très vite. Je viens de donner mon préavis de départ (3...
Bonjour, Locataire dans un appartement, avec place de parking, mon conjoint dépanneur remorqueur gare son camion dans la résidence. Son employeur vi...
Bonjour, j'ai une propriété qui possède un chemin en droit de passage pour un voisin. Ce voisin à créer un logement supplémentaire pour une location, ...
Bonjour, je souhaite acheter un bien seule car mon conjoint est interdit bancaire, mais l'organisme de crédit prend quand même en compte ses revenus e...
Bonjour, je souhaite examiner le PLU de ma ville ..j'habite loin .;mais le PLU que j'ai, est petit ,peu lisible.;en fait j'ai peut être 10 parcel...
Bien le bonjour ! J'ai emménagé avec mon copain depuis le 10 février dans un appart en location. On s'est vite rendu compte que nos WC coulaient et...
Bonjour, Sur un prix de vente à 325000 euros net vendeur n'incluant pas la commisssion d'agence (4%) quel sera le prix exact payé par l'acheteur et ...
bonjour, quel est le mode legal de repartition entre locataires des charges recuperables quand le bailleur est une SCI?
Bonsoir, Le propriétaire du logement que je loue vend son bien. Je suis donc prioritaire pour l'achat du bien si j'accepte le prix d'achat. Mais si...
ma locataire me signale qu'elle a des pigeons sauvages dans le grenier du depot que je lui loue. suis-je responsable et a qui m'adresser,?? merci d'...
Bonjour, le remplacement de la résistance du chauffe eau électrique. Bonne réception .
Bonjour, mon propriétaire m'a dit que je lui devais 1 mois de préavis puisque nous sommes en zone tendue, mais je vois sur certains forums qu'il faut ...
Bonjour, En décembre 2015 j'ai fait poser un bardage en fibre de ciment , or la semaine dernière je me suis aperçu que certaines lames se déformaie...
Un copropriétaire peut-il imposer aux 2 autres la désignation d'un administrateur de la copropriété (et donc sa rémunération) pour nous obliger à nous...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.