Appartement acheté en SCI et location

Résolu
Anna -  
 Anna -
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible d'être à la fois membre d'une SCI pour l'achat d'un bien immobilier et être ensuite locataire de ce même logement
Merci à l'avance pour votre réponse

1 réponse

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 709

Bonjour,

la réponse est OUI mais vous n'aurez probablement pas droit aux apl pour un logement dont vous êtes propriétaire en partie par le biais d'une SCI.

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1569452/pas-d-apl-pour-ceux-qui-sont-a-la-fois-locataire-et-proprietaire
1
Anna

Merci beaucoup doris33 ... ceci a bien répondu à ma question et nous a bien aidé ...
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 649 > Anna

il ne faut pas posséder plus de 10% de parts de la SCI pour avoir droit à l'apl si vous payez un loyer
0
Anna > Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup Poisson92100 ... ceci répond bien à ma question qui n'était qu'une question de principe de cumul de SCI/locataire sans APL ... merci et bonne journée à vous
Anna
0