Les discussions

Frais promesse de vente

 Résolu

Bonjour, Si une promesse de vente est rédigée par le notaire du vendeur, y a-t-il des frais et pour qui ?ou est-ce globalement inclus dans les frai...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
Aline

Annuler une construction

 Résolu/Fermé

Bonjour, en fevrier 2008 j'ai signé un contrat de construction d'une maison individuelle chez france confort j'ai aussi signer les plans de la maison ...

Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
fafa76

Fermage et heritage

 Résolu

Bonjour, Mon père veut vendre sa parcelle qui est en fermage actuellement. IL va bien évidemment le proposer à la vente au fermier (droit de préempti...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
roger83600

Acheter une parcelle pour la diviser

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous sommes un jeune couple et nous cherchons à faire construire. Malheureusement dans notre région, les terrains de 500m² sont hors de ...

Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
roger83600

Chauffe-eau (nettoyage)

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vais peut-être déménager d'ici peu, et ayant relu mon contrat 500 fois (qui est truffé de clauses illicites), afin d'appréhender d'éven...

Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Prêt taux zéro crédits d'impots construction

 Résolu/Fermé

Bonjour,je me lance dans la construction d'une maison et lors de notre recherche de prêt nous sommes confrontés à un dilemne.2 banques sont en concurr...

Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
lolosev

Le service des domaines?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir où se trouve le service des domaines en Ile de France car je ne trouve aucune information. Est ce qu'il y a un numér...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
peacewar

Fuite dans la salle de bain

 Résolu

Bonjour, nous sommes locataire d'un logement ancien, et cela fait 3 semaines que nous nous lavons au lavabo ma femme et mais 3 enfants suite a une fu...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
feloxe

Litige architecte

 Résolu/Fermé

Bonjour, il y a 1 an, nous avons fait appel a un architecte pour la conception de notre maison. le contrat signe est de 150 m2 d habitation et de ...

Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
expert etarchitectes foireux

Mettre la caution sur mon compte

 Résolu

Bonjour, J'ai loué mon habitation avec une demande cartion d'un mois a mon locataire depuis 3 mois.Celui-ci, me dit que si je met la caution sur mo...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
Nb-Ich

Annulation de vente pour réticence dolosive

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons acheté ma compagne et moi, une maison en juin 2008 à des particuliers en direct. C'est une maison de ville (colléee des 2 coté...

Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
malfrok

Appartement loué saisi par un huissier

 Résolu

Bonjour, Je viens de signer un bail pour la location de mon premier appartement. Le rendu des clés devait se faire le 30 Janvier prochain mais l'...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
jouvet

Location meublé insalubre que faire?

 Résolu

Bonjour, Nous louons avec mon amie un logement meublé en colocation depuis avril 2008. Jusqu'en octobre 2008 nous n'avons eu aucuns problèmes mais...

27 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
Chan-elle

Réparation locataire ou propriétaire ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis propriétaire je vous expose mon problème qui est le suivant : mon locataire a refusé l'entretien de la chaudière, l'entreprise avec q...

Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
gege

Insalubrité

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon message est long mais ma situation est un peu complexe Je suis actuellement locataire d'un appartement qui se trouve dans un état lam...

Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
poupoulpouy

Vente residence principale:plus-value ou pas?

 Résolu

Bonjour, Comment savoir si je dois payer une plus value pour la vente de mon habitation principale achetée en 2007? D'autre part puis-je continuer a...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
GSILLY

Frais de photocopies

 Résolu

Bonjour, la structure immobilière (association géré par l'OPAC) qui me loue mon appartement me demande de remplir une feuille d'enquète de ressource a...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
lbigaret

Problem etat des lieux, etc...porter plainte?

 Résolu

problème état des lieux, loyer prélevé illégalement, caution pas régularisé pendant les 2 mois d'échéances, et absence de révision de loyer Bonjour...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
NEO SOLID SNAKE

Cuve ballon d'eau chaude 4 ans 1/2 perçée

 Résolu

Bonjour, Notre maison a été construite en 2004, donc le chauffe-eau n'est pas vieux. Il vient de nous lacher, fuite d'eau et il s'avère visiblement...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
Moua

En location sans bail écrit

 Résolu/Fermé

Bonjour, locataire depuis presque 4ans, mais n'ayant pas de contract "BAIL" avec mon proprio. il me donne tout les mois une quitance de loyer écri...

Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
Igor1

Diagnostic électrique

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente le 3 septembre 2008 pour ma maison construite avant guerre, donc elle a plus de 15 ans.Mon agence me dit qu...

Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
Eric 59

Problème de chauffage en location

 Résolu/Fermé

Bonjour ! Je suis locataire d'un appartement qui fait partie d'une maison individuelle divisée en 3. le propriétaire occupe une des parties et loue...

Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
lolo63260

Préavis

 Résolu

Bonjour, Je viens de me separer de mon concubin et je souhaite partir de mon logement actuel. Sachant qu on etait dans cette ville que pour lui et qu...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
lbigaret

Probleme d'eau a cause de la neige

 Résolu

Bonjour, j'habite dans un monbil home et je suis partie une semaine car j'ai des cours en alternance donc j'ai eteind l'eau le chauffage et tout appa...

14 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
flora45

Proprio non declare

 Résolu

Bonjour, Je loue 1 appartement f2 ca fait 10 mois avec mon copain, a mon entrée il n'était pas complétement terminé.Le temps passe on nous a promis u...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
Foyer

A partir de quel montant un expert se déplace

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de subir un dégat des eaux suite aux intempéries (auréoles aux plafonds, un peu de tapisserie humide sur un mur, et dans les comble...

Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
alpha27

Dépôt de garantie vs caution

 Résolu

Bonjour, je lis beaucoup de posts concernant le dépôt de garantie, or souvent il s'agit de personnes demandant si elles doivent verser un ou deux m...

18 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Monvoisin veut que j elague mon arbre

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai acheté une maison en janvier dernier, dans le terrain se trouve un saul pleureur qui se situe a plus de deux metres de la limite du voi...

Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
aucuba

Obligation isolation

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma famille et moi habitons une maison de 150 m2 que nous louons 710 euros. Les installation de chauffage sont en bon état et l'entretien f...

Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Loger a titre gratuit

 Résolu

Bonjour, ma patronne va acheter un locale commercial avec un appartement a letage et voudrai me loger gratuitement quelle son les risque si elle sou...

15 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
bibi

Calcul charge locative

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en location dans une maison divisée en 4 appartements appartenant au seul et même propriétaire. Chaque appartement a un...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
ela

Reduction preavis

 Résolu

Bonjour, j'ai donné mon preavis les proprietaires mettent la maison en vente donc je ne peut pas essayer de la relouer mon preavis peut il etre red...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
lbigaret

Comment éviter le préavis

 Résolu

Bonjour, mon bail pour un studio date du 4 01 2010 une société hlm m offre une maison pour 50 euro de plus avec remise des clés le 28 janvier alors...

12 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
nissarte85

Tarif citerne gaz butagaz

 Résolu/Fermé

Bonjour, Quelqu'un peut-il me renseigner : je cherche un comparateur des prix du gaz Butagaz propane pour choisir entre toutes les compagnies de ga...

Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
bpoil

Pré avis

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec mon locataire il ne paie pas le loyer et je veux qu'il parte. mais je ne sais pas comment rediger le pré avis

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
feloxe

Incendie

 Résolu

Bonjour, Début novembre 2009 j'ai fais installer un poele à bois par un professionel. Le 19 décembre 2009 je suis victime d'un incendie. Mon assura...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
soleilen73

Dépôt de garantie actualisé ?

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 24 ans d’un petit appartement d’une cinquantaine de m². Aujourd’hui mon propriétaire est venue me voir disant que...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
feloxe

Ravalement / indemintés du locataire

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un meublé occupé actuellement par une locataire qui m'a dit vouloir y rester deux années, le temps de ses études. Il ...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
coralieaussi

Etat des lieux

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement propriétaire d'un logement étudiant, et je dois effectuer un état des lieux sortant. Le locataire me harcelle déjà sur ...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
MAG

Récupérer son logement

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si qq un sait comment on peut récupérer son logement pr l utiliser à titre personnel ? Sachant qu en + le locataire ne p...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
rav

Menage benevolement d un coproprietaire?

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Etant la presidente du conseil syndical et coproprietaire puis je demander a mon syndic de faire du menage BENEVOLEMENT en rempla...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Probleme avec mon agence

 Résolu

Bonjour, bonjour il y a quelques temps j'avais poser une question sur le site edit: "bonjour mon agence me facture des lettre de relance 10 eu...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
Igor1

Bail 3-6-9

 Résolu

Bonjour, En 2003 j'ai conclu un bail pour une maison avec 1 chambre. je me suis marie puis j'ai eu 3 enfants ( le denier en 2008). J'avais du transfo...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
georges86400

Aidez-moi pbl charges et quittance de loyer

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec mon ancien propriétaire et je ne m'y connais pas du tout donc si vous pouviez m'aider je vous en serais reconnaissante...

10 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Travaux dans un logement en location

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire d’un appartement. Est-ce que je peux faire réaliser à mes frais des travaux urgents que le propriétaire tarde à effectuer ...

Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
JMGrenoble

Remboursement depot de garantie par l'agence

 Résolu

Bonjour, j'ai loué une maison en passant par une agence immobilière qui est en avait la gestion, j'ai versé 2 mois de dépot de garantie plus les frai...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
neverand-7

Bail aux deux noms mais séparation

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème est simple... J4ai pris un logement avec un concubin, on s'est séparé depuis Octobre et le prorpiétaire refuse de ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
Canellia..

Peut on faire sois même l'électricité?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un deux piéces et je voudrais refaire l'électricité de tout l'appartement pour qu'il soit aux normes....Mon mari a fa...

Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
marmenard

Préavis

 Résolu

Bonjour, Je voudrais déménagée mais on ma dit que mon préavis pouvais être de 1 mois, en effet j'ai fait intervenir l'hygiéne dans mon logement car c...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
lbigaret

Robinet gelé!

 Résolu/Fermé

Bonjour, en me levant ce matin ,j'ai eu la surprise de trouver mon robinet de cuisine gelé! impossible de l'ouvrir. à 9.30 il faisait toujours -1...

Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
Foyer
Résultats 24201 - 24250 sur un total de 25 877