Les discussions
Ma future propriétaire peut-elle annuler ?
RésoluBonjour, J'ai signé le bail, par avance, à dater du 1er avril, ce mercredi 24 mars. Mon garant a signé ainsi que ma propriétaire qui, sympathique,...
Dégradation huisseries et murs par humidité
RésoluBonjour, Je suis propriétaire avec mon épouse d'une chambre de service que nous louons en meublé depuis 2 ans (tous les diagnostiques en vigueurs o...
Indemnités d'eviction sur un bail commercial
Résolu/FerméBonjour, j'ai un bail commercial qui se termine en juillet 2009 et je peux reprendre mes studios uniquement par Exploit D'Huisser (là je suis ok tant ...
Ouvrir les communs à un huissier obligation?
RésoluBonjour, un huissier cherche à joindre un de mes voisins et veux absolument que je lui ouvre la porte de l'immeuble pour qu'il ait accès à sa boite a...
Comment résilier acte de caution solidaire ?
RésoluBonjour, Je me suis porté caution solidaire pour un couple d'amis en en janvier 2006. Depuis je n'ai plus de contact avec ces gens. Il y a t-il un mo...
Demande de logement. conseils.
RésoluBonjour, Je voulais savoir quelles démarches ils faut entreprendre pour faire une demande de logement. Je ne sais pas s'il faut passer par un o...
Conseils négociation maison
RésoluBonjour, Besoin de conseil pour une négociation... nous avons en vue une maison (dans l'ancien ) de 90m2 avec 550 m2 de terrain environ du c^té d'a...
Louer son appartement par le 1% logement
Résolu/Fermébonjour j'ai entedu dire que l'on pouvait louer son appartement par le bias du 1 % logement à des locataires et que la garantie du paiement des loy...
Résiliation d'un bail par le propriétaire
RésoluBonjour, je compte mettre en location l'appartement dont je suis le propriétaire, afin de pouvoir louer un autre appartement plus grand. Avant de ...
Compromis de vente chez notaire
RésoluBonjour, Je viens de signer un compromis de vente pour l'achat d'un appartement faisant partie d'un immeuble qui appartenait jusqu'à présent à un s...
Parti sans rendre les clefs
Résolu/FerméBonjour, je loué un paratement t3 dont le locataire ma envoyer un courier en a/r au moi d'ocotbre 2009 afin de m'informer qu'elle quitter celui ci le...
Clés gardées par ancien locataire
RésoluBonjour, nos anciens locatairs sont partis en gardant plusiers clés. nous allons cvhanger les barillés mais n'habitant pas sur place, cela peut prend...
Résiliation de mon bail
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire et je souhaite résilier mon bail car je viens d'acheter un bien immobilier. J'ai toujours entendu dire ...
Annulation preavis commun accord location
RésoluBonjour, Notre propriétaire veut vendre l'appartement depuis maintenant 6 mois. Notre bail prend fin en juillet 2011. Nous n'avons jamais reçu de l...
Retenue sur caution apres etat des lieux
Résolu/FerméBonjour, Un état des lieux établi contradictoirement le 11 décembre dernir lors de la remise des cles de l'appartement dont j'étais locataire ne fa...
Preavis pour partir de sa location
RésoluBonsoir, qui pourrait me renseigner svp, pour me dire combien donner de préavis à mon propriétaire pour partir étant locataire depuis le 1er janvier 2...
Irl t4 2009 < 2008 donc baisse du loyer ?
RésoluBonjour, Propriétaire d'un garage, je dois prochainement envoyer une lettre à mon locataire pour la révision du loyer. A ma grande surprise, l'IRL ...
Lettre de résiliation de bail
RésoluBonjour à tous, Je suis étudiant à Nancy et je vis dans un studio qui appartient à une résidence privée (j'ai le droit de dire le nom ?). En fait, ...
Compromis de vente et delais.
Résolu/FerméBonjour, mon mari et moi vendons notre maison. Par le biais d une agence nous avons trouvé acquéreur et signé compromis de vente avec pour seule co...
Formation negociateur immobilier et salaire
RésoluBonjour, je fais de la gestion ds une grande entreprise et je souhaite me reconvertir et suis sur le point de quitter mon entreprise. Depuis l...
Faux dossier pour entrée dans l'apartement
Résolu/FerméBonjour, voici ma situation , je vient de m'apercevoir que ma "colocataire" m'as donné un faux contrat de travail pour entré dans l'appartement il y ...
Dépot de garantie : 1 mois ou pas ?
RésoluBonjour, je me suis installé avec ma copine dans un appartement de ma commune le 1er Décembre 2008. Lors de l'entrée dans les lieux, le propriétaire...
Probleme humidité
Résolu/FerméBonjour, je loue un appartement et jai trop d'humidité et moisisseur et jai le papier peint qui senléve et je constate une couleur noir sur les murs ...
2 locataires différents pour le meme appartem
RésoluBonjour, l'année derniere je luoer un appart en region parisienne, puis debut d'année la conjoncture fait que je repart travailler dans le sud. au m...
Refus de préavis de 1 mois par propriétaire
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème : Il y a un peu plus de 1 mois j'apprend que mon employeur me mute dans une autre régions. J'ai alors le cho...
Valeur de la maison beaucoup plus basse
RésoluBonjour, Il y a 3 mois mon mari & moi avons fait une offre sur une maison, l'offre est acceptee. Comme nous avons pas besoin de pret aucune evalua...
Attestation de loyer
RésoluBonjour, Je suis proprietaire dois remplir une attestation de loyer pour mon locataire., J'ai des questions suivantes: 1- Qu'est ce c'est ...
Appui construction sur mur du voisin
Résolu/FerméBonjour, Mon voisin a construit, je ne sais depuis quand, une cabane qui s'adosse au mur de clôture m'appartenant sans mon autorisation. En a-t-il le...
Droit de passage rétrécie
RésoluBonjour, j'ai acheté une maison en 2004 avec un droit de passage de 45 m2 sur le terrain de mon voisin. Le dit droit me permettant le seul accés à ma...
Incarceration comment rompre le bail?
Résolu/FerméBonjour, C’est très urgent. Mon frère vient d’être incarcéré, comment peut on cesser le bail ? Doit-on respecter les 3 mois de préavis ? Peut on r...
Pas d'augmentation seulement une année
RésoluBonjour, pour récompenser mon locataire , je n'ai pas voulu lui appliquer l'aug de son loyer en mai 2009, j'ai maintenu le loyer de mai 2008 Aujourd...
Elle me demande 2 relevé de compte bancaire
Résolu/FerméBonjour, Mon ami a un appartement a son nom, je suis venu habiter avec lui et on voudrait changer d'appartement. la locataire de palier en face qui...
Probleme de logement aidez moi svp !!
RésoluBonjour, je vous explique le situation : mon fiancé est dans le calvados et moi dans la seine maritime . depuis 4 ans nous nous voyons tous les week e...
Pb de chaudiere en location
RésoluBonjour, je viens d'arriver dans une location il y a moins d'1 mois, la chaudiére est encore en panne, le propriétaire me dit que c'est à moins de ré...
Droit a l'information??
RésoluBonjour, Bonjour a tous. J'ai emmenagé dans un appartement sans prise téléphone sans prise TV la proprio m a ssuré que la prise TV y serai installé. ...
Enlever mon nom d'un bail
RésoluBonjour, voila 2 mois que j'ai signé un bail pour un appart avec ma fille,c'etait le temps que son ami ai ses papiers d'impôt en règle.Par la suite i...
Dépot de garantie
RésoluBonjour, Mon locataire à signer l'état des lieux de sortie sur lequel était noté les éléments qui ont été dégradés dans le logement . J'ai fait fa...
Préavis
RésoluBonjour, j'habite dans un logement remplis de pont thermiques donc j'ai de l'humiditee qui coule contre les murs donnant sur l'exterieurs j'ai décidé...
Et les prêts à taux révisables de l'ucb ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai parcouru les messages relatifs à ces crédits à taux variables. J'ai moi aussi emprunté de quoi acheter mon appartement en taux révis...
Départ d une colocation sans préavis?
RésoluBonjour, Actuellement en colocation , je souhaiterai quitter cette coloc pour prendre une chambre individuelle étant donné que l'entente avec mes c...
Fosse septique
RésoluBonjour, j'ai dennager il y a 1 ans et mon ancien propietair me reclame de payer il ya quelquel moi de payer pour vider la fosse septique mais je ...
Caution
RésoluBonjour, J'ai quitté mon logement voilà plus de deux mois et l'agence de location tarde à me rendre ma caution (ils prétextent des surcharges de trav...
Retrait moquette cause allergie
RésoluBonjour, Moi j'ai ma fille qui fait des bronchiolites à répetition, mon medecin traitant m'a fait un certificat pour la moquette au moins dans sa c...
Droit de passage inscrit nulle part
RésoluBonjour, j'ai récemment signé un compromis pour un terrain. J'ai su après coup qu'il y avait une parcelle située à l'arrière de celui-ci sans accès di...
Préavis résiliation bail
Résolu/FerméBonjour, ma fille étudiante loue un logement (sans revenu) à son nom, car elle bénéficie de l'allocation logement. nous parents sommes cautionaires,...
Délai du préavis par le pro
RésoluBonjour, Existe-t-il des appartements loués par un particulier pour lesquels le délai de préavis de résiliation du bail par le propriétaire n'est pas...
Conge locataire apres 9 ans
RésoluBonjour, En tant que propriétaire d'un appartement puis-je donner conger à mon locataire après les neufs annés du bail , ou ne pas lui renouveler son...
Clauses abusives
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat de location d'une maison individuelle, contrat géré par une agence. L'une des clauses du contrat prévoie que TOUS LES...
Validité d'un acte sous seing privé signé
RésoluBonjour, Je voudrais connaître la validité d'un acte sous seing privé que le propriétaire nous a fait signé sans nous prévenir lorsque nous étions ...