Frais de négociation - Notaire

Résolu
Nicochampagne Messages postés 32 Statut Membre -  
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de visiter une maison dans le but d'un achat immobilier.
Je suis passé par un office notarial pour cette visite et je voudrais savoir si je peux faire une offre directement à l'acheteur, en sachant que l'office notarial n'a pas l'exclusivitée ?
Cela permet d'économiser les frais de négociation : 7000€
La personne de l'office me dit que comme l'acheteur a signé un mandat il n'a pas le choix et que si je ne veux pas payer les frais de négociation c'est l'acheteur qui les payera.
Je précise bien que des frais de notaire s'ajoute bien aux frais de négociation dans le montant final de la maison.
Si quelqu'un peut me renseigner ou connait un article ou un texte de loi je suis preneur.

Merci

Nicolas

6 réponses

ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

Bonjour
Si vous êtes passé par un office notarial pour acheter le bien, c'est que vous étiez d'accord pour payer également les frais dès lors qu'il s'agit d'un intermédiaire. (exactement comme dans une agence)

Personne ne travaille gratuitement !!

Vous ne pouvez donc pas conclure directement avec le vendeur, lequel aurait pour obligation de régler quand même les frais étant donné qu'il a donné un mandat au notaire, et que vous avez effectué la visite par son intermédiaire.
6
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre 821

Bjr

C'est quand même hallucinant de visiter avec le notaire et de ne pas vouloir le payer après.

Les frais de Notaire n'ont rien avoir avec les honoraires de négociation.

Quoiqu'il arrive, vous avez visité avec lui, vous devez donc payer !

Sinon, vous laissez tomber cette maison et vous aller visiter directement avec des particuliers !

Vous travaillez gratuitement vous ?
2
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Bonsoir,
Kikifather, je reprends votre phrase C'est une manie française de faire travailler les pros gratuitement !
Pffffff......quelle mentalité !!!!!
Cordialement
1
Haze07 Messages postés 703 Statut Membre

Je dirais pareil pour toi:
Pffffff......quelle mentalité !!!!!
Pour venir poser des problèmes à tord et à travers, il en faut du culot.
0

@haze07

c'est quoi votre problème ?

la question de départ est que Nicochampagne veut arnaquer un notaire qui lui a fait visiter le bien.

Il n'a pas le droit légalement et déontoligiquement.

Merci d'en rester aux aspects juridiques des posts !
0
Jeanlucjl Messages postés 1 Statut Membre 1

Bonjour,
je réactive ce sujet après mon expérience personnelle. D'accord ,personne ne travaille gratuitement, moi le premier, mais lorsque l'on va visiter un bien, que l'on connait, et que l'on est obligé de passer par un notaire qui aura expliqué à des personnes d'un certain age, que dès que quelqu'un se presente chez eux pour une visite ,il faut passer par son intermédiaire , excusez moi, ça fait mal.
6000 € pour me faire visiter une maison, dont je connait l'emplacement !!
9a fait cher de la ramette,

mais bon!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Salut kiki
il faut pas lui répondre ,c'est un petit c...qui me cherche depuis longtemps, le silence est d'or
Bien à toi
Qu'il retourne dans ses couches !!!!!
0

Salut Louvanne

Je m'en doutais, mais je t'avoue que j'ai du mal avec la couardise d'écrire des imbécillités sur des forums, alors que je suis sûr qu'il n'aurait jamais le courage de le dire en face !

Mais bon, tu as raison "le chien aboie et la caravane passe !" ;-)
0
Haze07 Messages postés 703 Statut Membre

Tu as raison, utiliser des insultes c'est très subtile, réfléchis et construis.
0
benapster

Bonjour,
Moi j'ai la même question : je suis allé dans une épicerie pour acheter du coca. J'ai trouvé la bouteille sans demander au vendeur ? Quelqu'un connait un texte de loi qui me permettrait de partir avec la bouteille sans payer ?
0
Crystqlz

Sauf que ta bouteille te coûte pas un bras
0

Bonsoir

Passez par PAP et ne faites pas perdre leur temps aux professionnels

Qu'en pensez-vous ?

Je vous donne une astuce : il y a des sites internet qui ne font que ça
Vous n'aurez pas de frais de négociations à payer.
Par contre je ne vous garantis pas que vous ferez une bonne affaire.
0