Frais de négociation - Notaire

Résolu
Nicochampagne Messages postés 32 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 6 avril 2012 à 17:51
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 19 août 2016 à 00:04
Bonjour,
je viens de visiter une maison dans le but d'un achat immobilier.
Je suis passé par un office notarial pour cette visite et je voudrais savoir si je peux faire une offre directement à l'acheteur, en sachant que l'office notarial n'a pas l'exclusivitée ?
Cela permet d'économiser les frais de négociation : 7000€
La personne de l'office me dit que comme l'acheteur a signé un mandat il n'a pas le choix et que si je ne veux pas payer les frais de négociation c'est l'acheteur qui les payera.
Je précise bien que des frais de notaire s'ajoute bien aux frais de négociation dans le montant final de la maison.
Si quelqu'un peut me renseigner ou connait un article ou un texte de loi je suis preneur.

Merci

Nicolas

6 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
6 avril 2012 à 17:57
Bonjour
Si vous êtes passé par un office notarial pour acheter le bien, c'est que vous étiez d'accord pour payer également les frais dès lors qu'il s'agit d'un intermédiaire. (exactement comme dans une agence)

Personne ne travaille gratuitement !!

Vous ne pouvez donc pas conclure directement avec le vendeur, lequel aurait pour obligation de régler quand même les frais étant donné qu'il a donné un mandat au notaire, et que vous avez effectué la visite par son intermédiaire.
6