Protection chantiers ERDF [Résolu]

CHATTON@@ - 12 août 2016 à 16:17 - Dernière réponse : Arkana0 1946 Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 22 juin 2018 Dernière intervention
- 12 août 2016 à 17:02
Bonjour,
EDF, devenu ERDF nous a "flanqué" un câble coaxial (qui alimente le quartier) d'au moins 10cm de diamètre et à moins de 50 cm de notre pignon bien sûr sans nous consulter car les jours de vent ou d'orages, ce câble tape sur le débord du toit...et nous avons des grosses frayeurs.
Bref, un ravalement de notre pignon doit être effectué et nous avons demandé la protection de ce câble afin que les maçons puissent intervenir.
Il nous est demandé 350 euros pour cette intervention, nous ne pas pourrons pas payer une telle somme. Avons nous un recours ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Energizor 13133 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 7 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par Energizor le 12/08/2016 à 16:33
-1
Merci
Bonjour,

"EDF, devenu ERDF"
EDF n'est jamais devenu ERDF.
EDF existe toujours. ERDF (aujourd'hui Enedis) est une filiale du groupe EDF chargée de la gestion du réseau de distribution.

"nous a "flanqué" un câble coaxial"
Un câble coaxial, ce n'est pas pour l'électricité. Vous devez confondre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A2ble_coaxial
Et si Enedis a installé un câble, c'est à la demande de votre commune, qui est propriétaire des réseaux.

"Bref, un ravalement de notre pignon doit être effectué et nous avons demandé la protection de ce câble afin que les maçons puissent intervenir. "
C'est vous qui demandez à Enedis de faire des travaux pour des raisons personnelles. Et vous voudriez que ce soit gratuit ?
Merci pour toute ces précisions mais si vous me dites que la commune est propriétaire de ces câbles pourquoi dois-je payer pour une protection de câbles dont je ne suis pas propriétaire ?
Arkana0 1946 Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 22 juin 2018 Dernière intervention > CHATTON@@ - 12 août 2016 à 17:02
Parce que ce n'est pas la commune ni Enedis qui sont à l'origine de ces travaux, mais vous. Il est donc de votre responsabilité de veiller à la protection de ce qui ne vous appartiens pas pour ce chantier.
Si Enedis réglait la note dans ce genre de cas, votre facture d'électricité serait autrement plus salée !
Commenter la réponse de Energizor
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une