Les discussions

Voisins bruyants

Résolu

Bonjour, nous sommes gênés par le bruit de pas de notre voisine et en particulier de sa fille âgée d'une dizaine d'années. Nous sommes locataires en ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
corentinou33

Feuilles de l'arbre du voisin

Résolu

Bonjour, Voila deux jours que je viens de m'installer en location dans une résidence pavillonnaire où chaque locataire dispose d'un petit carré vert...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
^^Marie^^

Restitution caution en colocation sans états des lieux d'entrée

Résolu

Bonjour, Je suis rentré dans un appartement en colocation sans faire d'état des lieux d'entrée. A l'état des lieux de sortie, la propriétaire a...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Xavier92100

Assurance habitation : usufruitier et nu-propriétaires.

Résolu

Bonjour, Comment assurer une habitation en cas de jouissance à titre gratuit par un usufruitier d'une part et les nu-propriétaires d'autre part ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Xavier92100

Bornage

Résolu

Bonjour, Ma villa se situe sur un terrain de 1000 m°. un mur en contrebas d'un talus d'une copropriété est poussé par la terre de ce dernier et va s...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Richard

Conseil,

Résolu

Bonjour, J'ai fait construire ma maison dans un nouveau lotissement, le promoteur est entrain de faire la chaussée et le trottoir et je me suis rend...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Josh Randall

Loué une maison avec une option d'achat

Résolu/Fermé

Bonjour, je loue une maison est le locataire voudrais me l'acheter, vue qu'il n'a pas trop de moyen il ne sait pas comment faire. J'ai entendu parler...

Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
Cordiale

Régularisation de charges 3 ans après

Résolu

Bonjour, je me pose certaines questions, j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu... Pour vous expliquer un peu la situation, j'ai loué un appar...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
Cyos

Modele bail location meublée

Résolu

envoyez-moi, svp, un modèle de bail de location meublée .

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
maylin27

Contestation de l'emplacement d'une clôture

Résolu

a- ton le droit de repousser une clôture construite depuis 52 ans alors que l'on a acheté la propriété il y a 20 ans?

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
Josh Randall

Résidence secondaire et loyer conventionné

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait des informations ou pourrait répondre à mes questions ? Voilà je m'explique, je suis actuelle...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
doris33

Clôture mitoyenne

Résolu

Bonjour, je cite mon précédent message du mois de mai pour le contexte. "Nous avons fait construire il y a 1 an. Nous avons des animaux, et avons s...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
bern29

Souci avec artisan - menuiseries

Résolu

bonjour, Nous sommes en cours de construction d'une maison individuelle. Nous avons fait appel à un menuisier local afin de nous poser les fenêt...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
Nico241982

Paiement des frais

Résolu

Bonjour, Lorsque des aménagements doivent être mis en place suite aux Adap qui sont réalisés actuellement, à qui revient la charge du paiement de ...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
BmV

Mise en route de l'electricité

Résolu

Bonjour, Je viens de signé un bail pour un logement social. Lors de l'etat des lieux il n'avait pas d'électricité. Le logement est inoccupé depuis 201...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
marmenard

Peut t'on faire un crédit 20.000 euro avec cdi

Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter une petite maison à rénover pour le prix de 25.000 euro Jai un apport de 6.000 euro Jai un CDI 20h/ semaine avec le...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
canadienrawdon

Durée d'un préavis de bail

Résolu

Bonjour, Je suis un peu perdu, je loue un appartement et je souhaite déménager. La durée de préavis inscrite sur mon bail étant de 2 mois, je souhai...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
Pierranbrik

Bien en espagne

Résolu

Bonjour, pour un achat en Espagne est on obligé de passer par un Notaire ou la transaction peut elle se faire directement entre particulier connais...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
doris33

Expulsion locative

Résolu

Bonsoir Hier matin nous avons étés expulsés d'un hlm et nos meubles ont étés jugés sans valeur marchande et déplacés à VSR une société de commissa...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
Vinekl

Problème fonctionnement prise d'antenne tv

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio, dépendance de la maison de mes propriétaires. Ceux-ci ont installé sur le toit de mon studio un...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
Energizor

Sollicitation et frais huissier pour donner congé à son bailleur

Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un à déjà fait appel à un huissier de justice pour donner son préavis à son bailleur ? Si oui quelles sont les démarches,...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
sleepy00

Entretien de chaudière au gaz

Résolu

Bonjour, Nous avons loué une maison et étions les premiers locataires. Avant notre arrivèé dans les lieux le propriétaire avait fait installer une c...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
mike77120

Hlm: demander une mutation si le bail est au nom de mes parents?

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'habite depuis toujours un HLM avec mes parents mais ils envisagent de déménager en province. Je suis actuellement étu...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
maylin27

Préavis réduit à 1 mois

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je souhaite mettre fin au bail de location. J'ai terminé une mission intérim depuis le 18 septembre e...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
petrolette-8

Droit de se clore du code civil vs obligation place du midi????

Résolu

Bonjour à tous, Je sollicite vos connaissances pour un souci de place du midi. Nous avons fait construire dans un lotissement où le réglement im...

18 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
aurorejacob

Delai de rétractation après signature d un mandat exclusif

Résolu

Bonjour, j ai signé un mandat exclusif pour la vente de mon appartement. Je souhaiterais savoir si il y a un délai de retractation.

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
^^Marie^^

Combien de mois de preavis à donner

Résolu

Bonjour, G reçu un recommandé de mon propriétaire m'annonçant début août 2015 qu"il vendait la maison. On doit quitter notre logement au 31 janvie...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
Mumu

Annuler: congé proprietaire pour y loger un proche

Résolu

Bonjour, si je signifie au locataire la fin du bail pour y loger un proche et que le locataire me signifie par LRAR (pendant mes 6 mois de préavis) ...

11 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
laulau

Fermage

Résolu

est'il possible de rester après la retraite dans une ferme que l'on occupe en fermage depuis quarante ans et ou nous avons fait beaucoup de travaux pu...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
dicentra

Le métier de chasseur immobilier

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir des précisions concernant le métier de chasseur immobilier (locatif) car en cherchant sur le net, je vois qu'il y...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
Caro

Assignation d'un ancien locataire

Résolu

Bonjour, le locataire a qui j'ai loué pendant 9 ans un appartement , a déménagé en décembre 2013 . Aujourd'hui je reçois une assignation en justice de...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
sleepy00

Achat d'un appartement au prix vu en agence

Résolu

Bonjour, je veux acquérir un bien au prix mis en agence car le propriétaire ne veut pas de négociations, je veux signer le compromis, je ne fais pas...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
yhtac73

Remise en main propre de la lettre de préavis

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un nouveau logement et attend la confirmation que mon dossier est bien accepté. Je dois donner mon préavis pour mon logement a...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
djivi38

Le proprietaire qui coupe le chauffage

Résolu

Bonjour , je suis étudiant et je loue actuellement un studio à lille et je paie 90 euros de charges ou l'eau chaude et le chauffage sont inclus (mais...

11 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
GrandCaribou

Pret in fine

Résolu

Bonjour à tous; Il y a 10 ans j'ai contacté un prêt in fine avec versement mensuel des intérêts et versement mensuel sur une assurance vie ( rembou...

jpthom8246

Voisin menacant

Résolu

Bonjour, Avoir un voisin qui menace , est'il considéré comme zone tendu ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
djivi38

Releves de compte bancaire de copropriete

Résolu

Bonjour, est-il vrai que depuis qu'il y des comptes bancaires séparés , le syndic doit envoyer au conseil syndical ou son président les relevés b...

triplodocus

Portail électrique défaillant

Résolu

Bonjour, nous avons signé notre compromis de vente il a 10 jours. pendant notre 1 ère visite de la maison le vendeur nous a signaler que le port...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
Charlie53

Demenagement de dépendances

Résolu

Bonjour, après signature de l'acte de vente,a t'on un délai pour vider la maison de ses meubles ?

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
djivi38

Préavis

Résolu

Bonjour, Une locataire nous a donné son préavis de 3 mois le 17 septembre 2015 et elle vient d'être licenciéele 26/10/15 et veut réduire son préav...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
djivi38

Peut-on refuser de louer une maison à une famille trop grande ?

Résolu

Bonjour, J'ai mis en location une maison avec 3 chambres qui fait environ 80m². Je suis contactée par des familles de 4 voire 6 enfants. Suis-je en ...

titia62143

Mandat de recherche

Résolu

Bonjour, Je suis en passe d'acquérir un bien acheté via une agence. Nous avons fait une proposition orale (acceptée oralement aussi). Nous devons ...

23 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
fanfan33440

Prix au m2 de location dans paris 75007

Résolu

Bonjour, Je voudrais connaitre le prix actuel moyen à la location au M2 Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
dna.factory

Concurrence edf

Résolu

Bonjour, Es-il vrai qu'en cas de coupure par EDF pour non paiement de factures, il sufit de choisir illico un concurrent pour se voir rétablir imm...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
stf_frmu

Visite par des agences immobilières

Résolu

Bonjour ma propriétaire ne m'a pas encore officiellement avertie qu'elle m'était fin à mon bail (qui fini au 1er juillet 2016) et elle me demande de ...

lundinet

Droits auto entrepreneur immobilier

Résolu

Bonjour, quelqu'un peut -il me dire ce qui est normal dans la situation de mon fils car j'ai l'impression qu'il se fait gruger par son ami ! depuis ...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
kris

Juge de l'execution

Résolu

Bonjour, J'ai obtenu une expulsion de ma locataire pour non paiement des loyers, et le délai de 2 mois a été supprimé par le juge. Elle a eu un co...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
lele75

Clauses de réduction de préavis

Résolu

Bonjour, Nous avons déposé un préavis le 7 octobre et je viens d'apprendre que mon cdd ne sera pas reconduit et prendra fin en début d'année proch...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
feloxe

Rétractation apres délai

Résolu

Bonjour, J'ai signé avec un agent immobilier pour l'achat d'un appartement pas enco4e construit, je lui ai fait un chèque de 8000 euros, aujourd'h...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
so974

Tout à l'égout avec pompe de relevage

Résolu

Bonjour, je doit raccordé ma maison au tout à l'égout je suis a 1m50 sous le niveaux du réseau public et a 45 Mètres je sort de la maison en PVC de ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
benber33
Résultats 10901 - 10950 sur un total de 25 898