Les discussions

Droit de parking

 Résolu

Bonjour, As t on le droit de se garer dans une rue en impasse sans y habiter

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
Paul-Bernard

Brancher frigo sur prise 32a

 Résolu

Bonjour à tous, je suis en train de faire des petits travaux dans ma cuisine, j'ai un domino qui arrive derrière mon frigo (un frigo sous plan), j...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
frigo-clima

Les reparations locatives

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et mon locataire m'informe d'un écoulement de la chasse d'eau du WC de l'appartement. Dans ce cas de figure, à qu...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
maylin27

Mon voisin a fait des velux non declares

 Résolu

Bonjour mon voisin a des velux et il semble que ceux ci non pas fait l objets de permis de construire comment le vérifier? salutayions

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
BmV

Locataire partie sans laisser d'adresse

 Résolu

Bonjour, je précise que cette locataire a complètement saccagé le logement donc je voudrais lui demander de réparer.

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
feloxe

Résilier un contrat de syndic de copropriété

 Résolu

Bjr. Comment faire pour résilier un contrat avec l'agence immobilière qui gère notre syndic de copropriété?

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
-1

Chauffade meuble

 Résolu

Bonjour, dans un meuble dans ma résidence principale le locataire a t il le droit de ce chauffer électriquement en plus du chauffage installe (chau...

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
legaulois

Pas de visite, pas de bon de visite signé, quelles obligations

 Résolu

Bonjour, je vous expose mon problème (et désolé d'avance pour la longueur). Il y a 3 mois, je me suis rendu dans une agence afin de leur demander s...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Mooskitos

Étudiant rattaché au foyer fiscal de ses parents

 Résolu

Bonjour, quels revenus prend la caf pour la demande apl lorsque qu'un étudiant moins de 25 ans qui ne travaille pas prends un logement et est ratta...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
tamara

Teom

 Résolu

Bonjour, Je vais faire vite et simple!! J'ai emménagé au mois d'avril de cette année, mon proprio peut-il me demander de payer la teom qui appara...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Xavier

Facture ramonage apres 7 mois de location

 Résolu

Bonjour, Après départ de mon logement équipé d'un poele a fioul, le propriétaire me facture un ramonage annuel alors que je n'ai occupé le logement ...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
^^Marie^^

Sci

 Résolu

Bonjour, J'ai contracté des parts de sci en 2010 dans une résidence touristique dans le cadre de la défiscalisation Demessine pour 50000 €. En 2013...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Mata

Demande de renseignement

 Résolu

Bonjour, J ai un acquereur qui veut me verser 80000€ et le reste en mensualite c est a dire 100000€ en faisant des papiers devant notaire soit disan...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
lilou

Défaut de déclaration d'achèvement des travaux

 Résolu

Bonjour, A 8 jours de la signature chez le notaire, on apprend que le vendeur n'a pas envoyé la déclaration d'achèvement des travaux à la fin des t...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
patronimus78

Tva sur commission de location pour non résident

 Résolu

Bonjour, J'ai mis en location via agence un bien immobilier situé en France et m'appartenant. Je suis non-résident étranger. Est-ce que je dois...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Xavier92100

Demande de renseignements pour une location meublée

 Résolu

Bonjour, j'envisage de louer une maison neuve avec cuisine équipée, 2 salle de bains avec douche et vasque pour l'une et baignoire et vasque pour l'a...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Cocom31

Volet roulant

 Résolu

Bonjour La manivelle métallique de commande de mon voulet roulant a casse La réparation est elle a ma charge ou a la charge du propriétaire Merci

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
locaroy

Risques location avec fsl

 Résolu

Bonjour, j'ai un appartement à louer, et une personne trés interessée par celui çi. Mon soucis, elle n'a pas de revenus suffisants : 800 € de revenu...

23 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Coucou :)

L'état des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, J'ai notifié à mon bailleur que je quittais le logement le 14 octobre. Mais l'état des lieux de sortie ne peut se faire que le lundi 19 o...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
AXEL

Transfert de bail

 Résolu

Je suis locataire d'un f3 et je souhaiterai rejoindre mon copain qui à un f3. Ma fille de 24 ans et son fils de 3 ans vivent chez moi depuis toujours....

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Cajopra1

Je cherche un financement pour acheter une maison

 Résolu

Bonjour, je recherche un financement pour acheter une maison,je gagne 1000 € / mois,je touche 250 € d'allocations+une pension de 150 € / mois j'ai u...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
louvanne

Valeur d'une maison avec locataire en place?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la décote lorsque vous acheter une maison qui est louée? je pense que le bien a moins de valeur du fait qu'i...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
^^Marie^^

Bon de visite & mise en demeure pour dédommagement

 Résolu

Bonjour, Voici mon histoire : Je prends connaissance d'un appartement à vendre via une agence X. Je dois visiter le bien le lundi. En me rend...

11 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
^^Marie^^

Loi macron - réduction préavis de 1 mois en zone tendue

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire chez un bailleur privé depuis Août 2014 à Cergy dans le val d'Oise. Si j'ai bien compris je peux bénéficier d'une réducti...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
maylin27

Servitudes

 Résolu

Bonjour, sur mon terrain j'ai une servitude de passage quelle largeur doit elle avoir par rapport au nombre d'habitatiobns merci Simone

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
BRETON simone

Recours contre une agence immobilière en cas de loyers impayés

 Résolu

Bonjour, Nous louons un appartement à Marseille depuis mars 2015. Nous avons missionné une agence immobilière (qui est également le syndic de not...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Xavier92100

Frais de chauffage

 Résolu

Bonjour, Je désire savoir si le propriétaire de mon immeuble peut répartir les frais de chauffage des appartements non louer, sur notre loyer En v...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Lune#rouges

Retenue sur caution

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai fait l'état des lieux de sortie de mon logement il y a 3 semaines. Sur place, le proprio n'a rien fait remarquer et m'a dit qu'il...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Vgas

Mobilhome

 Résolu

bonjour, faut il un permis pour déposer un mobilhome sur un terrain privé non contructible et de quelle surface celui-ci doit'il etre merci

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Josh Randall

Taxe d'habitation , je la paie ou pas ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une question à vous poser maintenant que j'envisage d'emménager avec mon copain, pour la 1ère fois. D'ailleursd, c'est la 1ère fois ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Poisson92100

Sécurité dans un appartement

 Résolu

Bonjour Je suis locataire dans un apartement social en rez de chaussé En novembre dernier j'ai été victime d'un cambriolage Je voudrais savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Poisson92100

Entretien haie mitoyenne

 Résolu

Bonjour, Notre haie de pirancanthas a été plantée il y a plus de 20 ans à 50 cm de la clôture que nous avons posé à cheval sur les bornes (à cette...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Poisson92100

Pénalités de remboursement anticipé suite à vente partielle

 Résolu

Bonjour, Actuellement propriétaire à 100% de mon logement, mon conjoint va racheter 37% de mon bien. Nous ne sommes ni pacsé, ni marié. Pour que mo...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Poisson92100

Demande pour la facturation de chauffage.

 Résolu

Bonjour, J'espère que vous pourrez me renseigner. En fait je suis locataire d'un appartement, et je voudrais savoir qui paie le chauffage des appa...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
lune#rouges

Sortir de l'indivision

 Résolu

Bonjour, je suis en indivision dans une maison qui s'est transformé en 2 apparts (1er en rdc 80m2 , le 2em a l'étage 73m2). il y aussi un jardi...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
l'indivision

Fermeture de terrasse a ciel ouvert

 Résolu

Bonjour a tous, J'habite un appartement en RDC, dont je suis propriétaire, avec une terrasse de 16 m² non couverte, acté sur mon acte notarial de v...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
andre78fr

Chauffage y a-t-il une date de mise en service

 Résolu

Bonjour, Le syndic ne veut pas mettre en service le chauffage sans l'accord de ma la majorité du Conseil Syndical. A-t-il le droit de refuser la...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
miramon

Appartement loue sous loi 48

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai une question concernant les locations sous loi 48. Un agent immobilier m'a proposé un appartement à Paris pour un prix tres avanta...

11 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
needles

Résilier un bail de minimum 6 ans cause cafards...

 Résolu

Bonjour, Depuis 4 mois j'habite un studio dans un vieil immeuble où il y a continuellement des cafards... (Le proprio qui est une agence de gestion...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
Savi17

Sous location

 Résolu

bonjour notre locataire a quitte le studio elle a mis d autre personne sans n autre accord et en plus il ne paye pas de loyer comment faire

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
^^Marie^^

Resiliation de bail

 Résolu

Bonjour , Je suis age de 84 ans et mon épouse de 81 ans .Nous habitons depuis 5ans et demi un appartement en location .Le proprietazire vient de nous...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
marmenard

Quels sont mes droits ?

 Résolu

Bonjour, je suis locataire. Mon colocataire et moi ne nous entendons pas très bien. ( Nos conflits ne se sont jamais fini en criant ni avec violence.)...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Antoine

Vente d'un bien immobilier en indivision

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si la vente d'un bien immobilier en indivision peut être proposé par le fait d'un seul indivisaire, même si les autres ont ...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
kasom

Haie de cypres

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté une maison il y a 2 ans et j'ai décidé de planter une haie de cyprès de 25 m de long pour me cacher du vis a vis, car j'ai une...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Enka1

Chute de feuilles

 Résolu

Bonjour, mon voisin possède un arbre assez haut dont les feuilles tombent dans mon jardin & obstruent une gouttière assez basse. Puis-je exiger qu'...

10 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
ginto5

Abus agence immobilière ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un terrain. Sur un site de petites annonces gratuites je suis tombé sur un terrain pouvant m'intér...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
mperet

Taux d'endettement ingérable, rachat de crédit ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose ma situation actuelle : j'ai 24 ans, je suis en CDI et mon salaire est de 1540€/mois net + 270€ net de primes (touj...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
s0nii4

Location

 Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un appartement non meublé et la personne me demande si elle peut aménager une chambre pour exercer son métier de phyt...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
marmenard

Sous location non autorisée

 Résolu

bonjour, je souhaite avoir quelques renseignements au sujet d'une sous location non autorisée, et plus précisément, comment pourrais-je la dénoncer n...

27 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
laetitiaderwel31

Enregistrement d'un compromis

 Résolu

Bonjour, la question s'adresse principalement à Gasc mais si l'un d'entre vous connait la réponse je suis preneur Un notaire fais signer un co...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
kasom
Résultats 10901 - 10950 sur un total de 25 797