Les discussions
Voisins bruyants
RésoluBonjour, nous sommes gênés par le bruit de pas de notre voisine et en particulier de sa fille âgée d'une dizaine d'années. Nous sommes locataires en ...
Feuilles de l'arbre du voisin
RésoluBonjour, Voila deux jours que je viens de m'installer en location dans une résidence pavillonnaire où chaque locataire dispose d'un petit carré vert...
Restitution caution en colocation sans états des lieux d'entrée
RésoluBonjour, Je suis rentré dans un appartement en colocation sans faire d'état des lieux d'entrée. A l'état des lieux de sortie, la propriétaire a...
Assurance habitation : usufruitier et nu-propriétaires.
RésoluBonjour, Comment assurer une habitation en cas de jouissance à titre gratuit par un usufruitier d'une part et les nu-propriétaires d'autre part ...
Bornage
RésoluBonjour, Ma villa se situe sur un terrain de 1000 m°. un mur en contrebas d'un talus d'une copropriété est poussé par la terre de ce dernier et va s...
Conseil,
RésoluBonjour, J'ai fait construire ma maison dans un nouveau lotissement, le promoteur est entrain de faire la chaussée et le trottoir et je me suis rend...
Loué une maison avec une option d'achat
Résolu/FerméBonjour, je loue une maison est le locataire voudrais me l'acheter, vue qu'il n'a pas trop de moyen il ne sait pas comment faire. J'ai entendu parler...
Régularisation de charges 3 ans après
RésoluBonjour, je me pose certaines questions, j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu... Pour vous expliquer un peu la situation, j'ai loué un appar...
Contestation de l'emplacement d'une clôture
Résolua- ton le droit de repousser une clôture construite depuis 52 ans alors que l'on a acheté la propriété il y a 20 ans?
Résidence secondaire et loyer conventionné
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait des informations ou pourrait répondre à mes questions ? Voilà je m'explique, je suis actuelle...
Clôture mitoyenne
RésoluBonjour, je cite mon précédent message du mois de mai pour le contexte. "Nous avons fait construire il y a 1 an. Nous avons des animaux, et avons s...
Souci avec artisan - menuiseries
Résolubonjour, Nous sommes en cours de construction d'une maison individuelle. Nous avons fait appel à un menuisier local afin de nous poser les fenêt...
Paiement des frais
RésoluBonjour, Lorsque des aménagements doivent être mis en place suite aux Adap qui sont réalisés actuellement, à qui revient la charge du paiement de ...
Mise en route de l'electricité
RésoluBonjour, Je viens de signé un bail pour un logement social. Lors de l'etat des lieux il n'avait pas d'électricité. Le logement est inoccupé depuis 201...
Peut t'on faire un crédit 20.000 euro avec cdi
RésoluBonjour, Je souhaite acheter une petite maison à rénover pour le prix de 25.000 euro Jai un apport de 6.000 euro Jai un CDI 20h/ semaine avec le...
Durée d'un préavis de bail
RésoluBonjour, Je suis un peu perdu, je loue un appartement et je souhaite déménager. La durée de préavis inscrite sur mon bail étant de 2 mois, je souhai...
Bien en espagne
RésoluBonjour, pour un achat en Espagne est on obligé de passer par un Notaire ou la transaction peut elle se faire directement entre particulier connais...
Expulsion locative
RésoluBonsoir Hier matin nous avons étés expulsés d'un hlm et nos meubles ont étés jugés sans valeur marchande et déplacés à VSR une société de commissa...
Problème fonctionnement prise d'antenne tv
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio, dépendance de la maison de mes propriétaires. Ceux-ci ont installé sur le toit de mon studio un...
Sollicitation et frais huissier pour donner congé à son bailleur
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un à déjà fait appel à un huissier de justice pour donner son préavis à son bailleur ? Si oui quelles sont les démarches,...
Entretien de chaudière au gaz
RésoluBonjour, Nous avons loué une maison et étions les premiers locataires. Avant notre arrivèé dans les lieux le propriétaire avait fait installer une c...
Hlm: demander une mutation si le bail est au nom de mes parents?
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'habite depuis toujours un HLM avec mes parents mais ils envisagent de déménager en province. Je suis actuellement étu...
Préavis réduit à 1 mois
RésoluBonjour, Je me permets de vous contacter car je souhaite mettre fin au bail de location. J'ai terminé une mission intérim depuis le 18 septembre e...
Droit de se clore du code civil vs obligation place du midi????
RésoluBonjour à tous, Je sollicite vos connaissances pour un souci de place du midi. Nous avons fait construire dans un lotissement où le réglement im...
Delai de rétractation après signature d un mandat exclusif
RésoluBonjour, j ai signé un mandat exclusif pour la vente de mon appartement. Je souhaiterais savoir si il y a un délai de retractation.
Combien de mois de preavis à donner
RésoluBonjour, G reçu un recommandé de mon propriétaire m'annonçant début août 2015 qu"il vendait la maison. On doit quitter notre logement au 31 janvie...
Annuler: congé proprietaire pour y loger un proche
RésoluBonjour, si je signifie au locataire la fin du bail pour y loger un proche et que le locataire me signifie par LRAR (pendant mes 6 mois de préavis) ...
Fermage
Résoluest'il possible de rester après la retraite dans une ferme que l'on occupe en fermage depuis quarante ans et ou nous avons fait beaucoup de travaux pu...
Le métier de chasseur immobilier
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir des précisions concernant le métier de chasseur immobilier (locatif) car en cherchant sur le net, je vois qu'il y...
Assignation d'un ancien locataire
RésoluBonjour, le locataire a qui j'ai loué pendant 9 ans un appartement , a déménagé en décembre 2013 . Aujourd'hui je reçois une assignation en justice de...
Achat d'un appartement au prix vu en agence
RésoluBonjour, je veux acquérir un bien au prix mis en agence car le propriétaire ne veut pas de négociations, je veux signer le compromis, je ne fais pas...
Remise en main propre de la lettre de préavis
RésoluBonjour, J'ai trouvé un nouveau logement et attend la confirmation que mon dossier est bien accepté. Je dois donner mon préavis pour mon logement a...
Le proprietaire qui coupe le chauffage
RésoluBonjour , je suis étudiant et je loue actuellement un studio à lille et je paie 90 euros de charges ou l'eau chaude et le chauffage sont inclus (mais...
Pret in fine
RésoluBonjour à tous; Il y a 10 ans j'ai contacté un prêt in fine avec versement mensuel des intérêts et versement mensuel sur une assurance vie ( rembou...
Voisin menacant
RésoluBonjour, Avoir un voisin qui menace , est'il considéré comme zone tendu ? Merci
Releves de compte bancaire de copropriete
RésoluBonjour, est-il vrai que depuis qu'il y des comptes bancaires séparés , le syndic doit envoyer au conseil syndical ou son président les relevés b...
Portail électrique défaillant
RésoluBonjour, nous avons signé notre compromis de vente il a 10 jours. pendant notre 1 ère visite de la maison le vendeur nous a signaler que le port...
Demenagement de dépendances
RésoluBonjour, après signature de l'acte de vente,a t'on un délai pour vider la maison de ses meubles ?
Préavis
RésoluBonjour, Une locataire nous a donné son préavis de 3 mois le 17 septembre 2015 et elle vient d'être licenciéele 26/10/15 et veut réduire son préav...
Peut-on refuser de louer une maison à une famille trop grande ?
RésoluBonjour, J'ai mis en location une maison avec 3 chambres qui fait environ 80m². Je suis contactée par des familles de 4 voire 6 enfants. Suis-je en ...
Mandat de recherche
RésoluBonjour, Je suis en passe d'acquérir un bien acheté via une agence. Nous avons fait une proposition orale (acceptée oralement aussi). Nous devons ...
Prix au m2 de location dans paris 75007
RésoluBonjour, Je voudrais connaitre le prix actuel moyen à la location au M2 Merci
Concurrence edf
RésoluBonjour, Es-il vrai qu'en cas de coupure par EDF pour non paiement de factures, il sufit de choisir illico un concurrent pour se voir rétablir imm...
Visite par des agences immobilières
RésoluBonjour ma propriétaire ne m'a pas encore officiellement avertie qu'elle m'était fin à mon bail (qui fini au 1er juillet 2016) et elle me demande de ...
Droits auto entrepreneur immobilier
RésoluBonjour, quelqu'un peut -il me dire ce qui est normal dans la situation de mon fils car j'ai l'impression qu'il se fait gruger par son ami ! depuis ...
Juge de l'execution
RésoluBonjour, J'ai obtenu une expulsion de ma locataire pour non paiement des loyers, et le délai de 2 mois a été supprimé par le juge. Elle a eu un co...
Clauses de réduction de préavis
RésoluBonjour, Nous avons déposé un préavis le 7 octobre et je viens d'apprendre que mon cdd ne sera pas reconduit et prendra fin en début d'année proch...
Rétractation apres délai
RésoluBonjour, J'ai signé avec un agent immobilier pour l'achat d'un appartement pas enco4e construit, je lui ai fait un chèque de 8000 euros, aujourd'h...
Tout à l'égout avec pompe de relevage
RésoluBonjour, je doit raccordé ma maison au tout à l'égout je suis a 1m50 sous le niveaux du réseau public et a 45 Mètres je sort de la maison en PVC de ...