Les discussions

Nom écorché sur les quittances de loyer

 Résolu

Bonjour, J'ai une question relative aux quittances de loyer. Je suis dans un appartement avec mon ami, géré par une agence immobilière. Nos deux ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
sissine18

Indivision fourniture d'eau

 Résolu

Bonjour, J'ai un terrain en indivision, cette indivision cessera le 28/07 jour de signature chez le notaire, le géomètre a partagé le terrain il se...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
bella

Taille minimale pour une chambre

 Résolu/Fermé

Bonjour , Pourriez-vous me dire quelle est la taille minimale pour qu'une chambre soit toujours considérée en tant que telle. Merci Val

12 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
valmeil

Problème avec mon propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je m'excuse par avance de ce long roman. Je ne sais pas si je suis dans le bon topic . Alors voilà j'expose tout de même mon problème ...

17 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Nanoudreams

Résilier bail 1 an ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement locataire d'un logement, non meublé, avec un bail d'une durée de 1 an et qui doit prendre fin le 27 Juillet 2...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Valenchantée

Cloture de propriété

 Résolu

Bonsoir , vous me répondez si c'est sur la voie public non c'est vrai je n'ai pas préciser c'est le long de ma cloture qui s'épare les deux propriét...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Josh Randall

Un mur...

 Résolu

bonjour mon voisin a fait construire un mur de separation (1,80 de haut) a 10 cm de ma cloture composee de 2 parpaings et d'un grillage , bien sur ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
feloxe

P p r i f

 Résolu

Bonjour, J'habite en zone Plan prévention de risque Incendie de Forêts. Nous sommes en lotissement avec des terrains en parties communes, et chaque...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
rambouillet41

Congé donné au locataire

 Résolu

J'ai donné congé à mon locataire à la fin du bail dans 6 mois. S'il part avant les 6 mois doit-il respecter son préavis de 3 mois en m'informant par...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Pierrecastor

Préavis pour logement

 Résolu

Bonjour, J'ai un contrat CUI depuis Septembre 2015 et qui finit fin août 2016, il vient d'être renouvelé une fois jusqu'en août 2017. Je bénéficie d...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Nanou

Revente d'un bien acquis en succession

 Résolu

Bonjour, Je désire vendre une maison acquise dans le cadre d'une succession. Y a t il un délai a respecter afin que je la vende plus chère qu'elle n...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
bussiere

J'aimerai qu'on m'aide pour rédiger une lettre au ministre

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider a rédiger une lettre de demande d'aide au prés du ministre du logement. merci d'avance :...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
DorisOups

Resiliation du bail par le proprietaire

 Résolu

Bonjour, Au bout de 20 ans mon proprietaire nous demande de sortirdans 6 mois qui tombe en plein mois de janvier sous pretexte qu il ont besoin de p...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
nickii@66

Puis-je insister pour obtenir une copie du contrat de réservatio

 Résolu

Puis-je insister pour obtenir une copie du contrat de réservation signé par le reservant avant que je dépose le dépôt de 5%?

13 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
franbasi

Montant du loyer

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire me fait payer une partie de la taxe foncière pour l'appartement que j'occupe. Je voulais savoir si je dois réellement la pa...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Thomy66

Demande de délai supplémentaire prolongement préavis

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire vend son logement. Nous avons demandé un prolongement préavis de 4 mois, car la Mairie de ma ville nous a contingenté sur...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Poisson92100

Double résidence principale

 Résolu

Bonjour, Je vous expose ma problématique. - J'ai commencé un nouveau travail sur Montpellier, début Juin (contrat POE, via pôle emploi) - Je cher...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Poisson92100

Chaudiere en panne à l'entrée dans le logement

 Résolu

Bonjour, Je viens de louer un logement avec chaudière individuelle à gaz (eau chaude et chauffage). Lors de l'état des lieux il y a 15 jours, le fonc...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
bralub

Peut on empêcher quelqu'un de travailler

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème j'ai mon fils qui travaille il fait les prospectus . Il se gare devant la maison pour charger et décharger pour son tra...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
gignbuch

Construction d'une maison sur terrain appartenant en propre à ma

 Résolu

Bonjour, Avec l'argent qu'il vient d'hériter de sa mère, mon mari va faire construire une maison sur un terrain qui lui appartient en propre par don...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
doucemarmotte

Acheter un logement /algérie

 Résolu

Bonjour, je suis algerien je reside en algerie et je desire acheter un logement pour habiter et un 2eme pour le louer j'aimerais savoir quesque je ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
DorisOups

Aboiements de nos chiens

 Résolu

Bonsoir a vous tous, je consulte ce site afin d'avoir une aide a notre problèmes.. Mon copain et moi avons pris un appartement, nous sommes les seuls...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
dna.factory

Cautionnaire d'un locataire qui vient de décéder

 Résolu

Bonjour, Ma mère s'était portée caution pour un ami qui n'a aucune famille. Il vient de décéder. Quelles sont ses obligations? Devra t-elle paye...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
Valenchantée

Copropriété

 Résolu

Bonjour, mon copropriétaire utilise dans les partie communes un sèche linge dont un roulement est déffectueux,ce qui occasionne un bruit insupportable...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
rambouillet41

Nuisance sonore paysan

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, qui donne sur un champ. Le paysan le " cultive " retourne la terre, fais tourner ces jets d'eau etc...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
fabrice

Partage et divorce

 Résolu

Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts . Avant notre mariage ma femme a apporté 75000 € pour acheter une m...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
doris33

Pavés dur le trottoir

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir s il est possible de mettre des pavés sur un trottoir qui était en mani calcaire dans la continuité de mon entrée...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
BmV

Problème avec la mairie de ma commune

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2004 d'une maison d'habitation située dans un petit village. Ma maison est entièrement clôturée de hauts murs. L...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Isa8617

Quote part en cas de travaux

 Résolu

Bonjour, J ai acheté 1 maison en copropriété avec mes parents (1/4 pour eux et 3 /4pour moi ). Des travaux ont été effectués pour agrandir la mais...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Renardlau

Usufruit nu propriété

 Résolu

Bonsoir Si l'usufruitier et le nu propriétaire (1 enfant ) sont d'accord de vendre l'habitaion familiale (par exemple 100000€) comment se repartir...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Poisson92100

Obligation de visites par le locataire alors que celui-ci est en

 Résolu

Bonjour, J'ai donné mon congé à mon bailleur courant juin pour un départ au 28/07 . J'ai accordé à l'agence immobiliere les droits de visites jusqu'...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
djivi38

Résiliation du bail 1 mois de préavis

 Résolu

Bonjour, Mon locataire vient de m'envoyer une lettre de résiliation du bail en appliquant selon les texte de loi le préavis d'un mois pour cause d...

11 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Poisson92100

Entretien

 Résolu

bonjour je loue un logement communal au rdc et une autre personne loue celui du 1 er etage qui doit tondre la pelouse car le terrain ne figure pas su...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Micha1.

Résilier un mandat exclusif

 Résolu

Bonjour, J ai signé un mandat exclusif il y a 2 mois. Je souhaite retirer ma maison de la vente, puis -je le faire maintenant ou suis- je obligé d a...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Oplm

Litige avec ancien propriétaire

 Résolu

Bonjour, J'ai loué entre 2014 et 2015 mon premier appartement meublé, des clients de l'entreprise dans la quelle je travaillais qui louaient leur ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Poisson92100

Modèle de contrat type

 Résolu

Merci de m'adresser par mail un modèle de contrat type alur location meublée D'avance merci

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
BmV

Changmement de colocation

 Résolu

Bonjour , J'occupe un appartement avec une autre colocataire étudiante qui quitte l'appartement . J'ai trouvé une autre étudiante et la régie refu...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Poisson92100

Service du domaine français

 Résolu

Bonjour, je viens d'être contactée par quelqu'un du "service du domaine français" qui veut un rendez vous demain ! pour un technicien qui doit passe...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Laurence93

Mon propriétaire vend

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une situation un peu particulière, peut-être pouvez-vous m'aider. Avec mon mari nous avons décidé de devenir propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Poisson92100

Sous-location

 Résolu

Bonjour, Nous allons prendre un logement étudiant pour une longue durée. Pourra-t-on le sous-louer l'été prochain et quelles sont les règles à r...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
HIPPON3106

Préavis réduit zone tendue

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail le 25 octobre 2014 pour un logement situé à Saint-Priest 69800 avec un préavis de 3 mois mais Saint-Priest figure dans l...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
sleepy00

Voisin

 Résolu

j'ai un voisin qui a mis un brise vue sur le grillage mitoyen et pendant qu'il n'était pas sa voisine lui a tout démonté a t'elle le droit de rentrer ...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
djivi38

Nuisances sonores avec un agriculteur

 Résolu/Fermé

Bonjour, Un agriculteur a-t-il le droit de passer son tracteur (bruit et poussière) à toute heure du jour et de la nuit, y compris le week-end et...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
australe13

Comment rendre une sous location légale...

 Résolu

Bonjour Micha, Merci pour votre réponse. Dans ce cas, peut on demander à inclure lors de la rédaction du bail de location une clause de sous-locati...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
djivi38

Recherche un garant pour la location de ma chambre en france

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant vivant en Côte d'Ivoire en ce moment, et pour la rentrée prochaine je serai inscris dans une école à Nantes. J'ai effectu...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
Valenchantée

Question surface de plancher logement deux habitations

 Résolu

Bonsoir, Je rebondis sur votre article "Travaux d'extension d'une maison : permis et formalités ", car je ne trouve pas une réponse a une de mes q...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
xgohory

Frais d'ouverture de compteur d'eau

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement neuf que je viens de louer, et l'on me demande la somme de 40.89€ pour des frais d'accès au service V...

18 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Les droits des locataires

 Résolu

Les propriétaires en 2016 ont ils encore le droit de louer des maisons avec du simple vitrage,avec un compteur électrique avec des fusibles et une éle...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
djivi38

Retenue abusive sur caution

 Résolu

Bonjour, J ai quitté une location le 25 mai avec un état des lieux précisant que le jardin avait l'herbe haure. Je reçois aujourd hui un courrier ...

12 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
mima6767

Garantie peinture sous sol

 Résolu

Bonjour, nous avons aménagé le 15 février 2015 dans la résidence neuve. La peinture du sous sol, accès aux box garages, a été refaite en janvier 2016...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
rambouillet41
Résultats 9101 - 9150 sur un total de 25 780