Préavis 1 ou 3 mois?
RésoluBonjour, ayant un bail signé le 16/01/2013 avec une prise des lieux le 1er/02/2013, merci de m'indiquer si je peux bénéficier d'un préavis d'un mois a...
Bonjour, ayant un bail signé le 16/01/2013 avec une prise des lieux le 1er/02/2013, merci de m'indiquer si je peux bénéficier d'un préavis d'un mois a...
Bonsoir, Etant copropriétaire d'un studio dans un immeuble de 8 lots, lors d'une visite pour sa relocation, je me suis aperçue que le locataire du...
Bonjour, Je veux résilier le bail d'une chambre meublée par faute de mon locataire: il a loué une partie de la chambre cet été sans autorisation de ...
Bonjour, Je voudrais acheter un appartement auquel un garage est associé (construction des années 68-70). Le garage est situé dans une allée composé...
bonjour voilà j'ai une question je loue a heure actuellement un appart hôtel seulement voila ma propriétaire me loue un appartement meuble sau...
Bonjour, je me permet de vous adresser un mail pour vous demander de m'aider à informer les nouveaux proriétaires sur cette taxe appelée Taxe Local...
bonjour,un ami a signer un bail precaire qui debute le 1er aout,mais il a change d avis.doit il payer le loyer en sachant qu 'il est au rsa?
Bonjour, J'ai effectué mon état des lieux de sortie de mon logement le 21/08/16 où la propriétaire m'a dit qu'elle me renverrai la caution avec le tr...
Bonjour, Mon voisin vient de construire un mur de clôture dans sa limite de propriété. A t'il l'obligation denduire ou crépir de mon côté. Merci ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une villa avec mon compagnon et nous voulons héberger mes parents à titre gracieux. J'aimerai savoir quelles seraie...
Bonjour, nous possedons une cloture mitoyenne avec nos voisins (chacun a payé de moitie cette cloture).Cependant pour convenances personnelles nous ...
Bonjour, J'ai eu à m'occuper de l'appartement d'une amie durant son séjour dans le sud pour le travail. Comme je recherche un emploi, elle me perme...
Bonjour, Ma locataire m'a téléphoné pour me dire que le radiateur en fonte fixé depuis 20 ans et avec aucun problème était tombé. Elle a d'abord ...
J'aimerais savoir si en France , par une disposition expresse du bail (durée 1 an) , on peut éviter que le locataire mette fin au bail à tout moment....
Bonjour, est-ce que je peux lui signaler à mon bailleur que l'hors de ma signature de bail en septembre 2013 je n'est pas eu et été informé du DPE...
Bonjour, je suis marié avec 2 enfants ,mon mari a déjà 4 filles, j'aimerai acheter un appartement et j'aimerai le mettre à mon nom, sachant que c'est ...
je vais acheter un appartement le 31 et visiter avant la signature de l'acte il manque 2 portes l'agent m'a dit qu'elles étaient dans la cave et qu'e...
Bonjour a tous, Nous venons juste de vendre notre maison m ais n avons pas encore signe de compromis. Or en recherchant un futur logement, il s avere...
Je loue une partie de ma maison quel contrat dois je faire?? Merci
Bonjour, Je me sens en danger chez moi a cause d'un chêne enorme pratiquement mort. Je loue un pavillon dont le propriétaire du terrain est la...
Bonjour, Voila ma proprietaire viens de me donner le descriptif complet des charges depuis 4 mois que j'attends... et il y a une assurance DOMEO q...
Bonjour, Ma mère sa telle le droit de vendre sans ma permission Puisque je suis propriétaire deplus la mort de mon père
Bonjour, Bonjour. J ai rénové une grange pendant 2 ans. On a un compteur de chantier provisoir. On habite dans la maison depuis janvier. Nous avons ...
Bonjour, Mon terrain n est pas constructible puis je y installer un chalet de jardin de 17.60m2?
Bonjour* J'ai signé un bail avec un propriétaire privé il y a deux jours, aujourd'hui le propriétaire n'ayant pas trouvé de caution pour la garanti...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement neuf. J'ai signé un contrat de bail avec un locataire en date du xxx Sur le contrat, je n'ai pas indiq...
Bonjour, le voisin dispose d'un éclairage puissant en hauteur qui illumine ma cuisine dès la tombée du jour et ce durant toute la nuit, puis-je faire ...
Bonjour, jetait locataire avec Mon ancien conjoin baille de 3 ans au nom des deux jai quitté le logement avant cest 3 ans et monsieur et resté dans le...
Bonjour à tous, Suite à l'héritage de notre habitation, mon mari a mis en vente la maison. Il a signé un compromis de vente le 28 juillet et sachant ...
Bonjour, Je me baigne en soirée dans le Finistère.Je bronzais et me baignais l'autre jour(le soleil de Bretagne... )sur la berge à 2m de l'eau d'une...
Bonjour, mon locataire c'est fait volé la tV de notre appart que nous lui avons louer doit til la remplacer? pyrenee atlantiques depuis il est par...
Bonjour, ma fille a une agence immobilière avec son mari, en SARL. Elle est locataire du local depuis une dizaine d'années. Ce local se trouve à vend...
Bonjour, Je suis agent commercial en immobilier sous le statut auto entrepreneur. je viens de vendre une maison : les honoraires d'agence sont de 1...
Bonjour, Je tiens tout d'abord à remercier les personnes qui prendront le temps de lire et éventuellement répondre à ma demande. Nous sommes en l...
bonjour, Nous avons loué un logement 1 semaine l'été 2015. Durant le séjour un bras du store électrique a été endommagé par l'ouverture inopiné du vo...
Bonjour, Ma fille a quitté son conjoint l'année passée et elle vient de s'apercevoir qu'elle est toujours sur le bail alors qu'elle a demandé à ce...
Bonjour, Nouvelle sur ce forum je viens me renseigner suite a une situation particulière. Voila 4 mois que mon père est décédé et ma mère se ret...
Bonjour, J'ai fais une demande le 04 Mai 2016 par lettre en AR à Mr Le maire de la Mairie de la ville en Bretagne. ( Suite à notre entretien télé...
bonjour, voila jai quitte une maison le 28 juillet dernier, letat des lieux a ete fait le meme jour, sans aucuns soucis, les nouveau locataire y viven...
Bonjour, Je reviens vers vous sur ce sujet. En effet mon voisin .....alors que precedemment tout avait ete resolu ,reviens a la charge pour 4 cms ...
Bonjour . Nous avons acheté il y a un an un cottage mitoyen dans une résidence dans une ville touristique et avons décidé de la louer quelques semaine...
Bonjour, Je dois laisser passer mes voisins pour rejoindre leur maison derriere chez moi. C'est une servitude,mais le problème:chacun de ses enfants...
Bonjour, Il y a des guêpes sous le toit de la maison, de construction récente (2006) que je loue à un jeune couple avec bébé. Qui doit prendre à sa...
Bonjour, bon jours je suis locataire pour accéder a mon logement j ai un droit de passage a pied ma voisine vient d achetée le studio a cote et qui ...
Bonjour, Je suis sur le point d acheter un terrain bâti (maison individuel) dans le but de construire un petit immeuble collectif. Mais le terrain...
Bonjour, Je souhaiterai comprendre ce paragraphe de mon règlement de copropriété. https://imagesia.com/modificatif-de-2007_19v92 Pour expliqu...
Bonjour, Nous avons construit une maison sur un terrain en légère pente. Depuis 4 ans, nous avons été confronté à une surprenante montée des eaux...
bonjour je m adresse a vous pour des renseignements presises je loue un studio signiature 31082014 terme 2017 puis je encore avertire mon loca...
Je viens d acquérir un bien dans copropriété avec un syndic bénévole. Le syndic souhaite acquérir un terrain attenant à la résidence pour faire des pa...
Bonjour, je suis totalement dépassé par ce qui m'arrive Jai rendu les clés de mon appartement , une fois l'état de lieux de sortie effectué , je n'a...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.