Les discussions

manuel20131003 Immobilier

Retractation vendeur

Résolu

Bonjour, le 23 aout nous avons singé un mandat non exclusif avec une agence le 27 nous nous sommes retracté par recommandé mais entre tant le 25 elle ...

13 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
manuel20131003
STEPHDUSUD Voisinage

Problème voisinage

Résolu

Bonjour, Voila cela fait maintenant plusieurs mois que nous habitons dans un batiment HLM au rez de chaussée. Un de nos voisins du dessus à un c...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Choupette
veronique vonfeld Immobilier

Date de l'etat des lieux

Résolu

Bonjour, Nous avons envoyé notre lettre de mise de fin à notre bail à l'agence gestionnaire de l'appartement en mentionant tres clairement la date ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
djivi38
superbess Louer un logement

Nature du bail erronnée

Résolu

Bonjour, Mon logement étant meublé, j'ai établi un bail à mon locataire en location meublée. Lors de la déclaration fiscale, les impôts m'ont informé...

17 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Poisson92100
Laurence728 Immobilier

Rupture de contrat pour vente de bien immobilier

Résolu

Bonjour, Je suis sous contrat de location avec une agence mais vu que je n ai plus de locataires depuis plus de 3 mois, je désire le vendre et donc ...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Valenchantée
betty Louer un logement

Se porter garant

Résolu

Bonjour, Voila je suis séparée de mon mari mais pas divorcé,il vient de se porté garant pour un appartement pour sa fille sans mon accord .Nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Poisson92100
sandrine Acheter un appartement

Impots

Résolu

Bonjour, je suis loger par nécessite absolue de service je veux acheter un appartement mais j'y habiterais dans dix ans doit je payer la taxe d'habi...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Poisson92100
Loic Louer un logement

Bail original non signé

Résolu

Bonjour, Je suis dans une sous-location avec un bail co-solidaire depuis le mois de février, et n'ai signé qu'une copie du bail (celui du nouveau ...

11 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Valenchantée
BAW Louer un logement

Louer un appartement

Résolu

Bonjour, Quels sont les critères à ce jour pour louer un appartement ? Peut-on loué un appartement de 680€ avec ine retraite de 1 500€ par mois, ...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Valenchantée
epilers Immobilier

Retractation sur vente de box

Résolu

Bonjour, Je vous expose ma situation: En mai dernier, j'ai signé en agence un compromis de vente pour acheter un box avec signature définitive prévu...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
epilers
bizouch Immobilier

Plus-value

Résolu

Bonsoir Quelles sont les règles concernant les plus-values? Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
kasom
Guilouu Immobilier

Entretien chaudière

Résolu

Bonjour à tous et a toutes, Ne sachant pas ou poster mon message je le poste ici. J'aimerai savoir si je peux faire l'entretien de ma chaudière ...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
djivi38
michkka Louer un logement

Mois de caution

Résolu

Bonjour, Lors d'une location, le mois de caution doit il être débité? Merci pour votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
djivi38
Locsim Louer un logement

Préavis lors d'un bail verbal (canada)

Résolu

Aucun bail écrit* Bonjours j'ai aviser mon propriétaire le 9 aout que j'allais quitter le logement pour le 1er septembre. Étant donné que j'ai "dép...

12 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
djivi38
Chantal M Voisinage

Violation des règles d'urbanisme : quel recours ?

Résolu

Bonjour, nous sommes en conflit avec notre voisin qui est en train de construire une maison avec baies vitrées et grand balcon offrant une vue plongea...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Chantal M
ea19 Habitation

Panneaux photovoltaïques

Résolu

Bonjour, Après un démarchage par téléphone de l'entreprise ISOLEO il me propose l'installation de panneaux photovoltaïque sans débourser un centimes ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Josh Randall
kaos31000 Immobilier

Monter en sci ou pas?

Résolu

Bonjour, J'ai à mon actif 2 appartements et une maison. Un studio que j'ai fini de payer. (acheter en 2007 valeur achat 60 000€ actuellement il en ...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
kaos31000
Maravillosa62 Immobilier

Travaux à la charge du locataire impossibles

Résolu

Bonjour à tous, Premièrement, je vous remercie de toutes les réponses et du temps accordé à mon problème. Nous sommes locataires et avons récemm...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Marley
albe Louer un logement

Conflit avec mon propriétaire

Résolu

Bonjour, Je quitte mon logement aujourd'hui, je dois donc payer mon loyer et faire mon état des lieux. Or mon propriétaire refuse de faire l'état ...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Valenchantée
miss gt Immobilier

Contravention

Résolu

Bonjour, jai eu une contravention pour stationnement sur le trottoir , jai pour 135€ classe 4 , ma question est pourquoi cette classe 4; puisque je ne...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
djivi38
m.parkers Louer un logement

L agence immobilière et locataire

Résolu

Bonjour, je vais essayer de me faire bien comprendre. Donc ma mère a louer un appartement à une agence immobilière depuis 3 ou 4 ans ,au mois de juill...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Valenchantée
Aude78 Louer un logement

Loi macron 2015

Résolu

Bonjour, La loi Macron de 2015 ramenant le délai-départ de location de 3 mois à 1 mois en " zone tendue" concerne les logements sociaux ou bien TOUS ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
sleepy00
Lilie628 Louer un logement

Modificationd'un bail

Résolu

Bonjour je me suis mis en menage y a 3 ans avec mon ex donc en location et j'ai donner un chèque à mon nom pour la caution sauf que monsieur ma quitté...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Lilie628
BenMekice Copropriété

Affichage copropriété

Résolu

Bonjour, Il semble, à la lecture des diverses informations du site, que l'accès au panneau d'affichage de l'immeuble soit réservé au syndic, avec ac...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Poisson92100
catherine Voisinage

Haie boccagère

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire à quelle distance doit-on planter une haie boccagère par rapport au grillage de notre voisin je vous remercie par avan...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
dd
menezes Louer un logement

Objet renseignement sur lherbergement

Résolu

Bonjour, j' aimerais savoir aujourd'hui je loge a titre gratuit une personne donc il est en invalidite a 100%,moi meme qui travaille paye des impots...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
Poisson92100
cyrilandre63 Immobilier

Durée d'une hypothèque conventionnelle non respectée

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si une banque à le droit de faire signer dans le contrat de prêt une durée hypothécaire supérieur à ce que la loi pr...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
cyrilandre63
christiane Louer un logement

Préavis 1 ou 3 mois?

Résolu

Bonjour, ayant un bail signé le 16/01/2013 avec une prise des lieux le 1er/02/2013, merci de m'indiquer si je peux bénéficier d'un préavis d'un mois a...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Poisson92100
cook93 Voisinage

Comment faire évacuer scooter dans hall d'immeuble?

Résolu

Bonsoir, Etant copropriétaire d'un studio dans un immeuble de 8 lots, lors d'une visite pour sa relocation, je me suis aperçue que le locataire du...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
La sagesse
Aintzane Immobilier

Résiliatioin par faute

Résolu

Bonjour, Je veux résilier le bail d'une chambre meublée par faute de mon locataire: il a loué une partie de la chambre cet été sans autorisation de ...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
djivi38
Josephine Immobilier

Achat vieux garage non géré par syndic

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais acheter un appartement auquel un garage est associé (construction des années 68-70). Le garage est situé dans une allée composé...

Dernière réponse le 30 août 2016 par
josephine
Nanoussa13mars Louer un logement

Location appart hotel meublé

Résolu

bonjour voilà j'ai une question je loue a heure actuellement un appart hôtel seulement voila ma propriétaire me loue un appartement meuble sau...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Nanoussa13mars
mimi327 Immobilier

Taxe locale d'équipement

Résolu

Bonjour, je me permet de vous adresser un mail pour vous demander de m'aider à informer les nouveaux proriétaires sur cette taxe appelée Taxe Local...

45 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Didine
cat54300 Louer un logement

Bail precaire

Résolu

bonjour,un ami a signer un bail precaire qui debute le 1er aout,mais il a change d avis.doit il payer le loyer en sachant qu 'il est au rsa?

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Valenchantée
Lucile Louer un logement

Retenu sur caution entretien jardin

Résolu

Bonjour, J'ai effectué mon état des lieux de sortie de mon logement le 21/08/16 où la propriétaire m'a dit qu'elle me renverrai la caution avec le tr...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
djivi38
Papsou58 Immobilier

Mur de clôture

Résolu

Bonjour, Mon voisin vient de construire un mur de clôture dans sa limite de propriété. A t'il l'obligation denduire ou crépir de mon côté. Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
LeRenard
coco Immobilier

Quels sont les conséquences ?

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une villa avec mon compagnon et nous voulons héberger mes parents à titre gracieux. J'aimerai savoir quelles seraie...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
doris33
babouche Immobilier

Mur de cloture privatif

Résolu

Bonjour, nous possedons une cloture mitoyenne avec nos voisins (chacun a payé de moitie cette cloture).Cependant pour convenances personnelles nous ...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Papsou58
EklectiK Habitation

Dégats murs dans un appartement.

Résolu

Bonjour, J'ai eu à m'occuper de l'appartement d'une amie durant son séjour dans le sud pour le travail. Comme je recherche un emploi, elle me perme...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
Jacques
jlamp88 Louer un logement

Radiateur tombé qui paie ?

Résolu

Bonjour, Ma locataire m'a téléphoné pour me dire que le radiateur en fonte fixé depuis 20 ans et avec aucun problème était tombé. Elle a d'abord ...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Valenchantée
Rosamariaguida Habitation

Appart.meublés et droits des locataires de quitter-

Résolu

J'aimerais savoir si en France , par une disposition expresse du bail (durée 1 an) , on peut éviter que le locataire mette fin au bail à tout moment....

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
djivi38
Will 78 Immobilier

Dpe manquant l'hors de ma signature bail

Résolu

Bonjour, est-ce que je peux lui signaler à mon bailleur que l'hors de ma signature de bail en septembre 2013 je n'est pas eu et été informé du DPE...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
djivi38
Saadi33310 Acheter un appartement

Acheter un appartement seule

Résolu

Bonjour, je suis marié avec 2 enfants ,mon mari a déjà 4 filles, j'aimerai acheter un appartement et j'aimerai le mettre à mon nom, sachant que c'est ...

17 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Poisson92100
mary Acheter un appartement

Porte manquante dans l'appartement

Résolu

je vais acheter un appartement le 31 et visiter avant la signature de l'acte il manque 2 portes l'agent m'a dit qu'elles étaient dans la cave et qu'e...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Poisson92100
Résultats 9051 - 9100 sur un total de 26 049