Les discussions

Chaleur excessive^location -belgique

 Résolu/Fermé

Bonjour, en mars 2015 mon fils a loué 1 bel appartement à Liège, avec bail 3-6-9.. Après 3 mois, il s'est révélé que la température intérieure était...

15 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
DorisOups

Appels de fonds fantaisistes

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu un appel de fonds simultané pour les charges de copropriété et avance/travaux. Or ces derniers n'ont été votés que lors de la derni...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
rambouillet41

Location meublée en studio non déclarée

 Résolu

Bonjour , j'ai un soucis avec mon bailleur, voilà j'ai signé en 2015 (07) un bail d'un an pour une location meublée il s'agissait d'une maison avec 4 ...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
shona19641997

Litige hauteur wc

 Résolu

Bonjour, J ai loué un appartement fin octobre 2011 et lors de l état des lieux, je n ai pas fait attention à la hauteur des WC de 50cm que l on m a...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
DorisOups

Qui a acheté chez pierres et territoires??

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je me permets de vous solliciter, voilà, on est en plein projet d'accession à la prporiété, nous passons par le pass foncier, seulement les ...

26 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
ludo

Retrouver un permis de construire

 Résolu

Bonjour, Nous avons racheté une ancienne maison ( des années 80 ), et nous ne disposons pas des plans ou du permis de construire ? Y-a-il un se...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
hardrich13590

Assurance habitation de mon banquier

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un prêt de 8 ans pour ma résidence principale mon compagnon n'a pas eu l'assurance pret cause maladie , mon banquier me force la...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
urisse3

Recherche d'un proprietaire de parcelle

 Résolu

Bonjour, Je recherche le nom du proprietaire de la parcelle N° 784 sur la commune d'AULAS code postal 30120.Par avance merci pour votre recherche.Co...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
djivi38

Haie de mon voisin

 Résolu

bonjour depuis des annees je rencontre des problemes avec mon voisin sa haie depasse enormement de mon cote cela fait un an qu il ne la taille pas don...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
marjoriesan

Mandat de vete

 Résolu

BJ, J'ai signe un mandat "sans exclusivité", il est valable 15 mois, par périodes tacitement renouvelables de trois mois, il peut être dénoncé avec ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
kikifather

1 er a faire une proposition achat au prix et refus de l agence

 Résolu

BONJOUR Nous avons visiter une maison le 20 juillet 2016 via une agence x et mon conjoint a effectuer le premier et le soir même une proposition d...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
boutdequille

Delai de preavis

 Résolu

Bonjour, L'allocation spécifique de solidarité est-elle assimilée au RSA pour pouvoir bénéficier du délai de préavis réduit à un mois pour le locatai...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
histrimont

Prime eco energie auchan

 Résolu

Bonjour, après nous avoir demandé de nombreux justificatifs , tous fournis, Prime economie auchan nous fait savoir par mail que notre dossier a été...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Prêt immobilier

 Résolu

Bonjour, Je suis d'origine marocaine résidente en France et J'ai besoin de 70000 dirhams pour acheter un appartement économique au Maroc par l'int...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Micha1.

A charge du propriétaire ou du locataire?

 Résolu

Bonjour, J'aurais aimé savoir si l'usure d'un WC,le mécanisme d'une chasse d'un WC car il y a une perte d'eau dans le WC à cause de la vétusté du m...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
djivi38

Préavis d'un moi non appliqué à partir de la date de réception

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire, mon contrat d'apprentissage se termine dans bientôt dans un mois, soit le 31 août 2016, j'ai donc envoyé un préavis de...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
maylin27

Location appart

 Résolu

Bonjour, Suite à une donation-partage , j'ai hérité , (il y a 7 mois) d'un appart loué Le locataire vient de quitter cet appartement et cela m'a pe...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
christiane30260

Rapprochement

 Résolu

Bonjour, Nous avons vendu notre commerce, depuis nous somme locataire d'une maison pavillonnaire sur Brûlon 72, l'un de nous deux à trouver du travai...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Poisson92100

Contreproposition acceptée

 Résolu

Bonjour, dans le cadre de l'acquisition d'un bien immobilier, lorsque le vendeur fait une contreproposition et que le vendeur l'accepte, est_ce que le...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Poisson92100

Merule

 Résolu

Bonjour, une maison est proposée à la vente 90000 € il y a dans cette maison de la mérule A combien doit elle être réévaluée merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
poupougne13

Accès parties privatives

 Résolu

Un dégât des eaux venant d'un toit terrasse ( partie commune) a été constatée par le gestionnaire du syndic de copro qui en a informé tous les membres...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
kayak56

Modification quotité - assurance de crédit immobilier

 Résolu

Bonjour à tous, Question bête : une banque vient de nous accorder un prêt immobilier avec l'assurance de son Groupe, sur lequel nous serons assuré...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
louvanne

Agent immobilier indépendant et ses commissions

 Résolu

Bonjour, Je viens de débuter mon métier d'agent immobilier en indépendant dans une agence. Pour cette activité, j'ai opté pour le régime d'auto en...

13 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
kasom

Payer la caution avant le bail... ?

 Résolu

Bonjour, Le bailleur de l'appartement qui m’intéresse exige que je paye la caution avant de signer le bail. Je prévois une colocation avec une p...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
cldouet14

Achat avec son enfant

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons faire un don d'argent à notre fille unique, afin de participer à son achat d'appartement. Son salaire étant relativement fai...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
Poisson92100

Demande de renseignements

 Résolu

J'habite dans les deux- sevres.j'ai un appartement hlm depuis 12ans.Mes ressources mensuelles étaient de 1300euros.Cette année suite à une pension de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
Piveteau Maurice

Location saisonnière : durée et conditions

 Résolu

Bonjour, Avec mon conjoint, nous louons un petit appartement, collé au notre, en location saisonnière, car l'appartement n'a pas de compteurs d'élect...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
ChloePV

Préavis

 Résolu

Bonjour De combien est le préavis suite à un nouveau poste dans la même ville actuelle avec logement par nécessité absolu de service ? Cordialement...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
iza

Nombre de copropropietaire

 Résolu

bonjour Nous sommes une copropriété de dix, combien de pouvoirs par copropriétaire merci

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
andre78fr

Problème suite à modification d'une maison

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila j ai acheté une grande maison en 2007 , je l ai divisé de sortes a en faire 6 studios meublés ,je n ai rien démolli ni rajouté , j ai j...

14 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
jkhjk

Bail aux deux noms, quels sont mes droits ?

 Résolu

Bonjour Je suis enceinte je.vis avec mon.conjoint dans un appartement qui est au deux noms je suis pas sûr qui est le père de mon enfant peut til me ...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
sophiag

Remboursement du prorata

 Résolu

Bonjour, Je vous expose rapidement le problème : Moi et mon conjoint avons décider de louer un appartement à une agence immobilière. Nous avo...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
dna.factory

Sortie horizontal du poele a granules

 Résolu

Bonjour, nos voisins viennent d'installer un poele a granule avec une sortie horizontal qui a ete installé dans notre cours sur le mur mi...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
isabelle baert

Litige terme du loyer

 Résolu

Bonjour, du 15 octobre 1987 à début juillet 2013, j'ai loué un appartement chez un bailleur social. Depuis mon ancien bailleur me réclame une somme...

34 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
Valenchantée

Habiter un mobil home ou chalet

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi aimerions changer notre mode de vie et habiter dans un chalet ou mobil home à l'année. Quelles sont les lois qui encadrent...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
BmV

Problème de loyers impatés et de quittances non-recues

 Résolu

Bonjour, J'envoie tous les mois un chèque pour le loyer à mon propriétaire Elle est très négligente, et ne débite que deux-trois loyers en même...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
djivi38

Réclamée un abus de retenue sur la caution

 Résolu

Bonjour, Suite à la lecture du dossier sur les cautions et les retenues applicable, je me suis rendu compte que les retenues appliquées lors de m...

12 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
feloxe

A-t-on le droit de laisser des parpaings sur sa place de parking

 Résolu/Fermé

bonjour, je suis locataire sur la région parisienne et j'ai une place de parking à ciel ouvert dans l'immeuble. je n'ai pas eu le règlement de l...

12 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
Poisson92100

Rachat d'une cote part

 Résolu

Bonjour, Je souhaite racheter une partie de la maison en indivision dont la toiture a été refaite et je ne sais pas comment établir un prix. L'aut...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
djivi38

Référence cadastral

 Résolu

Bonjour, Actuellement en train de monter un dossier de prêt immobilier en vue d'effectuer l'acquisition d'un terrain et de faire construire une mai...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
P4D

Retirer mes haies

 Résolu

Bonjour, je souhaites retirer mes haies d'un coté faire un mur pour faire un appentis avec la maison et coté rue faire un mur a la place. Dois je fai...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
Caracos

Location mobil home

 Résolu

Bonjour, Je suis proprietaire d'un mobil home que je loue a la semaine pendant les vacances aujourd'hui j'ai des reparations a faire dans ce mobil...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
edouarmassar

Location vacances

 Résolu

Bonjour, J'ai réservé pour une location estivale suite à une annonce sur le bon coin. La propriétaire m' envoyé un contrat de location en un seul ex...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
djivi38

Avance sur loyer

 Résolu

Nous avons visiter avec un couple d'étudiants un logement dans la région bordelaise.Cet appartement ns plaisait plus ou moins et le propriétaire nous ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
aufca

Vente en viager

 Résolu

Bonjour, Conditions pour vendre en viager quand on a des enfants. Merci -- A poor lonesone Debianner....

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Le Gardian

Demande de logement

 Résolu

Bonjour, je suis une mère de 4enfants bientot 5 et je suis en train de faire ma demande our avoir des papiers français je voudrais savoir est ce que...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Ysabe_l

Oubli d'un document par le vendeur

 Résolu

Bonjour, Nous devons signer chez le notaire le 12/7/16 mais il vient de s'apercevoir qu'il manque un document essentiel qu'il faut un mois pour ob...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
kikifather

Caution location

 Résolu

Bonjour, Mon ex proprietaire refuse de me rendre la caution parcequ elle estime que plusieurs plancher recouverts de peinture sont a revitrifier. La...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Valenchantée

Denocer un bail locatif

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire d un logement communal a titre privé, je désire quitter ce logement, car j en suis a mon 3eme-degats-des-eaux ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
lillyrose02860

Vente à terme

 Résolu

Bonjour, je vends un bien et aujourd'hui, un éventuel acheteur m'a proposé le principe d'une vente à terme, en me versant une certaine somme le jour...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
domiwild
Résultats 9051 - 9100 sur un total de 25 797