Les discussions

Obligation congé locataire meublé

Résolu

Bonjour, J'ai reçus une lettre suite au préavis que j'ai effectué sur mon appartement. Le propriétaire me liste toutes ses demandes concernant les...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2016 par
djivi38

Acheter sans agence?

Résolu

Nous avons visité une propriété il y a 3 ans environ par l'intermédiaire d'une agence. Nous n'avons pas fait d'offre, les frais d'agence étaient exce...

24 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
kasom

Carport

Résolu

Bonjour, ayant un progès d un double carport,ai je besoin de faire une demande de permis si je fais chaque carport de moins de 20m2 qui ne se touche...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
Josh Randall

Louer un bien secondaire

Résolu

Bonjour, je souhaiterai loué un appartement . je me demande si je peux mettre deux agences en concurrence et si je dois signé a chaqu'un d'eux un ...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
stephanie

Menace de me faire fermer une fenêtre ouverte sans autorisation

Résolu

Bonjour, Une voisine me menace régulièrement, sous divers petits prétextes conflictuels pour obtenir ce qu'elle veut de moi, de me faire fermer une f...

11 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
mozcha

Rappel de charges du bailleur

Résolu

Bonjour, Notre bailleur nous à fait parvenir le 16/12/2015 le rappel de charges de l'année 2013 bien entendu nous l'avons réglé. Ma question est ...

15 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
Valenchantée

Appartement acheté en sci et location

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'être à la fois membre d'une SCI pour l'achat d'un bien immobilier et être ensuite locataire de ce même...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
Anna

Location fiche de paie à zéro

Résolu

Bonjour, Je viens demander conseil car actuellement enceinte de 6 mois je suis en arrêt depuis le début de ma grossesse qui se passe assez mal, ...

8 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
Logane0117

Location et charges

Résolu

D'après votre forum, je peux louer ma résidence principale. j'y viens une fois par semaine pour le courrier et voir "si tout va bien". Les 3/4 du tem...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2016 par
Poisson92100

Refus de mise au norme incendie de ma porte palliere par hlm

Résolu

Bonjour, J'ai fait une lettre recommandée aux hlm ,demandant une mise aux normes incendie de ma porte pallier qui est creuse et panneau de particule...

10 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
Poisson92100

Louer un logement étant lycéenne sans revenus

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si ce serait possible de louer un appartement, sachant que je suis au lycée, j'ai 18 ans et je ne possède aucun revenus. S...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
doris33

Protection chantiers erdf

Résolu

Bonjour, EDF, devenu ERDF nous a "flanqué" un câble coaxial (qui alimente le quartier) d'au moins 10cm de diamètre et à moins de 50 cm de notre pig...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
Arkana0

Indemnisation de travaux fait "pour'' le propriétaire

Résolu

voici le courrier envoyé à mon propriétaire pour demander une indemnisation pour avoir fait son travail....aujourd"hui toujours sans réponse. Merci de...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
dna.factory

Bout terrain

Résolu

nous avons fait construire en 2013 dans un lotissement,. Notre voisin de l'époque a monter sa maison et fait un muret qui nous a dit etre en limite de...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
etretranquille

Locataire

Résolu

Bonjour, Je suis locataire dans le même appartement depuis 38 ans hlm Paris.je voudrais savoir si je peux demander des travaux (exemple mise en pla...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
Fredy

Que dois-je laisser dans ma salle d'eau ?

Résolu

J'ai signé un compromis de vente pour ma maison, qui stipule cuisine aménagée avec electroménager listé. En revanche, en ce qui concerne ma salle d'ea...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
djivi38

Exigences non fondées et abusives du syndic

Résolu

Bonjour. Je compte effectuer des travaux dans mon appartement:abattre des cloisons non porteuses,poser un parquet,aménager la cuisine.je me heurte à ...

15 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
kikifather

Handicapé stationnement dans une résidence privée non fermée ?

Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, Je suis handicapé et me rend fréquemment chez mon ex-épouse, qui est locataire dans une résidence privée non fermée. Mad...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
JPCROZIER

Valeur à communiquer au notaire dans le cadre d'une succession

Résolu

Bonjour à tous, Ayant récemment hérité d'une maison, je dois communiquer sa valeur au notaire en charge de la succession. Je l'ai donc fait estimer...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
novels

Privation d'ensoleillement par chêne et tilleul chez le voisin

Résolu

Bonjour, Un chêne très vieux mais qui continue de pousser en hauteur ainsi qu, un tilleul nous privent totalement d'ensoleillement dans jardin et ma...

10 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
dna.factory

Immobilier,

Résolu

Une Mairie ou collecticitée ne peuvent préempter sur une indivision SUCCESSORALE . Quel est l'article de loi du code civil qui précise cette interd...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
Josh Randall

Droit de vue sur la propriété voisine

Résolu

Bonsoir, Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? A et B sont voisins (voir photo). Le garage de B possède des fenetres "X" (propriété ac...

12 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
Focus755

Taxes ordures ménagères

Résolu

Bonjour, J'ai du réclamer la caution au propriétaire de ma fille . L'état des lieux ayant eu lieu depuis plus d'un mois . Il a alors retirè la tax...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Cocovado

Tantièmes pour aménagement privatif

Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un appartement de 83m2 je viens de réaliser avec l'accord de l'AGE une pose de baies vitrées. Ce qui augmente la surface de ...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
rambouillet41

Construction d une piscine dans le jardin de ma soeur

Résolu

Bonjour, je souhaiterai construire unepiscine dans le jardin de ma soeur. Est il possible de considérer cela comme un investissement dans le cadre d...

10 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Anna Darcam

Fosse septique fantome

Résolu

Bonsoir, propriétaire depuis 2 mois, vous avons le devoir de mettre notre fosse septique aux normes (on a un an pour le faire). Et vu que personnellem...

Poisson92100

Meublé

Résolu

Bonjour, Quel montant dit de meubles l acquéreur peut il déclaré au notaire pour avoir des frais réduits lors de l acquisition d un appartement meu...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
joolch34

Demande de conseils pour acompte reçu location gîte - merci

Résolu

Bonjour, J'ai loué pour 3 semaines un gîte dont je suis propriétaire et ai reçu un acompte. Le contrat est prévu pour 2 personnes mais je viens d'ap...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
Poisson92100

Séparation du couple.

Résolu

Bonjour, j'ai loué à un couple, ce dernier se sépare, les ressources deviennent insuffisantes pour celui ou celle qui reste, est-ce un motif légal pou...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
maylin27

Courtier ace patrimoine ???

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un crédit pour l'achat d'un appartement et un Courtier de ACE PATRIMOINE m'a contacté, et m'a trouvé une banque, mais en POL...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
kikifather

Signer un mandat pour une seule visite, possible ?

Résolu

Bonjour, Je suis vendeur d'un bien immobilier. Une agence m'a contacté pour faire visiter le bien, mais me demande de signer un mandat. Or, je ne s...

arcalod73

Appartement à 15 ans

Résolu

Bonjour, Je m’appelle ionna et j’ai 15ans depuis le mois de mars. Je passe en première avec un an d’avance. Je suis actuellement en famille d’accue...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
jodelariege

Enfants trop bruyants

Résolu

Bonjour , Depuis 2012 j'occupe mon appt , quand je suis arrivée j'avais déjà mes 5 enfants et j'attendais mon 6ème , depuis le début d l'année mon v...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Popeli

Location de vacances et caution

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai réservé un appartement du 14 au 17 Juillet par le biais d'un site dédié à cette effet qui met en relation les locataires et...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
djivi38

Durée commission logement social pour personnes handicapé ?

Résolu

Bonjour, je souhaiterais connaitre le délais d'attente pour une attribution de logement social pour personne handicapé car j'ai lu que ces personnes é...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Ysabe_l

Place de parking

Résolu

Bonjour, Je vis dans un HLM avec ma famille et cela fait 18 ans. Or nous avons des voisins plusieurs d'entre euh qui ce gare dans notre place de par...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Jesuisfrancaisseaussi

Problème interphone

Résolu

Bonjour Je suis bailleur d'un appartement dans une copropriété. Mon locataire me demande de prendre en charge la reparation de l'interphone qui gere ...

Poisson92100

Mon propriétaire me demande de payer des pénalités

Résolu

Bonjour Je viens vous demander conseils pour un problème assez délicat . Mon propriétaire veut recevoir le loyer le 5 du mois par virement mais ...

24 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Marley

Nombre de place parking /tunisie

Résolu

Bonjour, comment je peux calculer le nombre de place parking pour un hôpital régional type B, le nombre des lits est de 80?

dna.factory

Travaux avant état des lieux

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je mets en location. Mes futurs locataires veulent faire des travaux avant d'emménager : peindre le...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
djivi38

Annulation promesse de vente

Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je suis nouveau sur le site. Désolé si un sujet est déjà ouvert concernant mon soucis. Nous avons signés au mois de mai...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
meusien21

Mon propriétaire veut me faire payer un complément de caution

Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon appartement mi juillet, l'état des lieux ne s'est pas bien passé, c'était un vrai bras de fer, mais ayant hâte que ça se ...

maylin27

Sortie d un bien d une sci

Résolu

Bonjour, associe et cogérant a 50/50 d une SCI qui possède deux biens un appartement qui et louer et une maison qui est notre habitation principale...

Poisson92100

Annuler une réserve de location sans bail

Résolu

Bonjour, je fais appel à votre aide pour un litige que j'ai en cours. Voici la situation : Ce samedi nous avons visiter avec ma compagne un app...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
feloxe

Frais de notaire

Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis au mois de mai nous devions signer au mois de juin notre courtier à demandé à repousser la signature car le proje...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
gabi972

Pièce chaudière cassée qui paye

Résolu

Bonjour Nous sommes propriétaire d'un bien. La chaudière de ce dernier n'a pas eu d'entretien depuis 2013. Lors de l'entretien fait la semaine de...

Marmarmenard

Visite dans préavis

Résolu

Bonjour, Je suis locataire j'ai dénoncer mon bailil y a trois mois et je ne rentres que les week end tous les 15 jours ... J'ai proposer a agence d...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Poisson92100

Location meublée loi macron

Résolu

Bonjour, suivant la loi Macron, le bail a été baissé, donc je ne peux pas renouvelé le précédent bail, en plus le nouveau bail est obligatoire dois-...

Poisson92100

Cheque de caution

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison et je vais la louer au mois de juillet , ma future locataire m'a donné un chèque de caution pour lui reteni...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Mimiedu86

Terrain à batir en indivision et usufruit

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais construire sur un terrain que je viens d'hériter de mon père. Il est en usufruit à ma grand mère et je suis propriétaire...

kasom
Résultats 9051 - 9100 sur un total de 25 901