Les discussions
Retard de livraison le résidentiel bagneux
Résolu/FerméBonjour, nous avons acheté un appartement en VEFA dans la résidence 'Le Résidentiel de Bagneux' à la Générale de Promotion , nous devions être livré ...
Connivence expert artisan chauffage solaire
RésoluBonjour, Je suis actuellement en procès pour un chauffage solaire( et eau chaude sanitaire) avec plancher chauffant qui n'a jamais fonctionné, le sol...
Bac douche cassé : a qui la réparation?
Résolu/FerméBonjour, Nous louons un appart depuis novembre 2008. Le bac de douche en plastic est fêlé suite au poids de mon mari (90 kg): En effet, le bac de d...
Préavis d'un mois, rsa
Résolu/FerméBonjour, Ma locataire ma envoyé une lettre avec AR dans lequel elle m'ecrit qu'elle donne son congés avec un préavis d'un mois. Recemment elle m'a i...
Voisins bruyant avec leurs enfants
RésoluBonjour, Mes voisins du dessus sont très bruyant et les enfants avec. Sa courent, sa crie, les chaises qui grinces sur le sol et cela peut durer t...
Durée exacte de préavis
RésoluBonjour, J'ai posé le préavis de 3 mois pour mon appartement, par lettre RAR. L'agence a reçu mon courrier le 12 Janvier, bordereau du RAR fais...
Loi sur les nains de jardin...
RésoluBonjour, Mon voisin, a mis des nains de jardin, partout sur sa pelouse, spectacle obscène, disgracieux et une offense au bon goût. Je cherche h...
Agence requin
RésoluBonjour, pour un bien reçu en succession, nous avons demandé un prix net vendeur de 650.000€. L'agence pressentie en exclusivité nous présente ...
Rôle du président du conseil syndical
RésoluBonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence de 60 propriétaires. Nous subissons les conséquences d'une grave erreur dans le contrat d'embau...
Passer en direct..... que penser?
RésoluBonjour, Nous avons visité une maison trouvé dans une agence. nous avons signé un bon de visite. nous avons fais une offre a l'agent immobilier q...
Recours agence immobilière vente direct
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide, en effet une agence me menace d'engager un recours contre nous, pour percevoir ses frais d'agence. Or, la maison exist...
Fosse d eau pluviale de la mairie
RésoluBonjour, Nous venons d'acquérir une villa en vefa avec un terrain de 530m2 Nous avons découvert il y a peu qu'un fossé d'eau pluviale (apparten...
Résiliation de bail par le propriétaire
RésoluBonjour, Notre propriétaire nous a envoyé un courrier recommandé pour résilier le bail de la maison que nous lui louons. Il nous l'a envoyé 5 mois ...
Chauffe eau à gaz défectueux dans une locatio
RésoluBonjour, Je suis en location depuis 8 jours, les deux chauffe-eau à gaz ne fonctionnent pas, je n'ai donc aucune eau chaude pour la toilette et les ...
Litige avec la mairie
RésoluBonjour, je viens d'acheter une ferme dont le toit a été ,en partie,tombé suite a des coups de vents . je suis allé voir le maire car je v...
Plantation arbre en limite
RésoluBonjour, nous avons une propriete en vendee et planté il y a 8 ans des arbres le long de notre mur , qui se trouve sur notre propriete . la hauteur ...
Le séquestre dans un mandat simple
RésoluBonjour, La case séquestre a été complété par l'agence qui a mentionné les références du compte à créditer sur le mandat simple. Questions: cette m...
Des chiens dans une cour mitoyenne
Résolu/FerméBonjour,je reside dans ma maison depuis 2001, j ai une cour mitoyenne avec une entrée vers rue et une entrée coté cour l autre maison se trouve face a...
Comment être sûr d'être l'acquéreur?
RésoluBonjour, Nous avons trouvé le bien que nous cherchons et nous sommes mis d'accord sur le prix avec le vendeur, de particulier à particulier. Or il...
Menaces enfants bruyants
RésoluBonjour, J'ai un enfant de 22mois et un autre de 9mois, mes voisins du dessous se plaignent constamment du bruit, sous prétexte que mon + grand co...
Preavis d un mois
RésoluBonjour, que dois je faire? je suis seule avec mes trois enfants. Je voulais savoirs si j ai droit a un mois de préavis.
Promesse de vente
RésoluBonjour, Nous mari et moi sommes allons divorcer, pour l instant seulement des rdv chez notre avocat, aucun dossier n'a été déposé. Nous devions fai...
Vente d un terrain constructible apres ach
RésoluBonjour, j ai fait l achat d un terrain il y a deux ans, il se trouve que pour des raisons x et y je souhaite le vendre maintenant, m...
J aimerais vendre
RésoluBonjour, J aimerais vendre ma villa de 5 appart mais il y a 5 locataires,et leur baux se terminent dans 3 ans,a cause d' impayer de loyer je suis su...
Partage en de mon terrain en 4
RésoluBonjour, Je possede un terrain avec ma maison dessus. Je souhaiterai séparé celui-ci : donner une parcelle à chacune de mes filles, en vendre 1 e...
Évacuation des eaux pluviales
RésoluBonjour,la gouttière d'évacuation des eau de pluies de nos voisins n'est pas raccordée au réseau des eaux pluviales de notre communes et donne directe...
Meilleur banque
Résolu/FerméBonjour, je voulais savoir en ce moment quelle est la meilleure banque qui pratique un taux bas pour faire un crédit immobilier? Merci de vos réponse...
Installation d un 2eme compteur edf
RésoluBonjour, J envisage de diviser mon bien en 2 lots - sur le terrain de 900m il y a 2 maisons mitoyennes mais independantes ( chacune a son installat...
Renoncer à son droit d'habitation
RésoluBonjour, Dans le cadre de l'aide qu'à plusieurs nous tentons d'apporter aux personnes démunies, ou victimes d'honoraires de consultation trop é...
Frais d'avis d'échéance
Résolu/FerméBonjour, J'ai rencontré mon locataire cette semaine pour voir si le loyer qu'il verse correspond bien à Celui que je dois percevoir par l'agence.Ce...
Extension rdc sur environs 5.50m de hauteur
RésoluBonjour, Nous allons acquérir une maison type 1930 (2 mitoyennetés) a l'arrière (côté jardin), une extension de 22m² existe déjà et qui consti...
Sos litige entre voisins: hauteur de la haie
RésoluBonjour, je vis depuis 23 ans dans une maison individuelle située en zone boisés en plein campagne, loin des lotissements pavillionairs. Depuis touj...
Fond de commerce, obligation d'exploitation ?
Résolu/FerméBonjour, dans l'hypothèse ou suite à liquidation je pourrai racheter les murs et le fonds de commerce coiffure de mon frère : 1) est ce que je suis ...
Loi trentenaire
RésoluBonjour, une voisine a acheter une maison ily a 40 ans a l'epoque elle a demandée a mon grand pere de lui ceder un petit morceau de terain de 300 mè...
Rat dans une maison en location
Résolu/FerméBonjour, Je loue une maison depuis 1 an et je me suis aperçu il y a quelques mois qu'il y avait dans ma véranda des crottes de rats. Alors, j'ai mis...
Résiliation bail étudiant par agence
RésoluBonjour, Mon fils étudiant à La Rochelle occuppe depuis septembre 2010 un appartement loué par l'agence Foncia avec un contrat de location meublé ...
Résilier un bail pour reprise en habitation
Résolu/FerméBonjour, Je loue une maison depuis le 1 er juillet 2007 avec un bail de trois ans. Puis-je résilier le bail avant la fin des trois ans (juillet 2010...
Ravalement et gouttières
RésoluBonjour, J'ai un petit souci juridique que vous pourriez m'aider à éclaircir. Je suis propriétaire d'un immeuble mitoyen à un autre immeuble. Le s...
Construction d'un auvent
RésoluBonjour, propriétaire d'un rez de jardin en jouissance exclusive, j'ai remplacer les stores par une pergola de 8m x 3m en aout 2010, j'ai avertit le...
Taxe habitation logement inoccupe
RésoluBonjour, Mon père est décédé en aout 2010. Il possédait un appartement qui depuis 4 mois est inoccupé et vide de meubles. La vente de cet appartemen...
Servitude sur acte notarié
RésoluBonjour, Une servitude existante doit -elle être mentionnée lors de l'établissement d'un nouveau acte notarié ?
Proposition d'achat inférieure au prix
RésoluBonjour, j'ai fait une proposition d'achat d'un appartement à un prix inférieur à celui demandé, mais je sais qu'un 1er acheteur potentiel a fait un...
Faire appel après un jugement
RésoluBonjour, je suis passe en jugement contre mon voisin pour avoir tue mon chat comme n ayant pas pris d avocat par que je netait pas en tort jai perdu...
Loyer gratuit
RésoluBonjour, je fais les démarches pour un prêt immobilier, la banque me demande mes charges actuelles, si je dis que je suis logé à titre gratuit, un f...
Mon mur creer un degats des eaux chez mon v
RésoluBonjour, nous avons construit un des murs de notre maison contre celle du voisin, le toit de celle si est inferieur a notre mur, les jours de fortes p...
Renseignements pour un bien immobilier
RésoluBonjour, pourriez vous me donner quelques renseignements a ce sujet ? Nous sommes de paris et suite à une mutation anticipée ,nous devons déménager...
Caution toujours valable meme si le bailleur
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si les cautions de mes locataires sont toujours valables même si le bailleur a changé? car j'ai acheté alors qu'ils ...
Emplacement panneau solaire thermique.
RésoluBonjour, je suis Yves. J'ai demandé à une entreprise de m'installé une nouvelle chaudière avec panneau solaire. L'entreprise a installé le panneau sol...
Refus de mon chien a cause de la race
RésoluBonjour, j'ai fais l'acquisition d'un bébé pitbull. Je me prepare a demenager en juillet et j'ai aviser la propriétaire de mon achat. Elle ma dit qu...