Les discussions

Promesse de vente

 Résolu

Bonjour, Nous mari et moi sommes allons divorcer, pour l instant seulement des rdv chez notre avocat, aucun dossier n'a été déposé. Nous devions fai...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
kasom

Vente d un terrain constructible apres ach

 Résolu

Bonjour, j ai fait l achat d un terrain il y a deux ans, il se trouve que pour des raisons x et y je souhaite le vendre maintenant, m...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
patou

J aimerais vendre

 Résolu

Bonjour, J aimerais vendre ma villa de 5 appart mais il y a 5 locataires,et leur baux se terminent dans 3 ans,a cause d' impayer de loyer je suis su...

16 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
kasom

Partage en de mon terrain en 4

 Résolu

Bonjour, Je possede un terrain avec ma maison dessus. Je souhaiterai séparé celui-ci : donner une parcelle à chacune de mes filles, en vendre 1 e...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
kasom

Évacuation des eaux pluviales

 Résolu

Bonjour,la gouttière d'évacuation des eau de pluies de nos voisins n'est pas raccordée au réseau des eaux pluviales de notre communes et donne directe...

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
blux

Meilleur banque

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voulais savoir en ce moment quelle est la meilleure banque qui pratique un taux bas pour faire un crédit immobilier? Merci de vos réponse...

Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
incroyable

Installation d un 2eme compteur edf

 Résolu

Bonjour, J envisage de diviser mon bien en 2 lots - sur le terrain de 900m il y a 2 maisons mitoyennes mais independantes ( chacune a son installat...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
MB

Renoncer à son droit d'habitation

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de l'aide qu'à plusieurs nous tentons d'apporter aux personnes démunies, ou victimes d'honoraires de consultation trop é...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
afideg

Frais d'avis d'échéance

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai rencontré mon locataire cette semaine pour voir si le loyer qu'il verse correspond bien à Celui que je dois percevoir par l'agence.Ce...

Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
DOUDOU

Extension rdc sur environs 5.50m de hauteur

 Résolu

Bonjour, Nous allons acquérir une maison type 1930 (2 mitoyennetés) a l'arrière (côté jardin), une extension de 22m² existe déjà et qui consti...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
emy

Sos litige entre voisins: hauteur de la haie

 Résolu

Bonjour, je vis depuis 23 ans dans une maison individuelle située en zone boisés en plein campagne, loin des lotissements pavillionairs. Depuis touj...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
doms

Location

 Résolu

Bonjour, quelle différence entre louer un logement meublé ou vide

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
marmenard

Fond de commerce, obligation d'exploitation ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, dans l'hypothèse ou suite à liquidation je pourrai racheter les murs et le fonds de commerce coiffure de mon frère : 1) est ce que je suis ...

Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
BEDHE

Loi trentenaire

 Résolu

Bonjour, une voisine a acheter une maison ily a 40 ans a l'epoque elle a demandée a mon grand pere de lui ceder un petit morceau de terain de 300 mè...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
tatchou

Rat dans une maison en location

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je loue une maison depuis 1 an et je me suis aperçu il y a quelques mois qu'il y avait dans ma véranda des crottes de rats. Alors, j'ai mis...

Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
aiglenoir23

Résiliation bail étudiant par agence

 Résolu

Bonjour, Mon fils étudiant à La Rochelle occuppe depuis septembre 2010 un appartement loué par l'agence Foncia avec un contrat de location meublé ...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
feloxe

Résilier un bail pour reprise en habitation

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je loue une maison depuis le 1 er juillet 2007 avec un bail de trois ans. Puis-je résilier le bail avant la fin des trois ans (juillet 2010...

Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
BarbieTM

Ravalement et gouttières

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci juridique que vous pourriez m'aider à éclaircir. Je suis propriétaire d'un immeuble mitoyen à un autre immeuble. Le s...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
papy

Construction d'un auvent

 Résolu

Bonjour, propriétaire d'un rez de jardin en jouissance exclusive, j'ai remplacer les stores par une pergola de 8m x 3m en aout 2010, j'ai avertit le...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
LF45

Taxe habitation logement inoccupe

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en aout 2010. Il possédait un appartement qui depuis 4 mois est inoccupé et vide de meubles. La vente de cet appartemen...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
blo

Servitude sur acte notarié

 Résolu

Bonjour, Une servitude existante doit -elle être mentionnée lors de l'établissement d'un nouveau acte notarié ?

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Albus

Proposition d'achat inférieure au prix

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une proposition d'achat d'un appartement à un prix inférieur à celui demandé, mais je sais qu'un 1er acheteur potentiel a fait un...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
cathy

Faire appel après un jugement

 Résolu

Bonjour, je suis passe en jugement contre mon voisin pour avoir tue mon chat comme n ayant pas pris d avocat par que je netait pas en tort jai perdu...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Albus

Loyer gratuit

 Résolu

Bonjour, je fais les démarches pour un prêt immobilier, la banque me demande mes charges actuelles, si je dis que je suis logé à titre gratuit, un f...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
mamiegwada

Mon mur creer un degats des eaux chez mon v

 Résolu

Bonjour, nous avons construit un des murs de notre maison contre celle du voisin, le toit de celle si est inferieur a notre mur, les jours de fortes p...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Albus

Renseignements pour un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, pourriez vous me donner quelques renseignements a ce sujet ? Nous sommes de paris et suite à une mutation anticipée ,nous devons déménager...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
pampam

Caution toujours valable meme si le bailleur

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si les cautions de mes locataires sont toujours valables même si le bailleur a changé? car j'ai acheté alors qu'ils ...

16 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
jaqot

Emplacement panneau solaire thermique.

 Résolu

Bonjour, je suis Yves. J'ai demandé à une entreprise de m'installé une nouvelle chaudière avec panneau solaire. L'entreprise a installé le panneau sol...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
Alphonse33

Refus de mon chien a cause de la race

 Résolu

Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'un bébé pitbull. Je me prepare a demenager en juillet et j'ai aviser la propriétaire de mon achat. Elle ma dit qu...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
D-Lem

Servitude de passage

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison frappé d'une servitude de passage (je suis fond servant). Ce passage est cadastré AV 153, au même titre que la parce...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
Domderouen

Charges aprés achat d' un appartement

 Résolu

Bonjour, J' ai achetez un appartement en 2009 compromis fin setembre, vente 14/ 12/2009 Les anciens propriétaires s' étaient aquités des charges ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
jacques

Fin du délai du compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Je suis dans le cas d'une vente en chaine. Dans les 4 ventes, la date du 31/01/11 est indiquée comme délai de signature chez le notaire. ...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
kasom

Clause résolutoire et rupture bail

 Résolu

Bonjour, pourrait-on me dire,d'expérience,si les formalités et modalités de rupture de bail pour cause de retard de loyer(impayé de 2 mois)sont simpl...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
BarbieTM

Reduction de préavis à 1 mois suite mutation

 Résolu

Bonjour, Mon locataire m'annonce son départ pour cause de mutation, avec une réduction de son préavis , ramené à un mois. Or , il a été muté en avri...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
frankie

Récupération de terres agricole

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai hérité de mes grand-parents d'une dizaine d'hectares de terres agricole, afin qu'elles soient entretenues je les ai prêtée gracieusemen...

Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
Sylvain presse

Crédit d'impôts intérêts d'emprunts 2011

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je dois faire mon emprunt pour une construction en décembre 2010. J'ai un report d'échéances jusqu'à la fin d'achèvement de la maison, pré...

Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
kasom

Rétractation d'un bail dans les 24h

 Résolu/Fermé

Bonjour, Des personnes ont voulu vendre leur maison. Pour se reloger, ils ont cherché à louer une maison en ville. Une visite s'est faîte et la mai...

Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
sylvie64

Raccordement tout a l egout

 Résolu

Bonjour on a fait construire en fevrier 2010 et on a du payer tout le raccordement au tout a l egout.la mairie de notre village n a rien voulu prendre...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
marjojeff

Abattement d'impot

 Résolu

Bonjour, j'ai mis mon appartement en location le 20 décembre 2010 que pourrais je déduire comme charge sur ma déclaration d'impot? intérêt du créd...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
feloxe

Ptz 2011 et indivision

 Résolu

Bonjour, Je suis en cours d'acquisition d'une résidence principale. En tant que primo accédant, je bénéficie du PTZ +. Mes parents m'ont fait d...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
ranville

Pas de certicat de réception des travaux

 Résolu

Bonjour, Suite à mon message précédent j'ai oublié de vous indiquer que je n'ai pas de certificat de réception des travaux . De surcroit l'entrepris...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
kasom

Donner congé bail meublé par le bailleur

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué bail meublé 1 AN du 01/03/2010 AU 01/03/2011 à ce jour je souhaite vendre l'appartement, quell...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
feloxe

Donner son préavis

 Résolu

Bonjour, Je suis dans mon appartement depuis 10 ans et demi. depuis septembre j'ai retrouvé un emploi en cdi et je souhaite demenager. Mon agence ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
maylin

Toit-terrasse et vis-à-vis

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin construit actuellement à coté de chez moi sa nouvelle maison. PROBLÈME: il construit un toit-terrasse avec un énorme point de ...

Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
bâti31

Mes voisins ont installé des caméras

 Résolu/Fermé

Bonjour, ma voisine a installé 2 caméras à chaque angle de sa maison en hauteur, qui donne sur mon jardin, ma chambre et ma salle de bain se tro...

Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
Audreylisa

Litige apres signature compromis vente

 Résolu

Bonjour, J ai signe un compromis de vente , je dois signer l acte definitif , je suis en litige avec l agence immobiliere . en effet lors des vi...

18 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
kasom

Offre d'achat notifier sur papier a l'agence

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une offre d'achat pour un bien immobilier j'ai signer cette offre ,le propriétaire a accepter ,j'ai changer d'avis, doit je envoyer...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
anna

Engagement alors que ma maison n'est pa vendu

 Résolu

Bonjour, g signer le compromis de vente avec les futurs acquereurs de ma maison le soucis c qu'il ne m'ont pas signaler qu'il passer par un courtier...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
sara

Problème d'achat suite à une succession

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté une maison suite à une succession.. Les ayants droits ont validé l'offre proposée. Mais le notaire nous dit que des personnes...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
kasom

Assignation peut-elle etre abusive

 Résolu

Bonjour, Je passe en audience pour l'assignation la semaine prochaine, et l'avocat adverse m'écrit dans ses conclusions que ma procédure (assigna...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
mod77
Résultats 21701 - 21750 sur un total de 25 877