Harcèlement moral entre voisins

Résolu
bocamille - 14 mars 2011 à 19:28
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 août 2016 à 16:35
Bonjour,
Je voudrais savoir, comment porter plainte, et surtout comment condamner des voisins harceleurs... Quelles preuves faut il?? Voici mon histoire.... Merci d'avance

Voila maintenant 2ans que je vis dans un mini HLM avec ma mere et mon beau pere.
Les voisins directs que nous avons ont tout de suite intolérer notre présence: cela faisait plusieurs années que ces deux familles (un couple sans enfant, et une autre avec 3 enfants) vivaient seules, et ne désiraient pas de voisins.
Ils ont commencé à devenir très bruyants pour nous forcer à partir, comme par exemple claquer très fort les portes, à crier dans les escaliers.
Ils mettaient également la musique très forte aux horaires stratégiques, comme la nuit, ou les horaires ou je rentre de mon lycée, lorsque je m'apprète à faire mes devoirs....
Nous avons porté plainte, bien sur, pour nuisance sonore: cette fois ci, ils avaient mis la musique à fond, longtemps, vers 23h...
Mais cette affaire a été classé sans suite...
Les voisins dont je parle ont aussi des connaissances dans la police, et ces gens là ont fait "disparaitre" le dossier.
Nous avons également parlé au maire de notre situation. Mais il ne veut rien entendre, pire leur donne raison: ce sont ses employés communaux !!
Plusieurs fois, dans des situations de crises dont nous nous sommes plaint, ma mere a été convoqué pendant son travail (elle fait aide soignante dans le même village, dans la maison de retraite), alors que c'est nous qui subissons le harcèlement moral de la part de ces deux familles!!
Nous avons subi également pendant tout l'été les fumées de leurs barbecue, situé, comme par hasard, sous nos fenêres !! Récememt c'en même venu aux mains... Mon beau pere a voulu essayer de convaicre l'une des familles de baisser le son pour que je puisse travailler ... le fils ainé a envoyé valser mon beau pere dans les escaliers, lui qui venait de se faire opérer de la hanche !! Cela va trop loin, je ne site même pas les intimidations dont nous sommes victimes tous les jours... je sens que nerveusement j'en ai vraiment assez...

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 920
15 mars 2011 à 08:20
Si vraiment vous pensez que le maire et les policiers cachent les dossiers il vous reste la solution de porter plainte auprés du procureur de la république.Vous devez aussi informer votre bailleur de vos problémes
4
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
15 mars 2011 à 09:36
Bonjour,
oui feloxe à raison, votre bailleur doit vous assurer la jouissance paisible
Article 6 petit b) de la loi du 09/07/1989

b) D'assurer au locataire la jouissance paisible du logement et, sans préjudice des dispositions de l'article 1721 du code civil, de le garantir des vices ou défauts de nature à y faire obstacle hormis ceux qui, consignés dans l'état des lieux, auraient fait l'objet de la clause expresse mentionnée au a ci-dessus ;
0
tu n a pas de chance si la police les caches fais parraille que eux
0
Une dame qui crit au secours aider moi > hugoleman
16 août 2016 à 16:14
Moi j'ai une voisine pas dans mo' immeuble depuis que jabite elle arête pas de m'insulter depuis 16ans j'ai une grosse dépression j'arrive plus à supporter ça ya pas de justice la chose qui me reste le suicide merci beaucoup
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
16 août 2016 à 16:35
Ouvrez votre propre sujet plutot que de répondre à un sujet vieux de 5 ans...
Et faite un effort sur l'orthographe au passage.
0