Les discussions

Etat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour je cherche a savoir le nombre d'exemplaires pour un état des lieux de sortie ? merci

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Poisson92100

Relogement suite à un gros dégats des eaux

Résolu

Bonjour, j'habite depuis 5 ans dans un logement social et je subis depuis bientôt 4 mois un gros dégâts des eaux ou la Sogima commence a prendre en ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Stephi

Création réseau eaux usées chemin privé

Résolu

Bonjour* Je dois créer, un réseau d eaux usées sur le chemin privé de 100 mètres, qui mène à ma maison construite en 1982. (Obligation de raccordem...

11 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
djivi38

Prioritaire meublé

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un meublé. Suis je prioritaire lors de la vente par le propriétaire ?

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
djivi38

Bail etudiant .rupture par loccataire avant entrée ds les lieux

Résolu

Bonjour, Nous sommes bailleurs d'un meublé étudiant. Après sélection ( nous avions d'autres candidatures équivalentes )en confiance et... pour fa...

13 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
djivi38

Estimation prix du m² en zone touristique à nyons (26100)

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais acheter un terrain à Nyons en zone touristique (zone Ut, je crois, selon le dernier PLU) mais avant celà je voudrais avoir u...

Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Poisson92100

Réparations dégats logement loué

Résolu

Bonjour, Que faire si le montant des réparations d'un logement dépasse la caution du locataire qui quitte les lieux

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
djivi38

Achat immobilier : coût d'une fosse septique

Résolu

Bonjour à tous ! :-) Cela fait un moment que nous révons d'une petite résidence secondaire à la campagne. Nos moyens sont limités pour le moment...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Pierrot_92

Sos expulsion à envisager?

Résolu

bonjour, j'ai donné mon préavis à mon proprietaire en date du 9 septembre (AR daté du 11 septembre] pour lequel mes loyers sont à jour, dans le but d...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
dna.factory

Annulation location de salle: récupérer mon chèque de caution

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire si une loi existe pour le depot de cheque abusif. Voila j ai reserve une Salle pour la soiree de Mon mariage le 31/10/13...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
barnay

Recuperer un logement loué a titre personnel

Résolu

Bonjour, Je ne souhaite pas renouveller le bail. Puis-je récupérer un logement loué pour y loger ma soeur ou est ce réservé uniquement aux parents...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Lucky

Cadastre par nom de famille

Résolu

Bonjour, Estce qu on peut connaitre la liste des propriétés d une personne en France ?si oui comment ?

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Josh Randall

Studio en sous-sol non déclaré

Résolu

Bonjour, La maison de mon père décédé est en usufruit par moitié avec sa nouvelle épouse, propriétaire de l'autre moitié. Bien sûr les travaux sont ...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
gigidsaum

État des lieux départ

Résolu

Bonjour, Quand j'ai emménagé l'appartement était sale et les tapisseries vétuste donc le propriétaire m'a fait un mois de loyer gratuit contre trava...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
djivi38

Bail résilié

Résolu

Bonjour, J'ai résilié le bail en juillet de mon appartement dont est fin février (respect des 6 mois de préavis) pour loger mes parents.Mon locat...

14 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Qui paie le grillage.

Résolu

Bonjour, nous avons vécu 45 ans très paisiblement et agréablement sans séparation avec 2 de nos voisins, préférant que nos enfants vivent dans un gr...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
japilu

Réglementation plantations jardin

Résolu

Bonjour* mon nouveau voisin m'annonce qu'il va m'obliger à tailler un bouleau de mon jardin qui va lui faire de l'ombre. Ce bouleau ne gênait absol...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
japilu

Mauvaise installation électrique

Résolu

Bonjour, A qui s'adresser lorsque après l'achat d'un appartement la ligne électrique n'est pas seulement vétuste mais dangereuse qu'elle sont les rec...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Véhicules en voie d'epavisation dans un parking privé

Résolu

Bonjour. Je viens de demander à mon syndic d'écrire à trois copropriétaires qui laissent leurs véhicules (non assurés, sans contrôle technique, sales ...

Poisson92100

Problème électrique qui peut être dangereux

Résolu

Bonjour .J'ai acquis le 28 02 2017 un appartement.Lorsque nous prenions la douche (mois ou mon épouse) nous prenions de temps en temps de petites déc...

yrreflet

Location chambre meublée à étudiant et jouissance de la cuisine

Résolu

Bonjour, est-ce que je peux fixer des horaires "raisonnables" pour utilisation salle de bains et cuisine. Et dans l'affirmative quels horaires caril...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
lLaurent

Non paiement de notre dernier loyer

Résolu

Bonjour, notre propriétaire n'a jamais voulu changer les fenêtres vu leur vétusté encadrement très vieux en bois et à chaque fois qu'on fait les vi...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
profil3

Inscription au journal officiel

Résolu

Bonjour, syndic benevole d une petite copropriete de 3 lots, la banque me demande l inscription au journal officiel. quel document faut il fournir ?...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
alain

Étudiant sous location meublée

Résolu

Bonjour, J'ai payé en avance à une agence immobilière, recommandée par l'université americaine de Paris, un montant de 3280 €, plus deux mois de cau...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Valenchantée

Terrain de loisirs

Résolu

Bonjour, je veut acheter un terrain de loisirs avec petit chalet pour passer ma retraite au calme pourrais je avoir des animaux et mon chien sans avoi...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
dd

Emménagement, loyer au prorata ?

Résolu

Bonjour, Je vais bientôt déménager. Je suis censé aller signer le bail Jeudi prochain. Contrairement à ce que je pensais, on me dit que le loyer ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Arkana0

Après plus de 10 ans, peux t-on récupérer notre caution

Résolu

Bonjour, Nous habitons cet appartement depuis plus de 10 ans, nous allons quitter cet appartement. L'agence demande un trousseau de clef pour f...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
djivi38

Vide grenier génant la sortie de mon domicile

Résolu/Fermé

Bonjour, Chaque année devant on domicile a lieu 2 vide-greniers gérés par 2 associations différentes. Mon logement est devant un parking public.. ...

Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
lefab42

[voisins bruyants] que faire ??

Résolu

Bonjour, je viens de passer un week end avec ma famille chez ma grand mère qui habite aux bords de la mer et ses voisins sont bruyants... Je m'e...

11 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
celestedu35

Deduction fiscale

Résolu

bonsoir je dois faire faire des travaux d'entretien de la toiture de ma maison qui a plus de 30 ans que dois je faire pour avoir une déduction d'imp...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Preavis a donner

Résolu

bonjour je suis en invalidité 2eme categorie 80 pour cent aies je droit a un preavis de 1 mois pour demenager merci de vos reponses cordialement

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
zou81

Résolu

Bonjour, Je suis assistante maternelle j'ai un revenu mensuel d'environ 2500 € mon mari est ouvrier il gagne 1200 € par mois j'aurais voulu savoir s...

15 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
djivi38

Lettre de préavis 1 mois maximum ?

Résolu

Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de préavis à ma propriétaire, le logement se situant en zone tendue j'ai donc un préavis de 1 mois a respecter. Par ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Valenchantée

Tarif du nettoyage de vitres ?

Résolu/Fermé

Bonjour, étant jeune auto entrepreneur je suis a la recherche de tarif pour le lavage de vitres pour un commerce , tous se que j'ai trouver sur le ne...

Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Davidou

Calcul des "ordures ménagères"

Résolu

Bonjour, Comment sont calculées lesordures ménagères,quand le propriétaire loge dans la meme résidence,a des garages, que son locataire ? Merci mill...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
djivi38

Vente d'une habitation sans permis de construire pour terrasse

Résolu

bonjour, avec mes frères et soeurs nous avons hérité (de l'un de nos frères) d'une maison dans laquelle il a construit une terrasse. un éventuel acqué...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
grenouille43

Un renseignement pour la vente d une maison

Résolu

Bonjour, etant veuve ,je viens d apprendre qu a la vente de ma maison , l age etait important !plus on vieilli plus la part est petite ,et la part d...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Paris...

Travaux sur mur privatif

Résolu

Bonjour, je dois faire des travaux d'étanchéité sur mon mur privatif mais le voisin a planté des arbustes et des fleurs contre ce mur. Je ne peux donc...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
BmV

Apl pour étudiants louant chez ascendants

Résolu

Bonjour, je suis proprio bailleur. Mon petit fils et sa compagne étudiants, sont bénéficiaires des APL et désirent absolument le logement que je loue ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
doris33

Elagage des arbres

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison. Les arbres de plus de 3 mètres doivent être élagués car ils gênent le voisin. L'agence de location me de...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
nouchka81

Surface minimum droit de preemption safer

Résolu

Bonjour, quelle est la surface toale (terrain + habitation) en dessous de laquelle la SAFER du Cher ne peut plus préempter la vente d'une propriété ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
;;

Contester le compte-rendu d'une ag de copropriété

Résolu

Bonjour, Le compte-rendu de la dernière AG de ma copropriété est erroné. Ce CR a été notifié le 24 juillet, j'ai tout de suite demandé des modifica...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
cathmic

Tarif pré état daté

Résolu

Bonjour* Merci de me die s'il existe une base de facturation d'un pré état daté ?

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Préavis bail de location

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum alors que peut être la question a déjà été posée, si c'est le cas merci de m'indiquer le lien. Sinon, je sui...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
tinmar86

Terrain envahie par mauvaises herbes d'une propriété à l'abandon

Résolu

Bonjour, L'une de mes voisines, très agée (et malade), à son terrain envahie par les mauvaises herbes qui proviennent du terrain de son voisin. Ce d...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Gaston

Je ne suis pas d'accord sur le compromis - que dois-payer ?

Résolu

Bonjour, Je me suis mis d'accord avec un vendeur, pour lui acheter son garage en copropriété. Le Notaire mets une clause qui ne me convient pas. ...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Poisson92100

Qui paye les réparations de ma chaudière ??

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire. En Mai nous recevons une facture du chauffagiste pour remplacement de la soupape de sécurité de la chaudière murale e...

13 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
mcl354

Ramassage des fruits

Résolu

bonjour, je viens de voir une personne en train de cueillir des fruits sur un arbre en bordure de route dont les branches ne dépassent presque pas. Ce...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
BmV

Travaux non conformes au permis de construire: rôle et du maire

Résolu

Bonjour, Lorsque les travaux sont non conformes aux dispositions du permis de construire, le maire peut dresser un procès-verbal car il s'agit d'un ...

13 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Skoblarba

Achat au comptant d'un bien en vefa

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me préciser si la somme totale dois être bloquer sur un compte lors de l'achat au comptant d'un appartement en VEFA. merci.

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
TOF
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 26 008