Les discussions
Etat des lieux de sortie
RésoluBonjour je cherche a savoir le nombre d'exemplaires pour un état des lieux de sortie ? merci
Relogement suite à un gros dégats des eaux
RésoluBonjour, j'habite depuis 5 ans dans un logement social et je subis depuis bientôt 4 mois un gros dégâts des eaux ou la Sogima commence a prendre en ...
Création réseau eaux usées chemin privé
RésoluBonjour* Je dois créer, un réseau d eaux usées sur le chemin privé de 100 mètres, qui mène à ma maison construite en 1982. (Obligation de raccordem...
Prioritaire meublé
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un meublé. Suis je prioritaire lors de la vente par le propriétaire ?
Bail etudiant .rupture par loccataire avant entrée ds les lieux
RésoluBonjour, Nous sommes bailleurs d'un meublé étudiant. Après sélection ( nous avions d'autres candidatures équivalentes )en confiance et... pour fa...
Estimation prix du m² en zone touristique à nyons (26100)
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais acheter un terrain à Nyons en zone touristique (zone Ut, je crois, selon le dernier PLU) mais avant celà je voudrais avoir u...
Réparations dégats logement loué
RésoluBonjour, Que faire si le montant des réparations d'un logement dépasse la caution du locataire qui quitte les lieux
Achat immobilier : coût d'une fosse septique
RésoluBonjour à tous ! :-) Cela fait un moment que nous révons d'une petite résidence secondaire à la campagne. Nos moyens sont limités pour le moment...
Sos expulsion à envisager?
Résolubonjour, j'ai donné mon préavis à mon proprietaire en date du 9 septembre (AR daté du 11 septembre] pour lequel mes loyers sont à jour, dans le but d...
Annulation location de salle: récupérer mon chèque de caution
RésoluBonjour, pouvez vous me dire si une loi existe pour le depot de cheque abusif. Voila j ai reserve une Salle pour la soiree de Mon mariage le 31/10/13...
Recuperer un logement loué a titre personnel
RésoluBonjour, Je ne souhaite pas renouveller le bail. Puis-je récupérer un logement loué pour y loger ma soeur ou est ce réservé uniquement aux parents...
Cadastre par nom de famille
RésoluBonjour, Estce qu on peut connaitre la liste des propriétés d une personne en France ?si oui comment ?
Studio en sous-sol non déclaré
RésoluBonjour, La maison de mon père décédé est en usufruit par moitié avec sa nouvelle épouse, propriétaire de l'autre moitié. Bien sûr les travaux sont ...
État des lieux départ
RésoluBonjour, Quand j'ai emménagé l'appartement était sale et les tapisseries vétuste donc le propriétaire m'a fait un mois de loyer gratuit contre trava...
Bail résilié
RésoluBonjour, J'ai résilié le bail en juillet de mon appartement dont est fin février (respect des 6 mois de préavis) pour loger mes parents.Mon locat...
Qui paie le grillage.
RésoluBonjour, nous avons vécu 45 ans très paisiblement et agréablement sans séparation avec 2 de nos voisins, préférant que nos enfants vivent dans un gr...
Réglementation plantations jardin
RésoluBonjour* mon nouveau voisin m'annonce qu'il va m'obliger à tailler un bouleau de mon jardin qui va lui faire de l'ombre. Ce bouleau ne gênait absol...
Mauvaise installation électrique
RésoluBonjour, A qui s'adresser lorsque après l'achat d'un appartement la ligne électrique n'est pas seulement vétuste mais dangereuse qu'elle sont les rec...
Véhicules en voie d'epavisation dans un parking privé
RésoluBonjour. Je viens de demander à mon syndic d'écrire à trois copropriétaires qui laissent leurs véhicules (non assurés, sans contrôle technique, sales ...
Problème électrique qui peut être dangereux
RésoluBonjour .J'ai acquis le 28 02 2017 un appartement.Lorsque nous prenions la douche (mois ou mon épouse) nous prenions de temps en temps de petites déc...
Location chambre meublée à étudiant et jouissance de la cuisine
RésoluBonjour, est-ce que je peux fixer des horaires "raisonnables" pour utilisation salle de bains et cuisine. Et dans l'affirmative quels horaires caril...
Non paiement de notre dernier loyer
RésoluBonjour, notre propriétaire n'a jamais voulu changer les fenêtres vu leur vétusté encadrement très vieux en bois et à chaque fois qu'on fait les vi...
Inscription au journal officiel
RésoluBonjour, syndic benevole d une petite copropriete de 3 lots, la banque me demande l inscription au journal officiel. quel document faut il fournir ?...
Étudiant sous location meublée
RésoluBonjour, J'ai payé en avance à une agence immobilière, recommandée par l'université americaine de Paris, un montant de 3280 €, plus deux mois de cau...
Terrain de loisirs
RésoluBonjour, je veut acheter un terrain de loisirs avec petit chalet pour passer ma retraite au calme pourrais je avoir des animaux et mon chien sans avoi...
Emménagement, loyer au prorata ?
RésoluBonjour, Je vais bientôt déménager. Je suis censé aller signer le bail Jeudi prochain. Contrairement à ce que je pensais, on me dit que le loyer ...
Après plus de 10 ans, peux t-on récupérer notre caution
RésoluBonjour, Nous habitons cet appartement depuis plus de 10 ans, nous allons quitter cet appartement. L'agence demande un trousseau de clef pour f...
Vide grenier génant la sortie de mon domicile
Résolu/FerméBonjour, Chaque année devant on domicile a lieu 2 vide-greniers gérés par 2 associations différentes. Mon logement est devant un parking public.. ...
[voisins bruyants] que faire ??
RésoluBonjour, je viens de passer un week end avec ma famille chez ma grand mère qui habite aux bords de la mer et ses voisins sont bruyants... Je m'e...
Deduction fiscale
Résolubonsoir je dois faire faire des travaux d'entretien de la toiture de ma maison qui a plus de 30 ans que dois je faire pour avoir une déduction d'imp...
Preavis a donner
Résolubonjour je suis en invalidité 2eme categorie 80 pour cent aies je droit a un preavis de 1 mois pour demenager merci de vos reponses cordialement
RésoluBonjour, Je suis assistante maternelle j'ai un revenu mensuel d'environ 2500 € mon mari est ouvrier il gagne 1200 € par mois j'aurais voulu savoir s...
Lettre de préavis 1 mois maximum ?
RésoluBonjour, J'ai envoyé ma lettre de préavis à ma propriétaire, le logement se situant en zone tendue j'ai donc un préavis de 1 mois a respecter. Par ...
Tarif du nettoyage de vitres ?
Résolu/FerméBonjour, étant jeune auto entrepreneur je suis a la recherche de tarif pour le lavage de vitres pour un commerce , tous se que j'ai trouver sur le ne...
Calcul des "ordures ménagères"
RésoluBonjour, Comment sont calculées lesordures ménagères,quand le propriétaire loge dans la meme résidence,a des garages, que son locataire ? Merci mill...
Vente d'une habitation sans permis de construire pour terrasse
Résolubonjour, avec mes frères et soeurs nous avons hérité (de l'un de nos frères) d'une maison dans laquelle il a construit une terrasse. un éventuel acqué...
Un renseignement pour la vente d une maison
RésoluBonjour, etant veuve ,je viens d apprendre qu a la vente de ma maison , l age etait important !plus on vieilli plus la part est petite ,et la part d...
Travaux sur mur privatif
RésoluBonjour, je dois faire des travaux d'étanchéité sur mon mur privatif mais le voisin a planté des arbustes et des fleurs contre ce mur. Je ne peux donc...
Apl pour étudiants louant chez ascendants
RésoluBonjour, je suis proprio bailleur. Mon petit fils et sa compagne étudiants, sont bénéficiaires des APL et désirent absolument le logement que je loue ...
Elagage des arbres
RésoluBonjour, Je suis locataire d'une maison. Les arbres de plus de 3 mètres doivent être élagués car ils gênent le voisin. L'agence de location me de...
Surface minimum droit de preemption safer
RésoluBonjour, quelle est la surface toale (terrain + habitation) en dessous de laquelle la SAFER du Cher ne peut plus préempter la vente d'une propriété ...
Contester le compte-rendu d'une ag de copropriété
RésoluBonjour, Le compte-rendu de la dernière AG de ma copropriété est erroné. Ce CR a été notifié le 24 juillet, j'ai tout de suite demandé des modifica...
Tarif pré état daté
RésoluBonjour* Merci de me die s'il existe une base de facturation d'un pré état daté ?
Préavis bail de location
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur ce forum alors que peut être la question a déjà été posée, si c'est le cas merci de m'indiquer le lien. Sinon, je sui...
Terrain envahie par mauvaises herbes d'une propriété à l'abandon
RésoluBonjour, L'une de mes voisines, très agée (et malade), à son terrain envahie par les mauvaises herbes qui proviennent du terrain de son voisin. Ce d...
Je ne suis pas d'accord sur le compromis - que dois-payer ?
RésoluBonjour, Je me suis mis d'accord avec un vendeur, pour lui acheter son garage en copropriété. Le Notaire mets une clause qui ne me convient pas. ...
Qui paye les réparations de ma chaudière ??
RésoluBonjour, Je suis propriétaire. En Mai nous recevons une facture du chauffagiste pour remplacement de la soupape de sécurité de la chaudière murale e...
Ramassage des fruits
Résolubonjour, je viens de voir une personne en train de cueillir des fruits sur un arbre en bordure de route dont les branches ne dépassent presque pas. Ce...
Travaux non conformes au permis de construire: rôle et du maire
RésoluBonjour, Lorsque les travaux sont non conformes aux dispositions du permis de construire, le maire peut dresser un procès-verbal car il s'agit d'un ...
Achat au comptant d'un bien en vefa
RésoluBonjour, Pourriez-vous me préciser si la somme totale dois être bloquer sur un compte lors de l'achat au comptant d'un appartement en VEFA. merci.