Les discussions

Problème location garage

 Résolu

Bonjour à tous, je suis locataire d'un garage en face de chez moi pour y garer ma voiture. Il y a un problème de fermeture de porte, le mécanisme c...

11 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
djivi38

Reparation cuve a mazout

 Résolu

Bonjour je loue une maison individuelle et je voudrais savoir a qui incombent les frais de réparation d une cuve a mazout merci d une réponse rapi...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
montbris

Reponse a lettre de resiliation

 Résolu

Bonjour mon locataire doit il me répondre au fait qu il a bien reçu sa lettre de resiliation ou n y est il pas obliger ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
relou

Plan de masse

 Résolu

Bonjour, Nous faisons des travaux d'agrandissement et d'étanchéité dans une maison individuelle .Nous avons fait appel à une architecte uniquement p...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Josh Randall

Caution non restituée

 Résolu

Bonjour, J'ai remis les clés de mon logement meublé le 27 juillet 2017,j'y suis resté 6 mois le propriétaire ne m'a toujours pas rendu la caution e...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
djivi38

Achat d'une habitation non habiter depuis 11 ans

 Résolu

Bonjour* je suis commerçant et pour étendre mon établissement j'aurai voulu acheter une maison qui se trouve juste derrière mon commerce. la maiso...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
lLaurent

Remboursement acompte achat local commercial vefa après refus de

 Résolu

Bonjour, J'ai versé un acompte sur un compte détenu par un notaire pour réserver un local commercial lors d'un achat en VEFA (Vente en Etat Futur d'...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
LONDC

Démission et préavis d'une location vide.

 Résolu

Bonjour, J'ai démissionné le 11 aout de mon travail. Sans emploi depuis, je viens d'obtenir un contrat saisonnier dans une autre ville (80kms) pou...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Sheep

Typologie

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire chez un bailleur social. J'ai un logement pour le bailleur type 5 sauf que suite à un métrage pour une rénovation thermiq...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
djivi38

Urine de chien

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vis dans un HLM et mes nouveaux voisins du dessus ne sortent pas leurs chiens depuis qu'ils ont emménagé environ 1mois et les laissent u...

Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
djivi38

Retenue sur caution d'un studio meublée suite à dégâts

 Résolu

Bonjour, j'ai loué un studio meublé à une personne et lors de l'état des lieux de sortie j'ai constaté des dégradations sur le mobilier et les acc...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
djivi38

Récupérer une télé

 Résolu

Bonjour, Je suis en conflit avec mon amie d'enfance. Au mois de février, cette dernière s'était séparée de son compagnon, elle avait signé un b...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
sophiag

Annulation d un bail signé il y 5 j

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail de location il y a 5 jours pour une maison entre temps j'ai trouvé un autre logement plus près de mon travail Comment ...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Poisson92100

Charges des ascenseurs

 Résolu

Bonjour, le syndic me fait payer des charges d’ascenseur que je ne pas utiliser pour quoi?

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Entretien vmc

 Résolu

Bonjour, Le syndic me fait payer l'entretien de la VMC gaz, alors que mon appartement n'est pas raccordé au gaz , je n' ai pas de chaudière à gaz ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
rambouillet41

Syndic qui ne se représente pas. constitution du bureau en ag

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'un syndic ne se représente pas et que nous devons voter pour un autre syndic. Qui logiquement est élu en tant que Secrétaire au...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Jocki

Conseiller financier qui demande des document persos

 Résolu

Bonjour, nous avons été indemnisés au titre d'un sinistre, ensuite,nous nous lançons dans l'acquisition d'un bien immo, le conseiller financ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
ardenois

Copropriété et conseil syndical

 Résolu

bonjour, que faire si le jour de la réunion du conseil syndical (convocations envoyées en RAR) si le président se trouve seul ! merci

22 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
costet

Enlever un panneau publicitaire pour vendre un terrain

 Résolu

Bonjour, j'ai un panneau publicitaire sur mon terrain que je veux vendre et la societe exterionmedia refuse la lettre recommandée que je leur ai envo...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Etat des lieux sans électricité

 Résolu

L'article dit : "vérifiez que l'électricité est bien présente dans le logement au moment de l'état des lieux ..." C'est bien gentil, mais si ce n'es...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
marco6333

Caution loyer

 Résolu

Je suis caution depuis 4 ans, à la retraite je n'est plus les moyen de remplir les condition c'est a dire que le loyer dépasse de beaucoup les 30% d...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
GyMU

Changement de colocataire sur un contrat de bail en colocation e

 Résolu

Bonjour, Ma fille étudiante va remplacer un colocataire qui est parti fin août dans un appartement à 2 colocataires. Elle doit signer un avenant au ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
nouvilac

Faire verbaliser un véhicule résidence privée

 Résolu/Fermé

Bonjour, Peut-on faire verbaliser un véhicule à l'intérieur d'une résidence privée ? Sachant que celui gêne régulièrement le passage des usagés de...

Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
alan51

Ges et classe énergie

 Résolu

Bonjour, Après de nombreuse recherche j'aimerais que quelqu'un m'explique de façon claire ce qu'est et les conséquences d'un GES et d'une classe E...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
bronca66

L'astuce edf pour générer plus d'argent

 Résolu/Fermé

Bonjour, dans la même lignée que certains témoignages sur les relevés de compteurs: A notre emménagement, on signale notre relevé de compteur pou...

Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Toto

État des lieux sortant

 Résolu

Bonjour, j'ai fait l"état des lieux sortant avec ma propriétaire de mon logement meublé. elle n'a rien mentionné sur le document et j'ai signé. el...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
djivi38

Viager occupé

 Résolu

Bonjour, Un ami à moi veut vendre sa maison en viager "occupé".....il s'est entendu dire par différentes agences immobilières qu'il DEVAIT, lui ET...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
poupougne13

Ma propriétaire vend la maison dont nous somme locataire

 Résolu

bonjour ma propriétaire a mis en vente la maison dont nous sommes locataire et le bail des 3 ans fini fin novembre mais elle nous demande 3 mois de pr...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
melissadan

Problèmes avec mon colocataire

 Résolu

Bonjour* Mon colocataire veut me faire partir peut t'il demander un nouveau bail avec juste son nom merci

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
Gothique05

Report d etat des lieux de sortie a moins de 24h, que faire?

 Résolu/Fermé

Bonjour, on est oblige de reporter la date de remise des cles car je n ai pas les cles, mon locataire a change la serrure principale. il a les...

Dernière réponse le 31 août 2017 par
maylin27

Charges de parking non récupérables sur locataire

 Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un logement, je l'ai loué depuis plusieurs années. Cet appartement est situé dans un copropriété et donc géré par un Syndic....

15 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
ttko

Loyer à payer

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir si je dois-je continuer à payer un loyer apres etat des lieux et remise des clefs.

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
dna.factory

Ancien locataire continue à payer le loyer !

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appart que je loue. Mon ancien locataire a quitté les lieux, nous avons fait la sortie, je lui ai restitué sa ca...

13 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
annick78300

Manque d'éclairage y a t il une loi

 Résolu

Bonjour a tous Dans la cours de notre copropriété il y a des potelets qui n'éclaire pas beaucoup et lorsque je rentre chez moi je ne vois pas grand-c...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
marcel95

Lotissement . rétrocession lotisseur ; asl

 Résolu

Bonjour . Je représente depuis 10 ans une ASL de 23 colotis . Durant cette pèriode , jamais le notaire ne s'est manifesté pour rétrocéder les parties ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
andre78fr

Je suis caution solidaire puis je?

 Résolu

Bonjour, l état des lieux de ma fille et pour le 7/7/2017 , je suis caution solidaire .Nous sommes en des accord avec la propriétaire qui veux que n...

18 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
Beclaz

Prolonger un bail de 2 mois

 Résolu

Bonjour, Un locataire demande de proroger son bail de 2 mois. Quel document établir ?

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
djivi38

Poignée porte de box cassée qui doit payer

 Résolu

Bonjour, la poignée de la porte du box dans le parking de la résidence est cassée, vraisemblablement par une voiture en passant (trace de peinture n...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
BonsRaisins

Logement sacagé par mon ex conjoint

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi avions emménagé dans un logement pour lequel uniquement mon nom apparaît sur le bail. Il y a quelques mois, j'ai d...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Missy80

Mur d une extension réalisé par l'ancien propriétaire

 Résolu

Bonjour, J aurai savoir j'ai acheter une maison il y a huit ans l extension de cette maison existait depuis bien longtemps déjà l'ancien propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Arrhes restituables ?

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un meublé de vacances loué à la semaine, par contrat avec versement d'arrhes. la locataire se fracture la cheville ...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
feloxe

Achat d'un appartement

 Résolu

Bonsoir, Ma mère est propriétaire d'un appartement (la moitié) moi et ma soeur bénéficions chacune d'un quart . Je souhaiterais acheté la part de ma...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
morgan0206

Travaux dans parties privatives

 Résolu

Bonjour, suite a l'affaissement du sol sous les garages de la copropriété le syndic demande a l'ensemble des copropriétaires de régler les frais des...

17 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
cafouille

Utilisation d'une location comme siège social ?!

 Résolu

Bonjour, Propriétaire, je loue une maison, j'ai appris fortuitement que mes locataires utilisait mon bien comme siège social d'une société, est-ce l...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Fanfan

Nouveau lotissement : vice caché ?

 Résolu

Bonjour, J'habite ma maison depuis le premier Mai . Elle est au fond d'un vieux lotissement et au bord d'un grand pré et d'une forêt . Très chouet...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
gamin87

Non réponse du propriétaire

 Résolu

Bonjour, Voilà le 24 juillet j'ai envoyé ma résiliation par Recommandé avec AR. J'ai un préavis d'un mois ( meublé ). Cependant voila. J'ai bien re...

19 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Taxe ordures ménagères

 Résolu

Je dois rembourser le dépôt de garantie de mon locataire parti le 08/08/17 Peut on retenir un pourcentage pour le règlement de la TOM à venir courant ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
djivi38

Entretien de copropriété par propriétaires bénévoles

 Résolu

Bonjour, j'habite une petite copropriété de 4 appartements , nous sommes propriétaires et entretenons chacun notre tour la tonte des parties extér...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
celestedu35

La propritétaire refuse de récupérer les clés

 Résolu

Bonjour, La propriétaire refuse de faire les lieux et récupérer les clés sous-prétexte qu'on l'a pas averti de notre départ avant deux mois (on l'...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
djivi38

Mandat cash

 Résolu

BONJOUR, JE RECHERCHE UNE MAISON SUR BORDEAUX. J'EN AI TROUVé UNE PAS CHERE SUR LE BON COIN CEPENDANT LE PROPRIETAIRE ME DEMANDE UN MANDAT CASH, EST...

15 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
Avatara
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 25 877