Les discussions
Maison sur borne
RésoluBonjour, Nous avons fait agrandir notre maison il y a un peu plus de 3 ans, et nous sommes sur borne. Il s'avère que le constructeur s'est trompé ...
Annulation de vente immo
RésoluBonjour, En novembre 2008, j'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement, par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Dans ce comp...
Bruit ????
RésoluBonjour, je voudrais savoir ,si y a une heure légale ,en france .pour la muscic (meme en jour de fetes ,comme reveillon et noel)effectivement moi voi...
Bailleur a t'il le droit
Résolu/FerméBonjour, j'aurai encore besoin de votre aide, ce n'est pas pour moi mais pour ma niéce et son enfant de 3 ans, ma niéce loue un logement juste a coté...
Rupture bail commercial suite loyers impayes
RésoluBonjour,proprio d'un local commercial mon ancien locataire me doit 6900e à la date du 8 juillet 2008. il ma signé un papier disant qu'il me restituai...
Préavis location meublé
RésoluBonjour, L'agent immobilier représentant le bailleur de mon appartement m'a signifié le 15 avril, par lettre recommandée, que le propriétaire souha...
Depart d'une locataire
RésoluBonjour, Suite à problème de couple en concubinage,la locataire veut quitter le logement très rapidement. Quelles sont les formalitées à faire par l...
Arréter un bail le lendemain de sa signature
Résolu/FerméBonjour à tous, Je viens vous voir car j'ai un gros petit problème avec un garage que je viens de louer (NB : dans l'histoire, je suis le locataire...
Renoncer à un achat immo 3 semaines avant sig
RésoluBonjour, J'ai acheté en février 2008 une maison pour 260000€ avec mon concubin non pacsé. nous devions signer l'acte authentique le 29 avril 2008 e...
Problème avec agence ou pas ?
RésoluBonjour,j'ai mis ma maison en vente chez un notaire a un certain prix ex : 158 net vendeur 15 jour après j'ai fait un contrat en agence immo 148 n...
Locataire veut remplacer frido défectueux
RésoluBonjour, je souhaiterais changer mon frigo qui était là à mon arrivée dans l'appartement car il tire beaucoup et j'ai des factures EDF trop cher! J'a...
Maison a 15€/jour monter le dossier
RésoluBonjour, a priori nous rentrons dans les critère de la maison a 15€/jour et j'aurai voulu savoir quels seront les documents et information necessaire...
Appartement 18 ans
RésoluBonjour, J'aurais 18 ans l'année prochaine et je vais allez en bac pro alternance. L'entreprise qui m'acueilleras et assez loin de chez moi et je dev...
Victoire !
RésoluBonjour, Pour ceux qui ont suivi mon histoire, j'ai le plaisir de vous informer que la furie qui habite près de chez moi a enfin élagué ses arbres ...
Plomb parties communes
RésoluBonjour, Un syndic peut t-il se passer de l'accord des copropriétaires pour réaliser un CREP (recherche de plomb) dans les parties communes, tout en ...
Tolerance de passage ,
RésoluBonjour, A ma retraite , j ai achete une vieille maison qui a deux sorties , l une sur l avenue , mais qui est trop petite pour que mon véhicule ...
Fin prêt relais
Résolu/FerméBonjour, J'ai actuellement un prêt relais qui court jusqu'au 1er octobre 2008,et renouvelable un an.Rien ne se vend actuellement dans mon secteur.Au ...
Nouveau propriétaire et révision du loyer
RésoluBonjour, J'ai acheté une maison de village avec un locataire en place . Ce dernier paye un loyer très faible vis à vis du voisinage . Pour un me...
Déduction frais de gestionde cpte 2072
RésoluBonjour, Frais de gestion de compte banquaire, sont'ils déductibles dans la déclaration 2072 à la ligne N°6 ?
Compromis de vente
RésoluBonjour, Je viens de signer un compromis de vente chez un notaire et me suis rendu compte que la maison était encore en vente dans une agence (je sui...
Probleme de cdd pour location d'appartement
RésoluBonjour, Depuis une semaine je fais le tour des agences pour trouver un appartement avec ma copine. On est parti sur un budget de 750 euros, je sui...
Depot de bilan agent co independant immo
Résolu/FerméBonjour, suite a notre bien chere crise immo, j'ai du cessé mon activité au 31 dec. Or, je dois encore 15000E pour la tva et 15000E a RSI. Je ne pe...
Logement: caution solidaire, loi mars 2008
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais avoir plus de précision quant a cette nouvelle loi du 1er mars 2008 a propos de la "caution solidaire" (garant). Ce qu...
Comment anuler un accord de vente
RésoluBonjour, nous avons signer un accord de vente avec une agence pour vendre notre maison , mais le probleme c que le particulier c rétracter et nous a r...
Subventions rénovation d'une ancienne maison
RésoluBonjour, Je viens d'etre nommée propriaitère d'une maison ancienne de 1883. Je souhaiterais y effectuer des travaux pour pouvoir l'habiter avec un ag...
Modifier un acte de propriété
RésoluBonjour, Mon amie et moi (concubins non pacsés) avons acheté en 2004 une maison et nous sommes propriétaire à 50/50 sur l'acte notarié. Néanmoins,...
Résiliation location meublé par proprio
RésoluBonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement meublé et le proprio veut interrompre le bail. Ma question est la suivante: Le proprio ...
Urgent! signature acte de vente et rupture
RésoluBonjour, J'ai un gros problème... Je viens de découvrir l'infidélité de mon conjoint ce qui nous mène à la séparation.... Malheureusement nous étions...
Achat immobilier frais de notaire reduits
RésoluBonjour, je suis sur le point d'acheter une maison de moins de 5 ans que le propriétaire avait acquit en VEFA. puis je bénéficier des "frais de nota...
Aucune visibilité à cause des plantes
Résolu/FerméBonjour, Sommes en virage descendant, les plantations du voisin qui ne veut pas parler nous bouchent toute visibilité pour sortir de notre propriété. ...
Expropriation
RésoluBonjour, Je possède un terrain que je désire vendre, il est constructible, la mairie m'oblige à lui cèder environ 60 m2 en bordure de route pour am...
Les frais de notaires lors d'une location?
RésoluBonjour, Je suis sur le point de louer une maison. Mon dossier est accepté, mais je viens d'apprendre par l'office notariale que le montant des frai...
Mandat d'excusivité
RésoluBonjour, je souhaite vendre mon appartement. Nous avons signé trois mandats de vente sans exclusivité dans trois agences différentes. Nous souhaitons...
Ag copropriété : pouvoir à locataire?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si un proporiétaire peut donner pouvoir à son locataire pour le représenter aux AG de copropriété. Merci de vos répons...
Odeurs voisin prothesiste dentaire
Résolu/FerméBonjour, Je poste ce topic pour avoir des informations sur mon probème qui est le suivant: Je suis locataire depuis environ 5 ans dans un appa...
Preavis sous reserve
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il est possible de donner son preavis de depart SOUS RESERVE d'acceptation de maintien dans les lieux pour ma fille. j...
Barillet de serrure cassée
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis un peu plus d'un an (l'appartement a été complètement rénové avant mon arrivée). En septembre de...
Difficultés à se loger
RésoluBonjour, je ne sais plus quoi faire dans ma situation, j'ai fais une demande de logement dans mon département (94) Charenton le pont, car actuellem...
Résidence principale et location
RésoluBonjour, Nous possédons une résidence principale et nous souhaiterions louer un appartement à notre nom pour notre fille. Est-ce que cela est possi...
Grille d'aeration
Résolu/FerméBonjour, Est ce que dans un appartement les grilles de ventilation aux fenetres sont obligatoires ? Je viens de me rendre compte que je n'en ai dans...
Servitude de passage réseau d'assainissement
Résolu/FerméBonjour, je suis propriétaire d'un terrain, qui se situe entre 2 terrains communaux.... sur l'un il existe un réseau d'assainissement avec la " gr...
Permis de construire
RésoluBonjour,j ai recu un arreté accordant un permis de construire,est ce que ce document correspont a la délivrance du permis de construire?MERCI
Déménagement en mileu de mois.
RésoluBonjour, Je quitte mon appartement le 15 avril, dois-je payer le mois entier ?
Retour de caution pas clair...
RésoluBonjour, j'ai loué un studio que j'ai qitté début mars. L'état des lieux d'entrée et de sortie a été fait par Century 21 et aucun dégat n'a été sign...
Arnaque d'artisan
RésoluBonjour, ayant découvert un dégât des eaux dans notre sous-sol un samedi, on a appelé un plombier pour venir stopper le problème. Or ce plombier es...
Renseignements de bon pour pouvoir
Résolu/FerméBonjours, Suite a une donnation d'un appatement il y a plus de 10 ans par mes parents , ceux ci me demandent de leur faire parvenir un BON POUR POUVO...
Annulation de vente par le proprietaire
Résolu/FerméBonjour, il y a environ deux mois de cela, mon ami et moi so,,es tombés sur une affaire à saisir!!!!une jolie maison avec piscine + terrain...4 cha...
Changement de proprietaire
RésoluBonjour, bonjour, Mon beau pere etait caussionnaire pour la location de l'appartement de son ex femme le proprietaire à vendu l'appartement son ex fe...
Je suis locataire mon proprio-vend la maison
RésoluBonjour, mon proprietaire vend le logement que j'occupe quel sont ces obligation en therme de relogement? doit il me reloger aux meme conditions (...
Co-location par plusieures association
RésoluBonjour, Nous sommes plusieurs association et nous voulons faire une co-location. En effet, chacune de ces associations ne peuvent supporter une tel ...