Les discussions

Départ pour un préavis de logement

 Résolu

Bonjour, Mon cdd sait terminé le 30 novembre , j'attends une réponse d'un appartement pour donner mon prévis au 9 février . Ma question ,j'ai droit...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
mm

Vente

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je peu vendre sans comformité car mes travaux son pas terminer le peu qu on a fais les fenetres et les portes sont bl...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
cricri

Rupture anticipée de bail pour gros travaux

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, loué depuis plusieurs années. Le bail a été renouvelé l'année dernière pour 3 ans. La copropriété va...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Ww

Sous occupation ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans un f3 hlm avec ma fille de 20 ans, à la fin de l année elle va quitter le domicile familial, je vais donc me retr...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Valenchantée

Facture électricité à la main

 Résolu

Bonjour à tous , je me présente Adrien 22 ans locataire d'un studio , Je reçois donc les facture électricité par mon propriétaire qu'il fais à main ...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Valenchantée

Interdiction d'accueillir un ami les weekend

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Nous sommes deux étudiants en colocation dans un appartement situé dans une grosse demeure. En effet, les propriétaires ...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
DorisOups

Loyer

 Résolu

Bonjour, j ai du mal m exprimer le propriétaire veux que je lui règle le loyer en debut de mois alors que javais un accord verbale avec sa mère je...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
mar-men2

Fumer chez soi

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de louer un appartement et le propriétaire vient de me demander avant de signer définitivement les papiers, si mon mari ...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
Ciin07hockey

Revente par enfants du proprietaire..pour nous locataires

 Résolu

Bonjour, mes proprietaires.(.homme et epouse )sont tout deux decedés.leurs enfants peuvent ils recupéré la maison.nous avons tout deux 80 ans. ce...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
barmont

Contrat d entretien chaudiere

 Résolu

Bonjour je suis actuellement locataire d un t2 avec une chaudiere a gaz type condensation instalée en nov2015, j ai souscrit un contrat d entretien d...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
legael

Présidence conseil syndicall

 Résolu

je suis président du conseil syndical de ma copro et je souhaite démissionner : à qui dois-je adresser ma lettre et celle-ci doit-elle être motivée ?...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
rambouillet41

Cheque de caution

 Résolu

Bonjour, Nous avons déposé un cheque de caution lors de notre location. En fait nous avons quitté l'appartement et nous avons nettoyer tous avec un...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
maylin27

Annulation de résiliation de bail par mon locataire

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une studette sur Paris et j'ai des soucis depuis quelques mois avec mon locataire. A ce jour, il me doit un mois de ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
karileen

Personne agée

 Résolu

Bonsoir, j'ai loué mon pavillon à un couple avec 2 enfants il y a 8 ans. Depuis le grand mère a intégré les locaux. A ce jour je pense résilier le ba...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Bicor22

Avoir droit a un logement social

 Résolu

Bonjour, je suis retraitée avec une retraite de 800 euro + apl de 300euro et mon fils qui touche le RSA peux t ont avoir droit a un logement social

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Mimisiam

Litige copropriétaire contre syndic

 Résolu

Bonjour, Le syndic m'ayant envoyé une lettre de relance à mon ancienne adresse j'ai reçu celle-ci avec du retard. Comme il était stipulé sur cette l...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Rochat1

Reprise de ma maison en maison principale

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d une maison louer depuis aout 2011*avec bail en bonne es du forme par agence/ en aout 2014 je n ai pas renouveler le ba...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Poisson92100

Droit de renoncer à vendre

 Résolu

Bonjour, j'ai accepté par mail une offre d'achat pour mon appartement et je le regrette. Dans quelle mesure m'est-il possible de revenir sur mon acce...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Piisa

Déclaration de travaux pour pose de grilles securitaire fenêtres

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire quel formulaire télécharger pour faire une demande en mairie de pose de grilles sécurités devant les fenetres. je su...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
lolo06

Cession de bail commercial

 Résolu

Bonjour mon locataire (snack , brasserie ,bar ) m'informe avoir vendu ses parts sociales sans être intervenu dans la cession La même activité sera é...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
NicePizza

Conseil etat des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si il est vraiment OBLIGATOIRE de laisser de l'électricité lors d'un état des lieux de sortie avec un bailleur social ( la...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Marley

Locaqtion a un enfant

 Résolu

Bonjour, J'ai lu dans un journal que la loi allait changer concernant les aides au logement pour un ascendant ou un descendant? Mais je ne trouve pl...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
doris33

Droit de jouissance d'un terrain

 Résolu

Bonjour, Nous avons payé une acquisition faite par notre fils marié sous le régime de la communauté, il s'agit d'un petit bois de 9000 mètre carré e...

9 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
QUADBRUXELLES

Remboursement charge

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire et dois rendre mon logement au 1er février à la fin de l année 2016 le bailleur nous fais la régularisation ...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
djivi38

Construction d'un immeuble au cameroun

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite faire construire un immeuble au Cameroun par une tante et autres proches. Je vis actuellement en Amérique du Nord. On a conclut...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
soféli

Déduction fiscale

 Résolu

Bonjour mon locataire m'a laissé un appart dans un état lamentable - la remise en état (principalement peintures et papiers peints) peut elle bénéfici...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
djivi38

Loi molle : sous-occupation des lieux

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en pavillon depuis 35 ans, notre bailleur nous demande de quitter les lieux pour "sous occupation" car nous sommes 2 à habiter ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
guymine

Légalisation de signature obligatoire pour procuration ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison, de particulier à particulier. Hors nous sommes à l'étranger et nous ne pouvons pas être prés...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Josh Randall

Récupérer son dépôt de garantie quan il n'y a aucun recommander

 Résolu

Bonjour j'ai signe mon bail en septembre 2013 il n'y a eu aucun état des lieux de fait(là proprio était indisponible ou plutôt n'avait pas le tant) le...

14 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
lizzyye76

Bail meublé mais le locataire veut apporter des meubles

 Résolu

Bonjour je dois faire demain, le bail d'un bien meublé (Loueur Meublé Non Professionnel)et le futur locataire me demande s'il peut apporter des meub...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Nousse

Divulgation de vie privée à un tier

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire à contacté mes parents afin de se plaindre pour un loyer de retard, ce que je comprends vue que mes parents se sont porté ...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
DorisOups

A propos de plans de construction

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment obtenir ou consulter les plans de construction de la résidence d'Audenge, 148 rue de Pessac à BORDEAUX 33000 J'a...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
BmV

Hébergement à titre gratuit en couple

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement hébergée chez ma mère. Je sors de mes études et j'envisage désormais de vivre avec mon compagnon. Dans l'attente d...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
doris33

Problème de chauffage

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en location dans un appartement. Les chauffages des deux chambres (électrique à bain d'huile) sont défectueux. Plus p...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
feloxe

Locataire

 Résolu

Bonjour, voila j ai un probleme avec mon bailleur . j occupe mon appartement depuis le 1 décembre 2015 . mais je nest réellement occupé les lieux qu à...

12 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Judith pichoir

Location

 Résolu

La locataire a résilié son bail à compter du 31.01.2017. Elle ne m'a pas réglé son loyer du mois de janvier à l'avance comme prévu dans le contrat de ...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
GERDAN

Prêt relais prolongé de 9 mois

 Résolu

Bonjour, Une banque a t elle le droit de se verser la totalité du salaire sans même prévenir et ne laisser que 45 euros sur le cpte courant afin de ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Ani

Rendre les dossiers de location

 Résolu

Bonjour, et bonne année. Alors voila je suis en train de faire des visites pour mettre mon appartement en location, lorsque j'ai un premier contact a...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
djivi38

Louer une bien hypothéqué

 Résolu

Bonjour, j'aurais aimer savoir si on peut louer un bien hypothéqué par le conseil régional du doubs ? Du a un placement en maison de retraite après dé...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
;;

Changement de rue sur ma maison

 Résolu

Bonjour, J ai une maison depuis 14 non habitée car c est mon dépôt pour mon entreprise. Depuis 5 ans environ la commune m a changer d adresse sans ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Josh Randall

Préavis pour quitter un logement

 Résolu

Quand je donne un préavis d'un mois le 8decembre pour une sortie le 8janvier dois je payer à mon propriétaire le loyer pour les 8 jours de janvier ? ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
djivi38

Caution encaissée avant d'occuper les lieux

 Résolu

Bonjour, je suis en plein recherche de logement. Hier j'ai eu un coup de coeur pour un logement au calme, il y avait tout ce que je voulais en critè...

10 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
merde

Je ne veux plus me porter caution car j'ai une maladie

 Résolu

Bonjour, Je ne veux plus me porter caution car je suis devenu fragile, du à ma maladie neurodegenerative

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Sopmac

Temps de visite aux propriétaires lors d'un départ du locataire

 Résolu

Bonjour, je viens de lire que l'obligation des locataires est de deux heures par jours pendant le préavis pour la visite d'éventuels locataires cela m...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
relou

Financement de ravelement

 Résolu

Bonjour, suite à une décision de procéder au ravalement de notre immeuble dont j'ai toujours voté contre le syndic doit -il mettre en place plusieu...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
rambouillet41

Vendre un appartement loué

 Résolu

Bonjour, Ma Fille voudrait bien vendre son appartement en Ile de France qui est loué Comment doit elle s'y prendre vis à vis de ses locataires ave...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Valenchantée

Bailleur au deux nons

 Résolu

Bonjour, Ma compagne est parti sans signée le préavis du bailleur. Que doigts faire pour maître le baille à mon non. J'ai toujours tous paye. Et est...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Valenchantée

Vente de maison

 Résolu

bonjour le propriétaire vient de m envoyer une lettre recommander m indiquant qu il vendais et qu il ne désirait pas renouveler mon bail il me propos...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
djivi38

Vendre en gardant l'usufruit, quelle valeur de nue propriété?

 Résolu

Bonjour, nous ( 73 et 75 ans) souhaitons prendre des dispositions pour laisser notre bien à un proche sans lien de famille. Nous pensons lui vendre le...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
doris33

Impots sur les location d'appartement en meublé pour le propriét

 Résolu

Bonjour, Mon papa est âgé de 87 ans il est propriétaire de son logement .mais il voudrai en loue un avec un ascenseur car il ne peut plus monter le...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Valenchantée
Résultats 8051 - 8100 sur un total de 25 803