Vendre ma maison
RésoluJe veux vendre ma maison qui me vient de mon époux décédé. J'ai un fils qui n'est pas le sien et qui ne porte pas son nom,je ne suis pas en bon term...
Je veux vendre ma maison qui me vient de mon époux décédé. J'ai un fils qui n'est pas le sien et qui ne porte pas son nom,je ne suis pas en bon term...
Bonjour, J'ai une mission intérim qui s'est finie le 16 décembre 2016 et j'en ai repris une autre dans une autre entreprise le 4 janvier 2017. Après...
Bonjour, Lors d'une AG un copropriétaire m'a remis son pouvoir en spécifiant ces consignes de vote. Je peux modifier ces consignes de vote sur le po...
Bonjour, Mon propriétaire, veut augmenter mon loyer avec effet rétro-actif. La dernière augmentation était en 2013. Quels sont ses droits, quels son...
Bonjour, Je loue un appartement dans une bâtisse qui comprends 4 appartements. Seul 3 appartements sont occupés. Le propriétaire me facture les char...
Bonjour, J'ai un compteur d'eau individuel, le propriétaire n'en tient pas compte, il me facture l'eau à la louche, il ne veut rien entendre, que do...
Bonjour, Je me tourne vers vous aujourd'hui, car je viens de recevoir une convocation au tribunal suite à un dépôt de plainte de mon voisin concerna...
Bonjour, je suis actuellement locataire dans une chambre chez l'habitant : ma chambre est une salle à manger réaménagé en chambre , je ne possède pa...
Bonjour, Objet: pratique douteuse agence immobilière J'ai reçu 1 prospectus d'une agence immobilière qui a pignon sur rue, il y avait également un ...
Le Syndic a -t-il le droit de facturer une participation à la garantie financière ? taux: 0,50%TTC
Bonjour, Pour des travaux de réfection d'une toiture, le Syndic peut-il se faire désigner; par une AG extraordinaire; maître d'ouvrage délégué pour ...
Bonjour, comment puis je obtenir les cotes exactes d'un terrain? qui dois je contacter?
bonjour, mon locataire m'a donné son préavis de départ par lettre recommandé (avec A.R.) avec un courrier d'un médecin afin de réduire son préavis à ...
Dans une copropriété privée un copropriétaire peut-il refuser de payer les charges sous prétexte qu'il n'utilise pas les voiries ,les places de parkin...
J'achète un appartement de 186000€ je voudrais savoir si je dois àl'achat de celui-ci je peux faire une donation à mes deux enfants pour qu'il n'est p...
bonjour Pour l'achat d'un bien , si il y a 2 acheteurs intéressés et qui font la même offre d'achat au prix demandé comment le choix se fait il ? l...
Bonjour à tous Je recherche des infos et/ou conseils dans le cas suivant En octobre 2016 j’ai signé la vente d’un petit terrain à une mairie (pour i...
Est ce qu'un ministre de l'habitat peut ordonner un contrôle à l'encontre d'un demandeur de logement pour vérifier son état civil, son affiliation à ...
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour l'acquisition d'une maison, les propriétaires nous explique la raison pour laquelle il souhaite...
Bonjour, Peut on déposer en même temps deux demandes de logement social dans deux régions différentes s'il vous plait?
Bonjour, En 2007,mon 1% logement employeur m'a proposé un appartement. J'ai signé le bail avec mon concubin avec : -Le 1% logement en caution. -U...
Bonjour, Je suis conseillère syndicale dans une copropriété. Le président demande à chaque membre les sujets à inscrire à l'ordre du jour mais il fai...
Bonjour, mon frère est décédé en mai 2016, il était locataire d'un logement et aujourd'hui on me réclame la taxe d'ordure ménagère en intégralité es...
Bonjour, Sur un autre sujet j'indiquais qu'au bout de 3 mois d'attente et de stress infini et en demandant un pret familial de 15000€ pour un apport...
Bonjour , j'ai loué un logement avec ma femme alors que j'étais au chômage , ma femme était en CDI. Entre temps j'ai retrouvé un emploi d'avril à ...
Bonjour, Depuis la loi de juillet 89, le propriétaire d’un appartement, connaît bien les délais de résiliation qu’il doit respecter. Est-ce que cett...
Bonjour à tous, J'ai signé au 2 Janvier un bail pour une maison en location affichant un prix TCC à 1190€. Sauf que voilà, les propriétaires me deman...
Je suis agriculteur, dans le département de l'ardeche et je voudrais louer a mon fils (qui n'est pas agriculteur ) un terrain non constructible sur l...
Bonjour, Lors de la visite et la contre visite d'une maison que je souhaite acheter, j'ai demandé à la vendeuse de visiter les combles mais cette de...
Bonjour, Mon locataire a changé le radiateur électrique de la salle de bain de son logement sans m'informer qu'il était tombé en panne et à fortiori...
Bonjour, je voudrai savoir si des facilitées de paiement existe vis à vis d'un syndic pour un ravalement de façade . En effet, sachant que j'ai touj...
Bonjour, Nous avons loué un nouvel appartement en décembre 2007, à la même date le préavis de notre premier appartement à été rendu. Quand est-il de...
Bonjour, J'avais un autre topic pour aborder ce sujet mais il a probablement disparu. Pour faire court, nous ne vivons pas tous dans le même monde...
Bonjour, Merci doris33 pour votre réponse si rapide , oui il me réclame l'année civile 2016 , donc si je comprends bien , je dois payer que le prora...
Bonjour , Nous avons signé un compromis de vente sous conditions suspensives ! L'acheteur est un promoteur surtout interessé pour le terrain ! Il ...
Bonjour, j ai mon locataire qui arrive en 1ère période de 3 ans qui n à jamais été augmenté quelle mentant dois je lui demande
Bonjour, Je souhaiterai acheter une maison mais ma situation personnelle est délicate. En effet, je suis en instance de divorce: nous sommes passé ...
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement dans Paris, cependant pour la location je voudrai savoir si ce ne sera pas trop diffic...
Bonjour, Des copropriétaires de l'immeuble ne paient plus leurs charges depuis 4 ans et ont fait un dossier de surendettement à la banque de France,...
Bonjour J'ai acheté un terrain de 1300m2 en 1999 J'ai construit ma résidence principale sur ce terrain Je souhaite aujourd'hui revendre 500m2 de ce...
Bonjour à tous, et merci par avance, je vais tenter d'être bref. J'ai signé en 2011 un bail dans une résidence avec ma propriétaire par une Agence de...
Bonjour Messieurs, J'envisage de louer un appartement sous la Loi Pinel; Pourriez-vous me dire si le locataire doit justifier chaque année de ses rev...
Bonjour, ma maman 92 ans est en maison de retraite . elle désire louer sa maison ,qu'elles sont les choses à savoir.. pour la location de son bi...
Bonjour, j'ai mis en vente un appartement avec une agence immobilière en contrat non exclusif. Il y a un acheteur et le compromis doit se signer da...
Bonjour, J'ai envoyé ma lettre recommandée le 21 janvier pour quitter mon appartement. La lettre a été réceptionnée le 23 janvier par le propriétair...
Bonjour, Est il obligatoire pour un vendeur d'afficher le prix de son bien sur le panneau qu'il aura mis à rue, le panneau 'à vendre'? Je demande c...
Bonjour, Par donation, mon petit fils est propriétaire (pleine propriété) de 50 % de son logement actuel + nu propriétaire de 25 % . L'usufruit resta...
Bonjour, Cela fait 2 fois (en 1 année) que nous nous trompons en rapportant nos poubelles chez nous. Horreur, malheur cela fait 2 fois que les vois...
Bonsoir à tous, Nous avons visité un appartement dans notre immeuble puis déposé un dossier (nous avons un bébé et notre appartement est trop petit)...
Bonjour, mon agence de location, comme tout les mois, nous as envoyé le montant du loyer a régler pour février, mais a cela a été rajouté la fameuse...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.