Locataire

Résolu
Fredy - 9 août 2016 à 23:05
 Fredy - 12 août 2016 à 09:37
Bonjour,
Je suis locataire dans le même appartement depuis 38 ans hlm Paris.je voudrais savoir si je peux demander des travaux (exemple mise en place machine à laver arrivée d' eau et vidange)( bidet salle de bain à enlever afin de gagner de la place ).aucun travaux jusqu' A ce jour n' A été fait par les hlm..entretien peinture ,papier peint à ete fait par mes soins .tous les combien d' années le bailleur est tenu d' une remise aux normes ou remettre en état.?

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
10 août 2016 à 06:02
bonjour,
aucun travaux jusqu' A ce jour n' A été fait par les hlm..entretien peinture ,papier peint à ete fait par mes soins
normal, c'est au locataire d'entretenir le bien qui lui a été confié par la location.

tous les combien d' années le bailleur est tenu d' une remise aux normes ou remettre en état.?
Aucune obligation. C'est au départ du locataire que le bailleur peut remettre en état.

Quant a la remise aux normes, elle doit se faire UNIQUEMENT en cas de dangerosité des installations.

Mais rien ne vous empeche de demander au bailleur des travaux de "confort" sachant qu'il n'a aucune obligation de les faire.

Cordialement

1
Merci beaucoup pour cette réponse qui m' est très utile
0