Les discussions

J'ai peur que mon locataire ne parte pas au terme du bail

 Résolu

Nous arriverons fin septembre au terme d'un bail de 3 ans que j'ai signé avec un locataire, et je souhaite récupérer mon appartement pour l'habiter en...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
sleepy00

Hangar de 15 mètres de long placé à 80 cm de la limite séparativ

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a construit sur un terrain non constructible et sans demande de permis de construire un hangar en tôle à 80 cm de la clôture i...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
aligator

Problème avec mandat confiance century 21

 Résolu

Bonjour, Nous avons signés il y a deux mois un mandat de confiance century 21. Nous venons de le dénoncer par lettre Ar, comme le prévoit le mand...

13 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Anne2545

Demande de droit d'entrée

 Résolu

Bonjour, j'ai visité aujourd'hui un studio en région parisienne, sans soucis particulier, hormis le fait que le propriétaire demande au locataire le...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
M

Travaux pendant préavis

 Résolu

Bonjour, L'appartement que je vais libérer nécessite des travaux de peinture avant une nouvelle location (problème d'infiltration de l'immeuble vo...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Sypin

Relevé cadastral avec le nom du propriétaire

 Résolu/Fermé

Je souhaiterai avoir le relevé cadastral d'une propriété avec le nom du propriétaire

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Gayomi

Charges pour travaux

 Résolu

Sauveur 06, Bonjour à toute la communauté ,je suis heureux de revenir un peu sur la scène,et vous remercie par avance si vous pouvez m'apporter une r...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
sauveur06

Dépôt de painte

 Résolu

Bonjour, la police nationale a-t-elle le droit de refuser un dépôt de plainte pour bruit de voisinage sans avoir constaté elle même ce désagrément, ...

12 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Enka1

Coq en ville

 Résolu/Fermé

Bonjour, les coqs en ville son-ils interdits ?

17 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
DorisOups

Parking de stationnement en sous-sol

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en train d'acheter un appartement avec un stationnement en sous-sol (nous avons signé le compromis et dépassé le délai de réf...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
gerber1

Logement

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai le droit a l Apl, si je me déclare en co location, il faut divisé le loyer par 2 ou en totalité. Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
doris33

Temps pour résilier un bail (locataire)

 Résolu

La résiliation d'un bail, pour le locataire, est de 3 mois, sauf quelques cas, où un mois suffit. Est-ce que le fait de ne pas pouvoir poursuivre ses ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
doris33

Laine de verre humide

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en réno sur une maison pierre la laine de verre a été collé au mur et sur 25cm du sol elle est humide quand il pleut mais des que y...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
BmV

Modification de déclaration préalable

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait une DP pour la construction d'un mur de clôture qui a été accepté par la mairie. En réalisant les travaux, nous nous sommes ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Josh Randall

Procès verbal d'ag de copropriété falsifié non rédigé en séance

 Résolu

Une assemblée de copropriété dans laquelle le procès verbal n'est pas rédigé et signé en séance est-elle valide ? Procès verbal rédigé a posteriori, n...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
rambouillet41

Appartement rendu, problèmes d'humidité

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai profiter de vos lumières pour éclaircir un problème que j'ai avec mon propriétaire. Voilà le contexte et les faits, j'ai ...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Valenchantée

Le syndic veut vendre mon appartment

 Résolu

Bonjour, Le syndic me dit qu'il vendra mon appartment parcequi'il n'arrive pas a me joindre ??

13 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Oblix

Mes fenêtres donne chez mon voisin

 Résolu

Bonjour, Ma fenêtre de chambre et celle de la salle de bain donne chez mon voisin ces orties donne dans ma salle de bain et son chien bien à la fenê...

12 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
BmV

Première demande annulé

 Résolu

Bonjour voilà cela fait 3 ans et demi que j'ai effectué ma première demande d appt sachant que je suis sans domicile fixe depuis deux ans vendredi der...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Titiananterre

Frigo en panne

 Résolu

Bonjour, Mon locataire vient de m'informer que le réfrigérateur dans la cuisine aménagée était tombé en panne. A qui incombe le remplacement ou la...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
DorisOups

Mes propriétaire ne sont pas corrects

 Résolu

Bonjour, Voilà actuellement nous sommes un peu dans une impasse. Nous avons posé notre préavis le 21 mai dernier, nous avons donc un préavis de 3 ...

20 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
nol44

Problème de caution, et de sécurité

 Résolu

Bonjour, le propriétaire de la chambre d'étudiant de mon fils nous menace de ne pas nous restituer la caution sous prétexte de petites tâches sur le...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Valenchantée

Mur privatif coté voisin

 Résolu

Bonjour, nos voisin l'OPAC ont démolie un mur accolé au notre depuis 50 ans , et nous demande de payer le crépis de notre mur de leur coté ? QUI DO...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
DorisOups

Le syndic menace une administration judiciaire

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je vous contacte puisque notre syndic, réalisant que le copropriétaires souhaitent changer syndic (l'immeuble est très ...

19 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
huckfinn

Louer son appartement et garder une piece pour des affaires pers

 Résolu

Bonjour, partant à l étranger 2 ou 3 ans je souhaite louer mon appartement à une personne que je connais qui bénéficie des apl (personne de confiance)...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
Fred64500

Etude de sol pour faire fondation pour construire

 Résolu

Bonjour, alors ma question est où faut-il se renseigner pour faire une étude de sol et combien cela peut-il coûter ? C'est très important pour nous po...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
singh

Photo publiée sans autorisation par le bailleur du bien loué

 Résolu

Bonjour, J'occupe actuellement un local à usage professionnel au sein d'une maison d'habitation aménagée à cet effet. Mon bailleur occupe une part...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
utah

Visite pendant preavis

 Résolu

Bonjour, Je suis en agence je viens de donner mon préavis pour mon appartement L'agence ma imposé de leur donner mes clefs pour qu'ils puissent fa...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
Question appartement

Aménagement de garage en studio non déclaré

 Résolu

Bonjour, je suis a la recherche d'une maison dans le 04 Valensole j'ai trouvé une maison avec garage de 27 mètre carre, fait en studio non décla...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Josh Randall

Feux artifice soudain

 Résolu

Bonjour , Ce message car je suis encore choquée et j'ai besoin d'en parler et trouver une démarche pour ne pas subir sans agir. Hier soir 11h env...

28 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
christineja

Rédaction convocation ag

 Résolu

Bonjour, Notre gestionnaire nous dit : La rédaction des résolutions de l'AG est rédigée par nos directeurs et ne sont pas modifiables. Cela est fau...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Poisson92100

Separation

 Résolu

Bonjour La séparation se passe très mal nous avons acheté la maison a 50/50 sans être marié Nous avons signé le compromis pour la vente avec un ac...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
doris33

Loi alur

 Résolu

Bonjour, Que peut- on faire si le syndic refuse d'appliquer la loi Alur ? Merci d'avance de votre diligente réponse.

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
andre78fr

Bail

 Résolu

bonjour J'achète un appartement déjà loué avec un bail en cours , dois-je refaire un bail au locataire au moment de la signature de vente , ou atte...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
maylin27

Conseils vis a vis du dépot de garantie

 Résolu

Bonjour à tous! Bon je vais essayer d'être clair sans non plus assommer de détails ^^ J' aurai besoin de conseil vis a vis d'un email de réponse que...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
nagaD.scar

Location annulée

 Résolu

Bonjour, Le 13 juin j'ai visité un studio suite a une separation prévue pour lequel j ai versé un cheque de reservation correspondant à un mois de l...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
raybea

Bail résidence secondaire

 Résolu

Bonsoir Nous avons un gros problème avec une locataire: Nous sommes propriétaires d'un gîtes à vocation touristique, mais en basse saison nous fais...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
Valenchantée

Modification cadastre

 Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un terrain constructible, acheté en 1979 et resté constructible après remembrement, nous venons d'apprendre, suite à notre...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
teddyssa

Colocation

 Résolu

Bonjour, Un bail solidaire a été signé par 2 colocataires. Mon colocataire n'a pas réglé le loyer du mois de juin. Le propriétaire se retourne contre...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
boule

1 des 5 vendeurs ne veut pas signer l'acte final

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente d'une maison il y a 2 mois 1/2. il y a 5 parties au niveaux des vendeurs dont : - 4 fils du défunt (en ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Poisson92100

Hauteur maximale d'une haie en bambous entre voisins

 Résolu

Bonjour, Une haie de bambous est plantée sur mon terrain, à 50 cm du grillage séparant mon terrain avec celui du voisin, et était très haute : env. ...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Jeannine67

Vidange fosse septique

 Résolu

Bonjour, je loue une maison depuis 1 ans avec une fosse septique.je quitte mon logement dans 1 mois.l'etat des lieux etablie par huissier ne mention...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
boule

Sous location

 Résolu

Bonjour, je souhaite louer un appartement à une personne qui va le sous louer . Ma question , est ce que le passeport ( en temps que pièce d'identité...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
heleborre

État des lieux

 Résolu

Bonjour, J'ai loué pendant la durée de 2 mois un appartement en colocation avec une collègue de travail, j'ai rendu cette appartement fin décembre 20...

12 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
marmenard

Comment se rétracter d'une promesse d'achat faite oralement

 Résolu

Madame, Monsieur, j'ai eu un coup de coeur pour un appartement, j'ai négocié le prix avec le vendeur. Ce dernier m'a mise en contact avec son notair...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
elyne12

Location en france

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut me dire comment pouvez-vous enregistrer un contrat de location en France ? Merci!

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Anna

Contrat privilege agence la foret immobilier

 Résolu

Bonjour, A votre avis, est ce que le Contrat privilège de l'agence la foret immobilier (mandat exclusif) est satisfaisant ? Quelqu'un a t il eu d...

19 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
jmrivaud

Construction collee au mur

 Résolu

Bonjour, Le mur au fond de mon jardin de 2m haut est sur ma propriete. Mon voisin a construit une piece collee a ce mur. Aujourd'hui il a des infi...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Josh Randall

Election président du conseil d une copropriéte

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m expliquer comment est élu un président, si c est tout les ans ou pour plusieurs années ? Autre question concernant la copr...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
sophiesophie62000

Je souhaite vendre mon appartement

 Résolu

Bonjour, J'ai 81 ans - j'occupe mon appartement en tant qu'usufruitier. Je dois absolument aider mes enfants nu-propriétaires de cet appartement. P...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
kasom
Résultats 9251 - 9300 sur un total de 25 797