Les discussions

Prix au m2 d'un terrain à vendre

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir le prix au m2 d'un terrain (ancienne vigne) réhabilité en pré et verger à Vitreux 39350 . Ce terrain se situe au dessus d...

Dernière réponse le 16 juin 2012 par
GrandCaribou

Non respect des distances et bornages

Résolu

Bonjour, nous sommes proprietaires des murs servant de clotures et nos voisins ne respect pas , ni les distances obligatoirs de plantations ni les cou...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2012 par
Foyer

Résolu

Bonjour, J'habite un logement géré par un organisme. Ma famille s'étant agrandi j'ai demandé un logement plus grand dans le même immeuble et mon ba...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
blux

Grillage en lotissement

Résolu

Bonjour, j'ai acquis un terrain en lotissement en vue de construction pavillon, la hauteur de grillage est limité a 1ml en facade (coté rue) et 1.5...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
BmV

Congé du bailleur pour vente

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un logement. Mon propriétaire m'a envoyé une lettre avec accusé de reception en date du 29/12/2007 pour m'annoncer qu'i...

25 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
napoleon

Logement crous

Résolu

Bonjour, Je me permets de poser ma question : Je suis étudiant en thèse logé chez le CROUS depuis 2007. pour la rentrée prochaine j'ai constit...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
lorino1

Abus de pouvoir propriétaire

Résolu

Bonjour, Actuellement en stage professionnel à l'étranger. Je loue un T2 depuis le 5 septembre 2011 et le contrat de bail prend fin le 30 Juin ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
Kitty92

Pas de signature de bon de visite

Résolu

Bonjour, J'ai visité une maison par l'intermédiaire d'une agence sans signer de bon de visite (mais en ayant une fiche remise à mon nom avec les ren...

11 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
Marie.dg

Visite par agence et achat de pap

Résolu

Bonjour, J'espère trouver réponse à ma question. Il y a quelque temps, nous avons visité trois maisons par agence sans n'avoir jamais signé un qu...

13 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
kikifather

Lettre recommandée ouverte par le destinatair

Résolu

Bonjour, j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR à PHILIPS pour un problème de téléviseur, qui m'est revenue OUVERTE et REFUSEE. je ne comprends ...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Rochat1

Nettoyage chaudière à gaz pour vente

Résolu

Bonjour, le compteur gaz et eau sont coupés. La maison est inhabitée depuis le 1er octobre 2011. Comment faire un nettoyage de la chaudière à gaz, ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
lbigaret

Donner congé pour habiter, procédure

Résolu

Bonjour, Lorsque l'on donne congé à un locataire pour habiter le logement, faut-il attendre la fin du bail ou peut résilier le bail à n'importe q...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
choubaka

Fonctionnaire, pas droit au garant !

Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire retraitée, et je cherche à louer un appartement, donc je visite actuellement plusieurs logements. Mais le gros problè...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Nindja54

Résilier mon contrat

Résolu

Bonjour, Ai je le droit de résilier un contrat contracter depuis 6 mois ?

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
kasom

Passage ou pas ?

Résolu

Bonjour, Après acquisition en 2004 d'un bien maison + terrain, j'ai signalé à mes voisins en 2008 qu'ils n'avaient plus de droit de passage depuis 1...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
sillage

Sans certificat de conformité

Résolu

Bonjour, j'ai construit une maison sur 1000m 2 terrain ou je n'ai pas eu mon certificat de conformité suite a des ouvertures de fenêtres différente au...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
LOUIS

Acquisition appartement tva 5,5

Résolu

Bonjour, connaissez-vous le détail des conditions accompagnant l'acquisition d'un logement neuf avec TVA 5,5 %, en ce qui concerne la possibilité de ...

19 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
wadjak

Fin de cdd et delai de preavis

Résolu

Bonjour, Je souhaite quitter mon logement avec un préavis de 1 mois. J'ai un CDD qui s'est terminé le 31 mai 2012. Mais ma société m'a reconduit a...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
helmutt93

Modifier un garage en habitation

Résolu

Bonjour, mes parents me donnent leur garage pour y faire mon habitation,il sera agrandi car surface trop petite mais étant sur un terrain non cons...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
kasom

Refus de préavis

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon agence immobilière qui menace de refuser mon préavis si je n'assure pas les visites de mon appartement pendant les...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Ack

Harcelement voisine

Résolu

Bonjour, Je connais ma voisine depuis 9 mois, au début tout allez bien et au fil des jours elle devenait envahissante, m'appeler tout les 2 jours et...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
leon91490

Copropriété avec commerces

Résolu

Bonjour, J'ai hier soir assisté à ma 1ère réunion de copro, un régal... Ma copro est divisée en 2 lots: un avec uniquement des habitations, l'autre,...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
nemeta

Droit d un cultivateur

Résolu

Bonjour, j habite une maison dans le jura l agriculteur qui s occupe du champs qui est derriere la maison a un droit de passage entre ma maison et la ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
nanou

Mastic qui coule

Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un T4. Les mastics des fenêtres coulent. L'agence gérant l'appartement m'a bien expliqué que c'était à la ch...

18 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
tala

Location par un prête nom

Résolu

Bonjour, Je change de département et je cherche une location. Je suis divorcée avec 2 enfants et je n'ai pas suffisament de revenu comme garanti p...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
azerty

Promesse de vente

Résolu

Bonjour, on viens de signer une promesse de vente pour un appartement.L'agence nous impose a payer les frais d'agence mais nous avons fais appel a l'a...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
^^Marie^^

Chat abandonné

Résolu

Bonjour, Nos voisins ont récemment acheté un chien alors qu'ils possédaient déjà un chat. Ils n'avaient pas imaginé que leur chat ne supporterait...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Colombe

Préavie pour un appartement

Résolu

Bonjour, mon ami et moi souhaitons nous mètre en ménage . hors mon ami a sa maison et moi un appartement , ma société d hlm ma dit que je devais ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Paris.

Cher bateau "" pavé ""

Résolu

Bonjour, mon fils a fait construire une petite maison en région ile de France,pour rentrer sa voiture il lui faut un accès avec un bateau, il...

16 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
edchristiane

Paiement loyer/dépôt de garantie, etc...

Résolu/Fermé

Bonjour, je vais essayer de bien m'expliquer, c'est pas évident. 1 - Dépôt de garantie : j'ai enménage il y a 2 mois. Normalement (décrets et sour...

Dernière réponse le 11 juin 2012 par
maylin27

Pass grl

Résolu

Bonjour, je souhaite louer un appartement et on me demande un cautionaire. J'ai voulus me renseigner pour le pass grl mais il se trouve qu'en ce mome...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
tintin32

Controle fosse septique défavorable

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison de 50 m2 sur 2000 m2 de terrain contruite en 1994 (que j'ai acquise en 2007) pour laquelle j'ai obtenu e...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2012 par
oranise

Ligne france telecom

Résolu

Bonjour, 1 tech FT est venu tirer 1cable téléphone d'1 poteau au boitier en facade de mon appart (je suis locataire),j'ai 1 facture de 70 euros à paye...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
alex

Place de parking devant chez soi (1 metre???)

Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison de village qui se trouve dans une impasse, devant chez moi il n'y a ni place de parking ni trottoir, m...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
Un non-inscrit.

Régularisation des charges locatives et loyer

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je viens de recevoir une lrar dans laquelle mon propriétaire m'informe que je suis redevable pour un montant de 120 euros, c...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
Jamese Bond007

Mon ex proprio me fait payer edf

Résolu

Bonjour, voila le probleme, j'ai emmenagé dans un appart non meublé en septembre 2011 le proprio me dit qu'il laisse edf a son nom et qu'il me fer...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
tchou-py

Signature d'une vente après fin d'un mandat

Résolu

Bonjour, Ayant mis mon appartement en vente dans une agence immobilière de la ville (mandat exclusif) j'ai signé un compromis de vente il y a quel...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
kikifather

Proposition d'achat pour une maison

Résolu

Bonjour, Après plusieurs mois de recherche j'ai enfin trouvé une maison qui me plait.Le prix étant trop élevé a mon gout le vendeur de l'agence m...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
kikifather

Location logement avec prélèvement

Résolu

Bonjour, Future locataire d'un nouveau logement, le bailleur me propose le règlement par prélèvement automatique. Suis-je obligée? Que me conseille...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2012 par
Pat

Tva sur vente terrain

Résolu

Bonsoir, Pouvez-vous m'indiquer dans quel cas la TVA est à payer en cas d'acquisition d'un terrain constructible ? Et par qui ? (vendeur ou ach...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
kikifather

Résiliation du bail urgent

Résolu

Bonjour, je suis au chômage depuis plus d'un an, j'ai donner mon préavis d'un mois à l'agence qui me répond que je ne peut pas que j'avais 6 mois po...

9 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
coyote

Droit du propriétaire

Résolu

Bonjour, j'ai un couple qui doit louer ma maison au 1er juillet prochain. Ils devaient me ramener le chèque de caution + garantie caution à la signa...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
marmenard

Reboucher un puit

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un terrain avec un puit. la maison sera construite au bord de celui ci, soit a 1metre. j'aimerai conserver ce puit mais mo...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
criss

Partir en vacances

Résolu

Bonjour, Je partirai en vacances pendant un mois et demi, devrai-je contacter le proprietaire pour mon absence?(j'habite dans un appartement hlm)

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
pepitah

Superficie d une pièce habitable

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous adresser ma question. Je suis propriétaire d une habitation individuelle. À l étage je dispose d une pièce sous mansa...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
Franck

Servitude pour évacuer les eaux usées

Résolu

Bonjour, Lorsque nous avons acheté notre maison, nous avons appris qu'il y avait une servitude qui traversait le terrain, elle sert à évacuer les ea...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
S.R.

Achat de terrain

Résolu

Bonjour, je suis en instance de signer un compromis de vente pour un terrain en indivision (4 PERSONNES) tous d'accord pour vendre nous sommes 2 ACH...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2012 par
kasom

Bail résidence secondaire

Résolu

Bonjour, Je vais signer la semaine prochaine un bail pour location d' un studio sur la côte, en résidence secondaire. L'agence souhaite me faire sig...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
ASILLY

Préavis,visite du propriétaire pour travaux

Résolu

Bonjour, Nous avons laissé un préavis pour laisser notre logement le 1er juin et le propriétaire veut nous imposer un planning tous les jours pour...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
ulyssesourd

Vente appartement sans agence

Résolu

Bonjour, si je vends mon bien en direct je fais le bénéfice des frais d'agence et c'est tout bénéfice pour le vendeur et l'acheteur et dans ce cas ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
^^Marie^^
Résultats 17551 - 17600 sur un total de 25 896