Forum Immobilier

Discussions résolues - Page 188

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

liiiliiiaaa Immobilier

Agent immobilier indépendant et ses commissions

Résolu

Bonjour, Je viens de débuter mon métier d'agent immobilier en indépendant dans une agence. Pour cette activité, j'ai opté pour le régime d'auto en...

13 réponses 27 juil. 2016 par kasom
cldouet14 Louer un logement

Payer la caution avant le bail... ?

Résolu

Bonjour, Le bailleur de l'appartement qui m’intéresse exige que je paye la caution avant de signer le bail. Je prévois une colocation avec une p...

2 réponses 27 juil. 2016 par cldouet14
Pheeclochette# Acheter un appartement

Achat avec son enfant

Résolu

Bonjour, Nous souhaitons faire un don d'argent à notre fille unique, afin de participer à son achat d'appartement. Son salaire étant relativement fai...

3 réponses 27 juil. 2016 par Poisson92100
Piveteau Maurice Louer un logement

Demande de renseignements

Résolu

J'habite dans les deux- sevres.j'ai un appartement hlm depuis 12ans.Mes ressources mensuelles étaient de 1300euros.Cette année suite à une pension de ...

2 réponses 27 juil. 2016 par Piveteau Maurice
iza Immobilier

Préavis

Résolu

Bonjour De combien est le préavis suite à un nouveau poste dans la même ville actuelle avec logement par nécessité absolu de service ? Cordialement...

4 réponses 26 juil. 2016 par iza
philippe Copropriété

Nombre de copropropietaire

Résolu

bonjour Nous sommes une copropriété de dix, combien de pouvoirs par copropriétaire merci

2 réponses 26 juil. 2016 par andre78fr
samy59200 Immobilier

Problème suite à modification d'une maison

Résolu/Fermé

Bonjour, voila j ai acheté une grande maison en 2007 , je l ai divisé de sortes a en faire 6 studios meublés ,je n ai rien démolli ni rajouté , j ai j...

26 juil. 2016 par jkhjk
Zaely Louer un logement

Remboursement du prorata

Résolu

Bonjour, Je vous expose rapidement le problème : Moi et mon conjoint avons décider de louer un appartement à une agence immobilière. Nous avo...

6 réponses 26 juil. 2016 par dna.factory
isabelle baert Immobilier

Sortie horizontal du poele a granules

Résolu

Bonjour, nos voisins viennent d'installer un poele a granule avec une sortie horizontal qui a ete installé dans notre cours sur le mur mi...

4 réponses 26 juil. 2016 par isabelle baert
yannpk Habitation

Litige terme du loyer

Résolu

Bonjour, du 15 octobre 1987 à début juillet 2013, j'ai loué un appartement chez un bailleur social. Depuis mon ancien bailleur me réclame une somme...

34 réponses 26 juil. 2016 par Valenchantée
lili Habitation

Habiter un mobil home ou chalet

Résolu

Bonjour, Mon mari et moi aimerions changer notre mode de vie et habiter dans un chalet ou mobil home à l'année. Quelles sont les lois qui encadrent...

4 réponses 26 juil. 2016 par BmV
6gal13 Immobilier

Rachat d'une cote part

Résolu

Bonjour, Je souhaite racheter une partie de la maison en indivision dont la toiture a été refaite et je ne sais pas comment établir un prix. L'aut...

1 réponse 25 juil. 2016 par djivi38
P4D Emprunt immobilier

Référence cadastral

Résolu

Bonjour, Actuellement en train de monter un dossier de prêt immobilier en vue d'effectuer l'acquisition d'un terrain et de faire construire une mai...

2 réponses 25 juil. 2016 par P4D
babette27390 Habitation

Retirer mes haies

Résolu

Bonjour, je souhaites retirer mes haies d'un coté faire un mur pour faire un appentis avec la maison et coté rue faire un mur a la place. Dois je fai...

1 réponse 25 juil. 2016 par Caracos
edouar massar Louer un logement

Location mobil home

Résolu

Bonjour, Je suis proprietaire d'un mobil home que je loue a la semaine pendant les vacances aujourd'hui j'ai des reparations a faire dans ce mobil...

2 réponses 25 juil. 2016 par edouarmassar
-jeez- Louer un logement

Location vacances

Résolu

Bonjour, J'ai réservé pour une location estivale suite à une annonce sur le bon coin. La propriétaire m' envoyé un contrat de location en un seul ex...

9 réponses 24 juil. 2016 par djivi38
aufca Louer un logement

Avance sur loyer

Résolu

Nous avons visiter avec un couple d'étudiants un logement dans la région bordelaise.Cet appartement ns plaisait plus ou moins et le propriétaire nous ...

6 réponses 24 juil. 2016 par aufca
Le Gardian Immobilier

Vente en viager

Résolu

Bonjour, Conditions pour vendre en viager quand on a des enfants. Merci -- A poor lonesone Debianner....

2 réponses 24 juil. 2016 par Le Gardian
carti23 Immobilier

Demande de logement

Résolu

Bonjour, je suis une mère de 4enfants bientot 5 et je suis en train de faire ma demande our avoir des papiers français je voudrais savoir est ce que...

1 réponse 24 juil. 2016 par Ysabe_l
sushisushi91 Acheter une maison

Oubli d'un document par le vendeur

Résolu

Bonjour, Nous devons signer chez le notaire le 12/7/16 mais il vient de s'apercevoir qu'il manque un document essentiel qu'il faut un mois pour ob...

5 réponses 23 juil. 2016 par kikifather
champagne60 Immobilier

Caution location

Résolu

Bonjour, Mon ex proprietaire refuse de me rendre la caution parcequ elle estime que plusieurs plancher recouverts de peinture sont a revitrifier. La...

7 réponses 23 juil. 2016 par Valenchantée
lillyrose02860 Immobilier

Denocer un bail locatif

Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire d un logement communal a titre privé, je désire quitter ce logement, car j en suis a mon 3eme-degats-des-eaux ...

2 réponses 23 juil. 2016 par lillyrose02860
domiwild Immobilier

Vente à terme

Résolu

Bonjour, je vends un bien et aujourd'hui, un éventuel acheteur m'a proposé le principe d'une vente à terme, en me versant une certaine somme le jour...

4 réponses 23 juil. 2016 par domiwild
Aliceremy Louer un logement

Comment trouver un appartement

Résolu

Je suis sans emploi je percois un chômage de 1400€, j'ai 50 ans et un enfant à charge, je dispose d'une somme importante à la banque, mais les agences...

4 réponses 22 juil. 2016 par Aliceremy
Manou Louer un logement

Paiement location saisonnière

Résolu

Bonjour, nous louons une maison de façon saisonnière. Dans le contrat que les locataires reçoivent et signent, nous demandons un acompte à la signatur...

4 réponses 22 juil. 2016 par relou
Typewriter34 Immobilier

Tromper une agence immobilière

Résolu

Bonjour ma sœur et son compagnon ont des difficultés à louer un logement. Ma sœur est en CDI mais son copain est intérimaire. Du fait de ce statut, ...

3 réponses 22 juil. 2016 par doris33
Vico6612 Louer un logement

Depot de garantie non rendu

Résolu

Bonjour à tous, Je me permet de poster ce message pour avoir des informations/conseils à jour concernant un problème que je rencontre avec mon anci...

8 réponses 21 juil. 2016 par Utilisateur anonyme
nanou12 Habitation

Participation à l'assainissement collectif

Résolu

Bonjour, j'ai fait construire une maison dans un lotissement, je l'occupe depuis mai 2015. Nous sommes en juillet 2016, et je viens de recevoir un t...

6 réponses 21 juil. 2016 par nanou12
leonard001 Louer un logement

Zone tendue

Résolu

Bonjour, Mon locataire, Marseillais, change de Ville pour poursuivre ses études. A-t-il le droit de bénéficier d'un mois de préavis pour " zone tend...

4 réponses 21 juil. 2016 par Micha1.
greenleaf Immobilier

Abattage arbre

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une maison mais malheureusement dans mon jardin, plusieurs arbres ne respectent pas la règlementation. Je souhaite évi...

5 réponses 21 juil. 2016 par shaula66
tcholko Immobilier

Pb dégâts des eaux : locataire ou proprio ?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire dans un petit appartement de 30m carré. J'ai signalé à mon agence (ATM&Gaillard) et à mon assurance (Macif) un pb de dégât...

7 réponses 20 juil. 2016 par Jean
MISTI Immobilier

Résiliation de bail

Résolu

Bonjour, Nous avons prévenu oralement notre propriétaire que vers la fin de l'année on voudrais déménager dans une maison plus grande, car la famill...

4 réponses 20 juil. 2016 par MISTI
MS Louer un logement

Définition d'un t3

Résolu

Bonjour Après consultation des forums, je ne trouve pas la réponse à ma question à propos de notre appartement que nous occupons en location. La voic...

6 réponses 20 juil. 2016 par MS
qouiny Immobilier

Échange immobilier

Résolu

bonjour, actuellement en séparation de concubinage,nous échangeons nos biens immobiliers ,et nous gardons nos biens. notre notaire nous demande des d...

2 réponses 19 juil. 2016 par qouiny
EGP-Swyx Immobilier

Propriétaire qui refuse une box internet

Résolu

Bonjour, Je poste de la part d'une amie qui n'a pas internet (vous verrez pourquoi). Elle est locataire d'un appartement en colocation, et aura...

7 réponses 19 juil. 2016 par LeRenard
Sadraelle Louer un logement

Températures trop chaudes (belgique)

Résolu

Bonjour, Depuis le 01/03/2016 je co-loue un logement avec une amie. Celui-ci est en très bon état et nous n'avions rien à lui reprocher.. jusqu'à l...

4 réponses 19 juil. 2016 par dna.factory
sissine18 Immobilier

Nom écorché sur les quittances de loyer

Résolu

Bonjour, J'ai une question relative aux quittances de loyer. Je suis dans un appartement avec mon ami, géré par une agence immobilière. Nos deux ...

4 réponses 19 juil. 2016 par sissine18
bella Immobilier

Indivision fourniture d'eau

Résolu

Bonjour, J'ai un terrain en indivision, cette indivision cessera le 28/07 jour de signature chez le notaire, le géomètre a partagé le terrain il se...

2 réponses 19 juil. 2016 par bella
Résultats 9351 - 9400 sur un total de 26 075