Les discussions

domiwild Immobilier

Vente à terme

Résolu

Bonjour, je vends un bien et aujourd'hui, un éventuel acheteur m'a proposé le principe d'une vente à terme, en me versant une certaine somme le jour...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
domiwild
Aliceremy Louer un logement

Comment trouver un appartement

Résolu

Je suis sans emploi je percois un chômage de 1400€, j'ai 50 ans et un enfant à charge, je dispose d'une somme importante à la banque, mais les agences...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Aliceremy
Manou Louer un logement

Paiement location saisonnière

Résolu

Bonjour, nous louons une maison de façon saisonnière. Dans le contrat que les locataires reçoivent et signent, nous demandons un acompte à la signatur...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
relou
Typewriter34 Immobilier

Tromper une agence immobilière

Résolu

Bonjour ma sœur et son compagnon ont des difficultés à louer un logement. Ma sœur est en CDI mais son copain est intérimaire. Du fait de ce statut, ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
doris33
Vico6612 Louer un logement

Depot de garantie non rendu

Résolu

Bonjour à tous, Je me permet de poster ce message pour avoir des informations/conseils à jour concernant un problème que je rencontre avec mon anci...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme
nanou12 Habitation

Participation à l'assainissement collectif

Résolu

Bonjour, j'ai fait construire une maison dans un lotissement, je l'occupe depuis mai 2015. Nous sommes en juillet 2016, et je viens de recevoir un t...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
nanou12
leonard001 Louer un logement

Zone tendue

Résolu

Bonjour, Mon locataire, Marseillais, change de Ville pour poursuivre ses études. A-t-il le droit de bénéficier d'un mois de préavis pour " zone tend...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Micha1.
greenleaf Immobilier

Abattage arbre

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une maison mais malheureusement dans mon jardin, plusieurs arbres ne respectent pas la règlementation. Je souhaite évi...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
shaula66
tcholko Immobilier

Pb dégâts des eaux : locataire ou proprio ?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire dans un petit appartement de 30m carré. J'ai signalé à mon agence (ATM&Gaillard) et à mon assurance (Macif) un pb de dégât...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Jean
MISTI Immobilier

Résiliation de bail

Résolu

Bonjour, Nous avons prévenu oralement notre propriétaire que vers la fin de l'année on voudrais déménager dans une maison plus grande, car la famill...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
MISTI
MS Louer un logement

Définition d'un t3

Résolu

Bonjour Après consultation des forums, je ne trouve pas la réponse à ma question à propos de notre appartement que nous occupons en location. La voic...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
MS
Soso6938 Louer un logement

Résiliation bail colocation clause solidaire

Résolu

Bonjour, Je loue un logement à 2 colocataires avec clause de solidarité, elles souhaitent quitter le logement et je souhaite savoir si le préavis es...

12 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Soso6938
qouiny Immobilier

Échange immobilier

Résolu

bonjour, actuellement en séparation de concubinage,nous échangeons nos biens immobiliers ,et nous gardons nos biens. notre notaire nous demande des d...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
qouiny
EGP-Swyx Immobilier

Propriétaire qui refuse une box internet

Résolu

Bonjour, Je poste de la part d'une amie qui n'a pas internet (vous verrez pourquoi). Elle est locataire d'un appartement en colocation, et aura...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
LeRenard
Sadraelle Louer un logement

Températures trop chaudes (belgique)

Résolu

Bonjour, Depuis le 01/03/2016 je co-loue un logement avec une amie. Celui-ci est en très bon état et nous n'avions rien à lui reprocher.. jusqu'à l...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
dna.factory
sissine18 Immobilier

Nom écorché sur les quittances de loyer

Résolu

Bonjour, J'ai une question relative aux quittances de loyer. Je suis dans un appartement avec mon ami, géré par une agence immobilière. Nos deux ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
sissine18
bella Immobilier

Indivision fourniture d'eau

Résolu

Bonjour, J'ai un terrain en indivision, cette indivision cessera le 28/07 jour de signature chez le notaire, le géomètre a partagé le terrain il se...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
bella
Val VP Acheter un appartement

Taille minimale pour une chambre

Résolu/Fermé

Bonjour , Pourriez-vous me dire quelle est la taille minimale pour qu'une chambre soit toujours considérée en tant que telle. Merci Val

Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
valmeil
Nanoudreams Habitation

Problème avec mon propriétaire

Résolu

Bonjour, Je m'excuse par avance de ce long roman. Je ne sais pas si je suis dans le bon topic . Alors voilà j'expose tout de même mon problème ...

17 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Nanoudreams
Janelya Louer un logement

Résilier bail 1 an ?

Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement locataire d'un logement, non meublé, avec un bail d'une durée de 1 an et qui doit prendre fin le 27 Juillet 2...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Valenchantée
jatdinier Voisinage

Cloture de propriété

Résolu

Bonsoir , vous me répondez si c'est sur la voie public non c'est vrai je n'ai pas préciser c'est le long de ma cloture qui s'épare les deux propriét...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Josh Randall
paty_moutie Voisinage

Un mur...

Résolu

bonjour mon voisin a fait construire un mur de separation (1,80 de haut) a 10 cm de ma cloture composee de 2 parpaings et d'un grillage , bien sur ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
feloxe
zuppa Copropriété

P p r i f

Résolu

Bonjour, J'habite en zone Plan prévention de risque Incendie de Forêts. Nous sommes en lotissement avec des terrains en parties communes, et chaque...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
rambouillet41
coquelicot Immobilier

Congé donné au locataire

Résolu

J'ai donné congé à mon locataire à la fin du bail dans 6 mois. S'il part avant les 6 mois doit-il respecter son préavis de 3 mois en m'informant par...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Pierrecastor
Nanou Louer un logement

Préavis pour logement

Résolu

Bonjour, J'ai un contrat CUI depuis Septembre 2015 et qui finit fin août 2016, il vient d'être renouvelé une fois jusqu'en août 2017. Je bénéficie d...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Nanou
bussiere Immobilier

Revente d'un bien acquis en succession

Résolu

Bonjour, Je désire vendre une maison acquise dans le cadre d'une succession. Y a t il un délai a respecter afin que je la vende plus chère qu'elle n...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
bussiere
nickii@66 Immobilier

Resiliation du bail par le proprietaire

Résolu

Bonjour, Au bout de 20 ans mon proprietaire nous demande de sortirdans 6 mois qui tombe en plein mois de janvier sous pretexte qu il ont besoin de p...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
nickii@66
Thomy66 Louer un logement

Montant du loyer

Résolu

Bonjour, mon propriétaire me fait payer une partie de la taxe foncière pour l'appartement que j'occupe. Je voulais savoir si je dois réellement la pa...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Thomy66
valerian.gobe Louer un logement

Double résidence principale

Résolu

Bonjour, Je vous expose ma problématique. - J'ai commencé un nouveau travail sur Montpellier, début Juin (contrat POE, via pôle emploi) - Je cher...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Poisson92100
gignbuch Voisinage

Peut on empêcher quelqu'un de travailler

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème j'ai mon fils qui travaille il fait les prospectus . Il se gare devant la maison pour charger et décharger pour son tra...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
gignbuch
MALEK Acheter un appartement

Acheter un logement /algérie

Résolu

Bonjour, je suis algerien je reside en algerie et je desire acheter un logement pour habiter et un 2eme pour le louer j'aimerais savoir quesque je ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
DorisOups
Mya0603 Voisinage

Aboiements de nos chiens

Résolu

Bonsoir a vous tous, je consulte ce site afin d'avoir une aide a notre problèmes.. Mon copain et moi avons pris un appartement, nous sommes les seuls...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
dna.factory
otierezu Copropriété

Copropriété

Résolu

Bonjour, mon copropriétaire utilise dans les partie communes un sèche linge dont un roulement est déffectueux,ce qui occasionne un bruit insupportable...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
rambouillet41
kaos31000 Voisinage

Nuisance sonore paysan

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, qui donne sur un champ. Le paysan le " cultive " retourne la terre, fais tourner ces jets d'eau etc...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
fabrice
Pilou Immobilier

Partage et divorce

Résolu

Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts . Avant notre mariage ma femme a apporté 75000 € pour acheter une m...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
doris33
Annie3000 Voisinage

Pavés dur le trottoir

Résolu

Bonjour je voudrais savoir s il est possible de mettre des pavés sur un trottoir qui était en mani calcaire dans la continuité de mon entrée...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
BmV
Isa8617 Voisinage

Problème avec la mairie de ma commune

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2004 d'une maison d'habitation située dans un petit village. Ma maison est entièrement clôturée de hauts murs. L...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Isa8617
Renardlau Immobilier

Quote part en cas de travaux

Résolu

Bonjour, J ai acheté 1 maison en copropriété avec mes parents (1/4 pour eux et 3 /4pour moi ). Des travaux ont été effectués pour agrandir la mais...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Renardlau
loulouisa Habitation

Usufruit nu propriété

Résolu

Bonsoir Si l'usufruitier et le nu propriétaire (1 enfant ) sont d'accord de vendre l'habitaion familiale (par exemple 100000€) comment se repartir...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Poisson92100
Résultats 9351 - 9400 sur un total de 26 049