Les discussions

Réparation d'un mur de separation

 Résolu

Bonjour, Ma propriété (maison et jardin) sont séparés de mon voisin par un mur ancien en pierres qui lui appartient. Ce mur n'est pas entretenu et ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Domchrist

Envoi pouvoir par mail

 Résolu

Bonsoir J'habite en Italie mais je suis co-propriétaire d'un appartement en France. Je viens de recevoir la convocation à l'AG qui aura lieu le 19.06...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Nathitalie

Quittances de loyer

 Résolu

Bonjour, suite à un litige, nous avons accepté que le locataire ne paie pas de loyer en compensation du litige. Dans ce cas, dois-je lui remettre un...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Aleunam

Préavis réduit à 1 mois ?

 Résolu

Bonjour , mon conjoint à fini son CDD le 16 mars 2016 . Moi je suis actuellement en CDI mais je vais démissionner de mon cdi ou je travail dans une b...

20 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Elodie0059

Service plombier

 Résolu

Bonjour je vous écris pour avoir réponse à mes questions, ce week end de Pentecôte étant partie chez mon père je reviens à mon appartement avec un éco...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Poisson92100

La co-location et bail

 Résolu

Bonjour, À la rentrée prochaine, j'ai pour intention de me mettre en co-location avec un ami et mon copain. (appartement trouvé) Au niveau admini...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
doris33

Cultures agricoles et voisinage

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 1992 et on avions en face une prairie . Depuis 3 ans maintenant, l'agriculteur a décidé de cultiver cette parti...

23 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
BmV

Restitution dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec mon ancien propriétaire qui pour l'instant n'est pas décidé à nous rendre le dépot de garantie ni l'état des lieux. ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
coyote3317

Chauffage : différend avec un syndic de copropriété

 Résolu

Bonjour, J'habite dans une copropriété qui connait un problème de boue dans les circuits de chauffage. Le devis pour les travaux envisagés s'élè...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Bellemoumoune

Hébergement à titre gracieux

 Résolu

Bonjour Je voudrais savoir si mon propriétaire peut m'empêcher de recueillir ma fille et ses 2 enfants le temps qu'elle trouve un logement

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
doris33

Loyer du ou pas du?

 Résolu

Bonjour, mes locataires m'ont envoyé un recommandé le 10 mai 2016 pour donner congé , ils ont fixé l état des lieux au 12 juin 2016 avec remise des cl...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Komar

Visite agence

 Résolu

Bonjour, Ma propriétaire m'a demandé de laisser les clés de l'appartement que je loue via une agence à la dite agence. Une seconde agence m'a contac...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
dna.factory

Fin de bail

 Résolu

Bonjour, si je ne fait pas travaux avant de partir (qui sont usures du temps) ont me prend pas plus que la cossions.

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
maylin27

Altercation telephonique agence/locataire

 Résolu

Bonjour a tous, Voila je visite souvent se site rempli de bonnes informations mais n'ait jamais eut besoin de conseils de ce genre, jusqu'a présent...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Pierrecastor

Zone tendue

 Résolu

Bonjour, Qu'entend t’on par zone tendue?

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
maylin27

Location logement bail frauduleux arnaque

 Résolu

Bonjour , je vient sur ce site pour raconter une histoire qui m'arrive en ce moment , j'ai pris contact de manière spontanée avec une personne pour...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
maylin27

Litige avec agence immobiliere defaut de menage sortie locataire

 Résolu

Bonjour, Je réside a l étranger et suis propriétaire d’un bien en France que je louais par le biais d une agence jusqu’ à il y a peu. Le jour ...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
feloxe

Désaccord facture états de lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, Nous avons quitté notre location le 31 mars. N'ayant pas de nouvelle au 31 mai concernant notre caution, j'ai appelé la propriétaire. C...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Vinci59

Modèle de formulaire d'état des lieux sortant

 Résolu

Bonjour, Je souhaite obtenir un formulaire gratuit d'état des lieux de sortie, Pouvez vous m'aider ? En vous remerciant, Marc

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Phénix75

Ordre du jour oublié ag

 Résolu

Bonjour à tous, Notre AG approche et les mandats du CS arrivent à terme. Nous avions donc convenu avec le syndic de repartir à zero au niveau du CS...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
ecclestone

Viabilisation

 Résolu

bonjour a tous mes excuses ,je n'ai pas lhabitude des forums. help pour le cout raccordement EDF?EAU ?TOUT A L4EGOUT MAISON SITUEE RUE MARCEL...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
coyote3317

Compteur d'eau individuel

 Résolu

Bonjour, nous occupons une petite co propriété 4 locataires et le propriétaire (corps de ferme). Auparavant l'eau etait comprise dans nos charges et c...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
charlotte31

Succession

 Résolu

Bonjour à tous Je suis nouveau, ne m'en veuillez pas si je commets quelques erreurs. Merci Mes 2 parents sont décédés et laissent une maison que j a...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Poisson92100

Travaux de ravalement

 Résolu

Bonjour, Si lors de l'AG, il est décidé de prendre un architecte pour les travaux de ravalement, le syndic a t-il le droit de prendre des honoraires...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
mayogalou

Ravalement de façades

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer qu'elles sont les démarches et la marche à suivre pour un ravalement de façades. Il s'agit d'un immeuble en copropri...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2016 par
rambouillet41

Remise des cautions par le bailleur

 Résolu

Bonjour, Un bailleur a t il le droit de vous réclamer une facture de départ pour remise en état d'un appartement en plus du montant de la caution ve...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2016 par
sleepy00

Courrier belgique

 Résolu

Bonjour, J ai reçu un courrier de la justice de jette et j ai mis dans la boîte au lettre pour dire qui habite plus ici j espère que j ai pas des hu...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2016 par
w049

Taxe d'ordure ménagère payé par usagers de l'année n ou n-1?

 Résolu

Bonjour, Voici ma question: La TEOM figurant sur la taxe foncière 2015, doit être payé par les usagers du logement de l'année 2014 ou de l'année 2...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
astral963

Affaire classée sans suite

 Résolu

Bonjour,une plainte à été faite à mon encontre,si cette plainte est classée sans suite elle peut l'etre au bout de combien de temps.Je serai prévenu p...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2016 par
doris33

Louer la maison le temps du compromis et la vente définitive

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si il était possible de louer la maison que nous allons acheter dans 3 mois? La vente de mon appartement s'étant accéléré...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
Redjo

Conditions pour changer d'assurance

 Résolu

Bonjour, je m'apprête à me faire racheter mon prêt immobilier. La banque pressentie me propose bien sûr son assurance, et bien sûr, bien plus chère ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
dany311

Réduction de préavis

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement avec mon compagnon (nous sommes pacsés) depuis fin 2014. Je n'avais alors pas d'emploi et ...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
fort_en_pommes

Refus du notaire

 Résolu

Bonjour, Vivant en union libre depuis plus de 20 ans avec une femme séparée de son mari mais qui se trouve être toujours légalement mariée, nous en...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
dede3614

Paiement eau froide

 Résolu

Bonjour, Nous avons emménagé il y a un peu plus d'un an avec mon amie dans un t2. Tout se passais bien mais depuis peu nous avons un gros doute !...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
Valenchantée

Frais d'agence suite à vente net vendeur

 Résolu

Bonjour, je vends un appartement net vendeur de 355300€ l'agence dit prendre 5% de commission, combien sont ces frais, nous avons un différent. Lui ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
bibi

Deux cautions solidaires pour une colocation ?

 Résolu

Bonjour, je met en location mon logement. J'ai bien lu les différents aspects légaux mais je bloque sur une question, et le juridique n'étant pas m...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
piwako

La galère en banlieu lointaine

 Résolu

Bonjour, Je vis dans un village ou je suis proprietaire d'une maison. Je travaille a Paris. La joie du TER est mon quotidien, je suis 12 heures par ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2016 par
djivi38

Question sur l'indivision pour achat d'appart pour pacsés

 Résolu

Bonjour, mon compagnon et moi sommes pacsés depuis octobre depuis 2006 et nous sommes sur le point d'acheter un appartement. Jusqu'à aujourd'hui, c'e...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
nathnath13

Reparation des plaques de cuisson

 Résolu

Bonjour, Le locataire qui occupe depuis moins de 3 ans le studio meublé n entretien pas n aéré pas ni nettoie l appartement comme prévu dans le contr...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Valenchantée

Vendre ma maison avec travaux

 Résolu

Bonsoir, Puis-je vendre ma maison qui nécessite des travaux ? En soustrayant du prix de vente, le coût des travaux ? Merci pour vos réponses. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2016 par
sleepy00

Rappel de taxe d'enlèvement des ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, après la résiliation du bail de location de ma mère, le'agence me réclame 3 années d'arriérés de taxe d'enlèvement des ordures; en a t-elle...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Valenchantée

Travaux/prêt/cuisine/devis

 Résolu

Bonjour, J'ai signé il a y a peu le compromis de vente pour mon futur appartement. Je vais y faire des travaux notamment aménager une cuisine de a...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
chloé

Louer un logement meublé 1 an sans tacite reconduction

 Résolu

Bonjour, Pour un bailleur, est-il possible de louer un logement meublé en colocation avec un bail de un an qui ne soit pas renouvelable (sachant que ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Rochat1

Acte authentique

 Résolu

Bonjour, l'acte définitif aura lieu au plus tard dans les 4 mois suivant la signature du compromis avec une réitération d'une durée maximale de 15 j...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Gasc

Vices cachés

 Résolu

bonjour Dans l'acte de vente il est précisé que le vendeur ne sera pas tenu a la garantie des vices apparents ou cachés . je viens de démolir les cl...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Poisson92100

Cuisine aménagée

 Résolu

Bonjour, je dois louer une maison qui à l'origine disposait dans la cuisine juste d'un évier et d'un meuble sous évier. Les anciens locataires ont mis...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Valenchantée

Le droit des assurances

 Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt depuis le 9 novembre 2015. Je l'ai bien signalé à mon assurance le 9 février 2016 mais maintenant mon assurance souhaitera...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Yochris2

Vice caché

 Résolu

Bonjour, Ma fille et mon ex gendre ont vendu leur maison en 2009 , maison qui avait été construite en partie par lui même .Ils ont été convoqués par...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
BmV

Bail et chomage

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais être ajouté au bail de la personne avec laquelle je vis actuellement, mon bailleur ma demande mes fiches de paye hors je ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
SEJO69

Syndic de copropriétaire inactif.

 Résolu

Bonjour, nous avons emménagés il y a 8 ans dans un quartier géré par un syndic de copropriétaires. Depuis le début, le compagnon de la personne qui s'...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
camexia
Résultats 9351 - 9400 sur un total de 25 797