Les discussions

chopra2050 Copropriété

Règlement de la succession

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir, lorsque 1 des 2 concubins propriétaires à 50/50 de leur bien immobilier est décédé, si les frais de succession inco...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2014 par
doris33
Paskal45 Immobilier

Délai de remplacement chaudiére

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis locataire et la chaudiére au gaz de mon logement est tombée en panne il y a un mois, mon propriétaire a accepté le devis d'un chauff...

Dernière réponse le 16 août 2014 par
Valenchantée
Aline Immobilier

Voisin colle sa véranda sur mon mur de maison

Résolu/Fermé

Bonjour, Je me permets de vous poser une question car je ne trouve pas de loi correspondant à ma recherche. Voilà, ma maison (construite en 198...

Dernière réponse le 16 août 2014 par
gugus
poca79 Louer un logement

Durée minimale de location sudio meublé

Résolu

Bonjour, Je recherche actuellement un studio meublé et les priopriétaires parfois demandent d'y rester un an minimum. Je ne sais pas combien de temps...

13 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
marmenard
SYRAHNO Copropriété

Article 26 ou unanimité

Résolu

Le syndic et le conseil syndical veulent arréter le chauffage collectif de la copropriété et obliger les propriétaires à passer à un chauffage individ...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
Valenchantée
Dardino Immobilier

Propriétaire par heritage et locataire hlm ?

Résolu

Bonjour, Locataire d'un HLM depuis de nombreuses années, j'ai hérité il y a quelques jours d'un appartement ce qui fait que je suis aujourd'hui de...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
Dardino
Corvette51 Habitation

Etat des lieux

Résolu

Bonjour, Ma soeur a donné son préavis de 3 mois mais l'agence a réceptionné la lettre recommandée 2 semaines après son envoi,retardant du même temps ...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
feloxe
hellaym6 Louer un logement

Information pour un bail

Résolu

Bonjour, Voila je souhaiterai prendre un logement , mais seul mon dossier risque de ne pas passé. Ce pourquoi je me demande .. si il et possible ...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
feloxe
Alfonso Louer un logement

Rupture contrat de location saisonniere

Résolu

Bonjour, Travailleur saisonnier dans une station balnéaire, je loue un appartement par l'intermédiaire d'une agence immobilière depuis le mois d'avr...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Alfonso
A-bbee Acheter un appartement

Besoin d'aide financement premier achat !

Résolu

Bonjour, Avec mon ami nous avons commencé à visiter des appartements avec l'idée que cela nous prendrait du temps avant de trouver et de nous déci...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
olietsev
uptoyou04 Louer un logement

Location de courte durée

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais louée ma maison a des étudiants pour la période scolaire. Existe t il un bail particulier pour ce type de location ? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Valenchantée
Louloutte94 Immobilier

41 trous dans un 40 m^2

Résolu

Bonjour, Un locataire peu respectueux m'a laissé 41 trous chevillés dans un appartement de 40 m^2 refait à neuf ! Il les a rebouché au mastique de...

9 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Louloutte94
lolo303 Immobilier

Récupérer ma caution!!!!

Résolu

Bonjour, Voila je suis ancienne locataire. Je suis partie car j'ai acheté un appartement. Et mon problème est que on refuse de me rendre ma cautio...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
maylin27
francky1971 Louer un logement

Déduire d'une caution....

Résolu

Bonjour a tous, j'ai un petit soucis avec mon locataire qui vient de partir, il a repeins une chambre avec de la peinture acrylique sur une peinture d...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
marmenard
mariangel Immobilier

Terrain en zone naturelle

Résolu

Bonjour, Mon fils a hérité d'un terrain 20 ares ,seulement il se trouve être en zone naturelle.Désirant construire est-il possible que ce terrain pui...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
yroise
nel07 Louer un logement

Loi duflot et préavis d'un mois ?

Résolu

Bonjour, étant locataire à Lille et ayant signé mon bail en juillet 2013 , je me demandais si je pouvais bénéficier du bail raccourci à un mois au ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
nel07
ECDAL Copropriété

Bornage judiciaire

Résolu

Bonjour, Pas d'entente entre une copro et une mairie pour le bornage d'un terrain. Un bornage judiciaire est il contradictoire? Quels sont les frai...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Enka1
maliakir Habitation

Compteur edf

Résolu

bonjour, pouvez- vous me dire qu'est qu'un certificat d'adressage. MERCI

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
maliakir
joha91 Immobilier

Clause de solidarite

Résolu

Bonjour, J ai obtenue un appartement en location avec mon ex conjoint en 2010 .Nous avons signé le bail ensemble et une clause de solidarité. En 201...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Valenchantée
bb-pp Acheter un appartement

Délai de rétractation

Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente - noté sur la dernière page = 4 aout 2014. Je l'ai envoyé par lettre recommandé le 5 aout 2014. Le d...

20 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
^^Marie^^
barrio1946 Louer un logement

Repousser la date état des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Locataire, j'ai envoyé un préavis que l'agence a reçu le 6 août. Dans mon courrier je dis: " Par cette lettre je vous informe de mon int...

9 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Mamysud
ASILLY Louer un logement

Se porter caution / location

Résolu

Bonjour, Ma fille s'est portée caution solidaire pour la location de mon appartement. Or à la lecture du bail, je remarque que le propriétaire lu...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
ASILLY
maag Louer un logement

Apl en couple

Résolu

Bonjour, Nous nous installons en couple et le bail est à mon nom. Je suis beneficiaire du RSA et mon ami est étudiant boursier. Quand je fais la sim...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Utilisateur anonyme
Jean-Yves Immobilier

Annulation offre d'achat

Résolu

Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat par une agence immobilière et l'acheteur à accepté l'offre. Nous devons normalement signer le compromis...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
benjamin123
guilvinec29 Immobilier

Vefa rapport superficiel

Résolu

EN PROCEDURE ACTUELLEMENT A LA SUITE D UN ACHAT EN VEFA A TOULOUSE JE SUIS A LA RECHERCHE D UNE ASSOCIATION QUI POURRAIT ME DONNER ...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
guilvinec29
sunnil Voisinage

Distance construction d'un mur par apport a un fosse

Résolu

svp je vais construire un mur plaque en béton a quelle distance dois je me mettre sachant que mon voisin a fait creuse un fosse a 50cm du dit terrain

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
feloxe
Enzoforever Louer un logement

//trouver un logement avec le rsa// ?

Résolu/Fermé

Bonjour a tous et a toutes, Ma conjointe et moi somme actuellement au RSA et a la recherche d'un autre logement car notre enfant grandi vite (trop vi...

Dernière réponse le 10 août 2014 par
Joanne
bof77 Immobilier

Conger reprise personnelle

Résolu

Bonjour, mon père a fait une reprise personnelle en ma faveur j ai refait des travaux dans ce logement pendant 1 an puis je lai reloue sans l ...

14 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
feloxe
Utilisateur anonyme Emprunt immobilier

2,60% : est-ce un bon taux de prêt ?

Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre. Je sors de ma banque et on m'a fait une proposition de prêt immobilier à 2,60% (taux fixe) sur une somme de 78'00...

13 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
Utilisateur anonyme
maxnims Louer un logement

Prévis d'un mois au lieu de trois.

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si je peux prétendre à un préavis réduit à 1 mois étant donné que je commence une mission en tant qu'intérimaire du 11/...

16 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
Valenchantée
Stella148 Immobilier

Expertise en vue succession

Résolu

Bonjour, En 2005 ma mere m'a fait donation des 2/3 de son appartement,je souhaite lui racheter le tiers restant cette somme revenant bien sur à...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
Stella148
bermiche30 Louer un logement

Rappel de charges depuis 2011

Résolu

Bonjour, Je viens de partir de mon logement locatif ou je payais mensuellement des charges. L'agence vient de m'envoyer un rappel de charges réajust...

10 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
marmenard
ROSAPAT Copropriété

Velux toiture et escaliers copropriété

Résolu

Bonjour, Les velux donnant chez certains copropriétaires doivent être changer, ils feraient parti de la toiture d'origine, De même il est prévu de...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
ROSAPAT
Elvisa22 Louer un logement

Changement de colocataire bail solidaire

Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 colocataires et avons signé un bail solidaire pour 3 ans. Cependant, l'un des colocataires souhaite partir, alors que les 3 ...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
Valenchantée
Devin23 Voisinage

Terrain en bordure d'un champs

Résolu

Bonjour, Nous venons d'acquérir un terrain en bordure d'un champs en vue d'y faire construire la maison de nos rêves. L'agriculteur fait actue...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
feloxe
STEW077 Copropriété

Stationnement genant

Résolu

Bonjour Je suis locataire dans une résidence en copropriété gérée par un organisme de syndic; j'ai une place de parking attitrée qui se situe a 20 ...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
DorisOups
LATOUPIE1 Acheter un appartement

Bon de visite

Résolu

Bonjour, j'ai donné mandat , sans exclusivité, à une agence immobilière pour la vente de mon appartement. Une personne m'a contactée pour m'acheter l'...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
relou
Cesel45 Immobilier

Exédent versé de l'assurance au ccf

Résolu

Bonjour j'ai souscrit une assurance lors de la signature de l'achat de ma maison en 1986. Aujourd'hui la maison de crédit(CCF)à reçu de l'assur...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
Cesel45
07mimou Immobilier

Eaux usées, servitudes et compromis de vente...

Résolu

Bonjour, Suite à la signature d'un compromis de vente d'une maison avec terrain, il se trouve que j'ai appris auprès de la mairie qu'une canalisati...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
07mimou
Eloi31 Immobilier

Aides au logement étudiant

Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Actuelement étudiant à Toulouse, je viens de prendre un studio pour la poursuite des études. J'ai donc commencencer le...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
Eloi31
Utilisateur anonyme Acheter un appartement

Ge money bank : qui connaît ?

Résolu

Bonsoir, Je vais très prochainement signer un compromis de vente et je m'informe activement auprès des banques pour mon prêt. Je viens de compléte...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Paulestouest
chtiguitare Immobilier

Caisse d epargne caution bancaire

Résolu

Bonjour, J'ai souscrit un prêt immobilier à la caisse d épargne. J'ai remboursé la totalité du prêt. Je demande le remboursement de la sté de cau...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
jmp59
Nathdu029 Louer un logement

Claustrats a qui la charge

Résolu

Bonjour, je viens de louer un maison où les claustrats du jardin sont tombées après une tempête. J'ai loué la maison avec ces claustrats au sol, le de...

10 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Valenchantée
Tiresia Immobilier

Préavis de départ d'un logement et minima sociaux

Résolu

Bonjour, J'ai vu sur le site qu'il est possible d'abréger la durée du préavis de départ d'un logement de 3 mois à 1 mois (cas d'un locataire quitt...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Valenchantée
titi770 Immobilier

Tarif d'un entretien chaudiere

Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterais connaitre le tarif (moyen) pour faire l'entretien d'une chaudiere a gaz naturel merci de vos reponses

Dernière réponse le 6 août 2014 par
s_radhouan
Résultats 13401 - 13450 sur un total de 26 049