Les discussions
Haie de cèdres.
RésoluJ'ai une plate- bande de fleurs ainsi qu'une clôture de perches depuis environ 12 ans. Mon nouveau voisin de 5 années à peine a érigé une Haie de cè...
Bail signé mais propriétaire souhaite se rétracter
RésoluBonjour, Nous sommes 2 frères aux revenus modestes qui avons signé chacun un bail individuel de location pour un même appartement. Non, ce n'est pas...
Location t1
RésoluBonsoir Je viens de louer un T 1 vide à un étudiant Nous avons négocié le loyer à 270 euros charges comprises Puis je établir un bail en précisan...
Odeur de tabac appartement en location
RésoluBonjour, Nous venons de déménager à 150km dans un appartement qui sent très fort le tabac. Nous ne sommes pas fumeurs donc on remarque beaucoup ce...
Colocataire ne paie plus son loyer dans une colocation meublée
RésoluBonjour, j'ai un souci avec mon coloc je suis propriétaire, Ce colocataire ne me paye pas le loyer depuis 3 mois et il ne respecte pas le règl...
Appel de fond
RésoluBonjour, Mon nouveau syndic appelle des fonds sur un consommation d'eau sans relevé de compteur pour l'année 2011, puis- je refuser de payer. Me...
Taille arbustes
RésoluMon voisin a une haie de thuyas le long de mon terrain plantée à 50 cm de la limite séparative. Ses arbustes dépassent largement 2 m de hauteur et déb...
Reservation
RésoluBonjour, J'ai signé une réservation un peu trop rapidement pour la location d'un logement et fait un chèque d'un mois de loyer (caution). Ai-je ...
Degats des eaux
RésoluUn dégât des eaux survenu à la suite de la rupture d'une canalisation intérieure,mon assureur ne veut pas me communiquer le pré-rapport établi par l'...
Rendre appartement hlm
Résolubonjour,mon oncle vient de décédé pas d'épouse ni enfant juste une soeur il vivait dans un appartement hlm depuis 30 ans et donc nous avons tout vidé ...
Statut de syndic bénévole
RésoluJe suis à la recherche d' un formulaire gratuit de statut de syndic bénévole de copropriété afin de le déposer à la Préfecture. Merci de votre aide
Le vendeur peut il annuler un "compromis de vente "
RésoluBonjour, Nous étions deux couples à vouloir acheter la même maison. une couple par Une agence et nous par le site part Bref l'agence a tous...
Bailleur met appartement en gestion locative, en cours de bail.
RésoluBonjour, locataires, nous n'avons jamais eu un retard de loyer. A chaque problème dans l'appartement, le proprietaire fait la sourde oreille! Nous...
Pose de gouttière à un balcon
RésoluMon voisin du dessous a agrandi sa terrasse sous mon balcon sans autorisation officielle à l'AG mais de facto cela a été validé, sous prétexte qu'il ...
Location vente
Résolu/Fermébonjours je souhaite acheter un bien mais en location vente en payant des loyers jusqu au montant du prix, et faire les papiers de particulier a vende...
Problème de caution
Résolubonjour j ai déménagé et mon ancienne propriétaire ne veut pas me rendre ma caution.elle m'a fait parvenir des factures sur des choses qu'elle a chang...
Mon chien urine sur la voie publique
Résolu/FerméBonjour, J'ai un soucis de voisinage, que je peux comprendre mais auquel je n'ai pas vraiment de solution... Je loue un petit appartement individuel...
Peut on être locataire de sa propre maison ?
RésoluBonjour, En fait, je suis propriétaire avec mes 2 soeurs d'une maison. Je voudrais moi la louer, j'aimerais savoir comment je dois me déclarer sur...
Surenchère d'un indivisaire
RésoluBonjour, Un particulier peut t-il surenchérir l'offre d'achat d'un indivisaire ? Je vous remercie pour votre réponse.
Limite de terrain et pergola
RésoluBonjour, je suis nouveau sur ce forum. Nous avons un projet de construction dans un lotissement. Le compromis de vente est déjà signé et le constructe...
Les animaux, interdits dans mon immeuble !!
Résolu/FerméBonjour, Je vous expose mon problème : je suis étudiante dans une nouvelle ville et je loue un appartement situé dans un immeuble où il y a de...
Renseignement
Résoluje suis locataire, dans un pavillon, ma porte d'entrée ne comporte qu'une serrure simple . le propriétaire n'est pas tenu a une serrure trois points ,...
Revision de loyer
RésoluBonjour. j'ai donné en location un petit local commercial de 20 M2 avec un indice de révision de 1.554 au 1er trimestre 2011 .(soit un chiffre et 3 ...
Clause type contrat révision loyer.
RésoluBonjour, Je loue un appartement dont le loyer va être révisé selon l'IRL. J'aimerai savoir si les termes de mon bail impliquent bien cette révi...
Refus de la proprio de faire état des lieux
RésoluBonjour, j'ai quitté mon appartement fin juin et la propriétaire n'a pas voulu faire d'État des lieux. Elle vient de m'envoyer un courrier l'informant...
Ajout d'un nom sur un bail
RésoluBonjour, Suite à mes recherches d'emploie donnant aucun résultats, j'ai décidé d'entreprendre des démarches pour créer mon entreprise en auto-entr...
American staff en appartement ( belgique)
RésoluBonjour , j'ai loué un petit appartement 3 pièces il y a de ça deux semaine . Dans le bail j'ai le droit d'avoir un chien .. Mais je ne l'ai pas signa...
Ne pas payer son dernier mois de loyer
RésoluBonjour, j'ai des rapports très tendus avec mon proprio j'ai eu 8 innondations etc et j'avais trouvé un autre logement et celui ci a dit à l'agence ...
Héberger quelqu'un chez soi dans le cadre de ses études
RésoluBonjour, Je suis propriétaire de mon appartement et vais héberger à partir de la fin août/ début septembre une amie qui vient dans ma région d...
Mon voisin envoie ses eaux de pluie dans mon puisard
Résolumon voisin a profité de mes absences pour enterrer ses eaux de pluie et les envoyer dans mon puisard. Que faire? Employer les grands moyens et faire u...
Déménagement
Résolubonsoir, je suis en contrat cdd à temps partiel et je perçois aussi le rsa et ma question est : en cas de déménagement, ai je droit à 1 seul mois ...
Vente de maison et frais d agnece pour le vendeur
RésoluBonjour, le prix net vendeur est constitué comment ? le vendeur paie t il des commissions ou juste l acheteur mercii
Relations proprietaire/agence immobiliere/locataire
Résolubonjour, j'ai loué un logement par l'intermédiaire d'une agence immobilière,le locataire a dégradé ce bien,a présent il a quitté les lieux faute de ...
Divorce d'un des copropriétaires...
RésoluBonjour à tous, Bonnes vacances à certains. Un de nos copropriétaires a divorcé. Sa femme lui a revendu sa part. Maintenant, il semblerait que ce...
Achat appartement avec un ami
RésoluBonjour à tous, Je vous expose ma question: Je souhaite acquérir d'ici 1 à 2 ans un appartement. Un ami se propose de l'acquérir avec moi, ainsi nou...
Rétraction bail avant date d'effet
Résolubonjour nous sommes 2 parents de 2 jeunes étudiants. Après avoir visité un appart (le 5.07.14) pour une colocation , nous avons été séduits et très (...
Formule pour connaitre mensualité pret immo
Résolu/FerméBonjour, J'aimerais connaitre la formule pour calculer mes mensualités d'un prêt immobilier. Voici les éléments pour un appartement à 180 000,00 €...
Réduction de la durée de mon préavis ?
RésoluBonsoir, Je dois déménager en août pour commencer des études en septembre. Je sais que normalement le délai d'un préavis est de 3 mois mais que cet...
Choix assurances
RésoluBonjour à tous, J'ai quelques soucis à choisir une assurance, j'ai fais l'acquisition d'un maison, j'ai décidais de mettre mes parents dedans afin...
Achat immobilier
RésoluBonjour, j'ai un projet d'achat immobilier , je souhaietrai savoir si la loi impose que les frais d'agence soient inclus dans les frais notariés ou ...
Meublé de tourisme et durée du bail
RésoluBonjour, je loue mon rez de chaussée en location saisonnière (meublé de tourisme). Les contrats sont le plus souvent pour 2 semaines parfois 3. Des ...
Certificat de bornage.
Résolu2 lots détachés ont été enregistrés au plan cadastral.Pour obtenir un certificat de bornage en vue de leur vente, faut il que je dépose un dossier dit...
Safer et lotissement
RésoluBonjour, je suis nouveau membre de ce forum et je salue tout le monde. Mon mari et moi avons acheté un terrain de 2800m2 environ dans un lotissement. ...
Facture electricite utilisee entre deux locataires
RésoluSuis propriétaire et ma maison est restée presque 1an sans locataire. Le premier a bien clôture son compte auprès d EDF mais le suivant s est retrouve...
Dossier de candidature
RésoluBonjour, J'ai visiter avec mon ami un appartement qui nous a plus donc on voudrait déposer un dossier de candidature. Jusque là tout va bien. ...
Doit on donner 1mois de caution si loyer payé avant le mois fait
Résolubonjour, nous avons déménagés le 23 mai dans une maison, la propriétaire nous a demandé un loyer de caution. La semaine dernière coup de téléphone...
Raccordement edf
RésoluBonjour, je vais demarrer la construction de ma maison individuel prochainement. J'aimerai savoir si la pose du coffret EDF doit se faire obligatoirem...
Suppression surface habitable pour en faire un garage
RésoluBonjour, Je vous explique mon cas Mes grand parents on une grande villa diviser en 2 Mes grand parents habite le haut et le bas étais un grand g...
Deux offres d'achat du meme acheteur
Résolu/FerméBonjour, Un premier acheteur" particulier "me fais une offre d'achat que j'accepte. Mon agence me fais une autre offre supérieur. Mon acheteur "p...
Renvoi de la responsabilité de paiement entre les assurances
RésoluBonjour, J'ai eu un dégât des eaux le 28 Février 2014 (suite à l'intervention d'un plombier mandaté par mon agence) dans l'appartement que je loue...