Les discussions

Haie de cèdres.

Résolu

J'ai une plate- bande de fleurs ainsi qu'une clôture de perches depuis environ 12 ans. Mon nouveau voisin de 5 années à peine a érigé une Haie de cè...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
dpmp

Bail signé mais propriétaire souhaite se rétracter

Résolu

Bonjour, Nous sommes 2 frères aux revenus modestes qui avons signé chacun un bail individuel de location pour un même appartement. Non, ce n'est pas...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Location t1

Résolu

Bonsoir Je viens de louer un T 1 vide à un étudiant Nous avons négocié le loyer à 270 euros charges comprises Puis je établir un bail en précisan...

10 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
Valenchantée

Odeur de tabac appartement en location

Résolu

Bonjour, Nous venons de déménager à 150km dans un appartement qui sent très fort le tabac. Nous ne sommes pas fumeurs donc on remarque beaucoup ce...

11 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
Market74

Colocataire ne paie plus son loyer dans une colocation meublée

Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec mon coloc je suis propriétaire, Ce colocataire ne me paye pas le loyer depuis 3 mois et il ne respecte pas le règl...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
feloxe

Appel de fond

Résolu

Bonjour, Mon nouveau syndic appelle des fonds sur un consommation d'eau sans relevé de compteur pour l'année 2011, puis- je refuser de payer. Me...

8 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
relou

Taille arbustes

Résolu

Mon voisin a une haie de thuyas le long de mon terrain plantée à 50 cm de la limite séparative. Ses arbustes dépassent largement 2 m de hauteur et déb...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
sergio_59

Reservation

Résolu

Bonjour, J'ai signé une réservation un peu trop rapidement pour la location d'un logement et fait un chèque d'un mois de loyer (caution). Ai-je ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
chamalu

Degats des eaux

Résolu

Un dégât des eaux survenu à la suite de la rupture d'une canalisation intérieure,mon assureur ne veut pas me communiquer le pré-rapport établi par l'...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
aie mac

Rendre appartement hlm

Résolu

bonjour,mon oncle vient de décédé pas d'épouse ni enfant juste une soeur il vivait dans un appartement hlm depuis 30 ans et donc nous avons tout vidé ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
L'heureux

Statut de syndic bénévole

Résolu

Je suis à la recherche d' un formulaire gratuit de statut de syndic bénévole de copropriété afin de le déposer à la Préfecture. Merci de votre aide

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
raydeslagunes

Le vendeur peut il annuler un "compromis de vente "

Résolu

Bonjour, Nous étions deux couples à vouloir acheter la même maison. une couple par Une agence et nous par le site part Bref l'agence a tous...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
lstabru

Bailleur met appartement en gestion locative, en cours de bail.

Résolu

Bonjour, locataires, nous n'avons jamais eu un retard de loyer. A chaque problème dans l'appartement, le proprietaire fait la sourde oreille! Nous...

19 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
Valenchantée

Pose de gouttière à un balcon

Résolu

Mon voisin du dessous a agrandi sa terrasse sous mon balcon sans autorisation officielle à l'AG mais de facto cela a été validé, sous prétexte qu'il ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
Josh Randall

Location vente

Résolu/Fermé

bonjours je souhaite acheter un bien mais en location vente en payant des loyers jusqu au montant du prix, et faire les papiers de particulier a vende...

Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
choubaka

Problème de caution

Résolu

bonjour j ai déménagé et mon ancienne propriétaire ne veut pas me rendre ma caution.elle m'a fait parvenir des factures sur des choses qu'elle a chang...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
liliaude

Mon chien urine sur la voie publique

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un soucis de voisinage, que je peux comprendre mais auquel je n'ai pas vraiment de solution... Je loue un petit appartement individuel...

Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
pucette1102

Peut on être locataire de sa propre maison ?

Résolu

Bonjour, En fait, je suis propriétaire avec mes 2 soeurs d'une maison. Je voudrais moi la louer, j'aimerais savoir comment je dois me déclarer sur...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Valenchantée

Surenchère d'un indivisaire

Résolu

Bonjour, Un particulier peut t-il surenchérir l'offre d'achat d'un indivisaire ? Je vous remercie pour votre réponse.

12 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
acipms

Limite de terrain et pergola

Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Nous avons un projet de construction dans un lotissement. Le compromis de vente est déjà signé et le constructe...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Marcodu45

Les animaux, interdits dans mon immeuble !!

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous expose mon problème : je suis étudiante dans une nouvelle ville et je loue un appartement situé dans un immeuble où il y a de...

Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
DorisOups

Renseignement

Résolu

je suis locataire, dans un pavillon, ma porte d'entrée ne comporte qu'une serrure simple . le propriétaire n'est pas tenu a une serrure trois points ,...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
doudou1*

Revision de loyer

Résolu

Bonjour. j'ai donné en location un petit local commercial de 20 M2 avec un indice de révision de 1.554 au 1er trimestre 2011 .(soit un chiffre et 3 ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Valenchantée

Clause type contrat révision loyer.

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement dont le loyer va être révisé selon l'IRL. J'aimerai savoir si les termes de mon bail impliquent bien cette révi...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Faet

Refus de la proprio de faire état des lieux

Résolu

Bonjour, j'ai quitté mon appartement fin juin et la propriétaire n'a pas voulu faire d'État des lieux. Elle vient de m'envoyer un courrier l'informant...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
sleepy00

Ajout d'un nom sur un bail

Résolu

Bonjour, Suite à mes recherches d'emploie donnant aucun résultats, j'ai décidé d'entreprendre des démarches pour créer mon entreprise en auto-entr...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Giyom45974

American staff en appartement ( belgique)

Résolu

Bonjour , j'ai loué un petit appartement 3 pièces il y a de ça deux semaine . Dans le bail j'ai le droit d'avoir un chien .. Mais je ne l'ai pas signa...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
cyrilleman

Ne pas payer son dernier mois de loyer

Résolu

Bonjour, j'ai des rapports très tendus avec mon proprio j'ai eu 8 innondations etc et j'avais trouvé un autre logement et celui ci a dit à l'agence ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
sakura

Héberger quelqu'un chez soi dans le cadre de ses études

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement et vais héberger à partir de la fin août/ début septembre une amie qui vient dans ma région d...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
JoePJ

Mon voisin envoie ses eaux de pluie dans mon puisard

Résolu

mon voisin a profité de mes absences pour enterrer ses eaux de pluie et les envoyer dans mon puisard. Que faire? Employer les grands moyens et faire u...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
TIRTAINE

Déménagement

Résolu

bonsoir, je suis en contrat cdd à temps partiel et je perçois aussi le rsa et ma question est : en cas de déménagement, ai je droit à 1 seul mois ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Valenchantée

Vente de maison et frais d agnece pour le vendeur

Résolu

Bonjour, le prix net vendeur est constitué comment ? le vendeur paie t il des commissions ou juste l acheteur mercii

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
moni51

Relations proprietaire/agence immobiliere/locataire

Résolu

bonjour, j'ai loué un logement par l'intermédiaire d'une agence immobilière,le locataire a dégradé ce bien,a présent il a quitté les lieux faute de ...

10 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
dd6che

Divorce d'un des copropriétaires...

Résolu

Bonjour à tous, Bonnes vacances à certains. Un de nos copropriétaires a divorcé. Sa femme lui a revendu sa part. Maintenant, il semblerait que ce...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
annemerle

Achat appartement avec un ami

Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose ma question: Je souhaite acquérir d'ici 1 à 2 ans un appartement. Un ami se propose de l'acquérir avec moi, ainsi nou...

13 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Enka1

Rétraction bail avant date d'effet

Résolu

bonjour nous sommes 2 parents de 2 jeunes étudiants. Après avoir visité un appart (le 5.07.14) pour une colocation , nous avons été séduits et très (...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Dean39

Formule pour connaitre mensualité pret immo

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais connaitre la formule pour calculer mes mensualités d'un prêt immobilier. Voici les éléments pour un appartement à 180 000,00 €...

Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
^^Marie^^

Réduction de la durée de mon préavis ?

Résolu

Bonsoir, Je dois déménager en août pour commencer des études en septembre. Je sais que normalement le délai d'un préavis est de 3 mois mais que cet...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
nannec

Choix assurances

Résolu

Bonjour à tous, J'ai quelques soucis à choisir une assurance, j'ai fais l'acquisition d'un maison, j'ai décidais de mettre mes parents dedans afin...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
pompom34000

Achat immobilier

Résolu

Bonjour, j'ai un projet d'achat immobilier , je souhaietrai savoir si la loi impose que les frais d'agence soient inclus dans les frais notariés ou ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
atsylv

Meublé de tourisme et durée du bail

Résolu

Bonjour, je loue mon rez de chaussée en location saisonnière (meublé de tourisme). Les contrats sont le plus souvent pour 2 semaines parfois 3. Des ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
feloxe

Certificat de bornage.

Résolu

2 lots détachés ont été enregistrés au plan cadastral.Pour obtenir un certificat de bornage en vue de leur vente, faut il que je dépose un dossier dit...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
bernard202

Safer et lotissement

Résolu

Bonjour, je suis nouveau membre de ce forum et je salue tout le monde. Mon mari et moi avons acheté un terrain de 2800m2 environ dans un lotissement. ...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
LETSIRK

Facture electricite utilisee entre deux locataires

Résolu

Suis propriétaire et ma maison est restée presque 1an sans locataire. Le premier a bien clôture son compte auprès d EDF mais le suivant s est retrouve...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Energizor

Dossier de candidature

Résolu

Bonjour, J'ai visiter avec mon ami un appartement qui nous a plus donc on voudrait déposer un dossier de candidature. Jusque là tout va bien. ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Valenchantée

Doit on donner 1mois de caution si loyer payé avant le mois fait

Résolu

bonjour, nous avons déménagés le 23 mai dans une maison, la propriétaire nous a demandé un loyer de caution. La semaine dernière coup de téléphone...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
ananarose

Raccordement edf

Résolu

Bonjour, je vais demarrer la construction de ma maison individuel prochainement. J'aimerai savoir si la pose du coffret EDF doit se faire obligatoirem...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Energizor

Suppression surface habitable pour en faire un garage

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon cas Mes grand parents on une grande villa diviser en 2 Mes grand parents habite le haut et le bas étais un grand g...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
coyote3317

Deux offres d'achat du meme acheteur

Résolu/Fermé

Bonjour, Un premier acheteur" particulier "me fais une offre d'achat que j'accepte. Mon agence me fais une autre offre supérieur. Mon acheteur "p...

Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Chev

Renvoi de la responsabilité de paiement entre les assurances

Résolu

Bonjour, J'ai eu un dégât des eaux le 28 Février 2014 (suite à l'intervention d'un plombier mandaté par mon agence) dans l'appartement que je loue...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Gasc
Résultats 13401 - 13450 sur un total de 25 900