Les discussions

Mur de soutènement.

 Résolu

Bonjour Je suis mitoyen avec mon voisin, ma maison est plus avancé de 4 mètres environ vers la rue que la sienne (chacun son pignon). Par rapport a...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
feloxe

Remise des clés

 Résolu

Bonjour, J'ai des locataires qui vont poser leur préavis qui est de 1 mois, arrangement entre nous, mais ils ne veulent plus des clés car ils ne s...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
lzen

Amiante

 Résolu

Bonjour Je vends un appartement où 10m2 de dalles de liege au sol ont été diagnistiquées comme contenant de l'amiante. Mon agence de vente soutient ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
^^Marie^^

Se faire payer son loyer par son agence immobilière

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterai savoir si il existe des lois ou tout autre moyen de pression pour que mon agence immobilière, gérante de mon bien im...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
ouriel54

Demande paiement loyer à l'avance

 Résolu

Bonjour Voila debut Mai 2014 je loue une petite maison je suis passée par une agence immobilliere. En mai cette agence m'a demandé de regler les ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2014 par
Valenchantée

Mandat sans exclusivité

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un mandat avec exclusivité le 22 avril 2014 avec une agence, j'ai eu 2 visites ! En accord avec l'agence, j'ai resigné un con...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
Valenchantée

Locataire compliqué

 Résolu

Bonjour, J'ai signé avec des gens bail et état des lieux pour la location de ma maison. Ils n'avaient pas la caution car c'est un organisme qui do...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
lzen

Mur mitoyen ou privatif?quels sont les droits?

 Résolu

Bonjour,nous avons acheté un terrain avec mon mari il y a 2ans...nous avons bâti notre maison et aujourd'hui nous clôturons en bâtissant des murs en d...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
dany311

Procuration entre la france et l'italie

 Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir des renseignements, pour faire une procuration pour la vente d'un bien immobilier. nous avons un frère en Italie qui doit...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
ecureuil

Plus value

 Résolu

je désire vendre un appartement 45m2 que j'ai acheté en 2001, j'ai habité dedans jusqu'en 2009 date à laquelle je l'ai loué, la personne vient de me d...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
L'heureux

Dommage ouvrage

 Résolu

Bonjour Dans le cadre d,un dommage ouvrage, le syndic peut il m,imposer un artisan pour effectuer les travaux?

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
dany311

Validité d'une proposition d'achat par e-mail

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une proposition d'achat par e-mail d'un bien immobilier. Voici le contenu de mon e-mail : Je soussignée X, résidant à Y, dé...

12 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
candy2201

A la recherche d'un logement. . .

 Résolu

Salutations, Actuellement à la recherche d'un logement (appartement à louer) pour l'an prochain, je voudrais avoir vos conseils. Je ne sais vers q...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
Patrick

Mur privatif

 Résolu

bonjour j ai fait fait un mur privatif et mon voisin peut il m empecher de l enduire de son cote? et doit le faire de sa couleur?

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
bern29

Taux de vétusté d'un frigo

 Résolu

Bonjour, en location meublée, le frigo,au bout de 4 ans de location , ne fonctionne plus: quel taux de vétusté peut-il être appliqué? Merci

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
Enka1

Litiga avec nouveau locataire règlement factures

 Résolu

Bonjour j'ai quitté mon précédent logement au 28/12/13 et le nouveau locataire a emménagé le 01/01/13 . Il y a dû avoir un souci lors de la clôtu...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
^^Marie^^

Dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, J'ai été locataire d'un appartement pendant 4 ans et 3 mois. Au moment de l'edl d'entrée, il était noté "bon état" pour le mur de la cuisin...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
Mamysud

Fosse sceptique inexistante

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier en 2006 qui indiquait l'existence d'une fosse sceptique. Il y a effectivement des toilettes dans l'écurie a...

10 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
FP5C

Loyer payer mais tjrs pas encaissé

 Résolu

Bonjour, une petite question, mon loyer est poser directement dans la boite aux lettres du propriétaire depuis le 22/04, a ce jour le 12/06 il n...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
katy902101

Problème clôture et mur

 Résolu

Bonjour, je suis en litige avec mon voisin. J'ai construit ma maison avant lui en 2011. Il construit en 2014 la sienne, et elle est encore en chantier...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
neyneus

Gouttière

 Résolu

Bonjour Propriétaire depuis 1982 d'une maison mitoyenne , en lotissement , la descente de gouttière court sur le mur du voisin , je n'ai aucun tuy...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
mata62

Résiliation d'une offre d'achat

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous et d'avance merci pour vos éclaircissements... Voila... le 23 Février dernier, j'ai envoyé par mail (sur les conseils du c...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
nath_401

Vente maison, documents obligatoires et facultatifs

 Résolu

Bonour, Nous vendons une maison construite récemment. Outre les documents obligatoires tels que le diagnostic de performance énergétique, et di...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
dany311

Dèlais d'achat qui s'allonge ...

 Résolu

Bonjour a tous, je viens vers vous car car j'ai un souci sur un achat et j'aimerai savoir si je peut avoir un recoure. Avant tout, je suis un jeune...

27 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
sylv06

Invalide et non renouvelement de bail

 Résolu

Bonjour, titulaire d'une pension d'invalidité 2ème catégorie et bénéficiaire d'une prestation de compensation du handicap (au maximum). Mon propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
marmenard

Abonnement edf compteur divisionnaire

 Résolu

Bonjour, Le notaire m'ayant vendu 1 lot divisé en 2 studios m'a affirmé que l'installation d'un compteur divisionnaire était légale et courante. M...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Energizor

Probleme de bail

 Résolu

Bonjour, j'ai emmenagé dans mon logement le 1 mai 2014, sur le bail d'entrée du logement que j'ai signé, il est inscrit qu'il y a un garage. Ce garage...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
cassie80

Droit de passage

 Résolu

Bonjour, Nous avons construis notre maison à 5 ans sur un terrain familiale suite à une donation, que mes beaux parents posséder. Il y a 1 ans de s...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
choubaka

Reclamation loyers après le départ du logement

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon logement il y a deux mois et le propriétaire m'a présenté une liste de loyers que je n'aurai pas payés dont certains il y...

13 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Valenchantée

Différent avec des voisins

 Résolu

Bonjour à tous, je vous écrit car les parents de ma filleule ont un gros soucis de voisinage. En effet dans le batiment il y a trois étages & ils s...

11 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Renseignement post vente

 Résolu

Bonjour, nous avons acheté notre maison le 18 novembre 2013, et nous avons vidé la fosse septique le 5 juin 2014 (qui était pleine à ras bord), Est-ce...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
poupette8085

Comment annuler une cession illégale

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet, j'ai acquis un vaccant communal de 3ha sur un terrain de 11ha auprès d'une personne physique, suite à une annon...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2014 par
BmV

Delai depasse

 Résolu

Bonjour J'ai signé un compromis de vente le 12 MARS, le délai d'obtention du prêt pour l'acheteur est dépassé, il était fixé à 60 jours. Le 12 JUI...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
janou83

Loi robien

 Résolu

Bonjour, Nous possedons d'une loi robien depuis 2003 et nous souhaitons le vendre ,mais nous venons d'apprendre que nous devions attendre encore 3 ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Mamysud

Question concernant la pose d'une prise de telephonne

 Résolu

Bonjour ! ma fille loue un studio chez l'habitant ,séparer de l'habitation principale par un couloir entre la maison du propriétaire et le studio ,le...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Josh Randall

Ravalement

 Résolu

Mon syndic me réclame la totalité du ravalement alors que les travaux ne sont pas encore commencés ! j'ai déjà verse plus de 50% . dois je quand mê...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
liondebondy

Construire un garage

 Résolu

Bonjour, Je voudrais construire un garage à moins de 3 mètres de la maison de mon voisin. Celle ci est construite sur mon terrain et n'a pas d'ouver...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Enka1

Loi des trente ans

 Résolu

Bonjour, Je jouis depuis 34 ans d'un petit terrain, environ 300 m2 avec une vieille battisse en ruine dessus, dont nous ne connaissons pas les propri...

21 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
lebricoleur63

Notaire assermentation

 Résolu

Bonjour, un notaire est il assermenté? merci pour vos réponses

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
niko64000

Proposition d'achat

 Résolu

Bonjour, Je m 'adresse à vous car nous travaillons depuis deux mon mari et moi à 130 km l'un de l'autre et souhaitons acheter notre premier apparte...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
niko64000

Copropriétaire décédé, les autres payent ?

 Résolu

bonjour, l'un des copropriétaires dans ma résidence est décédé. Sa veuve est décédée aussi, ainsi que leur fils. Aucun héritier n'est connu à ce jour,...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
relou

Rajouter mon frère au bail

 Résolu

Bonjour Je souhaite rajouter mon frère sur mon bail je sais pas et ce que c'est possible car j'habite dans un HLM merci

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Hafoud3

Réduire le préavis à 1mois

 Résolu

Bonjour, nous sommes actuellement en colocation avec un ami, suite à la perte de mon emploi depuis 2 mois nous voudrions quitter l'appartement au plus...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Valenchantée

Indivision sur terrain loué

 Résolu

Bonjour, Je possède un terrain en indivision avec mes deux frères. Récemment, j'ai appris que c'était l'un de mes frères qui se chargeait de "l'...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
DomiHerr

Fuite d'eau dans la dalle

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vous voir car j'ai eu l'agréable surprise d'apprendre ce matin qu'une fuite d'eau (encore et toujours ces foutues fuites d...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
magister

Gdf payé en double

 Résolu

Bonjour, déménagent bientôt j'appelle se matin EDF-GDF pour pouvoir faire les ouverture du prochain lieu d'habitation , sauf que le conseiller m'infor...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
doky666

Pas de réponse certificat urbanisme

 Résolu

Bonjour, J'ai déposé il y a deux mois un certificat d'urbanisme opérationnel afin de diviser un terrain et le proposer à la vente. Auparavant,...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
bob737

Remise garantie locative - pénalité

 Résolu

Bonjour, Je viens de remettre l'appartement que je louais avant les 3 ans. Le propriétaire m'avait dit que si je retrouvais un nouveau locataire,...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Lauste17

Mon ancien proprio me réclame de l'argent

 Résolu

Bonjour a tous, je vous expose mon problème avec mon ancien propriétaire en espérant que vous pouvez m'aider. Il y a donc 2 mois j'ai rendu mon ancie...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
ptiboy

Location ouverture edf

 Résolu

Bonjour à tous je vais louer une maison dont la locataire d avant est partie depuis deux mois à son départ elle a effectuer un relever de compteur EDF...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Energizor
Résultats 13401 - 13450 sur un total de 25 779