Location et charges

Résolu
Joslattes34 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - 12 août 2016 à 15:54
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 13 août 2016 à 13:50
D'après votre forum, je peux louer ma résidence principale. j'y viens une fois par semaine pour le courrier et voir "si tout va bien". Les 3/4 du temps, je vis chez mon compagnon à 20 mn de distance. Suis séparée de mon époux qui déclare de son côté habiter sa propre résidence principale (les impôts m'ont répondu que cela était possible.) Quel contrat dois je utiliser car d'une part, la personne concernée vit chez ses parents et d'autre part, sait on jamais, je pourrai revenir dans mon appart. Donc, aucune durée de location n'est envisagée pour l'instant. Ensuite, est il possible que le locataire mette à son nom les charges, assurance, etc ??? Pour un F3, je compte le louer pas plus de 300 €/mois + charges si autorisé. Bien entendu, cette location serait déclarée : n'y a t il pas une somme annuelle à ne pas dépasser pour ??????? Merci de m éclairer aussi à ce sujet. Enfin, cette personne a besoin d'une chambre pour y mettre ses affaires mais tout l'appartement sera à sa disposition, bien sûr. Y a t il une différence entre louer une pièce et tout un appart ? Merci de m'avoir lue et pour vos réponses. Jos

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
13 août 2016 à 13:50
Bonjour
Si vous vivez à demeure chez votre nouveau compagnons cela doit devenir à terme votre résidence principale

Si vous louez l'intégralité de votre ancien logement cela n'est plus votre résidence principale et rentre dans le droit commun des investissement locatifs avec bail d'un an mini si meublé, de 3 ans si non meublé

Si c'est une location partielle tous les compteur doivent resté à votre nom mais la location est exonéré dans certaines limites
1