Murs blanc ?

Résolu
praline - 18 août 2016 à 12:21
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 août 2016 à 15:44
Bonjour,
je vais louer une maison ,et le propriétaire oblige de laisser les murs blanc ,tout est blanc,il ne veux ni peinture de couleur ,ni papier peint
as t il le droit de m'obliger a vivre pendant des années dans du blanc,tout est blanc ,et c est inscrit dans le bail !!!!!!!que faire s il ne veux pas négocier je fait quand même et je remet en état au départ ?es ce possible ? je ne souhaite pas louer autre chose ,et louer pour plusieurs années,dois je m y résigner.
merci si vous avez une réponse a m'apporter.
praline

3 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
18 août 2016 à 13:58
je fait quand même et je remet en état au départ ?es ce possible ?
Vous en avez le droit (le proprio n'a pas à entrer chez vous, il ne le saura probablement pas).

Par contre, attention, pour repeindre en blanc sur de la couleur, il faudra utiliser de la très bonne qualité, et probablement plusieurs couches.
Et si à ce moment là, le propriétaire voit la peinture en dessous, il vous facturera la peinture complète de l'appart (et par des professionnels, ça coute cher).
2
merci pour la rapidité de la réponse,je n ai pas l intention de peindre en foncé. les murs blanc ne me déplaise pas, mais pas partout .je mettrai de la couleur avec du papier peint,
vous m avez rassuré,en fait le proprio n a pas a vouloir rentrer pour contrôler si je comprends bien ?
dernière question: même si je signe le contrat qui stipule murs blanc ?
merci beaucoup
praline
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
18 août 2016 à 15:16
même si je signe le contrat qui stipule murs blanc
Cette clause serait illégale, et jugée non écrite.
Et même si votre bailleur viens chez vous pour des raisons légales, il ne pourra rien faire contre vous.

Pour aller plus loin, la loi n'autorise pas à 'forcer' une couleur, la loi ne reconnait que la 'décence' de la décoration.

En gros, vous pouvez parfaitement repeindre votre appart en crème, et le bailleur ne pourra rien faire contre vous si c'est bien fait.
Par contre si vous le repeignez en Orange à pois roses... là il peut vous refacturer la peinture...

En général, il est quand même recommandé de ne pas chercher les ennuis, et de repeindre dans la couleur souhaitée...
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
18 août 2016 à 15:44
Aparté concernant l'accès du propriétaire :

un appartement loué est le domicile d'une personne et nul ne peut donc y pénétrer sans son autorisation.

Donc, le propriétaire, celui-ci ou n'importe quel autre, n'a pas à posséder un double des clés des entrées de l'appartement.

Si tel est le cas, lui demander de toutes les restituer ; en cas de refus ou au moindre doute subsistant, changer le(s) barillet(s) de la (des) serrure(s), à charge de remettre les barillets d'origine à la fin du bail.

0