Renouvellement de bail et vente suite à défiscalisation

Résolu
degégé - 15 août 2016 à 09:32
 degégé - 15 août 2016 à 12:08
Bonjour,

J'ai un locataire en place depuis plus de trois ans hors j'aurai dû établir un nouveau bail pour 3 ans mais j'ai complètement oublié de le faire que me conseillez-vous?
D'autre part je ne sais si cela peut-être important et lié avec le nouveau bail mais la défiscalisation se terminera en Mai 2018 et je compte mettre ce bien locatif en vente puisque les 9 années seront passées
Qu'en pensez-vous car je mélange deux sujets par avance merci pour vos précieux conseils

Bien cordialement.
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Un bail se renouvelle automatiquement. Vous n'avez absolument rien à faire et donc surtout pas à en établir un nouveau.
Rien ne vous empêche de vendre avec locataire en place. Mais vous devez, en 1er lieu, en informer votre locataire par courrier recommandé, car il est prioritaire.
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
15 août 2016 à 10:34
bonjour
le bail se renouvelle automatiquement donc vous n'avez rien à faire .de ce fait il est renouvelé jusqu'en 2019 puisque vous dites que le bail a été signé il y a 3 ans .
si vous voulez donner congé pour vendre à l'issue de cette période il faudra prévenir le locataire au moins 6 mois avant la fin du bail.
0
Re,
Merci à vous tous et bonne journée

Bien cordialement
0