Mur
RésoluBonjour, j'ai un ancien voisins qui a monter un muret de 1m de haut et la poser en mitoyin et le nouveau voisin veut mettre des panneaux pour cacher l...
Bonjour, j'ai un ancien voisins qui a monter un muret de 1m de haut et la poser en mitoyin et le nouveau voisin veut mettre des panneaux pour cacher l...
Bonjour, Une agence immobilière a-t-elle le droit de ne pas proposer de mandat simple ?
Bonjour, Nous avons fait l'acquisition d'un appartement en VEFA et il est en cours de construction. Avec mon épouse, nous avions contacté le respon...
Bonjour, Chers membres, je désirais savoir a quel heure nous avons le droit d'effectuer et vivre notre vie quotidienne en journée et exercer nos ac...
Bonjour, Je souhaite résilier mon bail et j'ai donc lancé mon préavis de trois mois. Je souhaite quitter le logement le 15 juillet, j'ai donc envoyé...
Bonjour, j J'envisage l'acquisition d'un bien immobilier (maison) sans crédit en réglant en totalité et souhaite que ce bien soit à mon nom et celui ...
Bonjour Un agent immobilier s'est installé dans la copropriété et a déplacé une pompe à chaleur en la fixant sur la façade de l'immeuble au dos de mo...
Bonsoir Je me pose des questions concernant mon bail actuel. J’espère que vous pourrez m’orienter. J’ai signé un premier bail avex mon anicne conjoi...
Bonjour, Dans le texte de loi http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/10130-PGP.html#10130-PGP_F._Duflot_/_Pinel_metropole_215 chapitre 270 en référence i...
bonjour, nous sommes locataire d'un appartement signature du bail depuis 30/09/2014 signature pour 3 ans (renouvellement tacite). aujourd’hui 23/0...
Bonjour la communauté, Je suis confronté à une situation un peu nouvelle et compliquée. -> Le contexte Ma mère ayant de faibles revenus (retraite...
Bonjour, Nous sommes propriétaire depuis quelques mois. Nous fesons de nombreux travaux et n'habitons pas encore dans la maison. L'antenne qui est p...
bonjour mon robinet d'arrivée d'eau qui est avant compteur dans l’escalier, fuit. le syndic ne veut pas intervenir pouvez vous me donner l'article...
Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer les phrases suivantes: "Le bénéficiaire devra justifier du dépôt de sa ou ses demandes de prêts et se prév...
Bonjour, Je viens de quitter ma colocation mi avril. Je n'étais pas présent à l'état des lieux de sortie, mon colocataire oui. Nous n'étions pas pr...
Bonjour, J ai récupéré mon logement mis en location depuis plusieurs années en début du mois. Le locataire ne pouvait pas effectuer les peintures a...
Bonjour à vous tous, merci de votre aide et de nous permettre d'obtenir des conseils et solutions, bien évidemment avant de contacter l'agence immobi...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un parking privé au sein d'un copropriété, puis je loyer mon parking à l'heure ou à la journée? Le droit le le perm...
Bonjour, je suis nouvelle et j’aimerais avoir plus d’éclaircissement sur mon sujet peut être que quelque a déjà eu cas .je suis passée en commissi...
Bonjour, Je souhaiterais avoir des avis de personnes qui travaillent dans des Réseaux de Mandataires Immobiliers(type Capi France, Safti, Optimhome, ...
Bonjour, nous avons signé un compromis de vente il y a 3 semaines dans une agence. la maison nous plaît malgré quelques travaux à faire. nous avions f...
Bonjour, Notre Conseil Syndical est composé de plusieurs commissions. Dans la commission Personnel de l'immeuble il y a une personne proche des gard...
Bonjour, mon propriétaire nous a bien envoyé une lettre par huissier 7 mois avant la fin du bail ,nous lui louons la maison depuis 22 ans nous avons u...
Bonjour, je suis locataire d'une maison avec piscine. Ce matin j'ai mis le moteur de la piscine en route puis plus rien. J'entretien régulièrement ce...
Bonjour, J'ai mon bailleur qui ne veut pas me faire une quittance de loyer pour chacun des mois payer. Il m'a fait une seule quittance pour trois mo...
Bonjour, Je suis on apprentissage j'ai eu 16ans le 4avril et je voudrais savoir si cela était possible d'avoir un logement et quelle sont les démarc...
Bonjour, En tant que propriétaire, puis-je encore prétendre à rattraper le total de l'augmentation annuelle des loyers depuis plusieurs années (lo...
bonjour pouvez vous me renseigner sur la fiscalité du loueur meublé professionnel ? je suis actuellement LMNP : quelle est la formalité pour deven...
Bonjour, Je cherche à acquérir la vigne d'un ami (environ 2 ha) qu'il exploite lui-même aujourd'hui . Je suis moi-même propriétaire d'un terrain et...
Bonjour, Je suis dans une situation embarrassante. Je souhaite me séparer de mon compagnon mais lui refuse, je précise que nous ne sommes ni mariés...
Bonjour, Nous louons depuis décembre un appartement en rez de jardin donnant sur le parc de la résidence. Lorsque nous avons visité le logement, i...
Bonjour, Je viens de quitter mon logement, appartement rendu propre hormis le parquet de la cuisine qui s'est affaissé sous le poids de mon frigo. ...
Bonjour, Je dois signé un bail aujourd'hui et on nous a dit hier qu'on devait payer le loyer du 20 au 30 avril. Nous avons convenue la signature ...
Bonjour* je suis locataire en HLM, mon propriétaire est-il tenu de me fournir le détail des frais annuellement (électricité des communs, frais d'e...
Bonjour, Mon compagnon et moi après une 20ène de visite venons de trouver LA maison de nos rêves. Seulement, c'est notre premier achat et nous ne...
Bonjour , Étant locataire , j'ai envoyé mon préavis de départ en lettre recommandée avec AR . Quelle est la date qui est prise en compte ? : Date de...
Bonjour, Nous sommes en cours d'achat (compromis de vente pas encore signé). Il s'agit d'un appartement en copropriété, avec une cave et une pl...
Bonjour, Par avance merci pour l'aide que vous m'apporterez ! J'ai quitté mon logement en location. Étaient présents à l'EDL un membre de la Fa...
Bonjour, j'ai envoyé par recommandé mon préavis fin janvier, mon propriétaire à reçu celui ci le 31 janvier, mon bail se termine donc ce mois ci , ma...
Bonjour, Mon voisin vient de terminer sa maison et du coup son terrain est 1m plus bas que le mien. Pour sa construction il a enlevé la clôture mit...
Bonjour, je suis locataire depuis aout 2005 d'une maison il se trouve que mes toilettes on un problème au niveau du système du flotteur il y a du go...
Bonjour, depuis début février ..ma voisine me dit que je l inonde. J'appelle mon assurance qui m'envoie un chercheur fuite eau ..il me dit que c'est...
Bonjour, Deux colocataires ont signé un bail collectif pour un meublé avec clause de solidarité. La fin de la location était prévue pour le 16 juill...
Bonjour, Mon voisin vient de retaper une vielle maison et sur l'emplacement d'un petit appenti il a fait une terrasse donnant directement sur notre j...
Bonjour, Je cherche un modèle de lettre afin de faire une isolation extérieure de 60 mm qui dépasse chez mon voisin. Il est d'accord mais l'entrepri...
Bonjour, je loue une maison de superficie de 83 mètres 56 depuis le 28 avril 2017 je reçois l'augmentation de 7 euros pour l'année ce qui me fa...
Bonjour, j aimerais savoir ou trouver modéle da bail pour colocation merci a vous
bonjour, quand j'ai acheté un terrain dans un lotissement il y a 14 ans, il y avait des espaces verts prévus dont un est mitoyen à mon terrain. Celu...
Bonjour, ma grand mere voudrait ecrire une lettre en stipulant qu'elle a reçu un loyer, de sa fille; locataire d'une de ses maisons, de 1973 a 1987 (a...
Bonjour, Je possède une résidence secondaire avec une pelouse. N'ayant pas la possiilité de la tondre régulièrement, je suis mis en demeure par la ma...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.