Les discussions

Changement ampérage compteur

 Résolu

Bonjour, Mon locataire a fait changer l'ampérage du compteur électrique a qui de payer ce changement? merci.

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
acclio

Ma voisine crie sur ses enfants toute la journée

 Résolu/Fermé

Bonjour, cela fait un an que je vis dans un appartement avec ma mère et mon frère (nous avons déménagés en ville et nous habitions à la campagne avant...

15 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
celestedu35

Texte remboursement solde créditeur compte charges

 Résolu

Bonjour, Ayant vendu mon appartement au sein d'une copro, je bénéficie d'un compte créditeur de 5.000 € que le syndic reconnaît me devoir, mais qu...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Juliette

Pose vmc

 Résolu/Fermé

La pose d'une VMC est elle obligatoire dans une sale d'eau, wc équipée d'une grande fenêtre. merci de votre réponse

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Komar

Volume mini pour location

 Résolu

Bonjour, La loi impose un minimum de surface ou de volume pour une location. Concernant le volume, je trouve des informations contradictoires s...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
PIMONTEric

Tuyau d’évacuation des eaux pluviales dans chambre

 Résolu

Bonjour, J’ai acheté une maisonnette qui anciennement était un f1 avec une cave. Il a été transformé et m’a été vendue en f2 avec une cave devenue u...

16 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Pièce sans fenêtre aération/ouverture. polynesie

 Résolu

Bonjour, J’ai acheté un appartement dans une copropriété en Polynésie Francaise et une pièce aussi grande qu’une chambre que j’ai aménagée en bure...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
CleoTahiti

Co emprunteur obligé d'étre a la meme banque ?

 Résolu

Bonjour, Avec ma conjointe nous somme entrain de voir pour effectuer un crédit pour l'achat d'un futur bien immobilier. La solution pour faire ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
KevSan

Récupération acompte délai de réalisation dépassé

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais demander conseil pour la récupération (totale ou partielle) de mon acompte (5400 €) pour l'achat d'un terrain à bâtir. Je r...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Rochat1

Lot non attribué

 Résolu

Bonjour, Un lot (cellier) est utilisé pour l'ensemble des compteurs électriques de la copropriété. Le compte de la société constructrice a été li...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
gifa98

Lettre rar non retirée ,délai de préavis?

 Résolu

Bonjour, j'ai envoyé une lettre RAR le 26 /09/2008 pour libérer un appartement que je quitterai fin decembre. le proprietaire n'a pas retiré la lettr...

23 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
Tom

Probleme location ! moisissure ! isolation !

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis locataire depuis 6 mois ! je suis arrivé dans le logement en été,en accord avec le proprio nous avons effectué des traveaux (pour un...

33 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
1laur

L'aide de la caf pour acheter une maison

 Résolu

Bonjour aceque on'a le droit d'une aide par la caf pour acheter une maison? nous sommes couples mariés avec un enfant pour le moment et qu'est ce q...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
Misha-dok

Expulsion de locataire / côte d'ivoire

 Résolu

Bonjour Je m'occupe de la gestion du loyer d'une maison appartenant à ma famille. Nos locataires ont des impayés de 8 mois. Je veux les expulser sa...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Manou

Etat des lieux significatif, appartement sale

 Résolu

Bonjour, j'ai loué un F3 en passant par une agence, l'appartement était occupé par son propriétaire qui lui en avait donné la gestion. L'appartement ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
louise2048

Changement de robinet a la charge de qui???

 Résolu

Bonjour, je suis locataire dans une copropriété. Le robinet de la baignoire s'est mis a fuir, nous avons voulus changer les joints, mais le robinet e...

25 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
pai

Retrocession d'une voirie à une asl

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous sommes une ASl qui regroupe 7 proprietaires. Et on vient de s'apercevoir que les voies d'acces (qui represente la copropriete) apparti...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
mounette2

Facture électricité obligatoire pour un dpe?

 Résolu

Bonjour* je voudrais vendre un appartement dans un immeuble construit en 1989 - avec chauffage individuel à l'électricité - et l'agence à qui je ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
ASTERGC

Besoin de comprendre dépot de garantie (mayotte)

 Résolu

Bonjour* Le dépot de garantie, est-il vraiment impératif pour le locataire de le présenté ? Merci.

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
abdi976

Achat d'un terrain en indivision

 Résolu

Bonjour, Sommes en pourparler d'acheter un terrain (5 ares) en indivision. Le propriétaire est décédé. Terrain revient 1/2 épouse(remariage), 1/4...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
sloumou

Délais pour l'éditon du compromis chez le notaire?

 Résolu

Bonjour, Voila je vous la fait courte, Je doit tout simplement acheté un terrain a un particulier pour y construire ma maison individuelle. Nous...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
le068

Preavis pour location meublé 1 ou 3 mois

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis actuellement locataire d un studio meublé , je veux déménager, je voudrais savoir si j ai un préavis d'un mois ou de trois mois comm...

31 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
sophie

Délai de contestation d'une ag

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour mon appartement, une des conditions suspensive était le vote d'une question lors d'une AG exc...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
Paris...

Locat. malpropreté après état des lieux de sortie

 Résolu/Fermé

Bonjour, Apres état des lieux de sortie, j'ai refait le tour et ai constaté que la cuisine n'est pas rendue propre. J'ai pris en photos ces malpropr...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
Pcot

Contrat de sous-location en résidence étudiante

 Résolu

Bonjour, Mon fils a loué un T1 dans une résidence étudiante, du 1er août 2017 au 31/12/2017, soit 5 mois, dont un mois de préavis (décembre 2017) ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
TARA001

A quelle distance d'une digue peut-on construire

 Résolu

Bonjour, A quelle distance d'une digue peut-on construire ? Merci de vos réponses

11 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
djivi38

Diagnostics dpe / plomb / sismique

 Résolu

Bonjour à tous, Je vais prochainement mettre un appartement en location et j’ai appris que 3 diagnostics étaient obligatoires avant la mise en locati...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
Elooo67

Ravalement mur voisin de mon côté

 Résolu

Bonjour, Le voisin a édifié un mur de clôture de 2,50 m de haut, en léger retrait sur sa parcelle. Ce mur en parpaings est resté à l'état brut du co...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
rouyle

Propriétaire qui prend ses aises

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une colocation étudiante et j'ai une propriétaire un peu envahissante. Premièrement, lors de la signature du bail, elle ...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Pierrecastor

Achat en nue-propriété

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement en Espagne où je réside depuis quelques années. N'ayant pas d'enfant, je l'achéterai en nue-propriété a...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Fanti70

Licitation et rachat de la part de l'ex conjoint

 Résolu

Bonjour, Je m'interroge sur la durée qu'un notaire peut conserver l'argent suite à une licitation. En effet, nous avons signé début Janvier la lic...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Ulpien

Diviser espace en deux chambres - droit?

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai une question concernant mon logement : je souhaiterai faire quelques modifications afin d'avoir deux chambres au lieu d'une. ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
nagaD.scar

Closes abusives dans contrat syndic

 Résolu

Bonjour, en lisant le détails des frais de la copropriété nous voyons des titres tels que : Frais façonnage, informatique qui contiennent des f...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
catmolles

Division de parcelle géomètre obligatoire ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, est il nécessaire de faire appel à un géomètre expert pour réaliser une division de parcelle si oui, s'agissant d'une division simple, l...

45 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
chriss26

Location sans bail

 Résolu

Bonjour, ma fille a loué un appartement en Mai dernier à un propriétaire, commandant de bord, le jour ou elle est entrée dans le logement ,il a fa...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
constancesaintlazare

Logement social, colocation : "revenu du ménage" ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de faire une demande de logement social dans une autre commune que dans celle ou nous habitons actuellement...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
skyvin76

Pas d'état des lieux d'entrée

 Résolu

Bonjour, En arrivant dans mon logement, la personne qui m'avait fait visiter les lieux n'a pas fait d'état des lieux avec moi mais m'a dit de le fair...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
iona

Décès du vendeur entre le compromis et la vente

 Résolu

Bonjour, Un compromis a été signé et le vendeur est décédé avant la vente. La vente doit se faire par contre le vendeur a donné l'usufruit de ses bi...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Ulpien

Demande un garant

 Résolu

Bonjour, Ma fille qui a un revenu de 3000e par mois veut louer un appartement de 3 pièces dont le loyer est de 590e (charges comprises), la propr...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
mado511

Résiliation mandat de gestion -loi chatel ?

 Résolu

Bonjour, En qualité de propriétaire j'ai souscris un mandat de gestion auprès d'une société de gestion pour la location et la gestion d'un appartem...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Rochat1

Mon bailleur m'a donné congé=

 Résolu

Bonjour, Mon bailleurnous a donné congé au mois de Mai dernier (2017). Notre bail se terminait au 1er Décembre 2017. Nous venons de trouver un no...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Rochat1

Cambriolages et securisation immeuble parisien

 Résolu

Bonjour, Nous sommes locataires depuis septembre d’un appartement ds un immeuble de 12 appartements dans le 15ème à Paris . En 7 mois il y a eu 2 c...

17 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
anne

Pourquoi une copropriété

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire dans un appartement depuis 10ans sans copropriété car aucun partie communes. Pas d’éclairage, pas d’espace vert. Juste u...

26 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Gogo26100

Taxe d'amenagement :qui paye

 Résolu

Bonjour, j'ai achete une maison pour laquelle les anciens proprietaires avaient déposé un permis de construire afin de se mettre en conformité avec ...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
laula13

Qui doit payer l'acte de l'huissier ?

 Résolu

Bonjour, Une agence immobilière s'occupe de la location de ma maison. Je leur ai demandé de donner congé à mon locataire il y a un mois.. toujours a...

10 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Soleil932017

Quittance et vieil impayé

 Résolu

Bonjour, Mon locataire me demande une quittance pour les trois derniers mois de loyer. Mais il me doit toujours 500€ sur le loyer du mois de juin. I...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Komar

Bail besoin de réponse urgente pour dormir ce soir ☺

 Résolu

Bonjour, Notre propriétaire vient de nous dire qu'elle envisage de vendre sa ferme et de venir habiter dans la maison ou nous sommes d'ici 1 ans . ...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
maylin27

Participation d'un copropriétaire - réunion du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Quelles sont les conditions pour qu'un copropriétaire participe à une réunion du Conseil Syndical ? Peut-il y participer accompagné d'un...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Boite aux lettres fracturée et colis volé

 Résolu

Bonjour à tous, Aujourd'hui, en partant de chez moi je me rend compte de ma boîte aux lettres est fracturée, porte ouverte et serrure intérieure plié...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Matt

Bail / taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Mon bail de location exprime en toute lettre "taxe d'ordures ménagères : 0€" Cela n'a pas empêché mon agence de me faire une régul après...

15 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
djivi38
Résultats 5751 - 5800 sur un total de 25 791