Remise des clées fin de préavis
RésoluBonjour J'ai rendu les clées qui nous a était transmise l'hors de la signature du baille. Hors mon propriétaire me réclame les doubles des clés ce...
Bonjour J'ai rendu les clées qui nous a était transmise l'hors de la signature du baille. Hors mon propriétaire me réclame les doubles des clés ce...
Bonjour, ma question concerne pour la belgique est ce que mon proprietaire a le droit de faire une augmentation de loyer alors que ca fait 17 que mon ...
Bonjour Je loue pour mes filles un logement pour leurs etudes . Un ami vient de changer de travail et va arriver dans cette ville . En Se...
bonjour, Je dois visiter une maison en vue de son acquisition en résidence pricipale. l'actuel propriétaire a fait de extension (véranda + double gar...
Bjr Lorsque vous louez votre bien par Agence, ont ils le droit de prélever des frais de gestion sur le dépot de garantie sachant qu'ils ont prélevé l...
Bonjour, Sachant que la loi Pinel n'est applicable que sur un investissement neuf, en date butoir du 31/12/2017... Qu'elles sont les contraintes de ...
Bonjour, Un particulier peut-il investir dans une terre agricole et l'exploiter a des fins personnels, sans optique commercial, du moins dans un pre...
loi Alur Quels sont les cas dans lesquels le bailleur peut rompre le bail? Son décès est il un cas ?
Bonjour, Ayant l'occasion de changer d'emploi (actuellement en CDI) pour un autre CDI plus éloigné qui requiert un déménagement (astreinte demandan...
Bonjour, Je donne congé de la maison que je loue depuis 7 ans L'agence et la Proprietaire sont venus faire un pré état des lieux Si je les écoute...
bonjour aux membres de ce forum, l'assemblée générale de ma copropriété a décidé à la majorité de l'article 24 de couper l'électricité dans mon garag...
Bonjour, le président de mon conseil syndical ( je suis propriétaire d' un appartement en copropriété ) a décidé que, pour faire des économies de ch...
Bonjour, mon voisin a installé un climatiseur sur son mur en surplomb de ma terrasse. puis-je l'obliger à la déplacer en dehors du surplomb de ma pr...
Bonjour, J'habite en HLM , seul. Le logement a 80 M2. Mon bailleur ne veut pas mettre mon nom sur le bail. Mon père, semi hadicapé, logeait dans cet...
Bonjour, Nous sommes en litige avec nos voisins et ceux ci ont fait une déclaration de sinistre dégât des eaux du à nos travaux de descente de garag...
Bonjour, j'occupe un studio hlm depuis 17 ans dont, le bail est au nom de ma maman, elle n'y habite plus depuis plus de 17 ans (retournée vivre avec ...
Bonjour, Je suis locataire d'un studio de 16 m carrés depuis le 15 mars Quand j'ai eu les clefs il y avait beaucoup d'affaires que le propriétaire ...
Bonjour, Je n'ai pas réussi à trouver de cas similaire donc je me permet de vous faire part de mon problème : Le lundi 27 mars 2017, mon agence ...
Bonjour Lorsque l'on envoie sa résiliation de bail pour un appartement en lettre recommandée avec AR, pouvez-vous me dire si c'est le cachet de la...
Bonjour, je suis locataire en concubinage depuis 4 mois. Je souhaite quitter mon concubin et l'appartement, lui souhaite y rester. C'est moi qui ...
Bonjour, question pour mon voisin. il est locataire d'une maison et son bail se termine fin juin 2018. son propriétaire vient de lui demander v...
Bonjour, je suis allée à la mairie de mon village pour leur demande s'il fallait un permis ou une autorisation spécifique, pour posé un mobile home ...
Bonjour, J'ai signé le compromis pour l'achat d'un appartement. Les frais d'agence ont été inclus dans le prix total donc les frais de notaire vont...
Bonjour, Ma fille (33 ans) est en bonne voie pour acheter un appartement en VEFA, toutefois maintenant que tout semble bien en place, et après avo...
Bonjour, Nous souhaitons faire construire un mur en limite de propriété pour préserver notre intimité, quelles sont les démarches, notre voisin doit...
Bonjour, J'ai signée un bail il y a 1 mois pour location à partir du 1 ER avril reconduit au 15 avril pour travaux Après désaccord auprès de mon pro...
Bonjour, Je voudrai louer un studio meublé pour une durée de 5 mois car j ai un contrat de saisonnier . Et il possible de signer un bail de 5 mois ...
J'ai acheté en 2008 un studio de 25 m2à Paris dans le 11ème pour mon usage personnel.Je l'ai aménagé au mieux avec cuisine américaine en laqué noir,sa...
Bonjour, Madame monsieur. Je voudrais savoire si je peux faire prélevé mon assurance habitation sur mon livret a? merci d'avance cordialement
Bonjour, Un ami de 66 ans qui divorce vient de louer un appartement. La porte d'entrée fait 80 cm, la montée d'escalier et les fenêtres, ne permett...
J'ai payé dans ma taxe d'habitation 2016 la taxe intercommunalite. Dois-je payer à ma copropriétaire (depuis fin 2012) La taxe d'ordures ménagères qu'...
Bonjour Je reviens vers vous suite à ma question posée en février. Pour une meilleure compréhension, je vous copie ci-dessous, le message que j'ava...
Bonjour, je viens d'hériter d'une maison de famille qui possède une cour sur laquelle 2 voisins ont une fenêtre donnant directement sur cette cour. J'...
Bonjour à tous Un des agriculteurs du village dépose chaque printemps un long tas de fumier ( 50m de long x hauteur 1m ) à environ 50 mètre de notre ...
Bonjour, Je suis locataire d'un studio non meublé, sans cave, ni garage. Finalement je ne me sers pas du vieux petit réfrigérateur, avec une fre...
Bonjour, Apres plusieurs mois dans le studio, j'ai payé tout les loyer, ect... Mais ma proprio n'a fait que d'être désagréable avec moi jusqu'à me ...
Bonjour, J'ai prévu de faire une extension à ma maison, dois-je faire le Diagnostics (plomb, amiante, etc) Merci d'avance pour votre réponse A T
Nous avons fait une offre pour une maison avec deux conditions suspensives: obtention d'un pret et vente de notre bien en grande bretagne d'ici le 15-...
Bonjour, On a acheté une maison récemment ,à la signature le vendeur a fourni un document du SPANC comme quoi la fosse était aux...
Bonjour Nous avons signé un compromis de vente pour l achat d une maison. Le délai de rétractation est expiré. Nous avons effectué une nouvelle visit...
Bonjour, je visite demain matin une maison par agence immobilière cette maison est en travaux si elle me convient comment faire pour retenir ...
Bonjour Nous sommes une petite ASL de 11 pavillons. Nous possédons chacun un ou deux garages. Une copropriétaire ayant vendu sa maison a décidé de c...
Bonjour Un compromis de vente avec clause suspensive concernant la vente de mon appartement a été signé début novembre 2016 or l'acheteur n'a jamai...
Bonjour, J'ai souscrit un bail de location e le 13/08/2016, il s'agit d'une location meublée. Donc d'après la loi du 6 juillet 1989, une préavis d'un...
Bonjour, mon locataire m'informe vouloir quitter son logement avec un préavis d'une mois pour les conditions suivantes : perte d'un emploi et repr...
Bonjour, J'ai loué, par l'intermédiaire d'une agence immobilière (agence Lamotte Vannes) un appartement pendant 5 ans en honorant mensuellement un l...
Bonjour, En copropriété, le conseil syndical procède à l’élection de son président. Est il possible d'élire un vice-président ? Merci.
Bonjour, je suis esthéticienne et je suis en sous location dans un salon de coiffure, cependant il n'y a qu'un compteur d’électricité. La coiffeuse me...
Bonjour, Ma mère est en maison de retraite et va vendre son appartement, comme elle ne peut pas se déplacer, comment se passera les signatures avec l...
Bonjour, Nous vendons une maison par deux agences sous mandats non exclusifs. Nous avons une offre d'une des agences à 6 pour cent en dessous d...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.