Les discussions

BS2B Louer un logement

Résiliation de bail de 3 mois

Résolu

Bonjour Lorsque l'on envoie sa résiliation de bail pour un appartement en lettre recommandée avec AR, pouvez-vous me dire si c'est le cachet de la...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
BS2B
stf_frmu Louer un logement

Vente

Résolu

Bonjour, question pour mon voisin. il est locataire d'une maison et son bail se termine fin juin 2018. son propriétaire vient de lui demander v...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Valenchantée
Karine Immobilier

Mobile home

Résolu

Bonjour, je suis allée à la mairie de mon village pour leur demande s'il fallait un permis ou une autorisation spécifique, pour posé un mobile home ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
labricole47
milou Immobilier

Assurance sur prêt immobilier

Résolu

Bonjour, Ma fille (33 ans) est en bonne voie pour acheter un appartement en VEFA, toutefois maintenant que tout semble bien en place, et après avo...

aurore.jiari
nymphe68 Construire une maison

Construction d'un mur mitoyen

Résolu

Bonjour, Nous souhaitons faire construire un mur en limite de propriété pour préserver notre intimité, quelles sont les démarches, notre voisin doit...

nymphe68
Rachel54 Immobilier

Annulation bail

Résolu

Bonjour, J'ai signée un bail il y a 1 mois pour location à partir du 1 ER avril reconduit au 15 avril pour travaux Après désaccord auprès de mon pro...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
Rachel54
Gillou Immobilier

Bail de très courte durée

Résolu

Bonjour, Je voudrai louer un studio meublé pour une durée de 5 mois car j ai un contrat de saisonnier . Et il possible de signer un bail de 5 mois ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
djivi38
Christina Assurance habitation

Prélèvements sur livret a

Résolu

Bonjour, Madame monsieur. Je voudrais savoire si je peux faire prélevé mon assurance habitation sur mon livret a? merci d'avance cordialement

djivi38
yapadaire55 Louer un logement

Logement avec étages

Résolu

Bonjour, Un ami de 66 ans qui divorce vient de louer un appartement. La porte d'entrée fait 80 cm, la montée d'escalier et les fenêtres, ne permett...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
yapadaire55
krumpli44 Louer un logement

Ameublement d'un logement en cours de bail

Résolu

Bonjour Je reviens vers vous suite à ma question posée en février. Pour une meilleure compréhension, je vous copie ci-dessous, le message que j'ava...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
krumpli44
gi1980 Voisinage

Droit de vue

Résolu

Bonjour, je viens d'hériter d'une maison de famille qui possède une cour sur laquelle 2 voisins ont une fenêtre donnant directement sur cette cour. J'...

dd
stanzy2 Voisinage

Tas de fumier

Résolu

Bonjour à tous Un des agriculteurs du village dépose chaque printemps un long tas de fumier ( 50m de long x hauteur 1m ) à environ 50 mètre de notre ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
BmV
Alvin Tancray Louer un logement

Ma proprio m'a coupé l'eau sans prevenir

Résolu

Bonjour, Apres plusieurs mois dans le studio, j'ai payé tout les loyer, ect... Mais ma proprio n'a fait que d'être désagréable avec moi jusqu'à me ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Valenchantée
Kervil Immobilier

Diagnostics (plomb, amiante, etc)

Résolu

Bonjour, J'ai prévu de faire une extension à ma maison, dois-je faire le Diagnostics (plomb, amiante, etc) Merci d'avance pour votre réponse A T

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Kervil
Carole Grimes Acheter une maison

Conditions suspensives

Résolu

Nous avons fait une offre pour une maison avec deux conditions suspensives: obtention d'un pret et vente de notre bien en grande bretagne d'ici le 15-...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Carole Grimes
duland Acheter une maison

Fosse septique pleine

Résolu

Bonjour, On a acheté une maison récemment ,à la signature le vendeur a fourni un document du SPANC comme quoi la fosse était aux...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
kasom
marinamjg Acheter une maison

Vice apparent

Résolu

Bonjour Nous avons signé un compromis de vente pour l achat d une maison. Le délai de rétractation est expiré. Nous avons effectué une nouvelle visit...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
Juamont3
ternoise62 Louer un logement

Location par agence immobilière

Résolu

Bonjour, je visite demain matin une maison par agence immobilière cette maison est en travaux si elle me convient comment faire pour retenir ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
fresnoise59
cottage77 Copropriété

Ajout dans les statuts de la copropriété

Résolu

Bonjour Nous sommes une petite ASL de 11 pavillons. Nous possédons chacun un ou deux garages. Une copropriétaire ayant vendu sa maison a décidé de c...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
andre78fr
amdil85 Immobilier

Toucher le dépôt de garantie (pour le vendeur)

Résolu

Bonjour Un compromis de vente avec clause suspensive concernant la vente de mon appartement a été signé début novembre 2016 or l'acheteur n'a jamai...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
amdil85
Nataly29 Louer un logement

Litige sur préavis bail location meublée

Résolu

Bonjour, J'ai souscrit un bail de location e le 13/08/2016, il s'agit d'une location meublée. Donc d'après la loi du 6 juillet 1989, une préavis d'un...

16 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
djivi38
Syltoit27 Louer un logement

Preavis fin de location

Résolu

Bonjour, mon locataire m'informe vouloir quitter son logement avec un préavis d'une mois pour les conditions suivantes : perte d'un emploi et repr...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Valenchantée
Legueux Benjamin Louer un logement

Retenue de garantie et décompte de charges

Résolu

Bonjour, J'ai loué, par l'intermédiaire d'une agence immobilière (agence Lamotte Vannes) un appartement pendant 5 ans en honorant mensuellement un l...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Valenchantée
loulou Louer un logement

Sous location et pas de compteur edf à mon nom

Résolu

Bonjour, je suis esthéticienne et je suis en sous location dans un salon de coiffure, cependant il n'y a qu'un compteur d’électricité. La coiffeuse me...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Valenchantée
Melusine17 Immobilier

Vente d'un appartement

Résolu

Bonjour, Ma mère est en maison de retraite et va vendre son appartement, comme elle ne peut pas se déplacer, comment se passera les signatures avec l...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Mélusine17
guitou Habitation

Donation d'un immeuble

Résolu

peut-on faire donation d'une partie seulement d'un immeuble

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Mingus
Dane8333 Louer un logement

Loi macron logement

Résolu

Bonjour, la loi macron réduit le préavis de départ des locataires situés en Zone Tendue à un moi. Est-il impératif de noter sur le préavis de départ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
djivi38
Nimoise3089 Louer un logement

Problème durée initiale du contrat de loc.

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé, je souhaiterai envoyer un préavis d'un mois à mon proprio pour quitter l'appartement, seulemen...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
maylin27
anita Louer un logement

Conge du locataire preavis reduit a 1 mois

Résolu

bonjour mon locataire me donne congé du logement entré le 04 novembre 2012 situé a Pavillons sous bois 93320 il m envoie ce courrier en recommandée...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
djivi38
moumoune Louer un logement

Propriétaire

Résolu

Bonjour, Mon locataire doit quitter l'appart le 31 mars mais me doit 4 mois de loyer j'ai envoyée une mise en demeure qu'elle n'a pas récupérer cela...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
ram972
E.P. Copropriété

Critère d'utilité & répartition des charges

Résolu

Bonjour, C'est quoi le critère d'utilité, dans le domaine de répartition des charges en de copropriété? Je me suis vu opposer par le directeur fina...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
rambouillet41
Steph Immobilier

Procuration pour encaisser loyer

Résolu

Bonjour, J'ai perdu mes deux parents depuis plus de 5 mois. Mon père a une maison dont le loyer est régulièrement versée par mois. Pour entrer en ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
djivi38
missyou76 Voisinage

Elegage haie

Résolu

Bonjour, je vous explique mon problème j'ai acheté ma maison il y a 1 ans la haie se situé à 7m de hauteur car il y a des hlm de 2 et 3 étage sur le...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
djivi38
phileotom Immobilier

Droit du locataire

Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis 2010 d'un t1, et mon bailleur, m 'envoie par courrier simple; une somme rétroactive du 1er juillet 2014 jusqu'au 30/...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
Valenchantée
digoin Acheter un appartement

Renseignement sur compromis

Résolu

Bonjour, sur mon compromis que je dois signer le vendeur déclare qu'il n'y a jamais eu de syndicat de coproprietaires ni de reunion dans la copropriét...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
;;
ste8733 Immobilier

Préavis location justificatifs

Résolu

Bonjour, J'ai démissionné pour un autre emploi dans une autre région . Puis je bénéficier d'un mois de preavis sachant que je suis dans l'impossibi...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
djivi38
madeleine Immobilier

Facture edf

Résolu

Bonjour, est-ce normal de recevoir une facture EDF de régularisation de 768 euros parceque le logement est de type E ?

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Ysabe_l
dacail Immobilier

Place de parking ????

Résolu

Bonjour, pour la location d'appartements dans un immeuble de + de 20 ans, le propriétaire doit il prévoir des places de stationnement ?????

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
marc
Résultats 7801 - 7850 sur un total de 26 049