Achat maison sans crédit : bien insaisissable ? [Résolu]

Isa6440 1 Messages postés vendredi 27 avril 2018Date d'inscription 27 avril 2018 Dernière intervention - 27 avril 2018 à 07:57 - Dernière réponse : dna.factory 16621 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention
- 27 avril 2018 à 07:59
Bonjour, j
J'envisage l'acquisition d'un bien immobilier (maison) sans crédit en réglant en totalité et souhaite que ce bien soit à mon nom et celui de mon compagnon (pas de mariage ni de pacs). Je souhaiterais savoir si dans le cas où l'une des deux parties a contracté une dette ce bien peut-être saisi même s'il est réglé en totalité ? Je vous en remercie par avance. Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
dna.factory 16621 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 27 avril 2018 à 07:59
1
Merci
si l'une des deux parties a contracté une dette ce bien peut-être saisi même s'il est réglé en totalité
Bien sur...

On ne saisit pas un bien parce qu'il y a un pret dessus.
On saisit un bien pour le vendre pour rembourser des dettes, qu'elles soient affectées ou pas.

Merci dna.factory 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14044 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de dna.factory
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une