Préavis location Villa

Résolu
Cdric - 2 mai 2018 à 11:24
 Cdric - 2 mai 2018 à 14:03
Bonjour,
Voilà je m'adresse à vous et vos connaissances sur le sujet pour peut être pouvoir m'aider.
Nous avons louer une villa le 12 septembre 2014 pour un bail de 3ans.
Il y a quelques semaines nous avons reçu un recommandé de notre propriétaire qui nous annonce qu'il veut vendre la maison et qu'il nous donne donc un préavis de 6 mois et que nous devons quitter les lieux au plus tard le 12 septembre 2018.
Pourtant si mes connaissances sont pas trop mauvaise notre bail a été renouvelé automatiquement le 12 septembre 2017 et il ne peu donc pas nous forcé à partir au 12 septembre 2018 mais seulement à partir du septembre 2020 mais en respectant le préavis de 6 mois soit nous envoyer sont recommandés à compté de mars 2020.
Pouvez vous m'eclairer car nous sommes dans une situation où il et très compliqué de trouver une location en ce moment. ( Trop de demandes pour peu de biens surtout dans notre région).
Je vous rassure mon but n'est pas d'embêter mon propriétaire mais si nos recherches n'aboutissent pas pour le moment, nous ne pouvons pas nous permettre de nous retrouver à la rue.
En vous remerciant par avance.
Cédric

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mai 2018 à 13:15
Bonjour,
Si c'est une location vide ... le bail est de 3 ans et se reconduit pour 3 ans. Donc jusqu'au 11 septembre 2020.
Voir ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

Sinon il peut vendre occupé et rien ne changerait pour vous sauf le destinataire du loyer.
2
Merci de votre réponse.
Oui la villa est en location vide.
Pourtant il nous a donné préavis au 12 septembre 2018.
Que puis je réellement faire et surtout ou m'adresser ? Si toute fois vous auriez une réponse.
Cordialement
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 2 mai 2018 à 13:52
Bonjour,

Vous n'avez pas à faire grand chose si ce n'est lui faire comprendre qu'il se trompe sur le congé légal et que, donc, vous ne partirez pas avant 2020 ...

Cdlt
Val
0
Bonjour. Merci beaucoup.
Je vais déjà voir si nous arrivons à trouver ailleurs pendant le délai imparti et si toute fois ce n'était pas le cas je le mettrai devant les faits.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
2 mai 2018 à 13:58
Mais vous n'avez pas à partir !! son congé n'est pas valable. Si vous voulez partir, c'est à vous de donner congé en respectant un préavis de trois mois !
0
Oui je sais bien mais c'est surtout pour éviter tout problème. Car si il a décidé cela , il le fera , si ce n'est maintenant ce sera en 2020. Donc bon si je peu trouver avant je partirai sinon on restera le temps de trouver un logement équivalent.
0