Les discussions

Vente terrain sans notaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, jaimerais savoir si une vente ou cession gratuite de quelques metre ² de terrains, sans passer chez un notaire, mais juste en signant un pap...

15 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
thelene

Offre achat signée

 Résolu

Bonjour, nous avons mis en vente une maison dans plusieurs agence. nous avons signé une offre d'achat avec une des agences 8 000 euros sous le prix ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
Corre

Tracteur agricole dans le lotissement.....

 Résolu

Bonjour, un souci m'amene vers vous .... j'habite un lotissement de 13 maisons qui a 3 ans ,nous sommes donc a la campagne car entouré de champs de...

14 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
BmV

Régularisation des charges anormales

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement et mon proprio vient de m'envoyer une régularisation dans laquelle il me demande de payer plus de 2500e pour l'eau...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
Valenchantée

Distance de plantation entre mur mitoyen

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir la distance de plantation d arbres entre une clôture mitoyenne d avance merci

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
BmV

Logement

 Résolu

Bonjour . Bientot je rentre dans le rsma es ce que apres sa je pourrais me louer un studio le temps j'aurais un travail et mon salaire pour avoir un l...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
Poisson92100

Allocation logement verser au propriétaire

 Résolu

Bonjour, Mon loyer est de 400 euros la caf verse directement les allocations logement à mon propriétaire le montant est plus élever car mes droits o...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
Poisson92100

Art. de loi de non préavis si non renouvellement de bail ?

 Résolu

Bonjour, Existe t'il un article de loi qui stipule qu'un locataire n'a pas besoin de donner un préavis de 3 mois lorsque le propriétaire ne renouvel...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
Thesulah63

Problème avec syndict de copropriété ...

 Résolu

Bonjour, Nous avons un copropriétaire qui ne paie pas ses charges depuis 4 ans environ Ce copropriétaire loue son appartement à un particulier qui ...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
maxou

Moyen de paiement à distance du dernier mois du loyer + charges

 Résolu

Bonjour, Ma date de congé légal est le 11 août 2017, nous avons fait l'état des lieux de sortie* hier le 31 juillet avec remise de clés. Cepend...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
Azory

Réduction préavis bail locatif

 Résolu

Bonjour, J'ai été licencié au mois d'avril 2007, je veux déménager dansun autre départment pour créer une société, puis je réduire mon préavis à 1 mo...

12 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
Fff

Résolution prise sans vote à l'assemblée générale

 Résolu

Bonjour, Lors de la dernière assemblée générale ordinaire en 2016, une résolution : vie de la copropriété ( non soumis à vote) prévoit pour la pr...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Maricello

Une hospitalisation m'oblige a renoncer a ma location

 Résolu

Bonjour, suite a une hospitalisation et ne pouvant pas faire de voiture pendant quelques temps je suis obligé de renoncer a mes vacances, j'avais rete...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
djivi38

Notre acquereur bloque l'acte authentique final

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé par le biais de l'agence guy hocquet un compromis de vente en avril dernier, concernant la vente de notre appartement. ...

14 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
feloxe

Bail non signé

 Résolu

Bonjour, Nous avons loué une maison à une famille. L'état des lieux a été fait et signé par les deux parties. Le garant a fourni tous les papiers ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
MJL

Pb avec le préavis

 Résolu

bonjour , je suis dans une situation un peu complexe. Voila , je loue actuellement un appart sous loi pinel (loyer plafoné zone B1) , ma proprio m'a f...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Poisson92100

Départ avant la date prévue

 Résolu

Bonjour, Pratiquant une location saisonnière, mes locataires veulent, sous un prétexte quelconque (puisqu'il ait mauvais) décès dans la famille san...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Poisson92100

Petits problèmes de fenêtres (entre autres...)

 Résolu

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien en ce beau mois de juillet. J'achète pour la première fois un appartement et je n'arrive pas à me dép...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Alowan_Nahis

Date non respectée

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente . est il exact que dans les 7 jours suivants,seul l'acquéreur pouvait se désister? par ailleurs la date ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2017 par
Poisson92100

Départ anticipé location saisonnière remboursement

 Résolu

Un locataire me demande un remboursement de 5 jours de sa location de vacances qui en comptait 7. Son départ anticipé du gite s'est fait apres 2 nuits...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Kannick

Divorce et 2 biens immobiliers

 Résolu

Bonjour, Nous sommes un couple marié avec enfants, et nous possédons 2 biens immobiliers (un grand appartement familial en banlieue et un petit en...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2017 par
doris33

Redécoupage et réattribution de parcelles cadastrales.

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment procéder pour redécouper des parcelles de terrain. Ma voisine souhaite avoir un passage sur mon terrain, et je souhaite ...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
CNath

Location de vacances

 Résolu

Bonjour, Nous avons réservé un logement pour les vacances et nous aimerions annuler la réservation. N'ayant pas versé de dépôt de garantie, ni d’ac...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
djivi38

Locataire: préavis ramené à un mois, lrac incomplète.

 Résolu

Bonjour, Lors de mon déménagement , je souhaitais faire valoir mon droit à un préavis réduit à un mois conformément à « l'Arrêté du 29 mai 2015 rel...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Poisson92100

Achat maison pour location

 Résolu

bonjour est-ce-que acheter une maison à crédit pour la louer à un membre de ma famille peut me faire payer moins d impots merci pour votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Poisson92100

Restitution acompte si crédit non obtenu ?

 Résolu

Bonjour, On a signer une promesse pour acheter un appartement à la date du 13/05 Date signature chez le notaire au plus tard le 14/08 Avec pour...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
kasom

Agence immobilière ne fait pas son travail

 Résolu

Bonsoir, Je suis actuellement entrain de changer de logement et j'ai trouvé ma "perle rare". L'appartement appartient à un cabinet immobilier, il e...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
claywne

Loi allur : cout d'immatriculaion pour un appartement en copro

 Résolu

Bonjour , propriétaires depuis un an d'un petit appartement de 46 m2 dans une copropriétée, le syndic nous annonce une facture de 330 euros par logeme...

10 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
endy83

Remboursement dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse à mon cas précis sur le forum, alors voici les faits et ma question : Nous avons louer mon compagnon et moi ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
CLOVISDEMO

Stationnement garage, panneau valeur?

 Résolu

Bonjour, Nous venons d'emménager dans une maison en location, il était stipulé sur l'annonce que nous possédions une place de parking qui est en f...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Limites de propriété

 Résolu

Bonjour, En consultant cadastre.gouv, je me rends compte que le tracé de notre terrain est différent de celui que l’on a eu lors de l’acte notarié...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
Boby

Date signature acte authentique repoussee

 Résolu

Bonjour, La date de signature de l'acte authentique de vente de mon appartement qui devait avoir lieu au plus tard le 31/7 est repoussée au 5/7, le ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
christi

Tantième

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais calculer le (montant) tantième de 81/10000 èmes pour 120000€. Merci pour vos retours Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
djivi38

Diviser sa maison locataire en fin de bail

 Résolu

Bonjour, j'ai des locataires qui me donnent envie de vendre ma maison. J'ai aisément de quoi les faire partir en fin de bail mais comme ils ont 6...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
christina974

Informations sur la copropriété

 Résolu

Bjr, Suite à un changement de syndic, je reçois actuellement 1 courrier me demandant le retour de celui-ci en précisant que j'ai bien noté que les ap...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
kasom

Haies de bambous

 Résolu

Bonjour, j'ai un mur en escaliers qui me sépare des voisins ,j'ai fait faire une grandes jardiniere en pierres a l'intérieur de ma terrasse ,j'ai p...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Marley

Rachat de part sur bien immobilier

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire en indivision d'un bien acheté en 2011. Suite à une séparation, et apres une procédure au TGI, Le juge a nommé un not...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
lucini

Surprises après signature de compromis de vente.

 Résolu

Bonjour, Ma fille et son concubin (ils ont 2 jeunes enfants 22 mois et 3 ans) ont signés devant notaire et avec les "héritiers" un compromis de ven...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
zapettezen

Réponse à poisson92100

 Résolu

Bonjour, Non je n'ai pas signé le compromis. Je souhaiterais faire valoir des devis de peintres pour revoir le prix d'achat . Quand pensez Vous ? ....

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Poisson92100

Droit du locataire en cas de vente du logemen

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai emmenagé dans une maison il y a 1 mois (avec signature d'un bail de 3 ans). Mon propriétaire vient de m'avertir qu'il allait vendre la ...

47 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
BOUVET Cathie

Et pour les box et les places de parking ?

 Résolu

bonjour ! moi, c'est d'1 box que je suis locataire ; et je ne sais rien de ces questions de "resiliation du bail" - quelqu'un aurait-il l'amabilité de...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
djivi38

Reformulation d'un bail de location suite départ d'un locataire

 Résolu

Bonjour, L'un de mes deux locataires qui vivaient en couple a quitté la maison qu'ils louaient à leurs deux noms (ils sont tous deux signataires du ...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Valenchantée

Agence

 Résolu

Bonjour, Nous avons des souci avec notre agence qui ne prélève jamais notre loyer à la même date et cela arrive qu' il nous prélève deux loyers le ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
djivi38

Électroménager et bruit: clauses de bail illégales?

 Résolu

Bonjour, dans le bail que nous allons signer pour louer une maison, il est notamment précisé au chapitre "Autres conditions particulières" les 2 poin...

14 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Poisson92100

Taxes ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Depuis 12 moi mon propriétaire me prenais 10 e de charge Ordures Ménagères subitement il me demande 2 e de plus par moi a t'il le droit ? c...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
claudeaniel66

Réduction loyer contre sortie des poubelles + nettoyage

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d un immeuble. Il y a 2 poubelles communes à sortir une fois par semaine. Puis-je légalement demander à un lo...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Hyak

Il m'a chassée de mon logement

 Résolu

Bonjour, Afin de contourner la loi Scellier, mon compagnon m'a demandé de louer un appartement dont il s'est porté caution. Il m'a chassée de cet ap...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Valenchantée

Paiement syndic de copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et chaque année le syndic de copropriété réunit l'ensemble des copropriétaires en assemblée générale...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Vigo2017

Louer une maison

 Résolu

bonjour , je suis locataire d'un pavillon dans le 94 et dans 2 ans je serais a la retraite ,je vais m'installer dans le 62 ou je suis originaire . que...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
djivi38

Colocataire (proprio du bail) change la serrure pour me virer

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je suis très embêtée de passer par un forum, mais depuis quelques jours je vis un enfer. J'aimerais que quelqu'un puisse me renseign...

13 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Uma
Résultats 6801 - 6850 sur un total de 25 785