Les discussions
Interdire le stationnement du véhicule pro. d'un résident ?
RésoluBonjour, Nous sommes résidents (locataires) dans une copropriété depuis 3 ans et le président du syndic vient de nous annoncer que mon conjoint ne ...
Séparation
Résolu/FerméBonjour, Je suis maman de 2 enfants, avec mon conjoint (pere de mon 2eme enfant)ça ne va pas plus du tout
Courtier en prêt immobilier indépendant débutant
RésoluBonjour, j'ai fait la formation pour être courtier en prêt immobilier à l'été 2016. J'ai obtenu mon Orias en novembre 2016. Je ne viens pas du mil...
Délai dépassé caution
RésoluBonjour, J'ai rendu les clefs de mon ancien logement 16 juin 2017, j'ai fait l'état des lieux avec le propriétaire. (Je suis restée 4 ans dans l...
Résiliation en cours de mois
RésoluBonjour, J'ai 2 questions : - En cas de résiliation d'un bail en cours de mois, le locataire doit-il régler la totalité du mois à son propriétair...
Etat des lieux de sortie
RésoluBonsoir, J'ai loué mon studio meublé par l'intermédiaire d'un agent immobilier qui a réalisé état des lieux d'entrée et de sortie .En 3 ans de locati...
Info sur l'éxonération de la taxe d'habitation
RésoluBonjour, Mon frère ***,né le 09/12/1958 est à la retraite depuis le 1er juillet 2017 et aura 910 € de retraite mensuelle.Quand il travaillait, il ava...
Vente aux enchères maison
RésoluBonjour, ma maison va être mise au enchères car mon ex refuse de vendre normalement, je souhaiterais savoir quels sont les frais que je devrais supp...
Régularisation charges locataires si restitution de provisions
RésoluBonjour, Je viens solliciter votre aide car je dois régulariser les charges de mon locataire. J'ai le montant des charges locatives mais celui-ci...
Compte d'attente 47
RésoluBonjour, Notre ancien syndic a tardé à solder le compte d'attente (47) en prétextant que le conseil syndical ne le voulait pas et de nombreux copro...
Achat de la maison de mon arrière grand mère
RésoluBonjour, Je viens poser ici plusieurs questions. Si toutefois il n’était pas possible de me répondre, serait il au moins possible de me dire à quel(...
Conditions de réduction du préavis de location
RésoluBonjour, je me permets de poster sur ce forum car je voudrais un renseignement. En effet, je suis prof contractuelle et ne suis pas en poste actuel...
Depot de garantie promesse de vente
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterais savoir si lors d'une promesse de vente, le versement d'un dépot de garantie au notaire est obligatoire? ce dépot est il enca...
Sci à caractère familial
RésoluBonjour, Suite au décès de mon époux, qui était le gérant, dois-je refaire les statuts de la SCI ou une assemblée générale nommant un nouveau gérant...
Bris de scellé
RésoluBonjour* Je suis le gérant d'une SCI familial. Le locataire de notre appartement n'a jamais payé depuis son entrée dans les murs en Mars 2016. Ap...
Loyer impayés et caution
RésoluBonjour, J'avais fait un post pour expliquer le litige avec mon proprio. Pour rappel j'ai prit un logement meublé y'a 20 jours et sur l'EDS j'avais ...
Nos poubelles sont envahies par les déchets des autres
Résolu/FerméBonjour, Nos bacs poubelles sont systématiquement envahies par les déchets des habitans des rues environnantes qui les considèrent comme des poubelle...
Depot de garanti
RésoluBonjour, je loue mon appartement meublé a une étudiante . je lui demande 2 mois de dépôt de garanti . (caution ) A ma grande surprise ,me dit d’a...
Location contrat 10 mois
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat de location pour un meublé de septembre à juin. J'ai donné un préavis de départ un mois avant de quitter le logement,...
Vivre à l'année dans une caravane
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement dans une position délicate. Avec mon mari, nous devons vivre dans une caravane, que nous avons en notre possession mais...
Resiliation de bail loyés en retard ou non payés
RésoluBonjour, je loue une maison à un couple depuis le 1er décembre 2014. Le 6 février 2016, l'épouse m'envoie un A.R. me disant qu'elle se sépare et qu'el...
Achat appartement / pièce manquante pour demande de prêt
RésoluBonjour, Je me retrouve aujourd'hui dans une situation compliquée et j'aurais vraiment besoin d'aide à ce sujet afin d'y voir plus clair. J'ai...
De ces en cas indivision
RésoluBonjour, Je suis en indivision avec mon ex mari.nous avons deux enfants majeurs en cas de deces de mon ex mari quels sontmes droits ?Merci de vos r...
Déclaration syndic bénévole en préfecture ?
RésoluBonjour, Syndic bénévole, je veux ouvrir un compte bancaire au nom de la copro, y a t'il obligation d'être déclaré en préfecture, démarches et doc...
Logement crous zappé!
RésoluBonjour, Mon fils a zappé la validation de la chambre sur le campus à Lyon par le crous,quelqu'un serait dans cette situation, et que faire!!!!merc...
Prix du terrain en baisse
RésoluBonjour, J'ai acheté l'année dernière un terrain à 100€ le m² de 700 m² dans un lotissement. Depuis ma maison est construite et j'y habite. Voyant q...
Vente de l'appartement de mes parents
RésoluBonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit, je n'ai pas vu de rubrique "vente". J'ai un souci avec l'agent immobilier chargé de la vente de ...
Réparations cumulus
RésoluBonjour, Locataire depuis 33 mois,j'ai eu un problème avec mon cumulus.L' un des joints USÉ a lâché pour de bon inondant les voisins du dessous et mo...
Sept grands chénes en limite de propriété
RésoluBonjour, Nous avons fait construire notre maison en 1999. En limite de propriété, sur le côté le plus grand de notre terrain (34 mètres), se trouv...
Résiliation bail habitation
Résolubonjour, je loue ma maison depuis le 1er octobre 2016, je souhaiterais résilier le bail pour pouvoir l'habiter. Pouvez vous me confirmer le mode et l...
Terrain plus constructible
RésoluBonjour, nous avons acheter un terrain constructible avec un permis accepté et un terrain viabilisé nous n'avons pas pu construire a cause de gros p...
Sortie de l'appartement
RésoluBonjour, J'ai envoyé mon préavis d'un mois à mon propriétaire le 12/08 en précisant quitter l'appartement le 22/09. Peut-il me demander de sortir ...
Changement de garde-corps
RésoluBonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence et qui vient de voter en AG pour changer les garde-corps des fenêtres et loggias et remplacer ces ...
Dalles polystyrene.
Résolu/FerméBonjour, Je voulais coller au plafond fissuré, des dalles polystyrene. Ont-elles un classement au feu ? est-ce dangereux ? Est-ce admis par les co...
Prérogative sur le compromis de vente
RésoluBonjour, Nous avons signe un compromis de vente et respecter les délais pour déposer notre offre de prêt. En nous rendant a notre banque pour compl...
Parking
RésoluBonjour Je suis locataire depuis le 1 août 2017 et dans ma location le parking est compris. Sur ce parking il n'y a pas de délimitation ou de numér...
Définition d'un chemin communal
RésoluBonjour, Par ce message, je souhaite solliciter votre aide concernant un problème de voisinage. Je suis propriétaire d'un terrain avec maison d...
Parking
RésoluBonjour as t on le droit de stationner dans une impasse sur une servitude de passage , en sachant que l impasse est etroite ?? merci de votre reponse
Répartition des charges pour installation de videosurveillance
RésoluBonjour, ma copropriété veut installer un système de vidéosurveillance. Avant de voter, je souhaite savoir comment se fait la répartition? Seuls le...
Litige avec un artisan plombier
RésoluBonjour, Pouvez-vous me conseiller sur la démarche à suivre dans le cas suivant. Nous avons signé un devis avec un plombier pour la rénovation de...
Arbres en limite de propriete
RésoluBonjour, j'ai acheté une propriété sur terrain 10 000 m2, et à la limite une clôture séparative des arbres existants depuis plus de 30 ans ,suis je ...
Tapage nocturne que faire ?
Résolu/FerméBonjour, Je viens d'emménager dans un petit deux pièces il y a maintenant 4 mois et tous les soirs je subie les mêmes tapages nocturnes : Chocs vi...
Vices cachés récupérer frais agence
RésoluBonjour, Apres la visite d'un appartement qui a été faite rapidement car la personne de l'agence était pressé, nous avons signé le bail à l agence e...
Couple rsa/etudiante boursière
RésoluBonjour, C'est la première fois que je vais emménager pour mes études, je suis un peu perdue et j'aurais voulu avoir votre aide. Je souhaite louer...
Terrain et droit de passage
RésoluBonjour* Je possede un terrain depuis 1987 sur lequel j ai construit une maison en 2000. Mon frere est mon voisin immediat et il a un droit de pas...
Feuilles de bananier envahissantes.
RésoluBonjour, ma voisine a un bananier avec des feuilles,comme vous pouvez l'imaginer très envahissantes(3m de long) cet arbre n'est jamais entretenu de ...
Paiement changement serrure 3 points ?
Résolu/FerméBonjour, Voilà, je vous explique la situation : il y a plusieurs mois, la porte d'entrée de l'appartement que je loue est restée bloquée alors q...
Lieux abandonné
Résoluslt tous le monde, j'aimerais savoir si je peux acheter un lieu abandonné, y faire des rénovations et y revendre (avant que les agents promoteur le ...
Vente d'un appartement acquis il ya 25 ans en heritage
RésoluBonjour, J'ai un appartement acquis il y a 25 ans en heritage. Pour la vente de cette apartement y a t'il une fiscalite sur la plus value puisque...