Les discussions

Interdire le stationnement du véhicule pro. d'un résident ?

Résolu

Bonjour, Nous sommes résidents (locataires) dans une copropriété depuis 3 ans et le président du syndic vient de nous annoncer que mon conjoint ne ...

10 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Emma0615

Séparation

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis maman de 2 enfants, avec mon conjoint (pere de mon 2eme enfant)ça ne va pas plus du tout

Dernière réponse le 23 août 2017 par
Laure

Courtier en prêt immobilier indépendant débutant

Résolu

Bonjour, j'ai fait la formation pour être courtier en prêt immobilier à l'été 2016. J'ai obtenu mon Orias en novembre 2016. Je ne viens pas du mil...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Com33

Délai dépassé caution

Résolu

Bonjour, J'ai rendu les clefs de mon ancien logement 16 juin 2017, j'ai fait l'état des lieux avec le propriétaire. (Je suis restée 4 ans dans l...

13 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Valenchantée

Résiliation en cours de mois

Résolu

Bonjour, J'ai 2 questions : - En cas de résiliation d'un bail en cours de mois, le locataire doit-il régler la totalité du mois à son propriétair...

11 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Eddyl

Etat des lieux de sortie

Résolu

Bonsoir, J'ai loué mon studio meublé par l'intermédiaire d'un agent immobilier qui a réalisé état des lieux d'entrée et de sortie .En 3 ans de locati...

12 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
nico et isa

Info sur l'éxonération de la taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Mon frère ***,né le 09/12/1958 est à la retraite depuis le 1er juillet 2017 et aura 910 € de retraite mensuelle.Quand il travaillait, il ava...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Cricri62

Vente aux enchères maison

Résolu

Bonjour, ma maison va être mise au enchères car mon ex refuse de vendre normalement, je souhaiterais savoir quels sont les frais que je devrais supp...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
sleepy00

Régularisation charges locataires si restitution de provisions

Résolu

Bonjour, Je viens solliciter votre aide car je dois régulariser les charges de mon locataire. J'ai le montant des charges locatives mais celui-ci...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Compte d'attente 47

Résolu

Bonjour, Notre ancien syndic a tardé à solder le compte d'attente (47) en prétextant que le conseil syndical ne le voulait pas et de nombreux copro...

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Fanny58B

Achat de la maison de mon arrière grand mère

Résolu

Bonjour, Je viens poser ici plusieurs questions. Si toutefois il n’était pas possible de me répondre, serait il au moins possible de me dire à quel(...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Mademoiselle97

Conditions de réduction du préavis de location

Résolu

Bonjour, je me permets de poster sur ce forum car je voudrais un renseignement. En effet, je suis prof contractuelle et ne suis pas en poste actuel...

Poisson92100

Depot de garantie promesse de vente

Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterais savoir si lors d'une promesse de vente, le versement d'un dépot de garantie au notaire est obligatoire? ce dépot est il enca...

Dernière réponse le 21 août 2017 par
LOU

Sci à caractère familial

Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon époux, qui était le gérant, dois-je refaire les statuts de la SCI ou une assemblée générale nommant un nouveau gérant...

Poisson92100

Bris de scellé

Résolu

Bonjour* Je suis le gérant d'une SCI familial. Le locataire de notre appartement n'a jamais payé depuis son entrée dans les murs en Mars 2016. Ap...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
feloxe

Loyer impayés et caution

Résolu

Bonjour, J'avais fait un post pour expliquer le litige avec mon proprio. Pour rappel j'ai prit un logement meublé y'a 20 jours et sur l'EDS j'avais ...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
ricaine

Nos poubelles sont envahies par les déchets des autres

Résolu/Fermé

Bonjour, Nos bacs poubelles sont systématiquement envahies par les déchets des habitans des rues environnantes qui les considèrent comme des poubelle...

Dernière réponse le 20 août 2017 par
J

Depot de garanti

Résolu

Bonjour, je loue mon appartement meublé a une étudiante . je lui demande 2 mois de dépôt de garanti . (caution ) A ma grande surprise ,me dit d’a...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Location contrat 10 mois

Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat de location pour un meublé de septembre à juin. J'ai donné un préavis de départ un mois avant de quitter le logement,...

18 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Valenchantée

Vivre à l'année dans une caravane

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement dans une position délicate. Avec mon mari, nous devons vivre dans une caravane, que nous avons en notre possession mais...

Dernière réponse le 19 août 2017 par
Gwen

Resiliation de bail loyés en retard ou non payés

Résolu

Bonjour, je loue une maison à un couple depuis le 1er décembre 2014. Le 6 février 2016, l'épouse m'envoie un A.R. me disant qu'elle se sépare et qu'el...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
sandra967

Achat appartement / pièce manquante pour demande de prêt

Résolu

Bonjour, Je me retrouve aujourd'hui dans une situation compliquée et j'aurais vraiment besoin d'aide à ce sujet afin d'y voir plus clair. J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
Stéph-93

De ces en cas indivision

Résolu

Bonjour, Je suis en indivision avec mon ex mari.nous avons deux enfants majeurs en cas de deces de mon ex mari quels sontmes droits ?Merci de vos r...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
Misha-d'ok

Déclaration syndic bénévole en préfecture ?

Résolu

Bonjour, Syndic bénévole, je veux ouvrir un compte bancaire au nom de la copro, y a t'il obligation d'être déclaré en préfecture, démarches et doc...

18 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
Helium

Logement crous zappé!

Résolu

Bonjour, Mon fils a zappé la validation de la chambre sur le campus à Lyon par le crous,quelqu'un serait dans cette situation, et que faire!!!!merc...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
Ysabe_l

Prix du terrain en baisse

Résolu

Bonjour, J'ai acheté l'année dernière un terrain à 100€ le m² de 700 m² dans un lotissement. Depuis ma maison est construite et j'y habite. Voyant q...

15 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
Herminebrez

Vente de l'appartement de mes parents

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit, je n'ai pas vu de rubrique "vente". J'ai un souci avec l'agent immobilier chargé de la vente de ...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
amelie91

Réparations cumulus

Résolu

Bonjour, Locataire depuis 33 mois,j'ai eu un problème avec mon cumulus.L' un des joints USÉ a lâché pour de bon inondant les voisins du dessous et mo...

19 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Silla76

Sept grands chénes en limite de propriété

Résolu

Bonjour, Nous avons fait construire notre maison en 1999. En limite de propriété, sur le côté le plus grand de notre terrain (34 mètres), se trouv...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
gladys

Résiliation bail habitation

Résolu

bonjour, je loue ma maison depuis le 1er octobre 2016, je souhaiterais résilier le bail pour pouvoir l'habiter. Pouvez vous me confirmer le mode et l...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Terrain plus constructible

Résolu

Bonjour, nous avons acheter un terrain constructible avec un permis accepté et un terrain viabilisé nous n'avons pas pu construire a cause de gros p...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
BmV

Sortie de l'appartement

Résolu

Bonjour, J'ai envoyé mon préavis d'un mois à mon propriétaire le 12/08 en précisant quitter l'appartement le 22/09. Peut-il me demander de sortir ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Flo5554

Changement de garde-corps

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence et qui vient de voter en AG pour changer les garde-corps des fenêtres et loggias et remplacer ces ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
rambouillet41

Dalles polystyrene.

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voulais coller au plafond fissuré, des dalles polystyrene. Ont-elles un classement au feu ? est-ce dangereux ? Est-ce admis par les co...

Dernière réponse le 17 août 2017 par
Milly

Prérogative sur le compromis de vente

Résolu

Bonjour, Nous avons signe un compromis de vente et respecter les délais pour déposer notre offre de prêt. En nous rendant a notre banque pour compl...

31 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
PDL

Parking

Résolu

Bonjour Je suis locataire depuis le 1 août 2017 et dans ma location le parking est compris. Sur ce parking il n'y a pas de délimitation ou de numér...

8 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Stass.anastasia.san

Définition d'un chemin communal

Résolu

Bonjour, Par ce message, je souhaite solliciter votre aide concernant un problème de voisinage. Je suis propriétaire d'un terrain avec maison d...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
JCombecave

Parking

Résolu

Bonjour as t on le droit de stationner dans une impasse sur une servitude de passage , en sachant que l impasse est etroite ?? merci de votre reponse

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
fifi74

Répartition des charges pour installation de videosurveillance

Résolu

Bonjour, ma copropriété veut installer un système de vidéosurveillance. Avant de voter, je souhaite savoir comment se fait la répartition? Seuls le...

8 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
chepatou

Litige avec un artisan plombier

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me conseiller sur la démarche à suivre dans le cas suivant. Nous avons signé un devis avec un plombier pour la rénovation de...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
djivi38

Arbres en limite de propriete

Résolu

Bonjour, j'ai acheté une propriété sur terrain 10 000 m2, et à la limite une clôture séparative des arbres existants depuis plus de 30 ans ,suis je ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Tapage nocturne que faire ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'emménager dans un petit deux pièces il y a maintenant 4 mois et tous les soirs je subie les mêmes tapages nocturnes : Chocs vi...

Dernière réponse le 15 août 2017 par
Aby

Vices cachés récupérer frais agence

Résolu

Bonjour, Apres la visite d'un appartement qui a été faite rapidement car la personne de l'agence était pressé, nous avons signé le bail à l agence e...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
relou

Couple rsa/etudiante boursière

Résolu

Bonjour, C'est la première fois que je vais emménager pour mes études, je suis un peu perdue et j'aurais voulu avoir votre aide. Je souhaite louer...

39 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
Martpoli

Terrain et droit de passage

Résolu

Bonjour* Je possede un terrain depuis 1987 sur lequel j ai construit une maison en 2000. Mon frere est mon voisin immediat et il a un droit de pas...

17 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
feloxe

Feuilles de bananier envahissantes.

Résolu

Bonjour, ma voisine a un bananier avec des feuilles,comme vous pouvez l'imaginer très envahissantes(3m de long) cet arbre n'est jamais entretenu de ...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
Marley

Zone alur

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire si perigueux et dans la zone alur merci

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
djivi38

Paiement changement serrure 3 points ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà, je vous explique la situation : il y a plusieurs mois, la porte d'entrée de l'appartement que je loue est restée bloquée alors q...

Dernière réponse le 14 août 2017 par
Chris

Lieux abandonné

Résolu

slt tous le monde, j'aimerais savoir si je peux acheter un lieu abandonné, y faire des rénovations et y revendre (avant que les agents promoteur le ...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
Beerus_sama

Vente d'un appartement acquis il ya 25 ans en heritage

Résolu

Bonjour, J'ai un appartement acquis il y a 25 ans en heritage. Pour la vente de cette apartement y a t'il une fiscalite sur la plus value puisque...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
tooxon
Résultats 6801 - 6850 sur un total de 25 900