Les discussions

Taxe d'amenagement :qui paye

Résolu

Bonjour, j'ai achete une maison pour laquelle les anciens proprietaires avaient déposé un permis de construire afin de se mettre en conformité avec ...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
laula13

Qui doit payer l'acte de l'huissier ?

Résolu

Bonjour, Une agence immobilière s'occupe de la location de ma maison. Je leur ai demandé de donner congé à mon locataire il y a un mois.. toujours a...

10 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Soleil932017

Quittance et vieil impayé

Résolu

Bonjour, Mon locataire me demande une quittance pour les trois derniers mois de loyer. Mais il me doit toujours 500€ sur le loyer du mois de juin. I...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Komar

Bail besoin de réponse urgente pour dormir ce soir ☺

Résolu

Bonjour, Notre propriétaire vient de nous dire qu'elle envisage de vendre sa ferme et de venir habiter dans la maison ou nous sommes d'ici 1 ans . ...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
maylin27

Participation d'un copropriétaire - réunion du conseil syndical

Résolu

Bonjour, Quelles sont les conditions pour qu'un copropriétaire participe à une réunion du Conseil Syndical ? Peut-il y participer accompagné d'un...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Boite aux lettres fracturée et colis volé

Résolu

Bonjour à tous, Aujourd'hui, en partant de chez moi je me rend compte de ma boîte aux lettres est fracturée, porte ouverte et serrure intérieure plié...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Matt

Bail / taxe ordures ménagères

Résolu

Bonjour, Mon bail de location exprime en toute lettre "taxe d'ordures ménagères : 0€" Cela n'a pas empêché mon agence de me faire une régul après...

15 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
djivi38

Mon locataire paie son loyer après la date fixé sur le bail

Résolu

Bonjour, Mon locataire depuis plusieurs mois paie son loyer fixé normalement au 1er du mois sur le bail, le 25, 28, 29 il s'arrange toujours pour p...

20 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Poisson92100

Harcèlement voisin

Résolu/Fermé

Bonjour, Ou se procurer une caméra avec micro pr prouver le harcèlement durne et nocturne de mes voisins Merci

Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
djivi38

Se retirer du bail

Résolu

Bonjour, Je me sépare de ma copine et elle demande de m'enlever du bail pour qu'elle touche des aide que faire ? J'ai peur qu'elle m'expulse surtout...

14 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Skoss

Chômage, location sans apl

Résolu

Bonjour, Je viens ici pour demander conseil. Je suis au chômage depuis peu, et je ne devrai pas tarder à m'installer aux alentours de Nîmes (30) p...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Bratisla83

Degats des eaux et refus de toute part de payer

Résolu/Fermé

Bonjour, A notre arrivee en juin dernier dans notre nouvel appartement il est dit a l'etat des lieux usage avance des murs dans la cuisine et le m...

Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
tiffin

Câble edf

Résolu

Bonjour, je viens d'apprendre que le câble du compteur EDF de ma voisine passe chez moi dans le plafond de ma véranda j'aimerais savoir pour enlever ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Mp

Etat des lieux un mois et 21 jours apres le bail

Résolu

bonjour j'ai signer mon bail le 01/12/2017 et suis rentré dans l'appartement. le propriétaire ma fait l'état des lieux un mois et 21 jours aprè...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
mourade1234

État des lieu fais un mois et 21 jours après le bail

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai signer mon bail le 01/12/2017 et le propriétaire ma fais letat des lieux le 21/01/2018 et on a tout mis sur letat des lieux apartement e...

Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Rochat1

Municipalité et chemins privés

Résolu

Bonjour, Une municipalité a-t-elle le droit d'imposer des N° à des maisons se situant sur un chemin privé? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
Rochat1

Relation avec le propriétaire

Résolu

Bonjour, J'habite dans mon appt depuis presque 30 ans. C'est une location privé. La CAF me demande une attestation de loyer rempli par mon propro po...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
Pierrecastor

Résilier le bail avant sa fin en étant le propriétaire,possible?

Résolu

Bonjour, Ma grand-mère est propriétaire d'un appartement studio bis sur Montpellier. Il est actuellement loué, et un bail de 3 ans a été signé en ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
djivi38

Mise en demeure pour non conformité

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a un peu plus d'un an comme résidence principale. Suite à la signature avec le notaire et l'agence im...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
Stephbzh39

Comment valider l'élection d'un président du conseil syndical ?

Résolu

Bonjour, L' élection d'un président du conseil syndical d'une copropriété, peut se faire par les membres du conseil qui l'élise pour une durée d'1 à...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
Poisson92100

Refus de visite

Résolu

Bonjour, je viens de signer un bail , au 1er mars . le locataire actuel me refuse la possibilité de visiter l'appartement avant son départ . j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
skyvin76

Menace d'expulsion après nuisance sonore

Résolu

Bonjour, J'ai organisé une petite soirée chez moi, et nous avons fait un peu de bruit mais il n'y avait pas de musique à fond, juste des personnes p...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
Rochat1

Mise aux normes electriques

Résolu

Bonjour, Y a t'il une règle pour remettre sa maison aux normes ? Mon installation date de 1990, dois-je la remettre aux normes tous les x années. ...

13 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
cocodelherbe

Type de lettre pour " offre d'achat d'un bien

Résolu

Bonjour, Je vends une maison et un acquéreur me propose, avant de faire , avant le compromis de vente devant notaire, une" offre d'achat" . Existe -...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
petter

Voisin nous reprochant de faire du bruit la nuit ?

Résolu

Bonjour, Nous vivons mon copain et moi dans un appartement plutôt ancien, avec du vieux parquet grinçant au sol. Nous vivons là depuis plusieurs moi...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
Poisson92100

Nom du créancier sepa .

Résolu

Bonjour, Les copropriétaires ont demandé par une résolution votée à l'unanimité que le nom du créancier soit "Le Syndicat des copropriétaires" avec ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
Quairo

Copropriété dette

Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole dans mon ancienne appartement (il y a 5 lots), j'ai malheureusement contracter une dette de 2400€ d'eau depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
rambouillet41

Taxe ordures ménagères

Résolu

Bonjour* Je suis locataire aux termes d'un bail qui fixe le loyer assorti d'un forfait de charges (donc pas de régularisation de charges). Le prop...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
BILLAC

Terrain mitoyen

Résolu

bonjour mon voisin à acheté un terrain mitoyen a ma propriété, de ce fait, je ne peut plus accéder par cette entrée chez moi. il y a eu un bornage ...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
BRESSANS

Badge de copropriété

Résolu

Bonjour, en cas de vente d' un appartement en copropriété, à qui appartient les badges d' accès ? Copro, syndic, moi ?. Puis je en faire ce que je...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
xplom

Pose de moquette - litige entreprise/copropropriété

Résolu

Bonjour, Je suis membre du conseil syndical et vous sollicite à ce titre. Nous venons de faire changer la moquette des paliers dans le cadre d'un pr...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
NANOPAM

Céder un bail de location (appartement vide)

Résolu

Bonjour à tous, je compte encore sur vos bons conseils : dans environ 6 semaines je vais quitter mon logement, un de mes collègue de travail ve...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Valenchantée

Mandat exclusive de vente de maison

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un mandat exclusive pour la vente de notre maison . < Pouvons nous le résilié ( sachant que le mandat est signé depuis Ma...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
pascantoine13

Vente directe sans compromis de vente

Résolu

Bonjour, Nous sommes en cours d'achat d'un appartement a Paris. Nous avions convenu d'un rv pour la signature du compromis de vente dans quelques j...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Nanda

Lettre manuscrite ou imprimée?

Résolu

Bonjour, Voila le lettre de préavis de départ d'un logement doit elle étes écrite manuscrite ou peut on la faire par traitement de texte? Une préci...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Bail verbal sur terrain

Résolu

Bonjour, Il y a 5 ans, ma voisine et moi avons convenu verbalement qu'elle me donnait l'utilisation de son terrain contre son entretien. Je ne sai...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Lucie

Certificat de conformité

Résolu

Bonjour, J 'habite dans complexe de 11 batiments a Antibes.10 bâtiments sont terminés, le 11 ne le sera que dans quelques années. Peut on obliger ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Josh Randall

Relevé des divisionnaires non fait mais facturé ( eau )

Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copro et je m'occupe de la répartition de la facture d'eau. Depuis le passage de la relève à distanc...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Patrotte

Avoir un logement social et être propriétaire

Résolu/Fermé

Bonjour, Je dispose d'un petit capital qui ne rapporte pas grand chose à la banque, je suis locataire d'un logement hlm, retraitée agée de 59 ans, le...

Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
Fati

Plus-value immobiliere résidence secondaire

Résolu

Bonjour, Je désire vendre ma résidence secondaire et je me pose deux questions importantes : 1. J'ai effectué des travaux pour un montant de 1...

14 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
pull2

Peut on garer sa voiture dans sa servitude de passage?

Résolu

Bonjour, L‘accès à notre terrain est par une servitude de passage qui n‘est pas utilisable que par les gens ou voitures qui nous visitent. Il n y a ...

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
nicos

Habilitations pour exercer une vente immobilière

Résolu

bonjour, est ce qu'un adjoint au maire qui possède une maison en location dans le village mais qui demeure dans un autre village et qui est gérant d'...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
retraiteebret

Expiration mandat exclusif de vente

Résolu

Bonjour, J'ai mis mon bien en vente dans une agence avec mandat exclusif de 3 mois.Ce mandat prend fin aujourd'hui 20/01/18. Puis-je récupérer mes clé...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
envak

Resiliation

Résolu

Bonjour J’ai résilié mon bail et la date de sortie des lieux est le 28/02/18 Entre-temps j’ai changé d’avis et souhaiterais rester locataire de cet ...

Rochat1

Répartition des biens aprés vente d'une maison (apport diff...)

Résolu

Bonjour a tte et a ts, Je suis séparé de mon conjoint depuis 18mois(nous sommes ni marié ni pacsé), nous avions contractés un crédit immobilier il y ...

dragonlife75

Autorisation de travaux

Résolu

Bonjour. Pour un litige en justice je dois prouver que le creusement d'une fenetre donnant vue sur la propriete d'un voisin a plus de 30 ans (1977) ma...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Diloelido

Pré-état des lieux et travaux

Résolu

Bonjour à tous, Voilà ma situation: j'ai récemment acquis une petite maison et j'ai donc donné mon préavis à mon bailleur social (3 mois). Lors...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
djivi38

Cout de construction d'un immeuble

Résolu/Fermé

Bonjour, nous disposons d'un terrain en centre ville sur lequel il serait possible d'y faire construire un immeuble, d'une emprise au sol de 25m e...

Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
FR

Règlement de copropriété abusif

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis locataire dans un immeuble privé depuis 5 mois et l'ambiance commence doucement à être étouffante. En effet, mon amie et moi n'...

Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
Nn

Depannage cumulus

Résolu

Bonjour je voudrais savoir a qui incombe , de payer la facture ,pour le réarmement du thermostat de sécurité et réfection des connexion du cumulus, a...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
lekabilien
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 25 899