Les discussions

icedtea Louer un logement

Un mandataire intervient sans m'informer..

Résolu

Bonjour, Concernant le mandataire, je voudrais savoir si le propriétaire peut rester sans contact et demander à une personne d'intervenir en disan...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
icedtea
icedtea Louer un logement

Je peux saisir le référé?

Résolu/Fermé

Bonsoir, Je pose mes questions différemment. Le propriétaire m'accuse de n'avoir pas payé le loyer au téléphone et m'a refusé de délivrer les qu...

Dernière réponse le 19 mars 2018 par
icedtea
HARLUX Habitation

Clause résolutoire du bail

Résolu

Bonjour, j'ai un retard de loyer chez mon logeur (Marseille habitat) que je devais régler dans les jours avenir mais ce matin j'ai reçu un courrier d...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
sleepy00
Tonta1 Habitation

Souci de bail et loyer

Résolu

Bonjour* Ma mère était locataire depuis 50 ans en tant que fille toujours habiter avec elle. Aujourd'hui ma mère est décédée depuis le 11 janvier ...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Tonta1
Flo69 Louer un logement

Montant du loyer et préavis

Résolu

Bonjour, je loue actuellement un t2 je le paie 620 euros par mois (le gaz l'électricité et l'eau ne sont pas compris dedans) il n'y a pas de fenêtre ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
djivi38
ninarex Louer un logement

Conditions de changement de locataire

Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi souhaitons aménager ensemble, cependant celui-ci n’ayant pas rempli sa feuille d’impôt dans les temps, ne possède qu’un ...

9 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Valenchantée
jdrouet Louer un logement

Propriétaire oblige edf comme fournisseur

Résolu

Bonjour, Je viens de louer un appartement et, dans les petites lignes du contrat, il est indiqué que je n'ai pas le droit de choisir un autre four...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Utilisateur anonyme
ValyArt Louer un logement

Colocation avec un parent

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en recherche d'emploi et ma soeur est en invalidité . Nous sommes à la recherche d'un appartement en location mais nous...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2018 par
kasom
MatthieuP. Immobilier

Calcul de superficie habitation

Résolu

Bonjour, Je me demandais si les placard/dressing devaient être déduits de la superficie d'une pièce, particulièrement d'une chambre ou bien, si le...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
MatthieuP.
tonio113 Immobilier

La faille pour construire sur un terrain agri

Résolu/Fermé

Bonjour, je vais tenter de faire simple j'aime les grand espaces , je suis capable de construire ma maison je gagne assez bien ma vie mais pas a...

Dernière réponse le 17 mars 2018 par
domidel76
vakaya Habitation

Remplacement équipements électroménager

Résolu

Bonjour* J'ai signé un bail de location pour un appartement non-meublé, qui comprends 2 équipements qui ne fonctionnent pas. Dans l'état des lieux ...

16 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Valenchantée
PAIN Construire une maison

Surface constructible

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire quelle est la surface minimale pour construire une maison sur un terrain? Une ville peut-elle imposer une superficie ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
PAIN
ColocTDB Immobilier

Peintures anciens locataires, remise en état ?

Résolu

Bonjour, Alors voici les faits: Nous habitions dans une collocation de 3 amis avec bail solidaire, depuis le 01/10/2015. Nous avons déménagés ...

21 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
ColocTDB
ck64 Immobilier

Droit locataire

Résolu

Bonjour ; Nous louons une maison depuis Août 2015 .Aucun impayé de loyé . Aucun problème avec notre propriétaire jusque février 2018 . En effet sui...

12 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Valenchantée
CapucineCamille Copropriété

Loi concernant les animaux

Résolu

Bonjour, je vous contact car j'aurais besoin de quelques renseignements. Je loue un appartement en rez-de-jardin (il est compris dans le bail). Dans...

11 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
CapucineCamille
CcileCc Louer un logement

Etat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Mon fils doit quitter son appartement prochainement. Etant donné que c'est Foncia qui s'occupe de cet appartement et que j'ai lu pas mal ...

16 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
cecile9469
Amaco Louer un logement

Résilier son contrat

Résolu

Bonjour, je suis sous-locataire d'un appartement meublé. J'aimerais savoir si il est possible pour moi de résilier le contrat avant la fin de la date ...

11 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Valenchantée
dominova Copropriété

Honoraires syndic votes en assemblée générale

Résolu

Bonjour, Lors de l'Assemblée Générale des copropriétaires le montant des honoraires du Syndic a été fixé à 21 200 € (probablement une erreur de frap...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
dominova
Divaness Habitation

Vente du logement que je loue

Résolu

Bonjour, Voilà mon petit soucis mes propriétaires ont décidé de vendre la maison que je leur loue (location vide) depuis le 13 juin 2016(date effe...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
djivi38
leclertbenoit Immobilier

Résiliation mandat exclusif

Résolu

bonjour j'ai signé un mandat exclusif pour la vente d'un terrain le 06 mars 2018 est ce que je peux le résilier dés maintenant. merci

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
leclertbenoit
Jesana59 Acheter une maison

Achat maison

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, Mes parents vendent leur maison et souhaitent acheter un plain pied pour se rapprocher de moi à cause de leur santé. Nous a...

Dernière réponse le 14 mars 2018 par
kasom
Utilisateur anonyme Louer un logement

Retenue caution

Résolu

Bonjour, Nous allons bientôt quitter l'appartement que nous louons depuis 5 ans. Lors de l'état des lieux d'entrée, nous avons découvert une petit...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
maylin27
zeff Immobilier

Vente d'un terrain

Résolu

Bonjour, je m'occupe de mon papa à gérer son état de santé (avc, tumeur au cerveau et cancer du colon) de retour chez lui après une hospitalisation,...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Ulpien1
ifana Copropriété

Charges de fonctionnement d un ascenseur

Résolu/Fermé

Bonjour, si apres un refus d installation d un ascenseur ds l ancien, l autorisation est donnée aux coproprietaires de l installer a leurs frais, est ...

Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Utilisateur anonyme
mimi Habitation

Hotte

Résolu

Bonjour, Est ce que le propriétaire a le droit d'obliger le locataire à installer un hotte?Merci

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
mimi
helloworlds Construire une maison

Nature et valeur d'un terrain

Résolu

Bonjour, J'envisage d'acheter un terrain qui fait partie du PLU mais lors de ma demande de certificat d'urbanisme (projet construction d'une maiso...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
helloworlds
HL Copropriété

Sous location

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si la sous location d'une cave par un locataire est possible, à savoir que cet endroit va servir à donner des cours de p...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
HL
sylvie7845308 Copropriété

Vente de combles tantièmes

Résolu

Bonjour, L'AG d'une copropriété de 3 bâtiments distincts, à vocation différente, a voté la vente de combles perdus (article 26) et la pose de velux(ar...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
sylvie7845308
Dodoch Louer un logement

Départ de locataire mi avril 2018

Résolu

Bonjour, Mon locataire, en place depuis le 1 01 2014 a signé un bail renouvelable tous les ans. Il est mentionné sur ce bail, signé fin 2013 que: "t...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Dodoch
Pierre-Louis Copropriété

Servitude de canalisation et copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis dans une copropriété de 3 appartements (ancienne maison de 1920 de 3 étages). Je suis au rez de chaussée et souhaite modifier les...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
sylvie
querina Immobilier

Faire borner un terrain

Résolu

Bonjour, Je souhaite vendre une partie de mon terrain, pour faire ce détachement je dois faire venir un géomètre, peut-on faire faire des devis??Merci...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
querina
lalou Immobilier

Mandat exclusif de vente

Résolu

bonjour , j'ai donné à une agence un mandat exclusif pour la vente de mon bien. Dans l'alinéa "durée du mandat" l'agent immobilier a noté : le présen...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Valenchantée
Rony Acheter une maison

La surprise au sous seing privé

Résolu

Bonjour, Nous avons eu un coup de cœur pour une bâtisse de 1860. Nous l'avons trouvé par le biais d'une agence immobilière. Nous avons donc visiter ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
cecilealbizia
mélo Immobilier

Quitter mon logement en cours de mois

Résolu

Bonjour, J'ai prévu de quitter mon logement le 13juillet, j'ai croisé mon propriétaire et lui ai fait part de mon intention (je vais bien sûr lui ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Kamelito
rgimmo Immobilier

Acquéreur escroc demande vente caduque qui décide?

Résolu

Bonjour, L acquéreur, escroc, demande que la vente soit caduque. Motif invoqué, un mensonge avéré de sa part. Un constat huissier en atteste. Qui dé...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
rgimmo
nanoshock Louer un logement

Refus des agences immobilières

Résolu/Fermé

Bonjour à tous. Pardonnez moi si je fais une erreur dans ce forum, je ne suis pas du tout habitué. Voici ma question. Nous sommes de Charente...

Dernière réponse le 8 mars 2018 par
nanoshock
loramihali38 Immobilier

Achat

Résolu

Le notaire vient de me dire que la mairie a donné une réponse négatif ça veut dire quoi ?

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
loramihali38
alexyuc Immobilier

Bloquer une voiture garée sur ma place privée

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai trouvé en fin d'après midi une voiture de service EDF garée sur ma place de parking privée en sous-sol d'une résidence sécurisée, sa...

Dernière réponse le 7 mars 2018 par
xplom
fianjo Immobilier

Vente de ma location par mon propriétaire

Résolu

Bonjour, Actuellement locataire depuis le 01.12.2008, mon propriétaire a décidé de vendre la maison. Le notaire est venu estimer la maison, 60000 eu...

11 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
fianjo
jcw51 Immobilier

Taxe ordures ménageres d'un garage

Résolu/Fermé

Bonjour, je reçois ce jour de la part de l'agence immobiliére une facture pour taxe ordures ménageres d'un garage que je loue qui est éloigné de pl...

Dernière réponse le 7 mars 2018 par
nana
Avocad Copropriété

Diligences du syndic de copropriété

Résolu

Bonjour, Exposé des faits Je suis copropriétaire à Paris 16e d'un appartement dans une copropriété qui regroupe 2 adresses. Les deux immeubles ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
Avocad
almipi Immobilier

Vendre un terrain

Résolu

Bonjour, Faut-il viabiliser un terrain pour pouvoir le vendre? Un terrain viabilise est-il mieux vendu?

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
nanou
Dkiit Copropriété

Camera factice dans une haie

Résolu

Bonjour, Je fais appel à vous car je n'ai pas trouvé de cas similaires sur internet, Je suis locataire d'un rez-de-jardin ayant une terrasse don...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
Dkiit
feranti Copropriété

Abri scooter individuel sur ma place de parking

Résolu

Bonjour, Je possède une place de parking extérieur où je gare ma voiture et mon scooter. Afin de protéger ce dernier des intempéries, j'ai installer...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
feranti
prunelle2018 Acheter une maison

Validité bon de recherche et de visite

Résolu

Bonsoir, J'ai visité avec mon conjoint le même bien avec 2 agences différentes (et bien sûr 2 prix différents) La première agence a fait signé à m...

17 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
kasom
caramel513 Immobilier

Vente d'un appartement loué

Résolu/Fermé

bonjour , je désire vendre mon appartement loué en colocation le bail ce terminant fin décembre 2018 , j'aimerai avoir un modèle de lettre et savoir q...

Dernière réponse le 6 mars 2018 par
relou
Jacknodi Copropriété

L’immatriculation des petites copros

Résolu

Bonjour La Loi Alur impose l’immatriculation de la copropriété loi de 2015 Depuis la loi 2017-86 du 27 janvier 2017 module cette obligation en exo...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Jacknodi
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 26 049