Un mandataire intervient sans m'informer..
RésoluBonjour, Concernant le mandataire, je voudrais savoir si le propriétaire peut rester sans contact et demander à une personne d'intervenir en disan...
Bonjour, Concernant le mandataire, je voudrais savoir si le propriétaire peut rester sans contact et demander à une personne d'intervenir en disan...
Bonsoir, Je pose mes questions différemment. Le propriétaire m'accuse de n'avoir pas payé le loyer au téléphone et m'a refusé de délivrer les qu...
Bonjour, j'ai un retard de loyer chez mon logeur (Marseille habitat) que je devais régler dans les jours avenir mais ce matin j'ai reçu un courrier d...
Bonjour* Ma mère était locataire depuis 50 ans en tant que fille toujours habiter avec elle. Aujourd'hui ma mère est décédée depuis le 11 janvier ...
Bonjour, je loue actuellement un t2 je le paie 620 euros par mois (le gaz l'électricité et l'eau ne sont pas compris dedans) il n'y a pas de fenêtre ...
Bonjour, Mon conjoint et moi souhaitons aménager ensemble, cependant celui-ci n’ayant pas rempli sa feuille d’impôt dans les temps, ne possède qu’un ...
Bonjour, Je viens de louer un appartement et, dans les petites lignes du contrat, il est indiqué que je n'ai pas le droit de choisir un autre four...
Bonjour, Je suis actuellement en recherche d'emploi et ma soeur est en invalidité . Nous sommes à la recherche d'un appartement en location mais nous...
Bonjour, Je me demandais si les placard/dressing devaient être déduits de la superficie d'une pièce, particulièrement d'une chambre ou bien, si le...
Bonjour, je vais tenter de faire simple j'aime les grand espaces , je suis capable de construire ma maison je gagne assez bien ma vie mais pas a...
Bonjour* J'ai signé un bail de location pour un appartement non-meublé, qui comprends 2 équipements qui ne fonctionnent pas. Dans l'état des lieux ...
Bonjour, Pourriez-vous me dire quelle est la surface minimale pour construire une maison sur un terrain? Une ville peut-elle imposer une superficie ...
Bonjour, Alors voici les faits: Nous habitions dans une collocation de 3 amis avec bail solidaire, depuis le 01/10/2015. Nous avons déménagés ...
Bonjour ; Nous louons une maison depuis Août 2015 .Aucun impayé de loyé . Aucun problème avec notre propriétaire jusque février 2018 . En effet sui...
Bonjour, je vous contact car j'aurais besoin de quelques renseignements. Je loue un appartement en rez-de-jardin (il est compris dans le bail). Dans...
Bonjour, Mon fils doit quitter son appartement prochainement. Etant donné que c'est Foncia qui s'occupe de cet appartement et que j'ai lu pas mal ...
Bonjour, je suis sous-locataire d'un appartement meublé. J'aimerais savoir si il est possible pour moi de résilier le contrat avant la fin de la date ...
Bonjour, Lors de l'Assemblée Générale des copropriétaires le montant des honoraires du Syndic a été fixé à 21 200 € (probablement une erreur de frap...
Bonjour, Voilà mon petit soucis mes propriétaires ont décidé de vendre la maison que je leur loue (location vide) depuis le 13 juin 2016(date effe...
bonjour j'ai signé un mandat exclusif pour la vente d'un terrain le 06 mars 2018 est ce que je peux le résilier dés maintenant. merci
Bonjour, Bonjour, Mes parents vendent leur maison et souhaitent acheter un plain pied pour se rapprocher de moi à cause de leur santé. Nous a...
Bonjour, Nous allons bientôt quitter l'appartement que nous louons depuis 5 ans. Lors de l'état des lieux d'entrée, nous avons découvert une petit...
Bonjour, je m'occupe de mon papa à gérer son état de santé (avc, tumeur au cerveau et cancer du colon) de retour chez lui après une hospitalisation,...
Bonjour, si apres un refus d installation d un ascenseur ds l ancien, l autorisation est donnée aux coproprietaires de l installer a leurs frais, est ...
Bonjour, Est ce que le propriétaire a le droit d'obliger le locataire à installer un hotte?Merci
Bonjour, je loue depuis novembre mon appartement, mais c est très compliqué..j ai eu un locataire pendant trois ans avec qui tout se passait très bi...
Bonjour, J'envisage d'acheter un terrain qui fait partie du PLU mais lors de ma demande de certificat d'urbanisme (projet construction d'une maiso...
Bonjour, j'aimerais savoir si la sous location d'une cave par un locataire est possible, à savoir que cet endroit va servir à donner des cours de p...
Bonjour, L'AG d'une copropriété de 3 bâtiments distincts, à vocation différente, a voté la vente de combles perdus (article 26) et la pose de velux(ar...
Bonjour, Mon locataire, en place depuis le 1 01 2014 a signé un bail renouvelable tous les ans. Il est mentionné sur ce bail, signé fin 2013 que: "t...
Bonjour, Je suis dans une copropriété de 3 appartements (ancienne maison de 1920 de 3 étages). Je suis au rez de chaussée et souhaite modifier les...
Bonjour à tous, A la recherche d'un bien immobilier depuis quelques mois, j'ai effectué une visite, dans la soirée par précipitation, j'ai adressé ...
Bonjour, Je souhaite vendre une partie de mon terrain, pour faire ce détachement je dois faire venir un géomètre, peut-on faire faire des devis??Merci...
bonjour , j'ai donné à une agence un mandat exclusif pour la vente de mon bien. Dans l'alinéa "durée du mandat" l'agent immobilier a noté : le présen...
Bonjour, Nous avons eu un coup de cœur pour une bâtisse de 1860. Nous l'avons trouvé par le biais d'une agence immobilière. Nous avons donc visiter ...
Bonjour, J'ai prévu de quitter mon logement le 13juillet, j'ai croisé mon propriétaire et lui ai fait part de mon intention (je vais bien sûr lui ...
Bonjour, L acquéreur, escroc, demande que la vente soit caduque. Motif invoqué, un mensonge avéré de sa part. Un constat huissier en atteste. Qui dé...
Bonjour à tous. Pardonnez moi si je fais une erreur dans ce forum, je ne suis pas du tout habitué. Voici ma question. Nous sommes de Charente...
Le notaire vient de me dire que la mairie a donné une réponse négatif ça veut dire quoi ?
Bonjour, Je suis étudiante et je loue une chambre meublée chez l'habitant. Je vais partir de ce logement en mai, donc je ne compte pas payer le lo...
Bonjour, J'ai trouvé en fin d'après midi une voiture de service EDF garée sur ma place de parking privée en sous-sol d'une résidence sécurisée, sa...
Bonjour, Actuellement locataire depuis le 01.12.2008, mon propriétaire a décidé de vendre la maison. Le notaire est venu estimer la maison, 60000 eu...
Bonjour, je reçois ce jour de la part de l'agence immobiliére une facture pour taxe ordures ménageres d'un garage que je loue qui est éloigné de pl...
Bonjour, Exposé des faits Je suis copropriétaire à Paris 16e d'un appartement dans une copropriété qui regroupe 2 adresses. Les deux immeubles ...
Bonjour, Faut-il viabiliser un terrain pour pouvoir le vendre? Un terrain viabilise est-il mieux vendu?
Bonjour, Je fais appel à vous car je n'ai pas trouvé de cas similaires sur internet, Je suis locataire d'un rez-de-jardin ayant une terrasse don...
Bonjour, Je possède une place de parking extérieur où je gare ma voiture et mon scooter. Afin de protéger ce dernier des intempéries, j'ai installer...
Bonsoir, J'ai visité avec mon conjoint le même bien avec 2 agences différentes (et bien sûr 2 prix différents) La première agence a fait signé à m...
bonjour , je désire vendre mon appartement loué en colocation le bail ce terminant fin décembre 2018 , j'aimerai avoir un modèle de lettre et savoir q...
Bonjour La Loi Alur impose l’immatriculation de la copropriété loi de 2015 Depuis la loi 2017-86 du 27 janvier 2017 module cette obligation en exo...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.