Les discussions

Litige d'un bien immobilier en indivision

 Résolu

Bonjour, Il y a 30 ans, mon ex-mari et moi avions acheté une maison payée par un crédit immobilier en 25 ans. Nous sommes maintenant sous le régim...

12 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Poisson92100

Nuisance aboiements chiens

 Résolu

Bonjour, Mes voisins (maison située en face de la mienne) possèdent 2 chiens, attachés dans leur jardin, qui aboient à longueur de journée et surt...

13 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
jard33

Mon propriétaire veut faire visiter pour vendre

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire veut faire visiter l'appartement que je loue car il veut vendre. Or, je n'ai eu aucun courrier/document stipulant qu'il vo...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Alouette

Je suis propriétaire d'un meublé

 Résolu

Bonjour* Je suis propriétaire d'un meublé se situant à l'étage de ma maison d'habitation Depuis 20 ans j'ai des locataires qui restent sur une du...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
cccc88

Assainissement collectif

 Résolu

Bonjour à tous, et tous mes vœux pour cette nouvelle année. J'avais déjà soulevé ce problème il y a peu, mais de façon générale. J'ai eu un premier é...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
aurad

Participation assainissement

 Résolu

Bonjour, J'ai acheter la maison le 1er sept 2017 Je reçois de la mairie une lettre que je dois payer 2500€ pour la participation du raccordement au...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Danazur

Dépot de garantie non rendue

 Résolu

Bonjour, je me pose plusieurs questions. Mon ancienne propriétaire ne m'a pas rendus en totalité mon dépôt de garantie (500€ récupéré 66€) reçu le ...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
djivi38

Credit immobilier suite à une séparation

 Résolu

Bonjour, je suis séparé de mon concubin depuis 2015. ( ni mariés, ni pacsé]).Nous avions un crédit immobilier en commun (50/50) qui était prélevé s...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
lydia

Mon compteur d'eau était défectueux

 Résolu

Bonjour, Mon compteur d'eau s'affolait et la consommation d'eau a triplé sur une année. La Ste Proxhydro a changé ce compteur, depuis tout fonctionne...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
amachi4040

Agence immobiliere mandat de vente

 Résolu

Bonjour* je vends ma maison .je l ai mise dans une agence immobiliere , des personnes ont fait une visite avec l agence.ensuite ils sont venu vers ...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
kasom

Achat en indivision, garantir un apport...

 Résolu

Bonjour, Ma fille va acheter en indivision avec son compagnon un bien immobilier d'une valeur de 20000 €. Je lui donne à cette occasion une somme d...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Junien

Loyer sans bail

 Résolu/Fermé

Bonjour, j ai loué ma maison sans bail seulement une entente verbale qui stipulait de payer les taxes seulement et d effectuer des rénovations s il...

14 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
coucoucmoi

Charges sur location saisonnière

 Résolu

Bonjour, Je vais louer un appartement pour une cure de 3 semaines. Outre le prix de la location et des consommations d'eau et d'électricité qui viend...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
djivi38

Logement

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis un citoyen français Marie en Algérie depuis 2008 ma fille est française elle a 8ans j'ai fait les démarches pour faire venir ma famil...

13 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Ysabe_l

Résiliation bail

 Résolu

bonjour , je dois quitter mon appartement car mon revenu mensuel passe de 2300€ à 850 car je suis à la retraite. dois je régler le mois de préavis ? ...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
maylin27

Responsabilité civile

 Résolu

Bonjour* Etant au rsa et habitant chez mes parents, dois-je avoir une responsabilité civile indépendant (payé une assurance de location d'une pièce...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
Ulpien

Prorata du dernier loyer

 Résolu

Bonjour, Nous avons reçu la lettre de congé de notre locataire le 12 décembre. Le préavis va donc jusqu'au 12 janvier car il est d'un mois. Ma quest...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
Eleonoretmoi

Depot de garantie inssufissant?!

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si, lors du depart de mon logement, le proprietaire pouvait me reclamer un montant supplementaire, si le depot de garan...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
pivoine72

V m c n'est pas de l'électroménager !

 Résolu

Bonjour, Voir ma question précédente

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Teom 2016 et 2017

 Résolu

Bonjour, l'agence qui s'occupe de mon appartement vient de m'envoyer la taxe foncière de la propriétaire avec affichée la taxe d'ordure ménagère de...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
charlie

Validite diagnostic électrique datant de 2015

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement, (rdv compromis 10/01/2018) mais le diagnostic électrique date de 2015.(précédent proprietaire). Avec ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
Uol42

Non respect des règles de fonctionnement par le synidic

 Résolu

Bonjour, les règles de majorité sont bafoués par notre syndic de copropriété (vote de travaux d'amélioration à l'article 24 au lieu de l'article 26...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
Poisson92100

Tva 10% ou 20% sur travaux après changement d'affectation ?

 Résolu

Bonjour, j'ai repris pour l'habitation le local de boutique du RDC de ma maison(maison de ville à étages) le 28/2/17; j'ai effectué le changement d'af...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
lyabygda

Procuration pour la vente d un bien familiale

 Résolu

Bonjour, j ai signé une procuration en 2017 pour la vente d un bien familiale les acheteurs poussent la signature en 2018 serai je pénalise par l a...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Cris

Droit du locataire quitant une location

 Résolu

Bonjour.J'ai quitté mon appartement depuis juillet 2017 j'y ais vécu 2 ans car j'ai été mutée professionellement dans un autre departement.Il s'avere ...

10 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
richard boscart

Manquements de l'agence immobilière

 Résolu

Bonjour, J'ai signé une proposition d'achat pour un appartement en copropriété et depuis le sous-seing chez le Notaire pas de réponse de l'agence ...

9 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
kasom

Déménagement, délais de préavis

 Résolu

Bonjour* Nous sommes un couple de retraités et nous bénéficions de l'Allocation Spécifique aux Personnes Âgées. Cette allocation donne-t-elle dro...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
djivi38

Tele relève compteurs d'eau

 Résolu

Bonjour, Je fais partie du conseil syndical au sein d'une petite co propriété. Nous envisageons de demander l'installation d'une télé relève des c...

38 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
bas

Augmentation de loyer abusive sans notification préalable ?

 Résolu

Bonjour à tous, Mon contrat de location, reconduis en Août 2017 pour une durée de 12 mois prévois un loyer de 389€ révisable une fois par an. C'est...

30 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
Bao.Bab

Syndic non renouvelé lors de l'ag

 Résolu

Bonjour* Hier lors de notre AG le syndic n'a pas été renouvelé, à la demande d'un copropriétaire la nomination d'un autre syndic était aussi à l'o...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
sudest0675

Juge de proximité

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon cas, cela fait maintenant 8 mois que mon ancien propriétaire ne m'a pas restitué le dépôt de garantie après 3 A+ AR et...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
nirina40

Servitude droit de passage

 Résolu

Bonjour, nous venons d'acquérir un terrain pour construction avec un chemin d'accès de 4m de large, ce terrain provient d'une division de deux lots ...

11 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
brigitte1519

Louer un terrain agricole pour chevaux

 Résolu

Bonjour, je possède un terrain agricole qui n'est pas exploité, on m'a proposé de le louer pour y mettre des chevaux. Pouvez -vous m'informer sur les...

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
estelle

Location étudiant

 Résolu

Bonjour, si l'étudiant perd son statut d'étudiant (parce qu’il abandonne ou est viré de l’établissement), peut on résilier le bail ? Merci Harzen...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Demande de peinture presque 2 mois après la sortie en calédonie

 Résolu

Bonjour, J'ai fait mon état des lieux de sortie le 25/10/2017 ou était stipulé je cite "appartement rendu propre, RAS, clim ok, peinture ok". Le 21...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
xplom

Entretien chaudiere

 Résolu

Bonjour, j'ai fait faire l'entretien annuel de ma chaudière mais peu de temps après, elle est tombée en panne à cause du gicleur qui n'avait pas été...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
nini

Vente de part sur un bien loué

 Résolu

Bonjour, mes parents se sépare et l'un veut nous vendre sa part sur un bien loué . comment cela se passe envers le locataire? merci pour vos répon...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
lekabilien

Raccordement au tout à l'égout

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si plusieurs maisons peuvent avoir le même raccord au tout à l'égout. Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
Josh Randall

Dpe falsifié

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche de réponses, J’ai loué un appartement dans Paris en septembre et j’ai reçu un DPE par le bailleur. Arrivant ...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Alex

Acheter une maison seul en étant marié

 Résolu

Bonjour, Nous sommes mariés depuis 07/13 sans contrat,mon mari a eu 2 enfants d'un précédent mariage, moi je n'en ai pas.Nous allons vendre notre ma...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
sleepy00

Ejp nombre de jours

 Résolu

Bonjour* combien il y a eu de jours ejp depuis le 1 novembre 2017 Merci.

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Energizor

Compost

 Résolu

Bonjour , mon voisin est venu me voir pour me dire qu'il porterait plainte à mon encontre car l'odeur des excréments de mes 2 chiens le derangeait . ...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
coucoulina

Situation délicate

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un logement meublé en Septembre 2017. - Loyer 300€ - Charges 150€ (aucune facture montrée) Je n'ai jamais reçu les quittan...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
seb4410

Devenir proprietaire avec ma concubine

 Résolu

Bonjour, Je suis proprietaire d'une maison depuis 5 ans,et entre temps,je me suis mis en ménage avec mon amie et aujourd'hui nous avons un petit g...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Hélène

Demande de pret avec courtier refusée

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait une demande de pret immobilier. Nous avons fait travailler notre courtier directement (c est lui même qui à commencé les ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Rochat1

Vide ordure

 Résolu

bonjour propriétaire au rez de chausse dois je payer des frais pour condamner le vide ordure merci

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Poisson92100

Travaux non réalisé par un syndic

 Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, Je suis copropriétaire d'un appartement géré par un syndic, le syndic refuse de faire les travaux restauration d'un hall ...

10 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
rambouillet41

Emprunt immobilier pour construction maison

 Résolu

Bonjour, j'ai décidé de construire une maison, actuellement je ne paye pas de location(puisque chez mes parents) SVP es ce que je peut subir une ta...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Josette

Congé prématuré pour vente

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire m'a donné congé pour vente daté du 26/09/2017 et reçu le 06/10/2017, et demandé de quitter le logement que j'occupe en tan...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
djivi38

Construction commerciale

 Résolu

Bonjour, Quelles sont les régles de construction d'un local commercial par rapport a une construction particulière? Il y a t'il également la régle d...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
sebloeb71
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 25 786