Les discussions

Location particulier a particulier proprieta

 Résolu

Bonjour, Comment m'assurer que le particulier qui va louer sa maison n'est pas un escros quels documents doit on demander pour ne pas devenir demai...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
MIMI

Etat des lieux après 30 ans de location

 Résolu

Bonjour, mes parents sont dans l'obligation de déménager pour des raisons de santé. Ils louaient leur maison depuis 30 ans. Y'at-il un état des lieux...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
mina249

Quand s'arrête l'apl ?

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement droit à l'apl, je quitte l'appartement que je loue à la fin du mois. Hors, le montant que j 'ai eu début octobre correspo...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
feloxe

Forom defence locataire

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyé une lettre recommandée pour me signifier que mon bail ne serait pas renouvellé au 1 1 2012 pour cause de trava...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
claire

Interet sur retard de paiement loyer

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon locataire d'appartement est en retard de paiement. quel est le taux d'intérêt légal que je peux lui appliquer lors du rappel. merci

Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
Dune54

Résiliation edf congé pour vente

 Résolu

Bonjour, ma locataire va partir le mois prochain (location meublée) et je vais mettre en vente mon appartement : quelqu'un pourrait-il me dire com...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
Loheli

Le plomb

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si les canalisations en plomb seront toujours tolérées dans les appartements après 2012 , suivant les lois actuelle...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
maxmas

Plue value

 Résolu

Bonjour, ma maison est en vente et l'on m'a dit qu'il y avait une plue value sur la résidence principale à partir de juin 2011, j'aimerais savoir si...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
condorcet

Loi scellier - location par agence ou pas

 Résolu

Bonjour, Est ce qu il y a un avantage ou désavantage a passer par une agecne pour la location d un appartement que nous allons louer sous la loi sce...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
msl

Usure nature ou....

 Résolu

Bonjour, J'habite un appartement depuis 5 ans 1/2; je déménage et ma question est : le revêtement d'une chambre est un peu abîmée par les roulettes ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
nadine

Pas de repartition de bénéfices aux associes de la sci

 Résolu

Bonjour, Nous achetons une maison par le biais d'une SCI familiale. Cette maison sera scindée en 3 appartements mis en location. Nous devons contr...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
auremantel

Plus values sci

 Résolu

Bonjour, voilà, je suis gérante d'une SCI et j'occupe avec mon mari, associé, à titre gratuit une maison achetée il y a 3 ans. les travaux réalisé...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
condorcet

Préavis location et intérimaire

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement avec mon ami qui est intérimaire. Nous souhaitons le quitter et j'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir un p...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
Coline

Problème voisinage

 Résolu

Bonjour, Je réside en région parisienne et vends une maison de village dans le sud de la France . N'étant pas présent pour les visites , une agen...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
95000

Valeur légale compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Je vais faire un compromis de vente (en tant qu'acquéreur) pour l'achat d'un terrain (et petit studio) et la vente ne peut se faire que dan...

10 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
dominiquecaen

12 avril taux intérêt légal 2011

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir quel est le taux d'intérêt légal 2011 pour non paiement de loyer ainsi que le décret s'y afférent merci urgence

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
feloxe

Cultures illégales

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue en colocation à 3 garçons par un bail avec clause de solidarité. Un des colocataires ne s'ent...

13 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
appair

Sci

 Résolu

Bonjour, Je signe la vente de ma maison principale samedi, cette maison était en SCI nous soumise à l'impôt,cette SCI avait été constitué il y a1...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
condorcet

Harcellement et abus de logemloiret sos!!

 Résolu

Bonjour amis de ccm! je vous fais ce message car je suis desesperee et au bout du rouleau a cause de l'opac(ou logemloiret). il y a quelques temps, vu...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
nattydu4543

Frais d'agence

 Résolu

Bonjour, J'ai vu une affiche sur une maison à vendre et je souhaite contacter directement le vendeur. L'agence qui a mis l'affiche est-elle en dr...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
BarbieTM

Etancheite du vide sanitaire

 Résolu

Bonjour, je fait construir une maison aux normes bbc,est-il obligatoire d'isoler le vide sanitaire (goudron+delta ms)

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
erdoganak

Valeur juridique d'un bon de visite immobilier

 Résolu

Le 04/04/2011 Bonjour, Nous avons visité un appartement grâce à une agence immobilière qui nous a fait signer un bon de visite. Or nous avons re...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
kasom

Augmentation de loyer rétroactive

 Résolu

Bonjour, Je crois savoir que l'on peut augmenter son loyer, dans le respect des augmentations légales, de manière rétroactive sur les 5 dernières an...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
jaqot

Récupération dépot de garantie

 Résolu

Bonjour, Nous avons une maison en province et nous avions donné la gestion à une agence immo. Le locataire ne paie plus le loyer depuis plus d'un an...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
feloxe

Obligation de payer un mur?

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire depuis plus de 20 ans. Mon voisin depuis 5 ans. Il vient de retirer le grillage qui séparait les deux terrains. La m...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
faceaumur

Droits du locataire lors de l'état des lieux

 Résolu

Bonjour, Je quitte un logement meublé que j'ai occupé pendant 8 ans. Lors de mon pré-état des lieux le bailleur m'a demandé de racheter un rideau ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
aie mac

Discussion sur préavis

 Résolu

Bonjour, je loue une chambre depuis sept 2006 où mon proprio a mis ses meubles (mais pas de vaisselle ou autre électroménéger) mon propriétaire m'a...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
Bérénice

Délais de renouvellement de location

 Résolu

Bonjour, J'ai signé en septembre 2008 un contrat de location, qui arrive donc à terme ce septembre 2011. Je pense savoir (d'après les informat...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
Viz

Bail charges comprises

 Résolu

Bonjour, Je loue un studio pour 1 PERSONNE toutes charges comprises et depuis son arrivée dans les lieux il y a un va et vient incessant de nombreus...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
Togusa

Est il possible de signer un compromis de vente sans avoir recours a un pret imm

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons vendre notre bien immobilier et acheter le nouveau dans une autre région, sans avoir recours à un prêt immobilier, mais ...

13 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
^^Marie^^

Fin du bail

 Résolu

Bonjour, mon bail de trois ans termine dans trois mois . je prétend quitter les lieux , suis je obligé à envoyer le préavis de 3 mois au propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
feloxe

Agrandissement de balcon coté intérieur

 Résolu

Bonjour, Je possède un balcon dont les dimensions sont 1.25m de large sur 0.87m de profondeur, ce balcon surplombe mon jardin et il n' y a pas de vi...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
Foyer

Comment calculer les dommages et interets?

 Résolu

Bonjour, Dans quelques jours je passe en correctionnel en tant que victime. En effet il y a 2 ans déjà mon voisin a rasé notre haie mitoyenne situé...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
Cigale

Cout signature compromis

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pour les frais de notaire : on m'avait dit que la signature d'un compromis de vente était sans cout et que c'était seulement à la signature...

Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
^^Marie^^

Litige avec propriaitaire

 Résolu

Bonjour, mon mari ayant changer les fenetres avec l accord ( qui les a payer elle meme) de notre propriaitaire nous nous sommes arranger quel nous n...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
Laura

Vente d' un appart

 Résolu/Fermé

Bonjour, quel est le délai entre la signature du compromis et la signature de la vente

Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
^^Marie^^

Fournir les bons de visites au vendeur

 Résolu

Bonjour, J'ai mis mon appartement en vente avec un mandat exclusif, l'agence immobilière doit elle me fournir une copie des bons de visites ou le n...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
motif75

Lettre de propos d'achat - valeur juridique -

 Résolu

Bonjour, un propriétaire peut-il se rétracter si'l a contre-signé une lettre de proposition d'achat , (déjà signée par le futur acheteur)

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
kasom

Caution fsl

 Résolu

Bonjour, le 10/01/2010 j'ai aménagé dans un fjt le fsl ma avancé la cotion de 577 euro que je rembourse tout les mois ( 16 euros ) depuis le 10/02/...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
tiffany 77000

Servitude n'ayant plus lieu d'être ?

 Résolu

Bonjour, voilà, je souhaite acquérir un corps de ferme dont le propriétaire a racheté par la suite une ruine qu'il vends avec. Ainsi, les servitudes q...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
Laura

Droit d'habiter

 Résolu

Bonjour, j 'ai acheté un appartement pour q 'il soit ma residence principale ,mais il es loué ,il reste 1an pour la fin du bail. la question ; ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Un mois entamé est il du en totalite????

 Résolu

Bonjour, Locataire et ayant quitté mon appartement le 15 du mois, suis je en droit de demander le remboursement de la 2 eme quinzaine ou tout mois e...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
caju

Suite loyers impayés harcelement moral de mon

 Résolu/Fermé

bonjour, je suis locataire, veuve, et depuis novembre je n'ai pas pu payer mes loyers je ne percevais pas l'allocation logement, en arret maladie suit...

Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
tammuz

Contentieux appartement vendu loué

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un "appartement occupé". Le vendeur ne m'a pas notifié que son locataire avait donné son préavis dont les...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
marmenard

Comment augmenter un loyer

 Résolu

Bonjour, Mon locataire dont le bail a été renouvelé en février me demande si je peux remplacer les anciennes fenêtres par des baies alu. Cela représ...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
jany

Reglementation cheminees

 Résolu

Bonjour, 1 / J'ai en commun avec un traiteur en cours d'installation un seul conduit de cheminée, LE SIEN REJOIGNANT LE MIEN aux environs des deux t...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
athos

Réparation chambre froide, locataire ou propriétaire

 Résolu

Bonjour, Mes grands parents louent leur ferme à un agriculteur dont une partie pour faire les fromages avec donc une chambre froide. Or celle ci e...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Bruit

 Résolu

Bonjour, un voisin fait du bruit tout le temps, la gendarmerie veut rien faire.

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
BarbieTM

Poser portillon sur mur mitoyen

 Résolu

Bonjour, je voudrais poser un petit portillon sur un mur mitoyen débouchant sur la servitude de mon voisin, cette servitude est le retournement pour l...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Jeune sans domicile perdue

 Résolu

Bonjour, j'ai 19 ans et je vais finir mes études au mois de mai. Je vis avec mon père chez sa nouvelle compagne mais ma relation avec eux est plus q...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme
Résultats 20851 - 20900 sur un total de 25 807