Achat avant revente d'un bien
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si il n'y a pas une loi qui permet l'acquisition d'une nouvelle maison avant la revente de la précédente. C'est pour...
Bonjour, J'aimerai savoir si il n'y a pas une loi qui permet l'acquisition d'une nouvelle maison avant la revente de la précédente. C'est pour...
Bonjour Nous avons loué une maison à un particulier, avons fait un état des lieux, payer un mois de caution et payer le mois en cours au prorata (en...
Bonjour, est il possible de faire une quittance de loyer qui rassemble les payements de plusieurs mois d'affilés, ou est il nécessaire de faire une q...
Bonjour* nous louons des appartements que pendant les vacances d'hiver ou dois je déclarer ces revenus ? dans quelle feuille et dans quelle case ...
Bonjour, Je suis locataire d'une maison que je vais quitter dans quelques semaines. J'ai installé une cuisine équipée et mon propriétaire serait d'a...
Bonjour* Mon chien se sauve parfois et rentre dans une propriété voisine pour courser la poule qui s'y trouve. Le propriétaire menace de porter pla...
Bonjour ,je souhaite louer un appartement de 70m2 montant du loyer 622€charges coméprises mais l'agence demande 895€de frais plus 265€ état des lieux ...
Bonjour, Je rencontre un problème avec mon voisin qui est le propriétaire de ce terrain depuis 2012, l'arbre était déjà sur le terrain avant qu'il d...
Bonjour,j'ai emménagé le 1 avril 2009,je paye mon loyer par virement sur le compte de mon propriétaire et lui me renvoie ma quittance par mail,,mais e...
Bonjour, Nous sommes propriétaire bailleur d'une maison, nos locataires nous ont donné leur préavis jusqu'au 30 juin. Ils déménagent le 25 mai et ve...
Bonjour, Bonjour, 1- J'ai signé deux mandats simples pour ma maison ( il y a + d'un mois ) dans deux agences au prix de 550000 € FAI ( 530000€ n...
Bonjour, Un appartement nous plait, nous l'avons visiter avec une agence (sans avoir signer de bon de visite), le bien existe aussi dans une agence ...
Bonjour, J'ai un problème de fuite d'eau sous les WC (entre les WC et le carrelage). Heureusement, c'est de l'eau propre. J'ai beau essuyer, nettoye...
Bonjour, mon préavis est jusqu'au 4 mai et j'ai réalisé un état des lieux le 19 avril avec mon bailleur qu'on a tous les deux signés avec remise des c...
Bonjour, Nous sommes en train de vendre la maison familiale. Habitant á l´étranger l´Agence m´a envoyé un courriel en me précisant de faire une...
Bonjour à tous, Nous allons prochainement emménager dans un nouvel appartement dont nous sommes locataires depuis peu. Or, celui-ci, datant des an...
Le bail de location d'un appartement meublé saisonnier comporte la : "fumer est strictement interdit". Cette clause peut-elle être considérée comme ...
Bonjour, Voila je vien de poser mon préavis il y 2 semaine (préavis normal 3 mois) et je vien de recevoir une lettre de mon agence immobilière disan...
Bonjour, J 'ai loué un appartement a Madrid, âpres notre confirmation de la location de cette appartement le jour de la visite de l'appartement, ...
Bonjour, Mon époux est décédé, nous sommes en location, sur le contrat de bail mon mari est sous "bailleur" et moi sous "locataire". Je ne souha...
Bonjour, Je sais que la question a déjà été posée et qu'il est légal de verser un an de loyer d'avance, mais j'aurais voulu savoir si cette possibi...
bonjour madame monsieur je suis un peu perdu face à une situation , alors je voudrais comprendre voici mon problème . un ami de longue date qui v...
Bonjour, Nous vivons avec mon conjoint dans une maison louée à un particulier. Nous avons un délai de préavis de trois mois. Ma question est la sui...
Bonjour , Je suis propriétaire d'un fond de commerce situé dans un immeuble , il est précisé dans mon bail commercial que je suis tenue de régler la...
Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement situé dans une copropriété. Nous sommes 3 copropriétaires. Le copropriétaire du lot situé au RDC a eff...
Bonjour, Aprés la vente de ma maison dont j 'en suis usufrutiére , mes 3 enfants et moi nous voudrions acheter un bien immobilier pour éviter des ...
Bonjour* L'agence immobilière qui avait vendu ma maison a fait une erreur grossière en indiquant sur le compromis de vente qu'il y avait le "tout à...
Bonjour, Voilà je m'adresse à vous et vos connaissances sur le sujet pour peut être pouvoir m'aider. Nous avons louer une villa le 12 septembre 201...
Bonjour, j’ai un locataire qui prend possession de mon appartement le 9 mai 2018 . Quel est l’Inde de références des loyers . Merci de me donner la pr...
Bonjour, J'ai loué pendant un an un meublé. Cinq mois après la signature du bail, en janvier, je me suis rendue compte que mon compteur électrique a...
Bonjour à tous, je loue une très ancienne maison depuis le 1ier Janvier 2014. J'ai signé un bail renouvelable de 3 ans. Le bien comprend, la maison u...
Bonjour, j'ai signé un contrat de sous location avec la MGEL qui stipule que le sous locataire est obligatoirement un etudiant et que mon appartemen...
Bonjour, Je quitte mon appartement où je suis actuellement en location le 18 mai ; comment s'effectue le calcul du paiement de ce dernier mois de ...
Bonjour, J'ai eu une fuite d'eau dans ma cuisine avant le compteur, l'agence de location de mon appartement, qui a fait venir un plombier, veut qu...
Bonjour j'ai fais une promesse d'achat manuscrite pour une somme convenue avec le vendeur le 2/4/18. Je souhaite me rétracter suite à une nouvelle vis...
Bonjour, Je vis dans 1 appart et pratiquement tous les jours je passe l'aspirateur mais jamais avant 10h le matin ni au-delà de 21h le soir en dehor...
Bonjour, j'aimerais avoir plus de renseignements sur la vente à terme par rapport à ma situation. Nous voulons acheter une maison dont le prix est 5...
Bonjour, Il y a 4 ans, mes beaux parents nous ont donné leur maison de campagne, mon mari venait de perdre son entreprise et moi mon emploi dans une...
Bonjour, Je suis propriétaire de deux studios depuis décembre 2014 dans une grosse copropriété d'Avignon. Depuis cet achat j'ai pris le soin d'ad...
Bonjour, Je dispose d'un terrain ainsi qu'une petite maison.Il y a plus de 2 ans j'ai demandé un permis de rénovation pour cette maison. La mairie ...
Bonjour, Je suis Syndic Bénévole d'une petite copropriété comprenant 4 lots. L'un des propriétaires (troisième et dernier étage), seul à posséder un ...
Bonjour, Je loue un studio à un étudiant et je perçois directement l'APL Comment rédiger la quittance en faisant apparaitre ou non l'APL
Bonjour à tous ! Je suis en phase d'achat d'un bien immobilier, divisé en 4 appartements et je souhaite les proposer à la location en meublé. Pl...
Bonjour, Je souhaite acheter un bien pour investir dans la pierre mais également loger ma mère qui, à son âge ne peut plus emprunter pour acheter....
Bonjour, je veux louer un appartement ou une maison je viens d'etre mis en arret maladie pour quelques mois je dois subir une operation...
Bonjour, J'ai besoin de quelques conseils sur un sujet un peu épineux. Je vais exposer les faits : Fin d'un bail, avec mon nom et celui de m...
Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui au sujet de mon problème : je souhaiterais mettre un terme à mon bail de collocation. Mes colocataires ...
Comment procéder pour informer les locataires que leur bail ne sera pas renouvelé pour mise en vente
bonsoir je voudrais savoir la superficie minimun d'une chambre, car je loue un t5 de 90 m2 à 950 €, avec une chambre de 8,4 m2 est-ce que celle-ci e...
Bonjour, Un mot a été affiché, dans le hall de mon immeuble, un mot qui m'est destiné, un mot anonyme, et voici son contenu: "voisins du numéro (...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.