Les discussions

Ma voisine, fiesta et coït sexuel

Résolu

Bonsoir, Voila j'ai besoin de votre avis. Je suis dans un vieux bâtiment des années 70, j'entends tous les sons de ma voisine du dessus (étudiante)...

20 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Vico44

Mandataire du propriétaire

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si un particulier peut être mandataire (représentant) d'un propriétaire et gérer à sa place loyer et autres? par exempl...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
djivi38

Conventions de servitude

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un modèle de convention de servitude de forage. "L'absence de paiement dru fonds dominant entraine la nullité de ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
For-dupuits

Opposition sur un projet immobilier

Résolu

Bonjour la mairie de notre commune à un projet immobilier que nous souhaitons contester .Le permis de construire n'est pas encore déposé nous souhaito...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Nathalie0212

Provisions sur charges non précisées et régularisation

Résolu

Bonjour, je loue actuellement un meublé, le contrat de location précise "le loyer mensuel (charges incluses) s'élève à 1000 euros". Le montant...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Lima115

Maison achetée avec malfaçons

Résolu

Bonjour à tous nous avons acheter une maison en 2016 et dès qu'il a plu fortement 6 mois après nous avons eu de l'eau dans la cuisine .Nous avons sig...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
fleurdeparme

Proposer mon bien à deux prix différents

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai mis en vente un bien immobilier récemment, au prix du marché et j'ai déjà eu de nombreuses visites. Comme beaucoup de particuliers...

Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
kasom

Intrusion forcée du propriétaire

Résolu

Bonjour, Notre propriétaire a sans doute un double des clés de notre appartement car aujourd'hui, j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'i...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
teacher

Acheter une maison en viager

Résolu

Bonjour, vivant en union libre avec mon compagnon depuis 5 ans, est ce que j'ai le droit d'acheter en viager sa maison ? et continuer d'y habiter...

iristchou

Location temporaire résidence secondaire à paris

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un petit logement à Paris que j'utilise lors de mes séjours depuis le départ de la locataire ; j'habite maintenant ...

Lyabyagda

Remplacement chasse d'eau location

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement en Belgique et il y a peu j'ai du faire remplacer la chasse d'eau car elle coulait. cela fait 10 ans que je vis da...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
flashlook2000

Etat des lieux entrée vs etat des lieux sortie

Résolu

Bonjour, Lors de mon installation, l'agence gérante de mon appartement a fait appel à une société extérieure pour réaliser l'état des lieux d'entr...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
djivi38

Hauteur a declarer sous comble amenage

Résolu

Bonjour, jai un comble amenage surface 33m2 en pente l arrete au plus haut 2.10 mais sur seulement 1.20 de large apres vu la pente importante je su...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
Laurence

Déduction intérets emprunt rachat soulte

Résolu

Bonjour, Après une séparation avec mon ex-concubine, je lui rachète sa part de notre maison (résidence principale) achetée à 50/50. Nous somme d'a...

11 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
pat94

Consommation fuel

Résolu

Bonjour* Je loue une maison très Ancienne équipée d’une chaudière ancienne m’occasionnant une dépense excessive de fuel. Le propriétaire n’en veut ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
Energizor

Demande du propriétaire de régler 6 mois de factur

Résolu

Bonjour, Je suis très embêtée. Mon propriétaire se trouve être la mairie de mon village. Le compteur d'électricité était donc au nom de la mairie. P...

11 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
DebiesseLaurie

Maison en bois sur terrain agricole

Résolu

Bonjour, Si j’achète un terrain agricole avec l’eau et EDF de plus de 1h et s’il existe déjà un cabanon et mairie refus soit l’agrandir soit mettre ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
MLH79

Droit de passage.inondation du passage

Résolu

Bonjour, j,ai un droit de passage établi par notaire.Celui ci précise une libre circulation sur 6m. Mon voisin a construit une terrasse qui jouxte ...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
ribouldingue

Toucher 3 fois le montant du loyer?

Résolu

Bonjour, bonjour j'aimerais louer car je suis en séparation et en regardant les anonces il y a des logements qui me correspond et en faisant le cal...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Vente maison

Résolu

j'ai mis ma maison en vente par une agence (mandat simple) et sur annonce de particulier ; l'agence me trouve un couple d'acquéreurs qui me fait une p...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
tournesol747

Vente d'un terrain à une commune et prix non payé

Résolu

Bonjour à tous et merci pour votre aide. Le 26 janvier 2018,j'ai signé devant notaire la vente d'un terrain à une commune. A ce jour je ne suis pas...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
oyake

Bail 2noms

Résolu

Bonsoir, Ma fille vivait avec son compagnon dans un appartement avec un bail aux deux noms et clause de solidarité. Cet homme l’a mise à la porte. E...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Valenchantée

Refus du préavis réduit pour mensonge

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en collocation depuis peu. Suite à une séparation du couple non marié ni pacsé, le mess...

23 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Fleurnoir

Problèmes de cohabitation lors d'une sous-location

Résolu

Bonjour Je loue depuis quelques mois une chambre chez l'habitant. Je rencontre depuis quelques petits problèmes, et je souhaiterais savoir si je...

10 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
dracula1345

Indemnite d occupation

Résolu

Bonjour, Je suis divorce depuis novembre 2004.Fin 2006, j ai appris par mon fils cadet,qu il n habitait plus au domicile.Donc,j ai saisi le JAF, et ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Poisson92100

Pénalités de retard appartement

Résolu

Bonjour, Nous avons fait la réception des clés le 5 mars pour faire des travaux de peinture et autres. Le délai de fin des travaux était fin du 1e...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Mon voisin veut mettre de l'enduit sur sa maison

Résolu

Bonjour, Je vous contacte car il y a un probleme avec mon voisin. Il y a quelques mois, le voisin a decider de construire sa maison sur sa parcell...

Metatron47

Gardien d'immeuble

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est légal de faire payer des charges locatives a un gardien d'immeuble logé qui effectue lui même le ménage ainsi que ...

daniel75019

Stationnement camping car residence privée

Résolu/Fermé

Bonjour, Je réside en région parisienne , dans une résidence privée , cloturée avec entrée digicode, cette résidence est composée de 80 maisons avec ...

Dernière réponse le 27 mars 2018 par
Jeanpaul

Augmentation de loyer

Résolu

Bonjour, au changement de bail (locataire) peut on augmenter le loyer / de combien ? Merci pour votre réponse. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
henricol

Achat d'un bien non régularisable

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous dans l'espoir d'avoir quelques éclaircissements juridiques quant à ma situation, et je vous remercie d'avance du temps q...

10 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
Josh Randall

Est ce légal "d'arranger un cdi" pour un prêt

Résolu

Bonjour a tous Comme vous le savez il est difficile voir d'obtenir un prêt quand on est pas en CDI. Ma question est donc la suivante: Peut s'arra...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
dna.factory

Logement social et divorce

Résolu

Bonjour, Ma femme et moi sommes en cours de divorce et occupons actuellement un logement social. Il est prévu qu'elle reste dedans à l'issu du divor...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Valenchantée

C'est quoi un t2 ,t3 t4 ?

Résolu/Fermé

Bonjour, bonjour , tout est dans le titre , merci de vos réponses Je souhaiterais connaître la définition d'un T1, T2, T3.

Dernière réponse le 26 mars 2018 par
waa

Taxe d'ordures ménagères (tom)

Résolu

Bonjour, Je loue une maison sans charges locatives. Malheureusement, lors de la rédaction du bail, il n'a pas été fait mention de la TOM. Je suppos...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
djivi38

Logement indécent que faire

Résolu

Bonjour, a quel administration que je dos signaler - quand il pleut fortement il y a des limaces qui rampent murs et fenetres en bois dans la bua...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Gaston

Nouveau compteur ne rentre pas dans le coffret electrique

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de faire ouvrir une ligne électrique chez un opérateur d’électricité X dans un nouveau logement, et en discutant avec l’électricie...

Dernière réponse le 24 mars 2018 par
Sylvie150

Réduction de temps pour le préavis

Résolu

Bonjour, j'ai trouvé un appartement que j'ai visité et il serait libre le 30 avril. Je n'ai pas encore envoyer mon préavis de 3mois à mon propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2018 par
djivi38

Appartement ou bureau ?

Résolu

Bonjour et merci par avance à celles et ceux qui voudront bien me répondre. Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété et jusque-là...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Sherlock Hoimes

Servitude de passage

Résolu

Bonjour, Le terrain voisin d'une copropriété jouit d'une servitude de passage sur le chemin appartenant à cette copropriété. Le propriétaire (par...

25 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Réduction de préavis

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vos conseils pour savoir si je suis dans mon bon droit... Je suis locataire d'un appartement non meublé depuis le 22 août ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Lululev

Place du midi est-ce réellement une obligation?

Résolu

Bonjour Je vous fait part d’un problème que nous avons actuellement: nous avons emménagé dans notre maison tout juste construite en septembre 2017. L...

12 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
Josh Randall

Taux de prime habitation

Résolu

Bonjour, "taux de prime habitation TTC 1.60%" Pourriez vous m'expliquer en quoi cela consiste? Mention figurant sur un document de "courtier g...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Affaissement rez-de-jardin

Résolu

Bonjour à vous. Je suis propriétaire d'un rez-de-jardin en copropriété. Il y a un affaissement du sol au pourtour de mon lot .Cette partie est dallée...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
jocarf

Deux agences, deux offres : validité offre d'achat

Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai mis mon appartement en vente dans 2 agences immo en mandat simple. Mardi, l'agence A me dit avoir une offre en dessous du p...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2018 par
kasom

Visite de mon logement moi-même ?

Résolu

Bonjour, étant dans mon logement depuis 2 ans et demi j'ai envoyer en AR mon préavis qui prend fin le 10 avril. Il ce trouve que apres reception qu...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
djivi38

Bail de location

Résolu

Bonjour, Nous avons trouvé un appartement via une agence qui a à priori accepté et validé notre dossier .Les locataires doivent quitter les lieux fi...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
djivi38

Préavis de sortie

Résolu

Bonjour, J'ai envoyé un préavis a l'agence de loc mais je me suis trompée de 2 jours sur la date. jours en plus. J'ai renvoyer une lettre recommend...

21 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Vente

Résolu

Bonjour Mon locataire est parti en decmbre 2016 car 6mois avant la fin de son bail (juin 2017)je lui est envoye une notification comme quoi je voulai...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
sylviecharlot

Un mandataire intervient sans m'informer..

Résolu

Bonjour, Concernant le mandataire, je voudrais savoir si le propriétaire peut rester sans contact et demander à une personne d'intervenir en disan...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
icedtea
Résultats 5701 - 5750 sur un total de 25 896