Les discussions
Prix vidange fosse septique
Résolu/FerméBonjour,je souhaiterai savoir si les prix sont libres pour la vidange d'une fosse septique car je pense qu'on a profité de ma grand mère .Nous lui av...
Ma voisine m'espionne
RésoluBonjour, ma voisine m'espionne tout les jours et fait meme des bruits à chaque fois que je me rends dans mon jardin en m'imitant . elle ecarte les bui...
Transmission d'un bien immobilier
RésoluBonjour Mon beau frère envisageait d'acheter une maison mais il ne pouvait pas emprunter pour diverses raisons. Et pour le satisfaire j'ai pris l'e...
Pret
RésoluBonjour, Quelles sont les garanties pour un proprietaire qui accepte de vendre une maison sous "l'Inscription de privilège prêteur de deniers" s'i...
Récupérer mon appartement en location
RésoluBonjour, Existe t' il une possibilité de pouvoir récupérer mon appartement en location depuis quelques mois, et l'occupé. Un bail de trois ans a été...
Servitude de passage
RésoluBonjour, Mon voisin qui bénéficie d'une servitude de passage pour se rendre à son jardin , envisage d'aménager un commerce dans son jardin, Peut il...
Absence de cablage téléphonique/internet
RésoluBonjour, J'ai emménagée depuis avril dernier dans un nouvel appartement non meublé qui était un duplex au départ et qui a été séparé en deux appart...
Problèmes divers
RésoluBonjour, J'ai loué un appartement à 850 euros à Nice depuis le 27 aoùt 2015 et depuis ce jour : - compteur triphasé mais installation électrique en...
Chèque de caution encaissé sans prévenir
RésoluBonjour à tous, Alors voilà ma situation : J'ai loué un studio à 250 € par mois à un particulier, elle m'a demandé un chèque de caution de 500 € ...
Droit de passage pour mettre des canalisations !
RésoluBonsoir, je viens vers vous car je suis propriétaire de mon terrain. Et hier mon voisins et venu me demander un droit de passage pour enterrer des can...
Ravalement et jardin
RésoluBonjour, Un ravalement de facade est en cours dans mon immeuble. Habitant au rdc, les échafaudages sont installés... dans mon jardin ! Il est prévu...
Règlement évacuation eaux usées
RésoluBonjour, Le propriétaire de l'immeuble a entamé des travaux afin de le rénové entièrement. Il est notamment prévu de changer entièrement les cana...
Obligation de chauffer pendant le préavis?
RésoluBonjour, Nos locataires ont fait couper l'éléctricité pendant leur préavis. N'ont-ils pas l'obligation de maintenir une température hors gel, qu'ils ...
Auvent
Résoluj ai un auvent et quand il pleut mon proprietaire m interdit de l ouvrir alors que celui ci est devant la porte d entrée et ne me protège pas de la pl...
Y a t il des risque d acheter un bien immo sans etre divorcé?
RésoluBonsoir, Je suis en cours de divorce et j aimerai acheté un nouveau bien immobilier avec ma nouvelle compagne. Y a t il des risques par rapport à m...
Dedite 1 mois zone tendues
RésoluBonjour, J'habite bron juste à l'extrémité de lyon et je souhaiterai poser une dedite d'un mois pour zone tendues. J'ai trouvé un pdf ou dans la li...
Préavis 1 mois ?
RésoluBonjour, mon ex compagnon a quitté notre logement il y a quelques mois, aujourd'hui je ne peux plus du tout assumer le loyer seule car je me retrou...
Visite
RésoluBonjour Voilà je suis locataire d'une maison et mon propriétaire a décidé de vendre . Je lui est fait une proposition d'achat, mais entre temps il ...
Serrure cle coincee
RésoluBonjour, Ma cle s'est coincée dans l'une des serrures de ma porte , j'ai averti ma propio et elle me dit que les frais qui devont être engagés sont à...
Panneaux solaires
RésoluBonjour, je viens de faire poser de panneaux solaire photovoltaique en auto financement par la societé universel energie de villeurbanne l'insta...
Louer sa résidence principale
RésoluBonjour. Propriétaire d'un appartement qui est ma résidence principale , m'est t il possible de louer cet appartement meuble pour une période de 6 ...
Cheque de caution
RésoluBonjour, j'ai emmenager il y a 2 ans dans un appartement j 'ai donne un cheque de caution je viens de demenager et mon ancien proprietaire vient d'e...
Nuisances sonores d'un co-propriétaire
RésoluBonjour, Je me permets de vous demander votre aide car j'ai un problème avec un co-propriétaire du bâtiment où je vis. Je suis moi-même locataire...
Autorisation pour refaire la toiture
RésoluBonjour, Bonjour Nous devons refaire toute notre toiture Le devis est prêt ét ns avons signé L artisan ne ns a pas signalé qu une éventuelle dema...
Reprise d'un appartement loué.
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans une situation difficile , en instance de séparation, j'ai quitté le domicile conjugal il y a 5 semaines, (main c...
Déclaration chambre meublée
RésoluBonjour, j'aimerais savoir le tarif de location d'une chambre meublée . Quel est le plafond a ne pas dépasser afin de ne pas faire de déclaration et n...
Taxe locative
RésoluBonjour, Mon propriétaire me demande une régularisation de taxe ordures ménagères, je lui verse 20 € par moi de charge soit 240€ par an et il me réc...
Entretien de la chaudière
RésoluBonjour, L'entretien de la chaudière dans un immeuble collectif doit être effectué par le syndic, mais le coût de cet entretien est-il à la charge de...
Trous sur une façade
RésoluBonjour, j'ai installer une climatisation sur la façade du mur de l’appartement que je loue au depart dois je reboucher les trous ou recrépir la faç...
Loué un appartement en plus du sien
RésoluBonjour, Je vis actuellement dans mon appartement ou je suis propriétaire et je souhaiterais louer un deuxième appartement dans la même ville sauf...
Préavis d'un mois
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans mon logement depuis le 07/2013, j'ai effectué parallèlement une demande de logement social; je viens d'apprendr...
Résiliation bail logement
RésoluBonjour, Comment faire ??? Je dois envoyer prochainement un recommandé avec AR pour résilier mon bail. Problème mon propriétaire n'a pas cru bon d...
Subventions mise en conformite fosse septique
RésoluBonjour, on me demande de mettre en conformité ma fosse septique qui a 20 ans puis je avoir des aides a qui m'adresser merci
Peinture à refaire après état des lieux signé
RésoluBonjour à tous, Nouvelle année nouveau problème (personnel!). Je suis tout nouveau propriétaire et je viens par conséquent de quitter mon ancien l...
Résolubonjour, Je suis en maladie professionnelle et, j'aimerais savoir si un propriétaire peut me refuser une location ? merci beaucoup pour toutes vos ...
Usufruit - nue propriété
RésoluBonjour, A mon décès j'ai donné en usufruit mes Biens immobiliers acquis seuls, à mon épouse en nue propriété ( par testament enregistré car je me su...
Le propriétaire conserve les baux, nous bloquant les apl
RésoluBonjour, Nous sommes quatre étudiants en collocation dans une maison. Nous sommes passés par une agence et réglons le loyer à la propriétaire par vir...
Bail
RésoluBonjour, peu ton avoir 2 bail , car je quitte ma compagne , mais elle veut que je reste sur le bail pour pouvoir garde la maison ! moi je doit refaire...
Législation relative à la suppression des vides ordures ?
RésoluBonjour, Merci de me faire savoir où en est la législation relative à la suppression des vides ordures dans les copropriétés.
Deux baux ?!
RésoluBonjour, Que se passe-t-il quand, pour un même local, deux baux (!!) ont été signés : l'un ayant pour bailleur la Succession UNTEL avec la signatu...
Tom
RésoluBonjour, je viens de recevoir un mail d'appel de loyer de mon agence immobilière et une TOM pour 2014 m'est réclamée aujourd'hui le 26 Novembre 2015 e...
Delai de preavis
RésoluBonjour, je suis proprietaire d un logement que je loue, ce jour ma locataire est venue me dire qu elle allait partir et que sa nouvelle proprietaire ...
Litige avec agence immobilière
RésoluBonjour, Je viens de recevoir une lettre de Aviva qui me réclame 4000e au nom de l'agence Xxxxxxxxx car j'ai commis une infraction de l'article 1382...
Machine à laver interdite
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un T2 que je loue. le locataire dans les lieux à installé un lave linge. Cela ne me gène pas du tout mais le règlem...
Préavis de 3 mois en zone tendue
RésoluBonjour, Mon petit-fils, étudiant à Ivry sur Seine, à loué un studio a Vitry sur Seine, le 20 08 2014. il est à la recherche d'un logement plus près...
Cuisiniere imposée par hlm
RésoluBonjour, Je vais prendre location d'un appartement HLM situé au 3ème étage d'un immeuble de 10 étages. Cet appartement chauffe au gaz de ville (chau...
Fin de bail
RésoluBonjour, je suis arrivée en fin de bail locative mon propriétaire veus vendre son bien et me somme de quitter les lieux j'ai toujours payer mes loyer...
Achat d'un terrain
RésoluBonjour, je dois acheter un terrain, lors du compromis de vente aucune somme ne sera versée et à la signature de l'acte il sera spécifié que la somm...
Cloture grillagée mitoyenne retiré par mes nouveaux voisins
RésoluBonjour De nouveaux propriétaires ont aménagés Une cloture grillagée séparait nos deux terrains depuis 20 ans .Sans m en parlé c est voisins l ont ret...