Préavis jour
RésoluBonjour je voudrai savoir j ai envoyer le 7 décembre mon préavis de 1 mois pour le logement je voudrais savoir si on prend le jour de l envoi ou...
Bonjour je voudrai savoir j ai envoyer le 7 décembre mon préavis de 1 mois pour le logement je voudrais savoir si on prend le jour de l envoi ou...
Je souhaite représenter ma compagne seule propriétaire de l'appartement où nous résidons à la prochaine assemblée générale des co-propriétaires (je pr...
Bonjour, Notre présidente du Conseil Syndical a démissionné fin septembre 2015 en envoyant un mail au syndic et aux autres membres du conseil syndic...
Bonjour, je sais pas si cette question est à sa place sur ce forum mais je sais pas où la poser donc... En fait il y a un truc qui m'intrigue c'est l...
Bonjour, Avec mon compagnon, nous avons repéré une maison qui nous plait beaucoup. La maison étant mise en vente par différentes agences, nous avo...
Bonjour, Je souhaite construire un immeuble de 4 appartements. Je souhaiterai connaitre le coût total pour un tel projet (ainsi que tous les frais a...
bonjour, Je rencontre des problèmes avec mes voisins après presque 30 ans de bonne entente ils me réclament une bande de terrain de 200 mètres au se...
bonjour je voudrais savoir si je peux beneficie de la loi macron et ne devoir qu'un mois de preavis je touche allocation d'adulte handicapée j ai...
Bonjour, un bailleur doit-il informer son locataire si il ne veut pas restituer la caution après son départ?
Quelles sont les possibilités pour un locataire de contester le fait que son propriétaire essaye de faire subir des indexations rétroactives de loye...
Bonjour, Mon propriétaire me maintient qu'Avignon (84000) ne se trouve pas en zone tendue. Quelqu'un sais si c'est le cas ou pas ? Merci
Bonjour, Je viens de réaliser la mise en place d'une cloture mitoyenne avec la participation de notre voisin : frais partagés par moitié pour l'...
Bonjour à tous, Je suis sur le point d'acheter un terrain avec une permis de construire. Le permis est aux normes handicapés car le vendeur est u...
Bonjour, nous sommes un couple en cdi tous les deux. avec un salaire de 1610 (13 mois), et 1200 (12 mois) net. Nous aimerions construire notre maison ...
Bonjour, SVP j'aimerais savoir s'il me serait possible d'acheter un petit terrain constructible donc viabilisé pour y placer un mobil-home (sans ro...
Bonjour, Je suis propriétaire et je dois établir un bail pour mon frère qui est mauvais payeur. Je voudrai avoir l'assurance qu'il puisse quitt...
Bonjour, voila avec une amie nous avons décidez d aller en Guadeloupe 3 semaines en mars 2016 la proprietaire connait mon amie nous venons d ap...
Bonjour, Voici mon problème: mes voisins ont rehaussé un mur de leur grenier afin d'avoir une hauteur désirée, mais en faisant leur toiture, ils l...
Bonjour, Je loue, depuis le 01 novembre, une maison ancienne mais électricité refaite, radiateurs neufs, isolation intérieure et fenêtres double ...
Bonjour, J'habite à Avignon, ville situé en zone B1. Je souhaite quitter mon logement et j'aimerai savoir si le fait qu'il ce trouve en zone B1 peu...
Bonjour, Le taux des honoraires sur le montant HT des travaux doit-il être exprimé en HT ou TTC? Merci
Bonjour, Nous vivons depuis un mois dans un meublé. Le contrat à été signé sous "contrat de location saisonnière" pour une durée de 6 mois. Nous n'a...
Bonjours Je viens sur ce forum afin qu'on puisse m'éclairer un peu sur une question Voilà le topo Je suis locataire depuis le 15 octobre avec ma...
Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété (on est 5). Lors de la création de la copropriété en 2009, 6 lots (des places de stat...
Bonjour, Je viens d'acheter une maison,,,(signature le 17nov,) qui doit être vidé de tout encombrant, je pose une réunion de chantier quelque jour...
Bonjour, Tout d'abord merci de prendre de me lire et de m'apporter vos lumières. Mon cas : Je loue un appartement, mon bail va jusqu'en oc...
Bonjour, Nous avons fait une demande de crédit pour l'achat d'une maison, après la signature d'un compromis de vente. Selon l'établissement , n...
Bonjour, J'ai su que la loi Allur permettait la reduction du preavis pour quitter un logement si ce dernier se situe en zone dite tendue. Mais je n'...
Bonjour, J'ai reçu le 2/12 une lettre recommandée postée le 1/12, me signifiant un préavis pour un appartement à Montpellier. Sur ce courrier, ...
Bonjour, Je suis étudiant et j'ai un petit studio dans un arrondissement d'une grande ville en Métropole. Je viens de reçevoir ma taxe d'habitatio...
bonjour, j ai loué un logement meublé pour mon fils étudiant, durée du contrat 9 mois soit du 1 er septembre 2012 au 31 mai 2013.sur le contrat il ...
Bonjour, Lors d'une assemblée de copropriétaires (représenté car loin de chez moi) un copropriétaire voulait un changement de la répartition des c...
Bonjour, voilà ma situation : nous sommes 18 copropriétaires d'un lotissement récent. Une ASL a été créee en attendant la rétrocession des voiries et...
bonjour je suis locataire d'un appartement dans un immeuble comportant 3 escaliers avec chacun leur entrée independante;A-B-C.. l'appartement est dan...
Bonjour, j'ai une maison meublée que je donne en location à des étudiants, avec un bail individuel par chambre pour chaque etudiant, ils partage...
Bonjour, une amie propriétaire d'un appart qu'elle loue a été interpellée par sa locataire qui lui signale que les toilettes sont bouchées depuis ...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement situé à Asnières-sur-Seine dans le 92. Cette zone est apparemment considérée comme tendue ma...
Bonjour, Par avance, je suis désolé d'avoir écrit un si long texte mais je souhatais mettre tous les détails de cette histoire. Merci à ceux qu...
Bonjour, comment raccorder 3 appartements sur le même compteur en triphasé
Bonjour, Bien que le forum relatif au mandat-cash ait été fermé, je me permets de poser une question car tout n'est pas clair pour moi. En effet, ...
Bonjour,je souhaiterai savoir si les prix sont libres pour la vidange d'une fosse septique car je pense qu'on a profité de ma grand mère .Nous lui av...
Bonjour, ma voisine m'espionne tout les jours et fait meme des bruits à chaque fois que je me rends dans mon jardin en m'imitant . elle ecarte les bui...
Bonjour Mon beau frère envisageait d'acheter une maison mais il ne pouvait pas emprunter pour diverses raisons. Et pour le satisfaire j'ai pris l'e...
Bonjour, Quelles sont les garanties pour un proprietaire qui accepte de vendre une maison sous "l'Inscription de privilège prêteur de deniers" s'i...
Bonjour, Existe t' il une possibilité de pouvoir récupérer mon appartement en location depuis quelques mois, et l'occupé. Un bail de trois ans a été...
Bonjour, Mon voisin qui bénéficie d'une servitude de passage pour se rendre à son jardin , envisage d'aménager un commerce dans son jardin, Peut il...
Bonjour, J'ai emménagée depuis avril dernier dans un nouvel appartement non meublé qui était un duplex au départ et qui a été séparé en deux appart...
Bonjour, J'ai loué un appartement à 850 euros à Nice depuis le 27 aoùt 2015 et depuis ce jour : - compteur triphasé mais installation électrique en...
Bonjour, le vendeur me demante une somme en plus apres compromis de vente
Bonjour à tous, Alors voilà ma situation : J'ai loué un studio à 250 € par mois à un particulier, elle m'a demandé un chèque de caution de 500 € ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.