Les discussions

Prix vidange fosse septique

Résolu/Fermé

Bonjour,je souhaiterai savoir si les prix sont libres pour la vidange d'une fosse septique car je pense qu'on a profité de ma grand mère .Nous lui av...

Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Jeandupres01

Ma voisine m'espionne

Résolu

Bonjour, ma voisine m'espionne tout les jours et fait meme des bruits à chaque fois que je me rends dans mon jardin en m'imitant . elle ecarte les bui...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Marley

Transmission d'un bien immobilier

Résolu

Bonjour Mon beau frère envisageait d'acheter une maison mais il ne pouvait pas emprunter pour diverses raisons. Et pour le satisfaire j'ai pris l'e...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
kasom

Pret

Résolu

Bonjour, Quelles sont les garanties pour un proprietaire qui accepte de vendre une maison sous "l'Inscription de privilège prêteur de deniers" s'i...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
EugenieLacan

Récupérer mon appartement en location

Résolu

Bonjour, Existe t' il une possibilité de pouvoir récupérer mon appartement en location depuis quelques mois, et l'occupé. Un bail de trois ans a été...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
^^Marie^^

Servitude de passage

Résolu

Bonjour, Mon voisin qui bénéficie d'une servitude de passage pour se rendre à son jardin , envisage d'aménager un commerce dans son jardin, Peut il...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
BmV

Absence de cablage téléphonique/internet

Résolu

Bonjour, J'ai emménagée depuis avril dernier dans un nouvel appartement non meublé qui était un duplex au départ et qui a été séparé en deux appart...

Sana-Chamallow

Problèmes divers

Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement à 850 euros à Nice depuis le 27 aoùt 2015 et depuis ce jour : - compteur triphasé mais installation électrique en...

dna.factory

Avenant

Résolu

Bonjour, le vendeur me demante une somme en plus apres compromis de vente

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
^^Marie^^

Chèque de caution encaissé sans prévenir

Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà ma situation : J'ai loué un studio à 250 € par mois à un particulier, elle m'a demandé un chèque de caution de 500 € ...

41 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
DAFINE

Droit de passage pour mettre des canalisations !

Résolu

Bonsoir, je viens vers vous car je suis propriétaire de mon terrain. Et hier mon voisins et venu me demander un droit de passage pour enterrer des can...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
meli56000

Ravalement et jardin

Résolu

Bonjour, Un ravalement de facade est en cours dans mon immeuble. Habitant au rdc, les échafaudages sont installés... dans mon jardin ! Il est prévu...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Jullay

Règlement évacuation eaux usées

Résolu

Bonjour, Le propriétaire de l'immeuble a entamé des travaux afin de le rénové entièrement. Il est notamment prévu de changer entièrement les cana...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Jullay

Obligation de chauffer pendant le préavis?

Résolu

Bonjour, Nos locataires ont fait couper l'éléctricité pendant leur préavis. N'ont-ils pas l'obligation de maintenir une température hors gel, qu'ils ...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Marley

Auvent

Résolu

j ai un auvent et quand il pleut mon proprietaire m interdit de l ouvrir alors que celui ci est devant la porte d entrée et ne me protège pas de la pl...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
dna.factory

Y a t il des risque d acheter un bien immo sans etre divorcé?

Résolu

Bonsoir, Je suis en cours de divorce et j aimerai acheté un nouveau bien immobilier avec ma nouvelle compagne. Y a t il des risques par rapport à m...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
ritchie35

Dedite 1 mois zone tendues

Résolu

Bonjour, J'habite bron juste à l'extrémité de lyon et je souhaiterai poser une dedite d'un mois pour zone tendues. J'ai trouvé un pdf ou dans la li...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
nico2050

Préavis 1 mois ?

Résolu

Bonjour, mon ex compagnon a quitté notre logement il y a quelques mois, aujourd'hui je ne peux plus du tout assumer le loyer seule car je me retrou...

12 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
djivi38

Visite

Résolu

Bonjour Voilà je suis locataire d'une maison et mon propriétaire a décidé de vendre . Je lui est fait une proposition d'achat, mais entre temps il ...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
feloxe

Serrure cle coincee

Résolu

Bonjour, Ma cle s'est coincée dans l'une des serrures de ma porte , j'ai averti ma propio et elle me dit que les frais qui devont être engagés sont à...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
liloutrans

Panneaux solaires

Résolu

Bonjour, je viens de faire poser de panneaux solaire photovoltaique en auto financement par la societé universel energie de villeurbanne l'insta...

25 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
trompée

Louer sa résidence principale

Résolu

Bonjour. Propriétaire d'un appartement qui est ma résidence principale , m'est t il possible de louer cet appartement meuble pour une période de 6 ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
djivi38

Cheque de caution

Résolu

Bonjour, j'ai emmenager il y a 2 ans dans un appartement j 'ai donne un cheque de caution je viens de demenager et mon ancien proprietaire vient d'e...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
marmenard

Nuisances sonores d'un co-propriétaire

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous demander votre aide car j'ai un problème avec un co-propriétaire du bâtiment où je vis. Je suis moi-même locataire...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Isa

Autorisation pour refaire la toiture

Résolu

Bonjour, Bonjour Nous devons refaire toute notre toiture Le devis est prêt ét ns avons signé L artisan ne ns a pas signalé qu une éventuelle dema...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Josh Randall

Reprise d'un appartement loué.

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans une situation difficile , en instance de séparation, j'ai quitté le domicile conjugal il y a 5 semaines, (main c...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
chimene45

Déclaration chambre meublée

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir le tarif de location d'une chambre meublée . Quel est le plafond a ne pas dépasser afin de ne pas faire de déclaration et n...

djivi38

Taxe locative

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me demande une régularisation de taxe ordures ménagères, je lui verse 20 € par moi de charge soit 240€ par an et il me réc...

djivi38

Entretien de la chaudière

Résolu

Bonjour, L'entretien de la chaudière dans un immeuble collectif doit être effectué par le syndic, mais le coût de cet entretien est-il à la charge de...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Le bosquet

Trous sur une façade

Résolu

Bonjour, j'ai installer une climatisation sur la façade du mur de l’appartement que je loue au depart dois je reboucher les trous ou recrépir la faç...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
papijyp

Loué un appartement en plus du sien

Résolu

Bonjour, Je vis actuellement dans mon appartement ou je suis propriétaire et je souhaiterais louer un deuxième appartement dans la même ville sauf...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
djivi38

Préavis d'un mois

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans mon logement depuis le 07/2013, j'ai effectué parallèlement une demande de logement social; je viens d'apprendr...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Lydia bonetto

Résiliation bail logement

Résolu

Bonjour, Comment faire ??? Je dois envoyer prochainement un recommandé avec AR pour résilier mon bail. Problème mon propriétaire n'a pas cru bon d...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Atna

Subventions mise en conformite fosse septique

Résolu

Bonjour, on me demande de mettre en conformité ma fosse septique qui a 20 ans puis je avoir des aides a qui m'adresser merci

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
djivi38

Peinture à refaire après état des lieux signé

Résolu

Bonjour à tous, Nouvelle année nouveau problème (personnel!). Je suis tout nouveau propriétaire et je viens par conséquent de quitter mon ancien l...

20 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
vero

Résolu

bonjour, Je suis en maladie professionnelle et, j'aimerais savoir si un propriétaire peut me refuser une location ? merci beaucoup pour toutes vos ...

djivi38

Usufruit - nue propriété

Résolu

Bonjour, A mon décès j'ai donné en usufruit mes Biens immobiliers acquis seuls, à mon épouse en nue propriété ( par testament enregistré car je me su...

Sorgin

Le propriétaire conserve les baux, nous bloquant les apl

Résolu

Bonjour, Nous sommes quatre étudiants en collocation dans une maison. Nous sommes passés par une agence et réglons le loyer à la propriétaire par vir...

tongar30

Bail

Résolu

Bonjour, peu ton avoir 2 bail , car je quitte ma compagne , mais elle veut que je reste sur le bail pour pouvoir garde la maison ! moi je doit refaire...

dna.factory

Législation relative à la suppression des vides ordures ?

Résolu

Bonjour, Merci de me faire savoir où en est la législation relative à la suppression des vides ordures dans les copropriétés.

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Micha1.

Deux baux ?!

Résolu

Bonjour, Que se passe-t-il quand, pour un même local, deux baux (!!) ont été signés : l'un ayant pour bailleur la Succession UNTEL avec la signatu...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Gasc

Tom

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un mail d'appel de loyer de mon agence immobilière et une TOM pour 2014 m'est réclamée aujourd'hui le 26 Novembre 2015 e...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Lilou

Delai de preavis

Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d un logement que je loue, ce jour ma locataire est venue me dire qu elle allait partir et que sa nouvelle proprietaire ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
djivi38

Litige avec agence immobilière

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de Aviva qui me réclame 4000e au nom de l'agence Xxxxxxxxx car j'ai commis une infraction de l'article 1382...

34 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Bouillot

Machine à laver interdite

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un T2 que je loue. le locataire dans les lieux à installé un lave linge. Cela ne me gène pas du tout mais le règlem...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Micha1.

Préavis de 3 mois en zone tendue

Résolu

Bonjour, Mon petit-fils, étudiant à Ivry sur Seine, à loué un studio a Vitry sur Seine, le 20 08 2014. il est à la recherche d'un logement plus près...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
ren

Cuisiniere imposée par hlm

Résolu

Bonjour, Je vais prendre location d'un appartement HLM situé au 3ème étage d'un immeuble de 10 étages. Cet appartement chauffe au gaz de ville (chau...

Rochat1

Fin de bail

Résolu

Bonjour, je suis arrivée en fin de bail locative mon propriétaire veus vendre son bien et me somme de quitter les lieux j'ai toujours payer mes loyer...

marmenard

Achat d'un terrain

Résolu

Bonjour, je dois acheter un terrain, lors du compromis de vente aucune somme ne sera versée et à la signature de l'acte il sera spécifié que la somm...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
colibridu13

Cloture grillagée mitoyenne retiré par mes nouveaux voisins

Résolu

Bonjour De nouveaux propriétaires ont aménagés Une cloture grillagée séparait nos deux terrains depuis 20 ans .Sans m en parlé c est voisins l ont ret...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
bern29
Résultats 10801 - 10850 sur un total de 26 008