Les discussions

Type de mandat de vente par une agance immobilière

Résolu

Bonjour, Une agence immobilière a-t-elle le droit de ne pas proposer de mandat simple ?

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
bichon

Travaux réalisés devis non signés

Résolu

Bonjour, Nous avons fait l'acquisition d'un appartement en VEFA et il est en cours de construction. Avec mon épouse, nous avions contacté le respon...

27 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
xplom

Heures legale pour les bruits

Résolu/Fermé

Bonjour, Chers membres, je désirais savoir a quel heure nous avons le droit d'effectuer et vivre notre vie quotidienne en journée et exercer nos ac...

Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
marie61

Résiliation du bail à quelle date

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite résilier mon bail et j'ai donc lancé mon préavis de trois mois. Je souhaite quitter le logement le 15 juillet, j'ai donc envoyé...

Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Valenchantée

Achat maison sans crédit : bien insaisissable ?

Résolu

Bonjour, j J'envisage l'acquisition d'un bien immobilier (maison) sans crédit en réglant en totalité et souhaite que ce bien soit à mon nom et celui ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
dna.factory

Non respect du règlement de copropriété

Résolu

Bonjour Un agent immobilier s'est installé dans la copropriété et a déplacé une pompe à chaleur en la fixant sur la façade de l'immeuble au dos de mo...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
ddomdom

Bail renouveler 1 an par 1 an

Résolu

Bonsoir Je me pose des questions concernant mon bail actuel. J’espère que vous pourrez m’orienter. J’ai signé un premier bail avex mon anicne conjoi...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
djivi38

Pinel - revenu locataire au renouvellement du bail

Résolu

Bonjour, Dans le texte de loi http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/10130-PGP.html#10130-PGP_F._Duflot_/_Pinel_metropole_215 chapitre 270 en référence i...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Valenchantée

Bail de 3 ans reconduit vente du bien

Résolu

bonjour, nous sommes locataire d'un appartement signature du bail depuis 30/09/2014 signature pour 3 ans (renouvellement tacite). aujourd’hui 23/0...

14 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
djivi38

Être à plusieurs garants pour un locataire

Résolu

Bonjour la communauté, Je suis confronté à une situation un peu nouvelle et compliquée. -> Le contexte Ma mère ayant de faibles revenus (retraite...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
djivi38

Voisinage et antenne

Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaire depuis quelques mois. Nous fesons de nombreux travaux et n'habitons pas encore dans la maison. L'antenne qui est p...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
emilienzt

Fuite eau avant compteur

Résolu

bonjour mon robinet d'arrivée d'eau qui est avant compteur dans l’escalier, fuit. le syndic ne veut pas intervenir pouvez vous me donner l'article...

10 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Promesse de vente: clause suspensive

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer les phrases suivantes: "Le bénéficiaire devra justifier du dépôt de sa ou ses demandes de prêts et se prév...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
jldsv

Remboursements

Résolu

Bonjour, Je viens de quitter ma colocation mi avril. Je n'étais pas présent à l'état des lieux de sortie, mon colocataire oui. Nous n'étions pas pr...

13 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Milux

Paiement des dégâts par locataire

Résolu

Bonjour, J ai récupéré mon logement mis en location depuis plusieurs années en début du mois. Le locataire ne pouvait pas effectuer les peintures a...

22 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Valenchantée

Bail et séparation union libre

Résolu

Bonjour à vous tous, merci de votre aide et de nous permettre d'obtenir des conseils et solutions, bien évidemment avant de contacter l'agence immobi...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Davi77

Propriétaire d'un parking privé

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un parking privé au sein d'un copropriété, puis je loyer mon parking à l'heure ou à la journée? Le droit le le perm...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
luis

On m'a attribue un logement mais pas de bail signe

Résolu

Bonjour, je suis nouvelle et j’aimerais avoir plus d’éclaircissement sur mon sujet peut être que quelque a déjà eu cas .je suis passée en commissi...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Zoe242

Réseaux d'agents mandataires immobilier

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais avoir des avis de personnes qui travaillent dans des Réseaux de Mandataires Immobiliers(type Capi France, Safti, Optimhome, ...

Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Azulkan

Compromis signé

Résolu

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente il y a 3 semaines dans une agence. la maison nous plaît malgré quelques travaux à faire. nous avions f...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
simbi91

Peut-on exclure un membre du conseil syndical ?

Résolu

Bonjour, Notre Conseil Syndical est composé de plusieurs commissions. Dans la commission Personnel de l'immeuble il y a une personne proche des gard...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Rochat1

Vente de maison

Résolu

Bonjour, mon propriétaire nous a bien envoyé une lettre par huissier 7 mois avant la fin du bail ,nous lui louons la maison depuis 22 ans nous avons u...

17 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
christ03

Pompe de piscine hs

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'une maison avec piscine. Ce matin j'ai mis le moteur de la piscine en route puis plus rien. J'entretien régulièrement ce...

10 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
djivi38

Question quittances

Résolu

Bonjour, J'ai mon bailleur qui ne veut pas me faire une quittance de loyer pour chacun des mois payer. Il m'a fait une seule quittance pour trois mo...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Pomared

Quelle sont les démarche a suivre pour obtenir a16

Résolu

Bonjour, Je suis on apprentissage j'ai eu 16ans le 4avril et je voudrais savoir si cela était possible d'avoir un logement et quelle sont les démarc...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
djivi38

Rattrapage augmentations annuelles loyer

Résolu

Bonjour, En tant que propriétaire, puis-je encore prétendre à rattraper le total de l'augmentation annuelle des loyers depuis plusieurs années (lo...

11 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
Poisson92100

La fiscalité du loueur meublé professionnel.

Résolu

bonjour pouvez vous me renseigner sur la fiscalité du loueur meublé professionnel ? je suis actuellement LMNP : quelle est la formalité pour deven...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
krinan

Comment eviter preemption safer

Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche à acquérir la vigne d'un ami (environ 2 ha) qu'il exploite lui-même aujourd'hui . Je suis moi-même propriétaire d'un terrain et...

Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
DINA

Changement de garant

Résolu

Bonjour, Je suis dans une situation embarrassante. Je souhaite me séparer de mon compagnon mais lui refuse, je précise que nous ne sommes ni mariés...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
djivi38

Clôture jardin en location

Résolu

Bonjour, Nous louons depuis décembre un appartement en rez de jardin donnant sur le parc de la résidence. Lorsque nous avons visité le logement, i...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
Sykocat

Etat des lieux de sortie : parquet abîmé

Résolu

Bonjour, Je viens de quitter mon logement, appartement rendu propre hormis le parquet de la cuisine qui s'est affaissé sous le poids de mon frigo. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Etat des lieux = prise d'effet ?

Résolu

Bonjour, Je dois signé un bail aujourd'hui et on nous a dit hier qu'on devait payer le loyer du 20 au 30 avril. Nous avons convenue la signature ...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
maylin27

Charges

Résolu

Bonjour* je suis locataire en HLM, mon propriétaire est-il tenu de me fournir le détail des frais annuellement (électricité des communs, frais d'e...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
felixmargaux2212

Payer un acompte au compromis sans aucun fond ?!

Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi après une 20ène de visite venons de trouver LA maison de nos rêves. Seulement, c'est notre premier achat et nous ne...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
BettyBrou

Date à retenir pour préavis de départ de location

Résolu

Bonjour , Étant locataire , j'ai envoyé mon préavis de départ en lettre recommandée avec AR . Quelle est la date qui est prise en compte ? : Date de...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
djivi38

Lot parking et cave en sous sol non identifiable

Résolu

Bonjour, Nous sommes en cours d'achat (compromis de vente pas encore signé). Il s'agit d'un appartement en copropriété, avec une cave et une pl...

13 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Helloyoutome

Retenue sur caution abusive.

Résolu

Bonjour, Par avance merci pour l'aide que vous m'apporterez ! J'ai quitté mon logement en location. Étaient présents à l'EDL un membre de la Fa...

35 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Mric11235813

État des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, j'ai envoyé par recommandé mon préavis fin janvier, mon propriétaire à reçu celui ci le 31 janvier, mon bail se termine donc ce mois ci , ma...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Alexxx

Clôture et dénivelé de terrain

Résolu

Bonjour, Mon voisin vient de terminer sa maison et du coup son terrain est 1m plus bas que le mien. Pour sa construction il a enlevé la clôture mit...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Pengo

Problèm de fuite wc mon proprio veut pas payé

Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis aout 2005 d'une maison il se trouve que mes toilettes on un problème au niveau du système du flotteur il y a du go...

32 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Yo

2 fuite eau sur collecteur eaux usées ds coproprit

Résolu

Bonjour, depuis début février ..ma voisine me dit que je l inonde. J'appelle mon assurance qui m'envoie un chercheur fuite eau ..il me dit que c'est...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Départ d'un colocataire loyer restant dû

Résolu

Bonjour, Deux colocataires ont signé un bail collectif pour un meublé avec clause de solidarité. La fin de la location était prévue pour le 16 juill...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Valenchantée

Terrasse en limite de propriété

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin vient de retaper une vielle maison et sur l'emplacement d'un petit appenti il a fait une terrasse donnant directement sur notre j...

Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
KaKo

Isolation extérieure maison en limite de propriete

Résolu

Bonjour, Je cherche un modèle de lettre afin de faire une isolation extérieure de 60 mm qui dépasse chez mon voisin. Il est d'accord mais l'entrepri...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
dd

Taux d'augmentation du loyer

Résolu

Bonjour, je loue une maison de superficie de 83 mètres 56 depuis le 28 avril 2017 je reçois l'augmentation de 7 euros pour l'année ce qui me fa...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
djivi38

Bail modéle

Résolu

Bonjour, j aimerais savoir ou trouver modéle da bail pour colocation merci a vous

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
sylvia06100

Espaces verts

Résolu

bonjour, quand j'ai acheté un terrain dans un lotissement il y a 14 ans, il y avait des espaces verts prévus dont un est mitoyen à mon terrain. Celu...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
ginto5

Attestation de paiement regulier de loyer

Résolu

Bonjour, ma grand mere voudrait ecrire une lettre en stipulant qu'elle a reçu un loyer, de sa fille; locataire d'une de ses maisons, de 1973 a 1987 (a...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
edd

Entretien d'une pelouse

Résolu/Fermé

Bonjour, Je possède une résidence secondaire avec une pelouse. N'ayant pas la possiilité de la tondre régulièrement, je suis mis en demeure par la ma...

Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
bertrand017

Exceptions obligation remploi plus-value

Résolu

Suite à le vente d'un bien immobilier, j'ai demandé à bénéficier de l'exonération sur les plus-values, ce qui m'a été accordé. En contrepartie, je sui...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Mariecannes
Résultats 5601 - 5650 sur un total de 25 896