Les discussions

Préavis logement meublé

Résolu

Bonjour, Quel est la durée d'un préavis pour un logement meublé ?

43 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Pierrecastor

Droit de préemption de la mairie / limite du prix d'achat ?

Résolu

Bonjour, Le terrain nu pour lequel j'avais signé un compromis de vente pourrait être préempté par la Mairie suite à la notification de la D.I.A pa...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Ulpien1

Annulation congé vente

Résolu

Bonjour, Nous avons adressé un congé pour vente à notre locataire. Son délai de réflexion se termine le 31 mai. Or, il s'avère qu'il y a un problè...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Ulpien1

Etat des lieux et contrat de location

Résolu

Bonjour, Je loue depuis bientôt onze ans un logement dans lequel se trouvait un réfrigérateur lors de mon entrée dans les lieux. Ce réfrigérateur ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
erclgl75

Droit de passage dans mon logement

Résolu

Bonjour, J'habite dans un appartement au dessus d'une boutique. Le propriétaire de la boutique possède une cave situé à l'intérieur de mon logement...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Gaston

Ma mère peut ell vendre après donation avec mon ac

Résolu

BONJOUR JE SUIS USUFRUITIÈRE D'UN STUDIO DEPUIS 2011, SI JE VEUX LE VENDRE JE DOIS ATTENDRE 10 ANS POUR EVITER UNE GROSSE PLU VALU MAIS SI C'EST MA M...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
MARTINEDRUCKER

Un petit effort par respect

Résolu/Fermé

Bonjour, 2 à 4 fois par jour mes voisins du dessus au dernier étage sortent et rentrent avec leur enfant de 3 ans. A chaque fois ils le laissent cou...

Dernière réponse le 17 mai 2018 par
xplom

Entretien chauffe eau électrique

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Cet appartement est équipé d'un chauffe eau électrique pour la production d'eau chaude...

Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Caro

Membre cs, pr un point mis à l'oj, lrar ?

Résolu

Bonjour, je suis membre du Cs ; des travaux "minimes" d'entretien (changement d'une serrure!) doivent être réalisés, leur somme est inférieure au plaf...

13 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Vicajc

Vente directe sans compromis ni promesse de vente

Résolu

bonjour, nous vendons un parking extérieur et nous avons un acheteur qui souhaite l'acquérir (paiement comptant) mais il nous suggère une vente direct...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
berthe4

Montant d'une caution solidaire

Résolu

Bonjour, Je viens de trouver un appartement ouvert à la colocation à 4, et je viens de recevoir le bail. Cependant, nous souhaitons rester un an d...

10 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Olga

Protection chantier edf

Résolu/Fermé

Bonjour, Je dois repeindre la chéneau en façade de ma maison. des lignes EDF passent à côté de ce chéneau, et elles ne sont pas protégées. Je suppose...

Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Jpa

Repeindre un appartement en location/caution

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 2 ans et je compte y rester encore un moment, je voulais savoir si un proprietaire doit rafraic...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Jrme

Remboursement caution de garanti location

Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème (courant je pense...). Nous étions locataire jusqu'au 31/03/2018. Date de remise des clé et de l'état des lieu...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Cloud89

Fournir documents avant le compromis de vente ?

Résolu

Bonjour, Je vends mon studio et ai un acheteur potentiel. Celui-ci me demande les comptes-rendus d'AG de copropriété ainsi que les détails des char...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Jeremy

Quoi déduire ?

Résolu

Bonjour, Ma résidence principale actuelle est une location depuis 1 an, et je loue à bail mon ex résidence principale pour laquelle je rembourse un ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Quittance de loyer: mentions obligatoires

Résolu

Bonjour, Une quittance de loyer doit indiquer obligatoirement: le montant du loyer, les charges, les noms et adresse du locataire, la sommes versée...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
bibi66

Desistement location saisonniere

Résolu

Bonjour, ayant signe un contrat de location saisonniere avec un accompte 1 semaine avant j ai du subir une interven tion chirurgicale j ai informer ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2018 par
tiffin

Régularisation des hausses de loyer 7ans aprés ?

Résolu

Bonjour, Je me permet de vous solliciter, car je suis en situation très complexe avec mon propriétaire. Je ne sais pas par où commencer, je sui...

26 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Dan

Préavis réduit ?

Résolu

Bonjour à tous. Je vous explique mon soucis. Mon travail est à 40 km de mon domicile ce qui me fait 80km allez retour. J'aimerai déménager ra...

13 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Valenchantée

Preuve de non remise de l'edls

Résolu

Bonjour, je me permets d'écrire sur le forum afin de prendre les conseils. Avec mon compagnon, on a loué un appartement meuble de mars 2016 a...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Valenchantée

Location studio et services à la personne

Résolu

bonjour, Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'envisage de construire 4 studios meublés équipés PMR gérés par une SARL pour louer à des personnes âgé...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
hoquei44

Credit immo

Résolu

Bonjour Première acquisition : appartement dans l ancien nous avons signé un compromis de vente le 21/02 nous passons par un courtier demande 235000...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Montcar83

Redélimitation de terrain

Résolu

Bonjour, Nous achetons une maison dont le propriétaire vend également une maison située a cote de notre parcelle. Les parcelles mesurent respectivem...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Mahudes

Clause limitant utilisation climatisation

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé sur l'île de la Réunion. L 'appartement dispose d'une climatisation. Par contre dans le contre...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
samnrl

Logement vide et préavis

Résolu

Bonjour, J'effectue actuellement une mission en intérim mon CDD se termine le 1er juin et je dois partir de la région pour suivre une formation qui ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
Cid

Colocation en étant propriétaire

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire de mon appartement à 50/50 avec mon ami, qui cependant désormais est mon ex, pour l'instant je garde l'appartement mais...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
jodu34

Travaux d'amélioration

Résolu

Bonjour Je suis locataire et ma propriétaire a fait une une baie vitrée sur ma terrasse, a t elle le droit de m' augmenter le loyer de 40 euros par m...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
Dave

Nuisance sonore d'une piscine, résidence voisine

Résolu

Bonjour, Je vis en Guyane à coté d'une résidence comportant 5 bâtiments de 20 appartements chacun et composée d'une piscine résidentielle. La pis...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2018 par
jodelariege

Délais de préavis locataire

Résolu

Bonjour, j’entame une procédure de divorce mais j'ai un bien propre qui est louer actuellement ,je souhaiterais y retourner mai ne connait pas les...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
djivi38

Convention d'occupation précaire

Résolu

Bonjour, Une amie me propose d'occuper son logement à Paris à titre gracieux. Nous souhaitons donner un cadre à cette utilisation et j'ai identifié...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
Valenchantée

Séparer une parcelle de terre agricole

Résolu

Bonjour, mon voisin à accepter de me vendre un bout de 450 m2 d'un terrain agricole qui en fait actuellement 6000 (non constructible) qui borde m...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
pat

Séparation après signature compromis de vente

Résolu

Bonjour, Mon ex-compagnon et moi avons signés un compromis de vente pour un appartement, la vente ne se fera pas pour cause de séparation. En tout c...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Colocation & airbnb

Résolu

Bonjour à tous, Je vous présente le contexte du problème. Je loue en colocation un appartement pour 4 personnes. Pendant l'absence de mes colocataire...

19 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
Valenchantée

Climatisation non inscrite dans le bail

Résolu

Bonjour Nous avons donné en location un logement où se trouvait une clim installée par les anciens locataires. Ne sachant pas si elle marchait nous n...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Majo56

Revenus airbnb

Résolu

Bonjour, je lis sur votre site que les revenus airbnb doivent être déclarés comme BIC, alors que sur un autre, ils sont a déclarer à la rubrique Loca...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Valenchantée

Indus de loyer

Résolu

Bonjour, J'ai loué un logement à un propriétaire et il touche les allocations logement en parallèle. Je ne reçois pas de quittance de loyer. Il...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
save-animals

Faux compromis

Résolu

Bonjour, Brièvement je vous explique la situation. Je devais acheter un bien immobilier en juillet dernier que j'avais négocié directement avec l...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
02Marie

Asl et syndic professionel

Résolu

Bonjour le forum, Dans les statut de l'ASL il est indiqué qu'il faut nommer un président, un vice président, un trésorier et un secrétaire Le ...

rambouillet41

Preavis de 1 mois

Résolu

Bonjour Je vous envoie un mail car j'aimerai un petit renseignement svp Voilà actuellement je suis en litige avec ma propriétaire de mon apparteme...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
djivi38

Bail de 2 ans art. 11 de la loi 89-462

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement géré en location par une agence immobilière à laquelle j'avais précisé que je souhaitais habiter cet a...

Valenchantée

Logement conventionné: démarches pour apl des locataires

Résolu

Bonjour, je viens de faire construire un maison pour la mettre en location ,est ce que je doit faire des démarches particulières afin que les locatai...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
TichaCandy

Résiliation de bail en france

Résolu

Bonjour, Je dois héberger ma fille et ma petite fille pour cause de séparation. Mon logement actuel ne me permet pas de le faire faute d'espace suf...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Valenchantée

Frais d'agence subtilité

Résolu

Bonjour, Je vends ma maison dont je suis propriétaire, via une agence, le mandat stipule : Bien présenté renumeration du mandataire à la charge...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
guismo972

Visite du propriétaire

Résolu

Bonjour, Je viens vous voir car je suis désespérée. Il y a quelques jours mon propriétaire m'a envoyé un sms me disant qu'il souhaitait venir visit...

25 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Valenchantée

Élagage de mon arbre

Résolu

Bonjour, Mon arbre dépasse chez mon voisin, s’il prévoit de le faire élaguer par un professionnel: - doit il me demander une autorisation? - le p...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Saint-ju

Monter une douche

Résolu

Bonjour, Je dois refaire ma salle de bain et j'aimerais remplacer la baignoire par une douche. J'ai contacté plusieurs entrepreneurs ; lundi l'un d'...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
rambouillet41

Procès verbal

Résolu

Bonjour, J'étais pas présente à l'assemblée et m'étais fait représenter. Au bout de combien de temps le Procès Verbal doit figurer s...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Lebeaucorbeau

Location d'une aire de parking

Résolu

Bonjour, Je vous prie de me dire si l'article L 442-6-4 de la loi du 29 juillet 1998 du Code de la Construction et de l'Habitaion s'applique aussi aux...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Valenchantée

Femme enceinte mineur et besoin d'un logement

Résolu

Bonjour, je suis enceinte et j'ai 17 ans mon homme a 17 ans aussi nos famille sont au courant les deux le problème c'est que nous somme mineur et d...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
celestedu35
Résultats 5601 - 5650 sur un total de 26 008