Les discussions
Type de mandat de vente par une agance immobilière
RésoluBonjour, Une agence immobilière a-t-elle le droit de ne pas proposer de mandat simple ?
Travaux réalisés devis non signés
RésoluBonjour, Nous avons fait l'acquisition d'un appartement en VEFA et il est en cours de construction. Avec mon épouse, nous avions contacté le respon...
Heures legale pour les bruits
Résolu/FerméBonjour, Chers membres, je désirais savoir a quel heure nous avons le droit d'effectuer et vivre notre vie quotidienne en journée et exercer nos ac...
Résiliation du bail à quelle date
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite résilier mon bail et j'ai donc lancé mon préavis de trois mois. Je souhaite quitter le logement le 15 juillet, j'ai donc envoyé...
Achat maison sans crédit : bien insaisissable ?
RésoluBonjour, j J'envisage l'acquisition d'un bien immobilier (maison) sans crédit en réglant en totalité et souhaite que ce bien soit à mon nom et celui ...
Non respect du règlement de copropriété
RésoluBonjour Un agent immobilier s'est installé dans la copropriété et a déplacé une pompe à chaleur en la fixant sur la façade de l'immeuble au dos de mo...
Bail renouveler 1 an par 1 an
RésoluBonsoir Je me pose des questions concernant mon bail actuel. J’espère que vous pourrez m’orienter. J’ai signé un premier bail avex mon anicne conjoi...
Pinel - revenu locataire au renouvellement du bail
RésoluBonjour, Dans le texte de loi http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/10130-PGP.html#10130-PGP_F._Duflot_/_Pinel_metropole_215 chapitre 270 en référence i...
Bail de 3 ans reconduit vente du bien
Résolubonjour, nous sommes locataire d'un appartement signature du bail depuis 30/09/2014 signature pour 3 ans (renouvellement tacite). aujourd’hui 23/0...
Être à plusieurs garants pour un locataire
RésoluBonjour la communauté, Je suis confronté à une situation un peu nouvelle et compliquée. -> Le contexte Ma mère ayant de faibles revenus (retraite...
Voisinage et antenne
RésoluBonjour, Nous sommes propriétaire depuis quelques mois. Nous fesons de nombreux travaux et n'habitons pas encore dans la maison. L'antenne qui est p...
Fuite eau avant compteur
Résolubonjour mon robinet d'arrivée d'eau qui est avant compteur dans l’escalier, fuit. le syndic ne veut pas intervenir pouvez vous me donner l'article...
Promesse de vente: clause suspensive
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer les phrases suivantes: "Le bénéficiaire devra justifier du dépôt de sa ou ses demandes de prêts et se prév...
Remboursements
RésoluBonjour, Je viens de quitter ma colocation mi avril. Je n'étais pas présent à l'état des lieux de sortie, mon colocataire oui. Nous n'étions pas pr...
Paiement des dégâts par locataire
RésoluBonjour, J ai récupéré mon logement mis en location depuis plusieurs années en début du mois. Le locataire ne pouvait pas effectuer les peintures a...
Bail et séparation union libre
RésoluBonjour à vous tous, merci de votre aide et de nous permettre d'obtenir des conseils et solutions, bien évidemment avant de contacter l'agence immobi...
Propriétaire d'un parking privé
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un parking privé au sein d'un copropriété, puis je loyer mon parking à l'heure ou à la journée? Le droit le le perm...
On m'a attribue un logement mais pas de bail signe
RésoluBonjour, je suis nouvelle et j’aimerais avoir plus d’éclaircissement sur mon sujet peut être que quelque a déjà eu cas .je suis passée en commissi...
Réseaux d'agents mandataires immobilier
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais avoir des avis de personnes qui travaillent dans des Réseaux de Mandataires Immobiliers(type Capi France, Safti, Optimhome, ...
Compromis signé
RésoluBonjour, nous avons signé un compromis de vente il y a 3 semaines dans une agence. la maison nous plaît malgré quelques travaux à faire. nous avions f...
Peut-on exclure un membre du conseil syndical ?
RésoluBonjour, Notre Conseil Syndical est composé de plusieurs commissions. Dans la commission Personnel de l'immeuble il y a une personne proche des gard...
Vente de maison
RésoluBonjour, mon propriétaire nous a bien envoyé une lettre par huissier 7 mois avant la fin du bail ,nous lui louons la maison depuis 22 ans nous avons u...
Pompe de piscine hs
RésoluBonjour, je suis locataire d'une maison avec piscine. Ce matin j'ai mis le moteur de la piscine en route puis plus rien. J'entretien régulièrement ce...
Question quittances
RésoluBonjour, J'ai mon bailleur qui ne veut pas me faire une quittance de loyer pour chacun des mois payer. Il m'a fait une seule quittance pour trois mo...
Quelle sont les démarche a suivre pour obtenir a16
RésoluBonjour, Je suis on apprentissage j'ai eu 16ans le 4avril et je voudrais savoir si cela était possible d'avoir un logement et quelle sont les démarc...
Rattrapage augmentations annuelles loyer
RésoluBonjour, En tant que propriétaire, puis-je encore prétendre à rattraper le total de l'augmentation annuelle des loyers depuis plusieurs années (lo...
La fiscalité du loueur meublé professionnel.
Résolubonjour pouvez vous me renseigner sur la fiscalité du loueur meublé professionnel ? je suis actuellement LMNP : quelle est la formalité pour deven...
Comment eviter preemption safer
Résolu/FerméBonjour, Je cherche à acquérir la vigne d'un ami (environ 2 ha) qu'il exploite lui-même aujourd'hui . Je suis moi-même propriétaire d'un terrain et...
Changement de garant
RésoluBonjour, Je suis dans une situation embarrassante. Je souhaite me séparer de mon compagnon mais lui refuse, je précise que nous ne sommes ni mariés...
Clôture jardin en location
RésoluBonjour, Nous louons depuis décembre un appartement en rez de jardin donnant sur le parc de la résidence. Lorsque nous avons visité le logement, i...
Etat des lieux de sortie : parquet abîmé
RésoluBonjour, Je viens de quitter mon logement, appartement rendu propre hormis le parquet de la cuisine qui s'est affaissé sous le poids de mon frigo. ...
Etat des lieux = prise d'effet ?
RésoluBonjour, Je dois signé un bail aujourd'hui et on nous a dit hier qu'on devait payer le loyer du 20 au 30 avril. Nous avons convenue la signature ...
Charges
RésoluBonjour* je suis locataire en HLM, mon propriétaire est-il tenu de me fournir le détail des frais annuellement (électricité des communs, frais d'e...
Payer un acompte au compromis sans aucun fond ?!
RésoluBonjour, Mon compagnon et moi après une 20ène de visite venons de trouver LA maison de nos rêves. Seulement, c'est notre premier achat et nous ne...
Date à retenir pour préavis de départ de location
RésoluBonjour , Étant locataire , j'ai envoyé mon préavis de départ en lettre recommandée avec AR . Quelle est la date qui est prise en compte ? : Date de...
Lot parking et cave en sous sol non identifiable
RésoluBonjour, Nous sommes en cours d'achat (compromis de vente pas encore signé). Il s'agit d'un appartement en copropriété, avec une cave et une pl...
Retenue sur caution abusive.
RésoluBonjour, Par avance merci pour l'aide que vous m'apporterez ! J'ai quitté mon logement en location. Étaient présents à l'EDL un membre de la Fa...
État des lieux de sortie
RésoluBonjour, j'ai envoyé par recommandé mon préavis fin janvier, mon propriétaire à reçu celui ci le 31 janvier, mon bail se termine donc ce mois ci , ma...
Clôture et dénivelé de terrain
RésoluBonjour, Mon voisin vient de terminer sa maison et du coup son terrain est 1m plus bas que le mien. Pour sa construction il a enlevé la clôture mit...
Problèm de fuite wc mon proprio veut pas payé
RésoluBonjour, je suis locataire depuis aout 2005 d'une maison il se trouve que mes toilettes on un problème au niveau du système du flotteur il y a du go...
2 fuite eau sur collecteur eaux usées ds coproprit
RésoluBonjour, depuis début février ..ma voisine me dit que je l inonde. J'appelle mon assurance qui m'envoie un chercheur fuite eau ..il me dit que c'est...
Départ d'un colocataire loyer restant dû
RésoluBonjour, Deux colocataires ont signé un bail collectif pour un meublé avec clause de solidarité. La fin de la location était prévue pour le 16 juill...
Terrasse en limite de propriété
Résolu/FerméBonjour, Mon voisin vient de retaper une vielle maison et sur l'emplacement d'un petit appenti il a fait une terrasse donnant directement sur notre j...
Isolation extérieure maison en limite de propriete
RésoluBonjour, Je cherche un modèle de lettre afin de faire une isolation extérieure de 60 mm qui dépasse chez mon voisin. Il est d'accord mais l'entrepri...
Taux d'augmentation du loyer
RésoluBonjour, je loue une maison de superficie de 83 mètres 56 depuis le 28 avril 2017 je reçois l'augmentation de 7 euros pour l'année ce qui me fa...
Bail modéle
RésoluBonjour, j aimerais savoir ou trouver modéle da bail pour colocation merci a vous
Espaces verts
Résolubonjour, quand j'ai acheté un terrain dans un lotissement il y a 14 ans, il y avait des espaces verts prévus dont un est mitoyen à mon terrain. Celu...
Attestation de paiement regulier de loyer
RésoluBonjour, ma grand mere voudrait ecrire une lettre en stipulant qu'elle a reçu un loyer, de sa fille; locataire d'une de ses maisons, de 1973 a 1987 (a...
Entretien d'une pelouse
Résolu/FerméBonjour, Je possède une résidence secondaire avec une pelouse. N'ayant pas la possiilité de la tondre régulièrement, je suis mis en demeure par la ma...
Exceptions obligation remploi plus-value
RésoluSuite à le vente d'un bien immobilier, j'ai demandé à bénéficier de l'exonération sur les plus-values, ce qui m'a été accordé. En contrepartie, je sui...