Les discussions
Parking extérieur commun
RésoluBonjour. Je suis un copropriétaire dans un domaine skiable où il y a environ 30 chalets. Il y a un seul parking commun où il y a 14 emplacements. . ...
Signature compromis vente le lundi 19 02 2018
RésoluBonjour, Nous devons signée un compromis de vente lundi , peu ton mettre comme avenant l'acceptation du prêt et la vente de notre maison . Merci
Location d'un meublé
RésoluBonjour, j'habite un meublé depuis plusieurs années mais dans le village ou je vie l'eau que l'ont dois payer et calculé par le nombre de robinets ...
Achat d'un app en france et payment avec le dinar
RésoluBonjour, est'il possible de payer en dinard algerien l'achat d'un bien immo en france sachant que le vendeure accept la procedure
Bruits incessants de chaises
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir jusqu'à quel point je suis obligée de supporter dans la journée le bruit des pieds de chaises que l'on traîne sur du pa...
Mon garant peut-il résider à l'etranger?
RésoluBonjour, Je suis en contrat pro, je recherche un logement sur la région parisienne et voila ma soeur veus bien se porter garant pour moi mais le so...
Malfaçons suite à des travaux
RésoluBonjour, puis je demander à mon propriétaire le numéro du R.C.S. ou la carte professionnelle de la société qui effectue les travaux dans mon logeme...
Changement ampérage compteur
RésoluBonjour, Mon locataire a fait changer l'ampérage du compteur électrique a qui de payer ce changement? merci.
Ma voisine crie sur ses enfants toute la journée
Résolu/FerméBonjour, cela fait un an que je vis dans un appartement avec ma mère et mon frère (nous avons déménagés en ville et nous habitions à la campagne avant...
Texte remboursement solde créditeur compte charges
RésoluBonjour, Ayant vendu mon appartement au sein d'une copro, je bénéficie d'un compte créditeur de 5.000 € que le syndic reconnaît me devoir, mais qu...
Pose vmc
Résolu/FerméLa pose d'une VMC est elle obligatoire dans une sale d'eau, wc équipée d'une grande fenêtre. merci de votre réponse
Volume mini pour location
RésoluBonjour, La loi impose un minimum de surface ou de volume pour une location. Concernant le volume, je trouve des informations contradictoires s...
Tuyau d’évacuation des eaux pluviales dans chambre
RésoluBonjour, J’ai acheté une maisonnette qui anciennement était un f1 avec une cave. Il a été transformé et m’a été vendue en f2 avec une cave devenue u...
Pièce sans fenêtre aération/ouverture. polynesie
RésoluBonjour, J’ai acheté un appartement dans une copropriété en Polynésie Francaise et une pièce aussi grande qu’une chambre que j’ai aménagée en bure...
Co emprunteur obligé d'étre a la meme banque ?
RésoluBonjour, Avec ma conjointe nous somme entrain de voir pour effectuer un crédit pour l'achat d'un futur bien immobilier. La solution pour faire ...
Récupération acompte délai de réalisation dépassé
RésoluBonjour, Je souhaiterais demander conseil pour la récupération (totale ou partielle) de mon acompte (5400 €) pour l'achat d'un terrain à bâtir. Je r...
Lot non attribué
RésoluBonjour, Un lot (cellier) est utilisé pour l'ensemble des compteurs électriques de la copropriété. Le compte de la société constructrice a été li...
Lettre rar non retirée ,délai de préavis?
RésoluBonjour, j'ai envoyé une lettre RAR le 26 /09/2008 pour libérer un appartement que je quitterai fin decembre. le proprietaire n'a pas retiré la lettr...
Probleme location ! moisissure ! isolation !
Résolu/FerméBonjour, je suis locataire depuis 6 mois ! je suis arrivé dans le logement en été,en accord avec le proprio nous avons effectué des traveaux (pour un...
L'aide de la caf pour acheter une maison
RésoluBonjour aceque on'a le droit d'une aide par la caf pour acheter une maison? nous sommes couples mariés avec un enfant pour le moment et qu'est ce q...
Expulsion de locataire / côte d'ivoire
RésoluBonjour Je m'occupe de la gestion du loyer d'une maison appartenant à ma famille. Nos locataires ont des impayés de 8 mois. Je veux les expulser sa...
Etat des lieux significatif, appartement sale
RésoluBonjour, j'ai loué un F3 en passant par une agence, l'appartement était occupé par son propriétaire qui lui en avait donné la gestion. L'appartement ...
Changement de robinet a la charge de qui???
RésoluBonjour, je suis locataire dans une copropriété. Le robinet de la baignoire s'est mis a fuir, nous avons voulus changer les joints, mais le robinet e...
Retrocession d'une voirie à une asl
Résolu/FerméBonjour, Nous sommes une ASl qui regroupe 7 proprietaires. Et on vient de s'apercevoir que les voies d'acces (qui represente la copropriete) apparti...
Facture électricité obligatoire pour un dpe?
RésoluBonjour* je voudrais vendre un appartement dans un immeuble construit en 1989 - avec chauffage individuel à l'électricité - et l'agence à qui je ...
Besoin de comprendre dépot de garantie (mayotte)
RésoluBonjour* Le dépot de garantie, est-il vraiment impératif pour le locataire de le présenté ? Merci.
Achat d'un terrain en indivision
RésoluBonjour, Sommes en pourparler d'acheter un terrain (5 ares) en indivision. Le propriétaire est décédé. Terrain revient 1/2 épouse(remariage), 1/4...
Délais pour l'éditon du compromis chez le notaire?
RésoluBonjour, Voila je vous la fait courte, Je doit tout simplement acheté un terrain a un particulier pour y construire ma maison individuelle. Nous...
Preavis pour location meublé 1 ou 3 mois
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement locataire d un studio meublé , je veux déménager, je voudrais savoir si j ai un préavis d'un mois ou de trois mois comm...
Délai de contestation d'une ag
RésoluBonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour mon appartement, une des conditions suspensive était le vote d'une question lors d'une AG exc...
Locat. malpropreté après état des lieux de sortie
Résolu/FerméBonjour, Apres état des lieux de sortie, j'ai refait le tour et ai constaté que la cuisine n'est pas rendue propre. J'ai pris en photos ces malpropr...
Contrat de sous-location en résidence étudiante
RésoluBonjour, Mon fils a loué un T1 dans une résidence étudiante, du 1er août 2017 au 31/12/2017, soit 5 mois, dont un mois de préavis (décembre 2017) ...
A quelle distance d'une digue peut-on construire
RésoluBonjour, A quelle distance d'une digue peut-on construire ? Merci de vos réponses
Diagnostics dpe / plomb / sismique
RésoluBonjour à tous, Je vais prochainement mettre un appartement en location et j’ai appris que 3 diagnostics étaient obligatoires avant la mise en locati...
Ravalement mur voisin de mon côté
RésoluBonjour, Le voisin a édifié un mur de clôture de 2,50 m de haut, en léger retrait sur sa parcelle. Ce mur en parpaings est resté à l'état brut du co...
Propriétaire qui prend ses aises
RésoluBonjour, Je suis dans une colocation étudiante et j'ai une propriétaire un peu envahissante. Premièrement, lors de la signature du bail, elle ...
Achat en nue-propriété
RésoluBonjour, Je souhaite acheter un appartement en Espagne où je réside depuis quelques années. N'ayant pas d'enfant, je l'achéterai en nue-propriété a...
Licitation et rachat de la part de l'ex conjoint
RésoluBonjour, Je m'interroge sur la durée qu'un notaire peut conserver l'argent suite à une licitation. En effet, nous avons signé début Janvier la lic...
Diviser espace en deux chambres - droit?
RésoluBonjour à tous! J'ai une question concernant mon logement : je souhaiterai faire quelques modifications afin d'avoir deux chambres au lieu d'une. ...
Closes abusives dans contrat syndic
RésoluBonjour, en lisant le détails des frais de la copropriété nous voyons des titres tels que : Frais façonnage, informatique qui contiennent des f...
Division de parcelle géomètre obligatoire ?
Résolu/FerméBonjour, est il nécessaire de faire appel à un géomètre expert pour réaliser une division de parcelle si oui, s'agissant d'une division simple, l...
Location sans bail
RésoluBonjour, ma fille a loué un appartement en Mai dernier à un propriétaire, commandant de bord, le jour ou elle est entrée dans le logement ,il a fa...
Logement social, colocation : "revenu du ménage" ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de faire une demande de logement social dans une autre commune que dans celle ou nous habitons actuellement...
Pas d'état des lieux d'entrée
RésoluBonjour, En arrivant dans mon logement, la personne qui m'avait fait visiter les lieux n'a pas fait d'état des lieux avec moi mais m'a dit de le fair...
Décès du vendeur entre le compromis et la vente
RésoluBonjour, Un compromis a été signé et le vendeur est décédé avant la vente. La vente doit se faire par contre le vendeur a donné l'usufruit de ses bi...
Demande un garant
RésoluBonjour, Ma fille qui a un revenu de 3000e par mois veut louer un appartement de 3 pièces dont le loyer est de 590e (charges comprises), la propr...
Résiliation mandat de gestion -loi chatel ?
RésoluBonjour, En qualité de propriétaire j'ai souscris un mandat de gestion auprès d'une société de gestion pour la location et la gestion d'un appartem...
Mon bailleur m'a donné congé=
RésoluBonjour, Mon bailleurnous a donné congé au mois de Mai dernier (2017). Notre bail se terminait au 1er Décembre 2017. Nous venons de trouver un no...
Cambriolages et securisation immeuble parisien
RésoluBonjour, Nous sommes locataires depuis septembre d’un appartement ds un immeuble de 12 appartements dans le 15ème à Paris . En 7 mois il y a eu 2 c...
Pourquoi une copropriété
RésoluBonjour, je suis propriétaire dans un appartement depuis 10ans sans copropriété car aucun partie communes. Pas d’éclairage, pas d’espace vert. Juste u...