Les discussions
Réduction de temps pour le préavis
RésoluBonjour, j'ai trouvé un appartement que j'ai visité et il serait libre le 30 avril. Je n'ai pas encore envoyer mon préavis de 3mois à mon propriétaire...
Appartement ou bureau ?
RésoluBonjour et merci par avance à celles et ceux qui voudront bien me répondre. Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété et jusque-là...
Servitude de passage
RésoluBonjour, Le terrain voisin d'une copropriété jouit d'une servitude de passage sur le chemin appartenant à cette copropriété. Le propriétaire (par...
Réduction de préavis
RésoluBonjour, J'ai besoin de vos conseils pour savoir si je suis dans mon bon droit... Je suis locataire d'un appartement non meublé depuis le 22 août ...
Place du midi est-ce réellement une obligation?
RésoluBonjour Je vous fait part d’un problème que nous avons actuellement: nous avons emménagé dans notre maison tout juste construite en septembre 2017. L...
Taux de prime habitation
RésoluBonjour, "taux de prime habitation TTC 1.60%" Pourriez vous m'expliquer en quoi cela consiste? Mention figurant sur un document de "courtier g...
Affaissement rez-de-jardin
RésoluBonjour à vous. Je suis propriétaire d'un rez-de-jardin en copropriété. Il y a un affaissement du sol au pourtour de mon lot .Cette partie est dallée...
Deux agences, deux offres : validité offre d'achat
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai mis mon appartement en vente dans 2 agences immo en mandat simple. Mardi, l'agence A me dit avoir une offre en dessous du p...
Visite de mon logement moi-même ?
RésoluBonjour, étant dans mon logement depuis 2 ans et demi j'ai envoyer en AR mon préavis qui prend fin le 10 avril. Il ce trouve que apres reception qu...
Bail de location
RésoluBonjour, Nous avons trouvé un appartement via une agence qui a à priori accepté et validé notre dossier .Les locataires doivent quitter les lieux fi...
Préavis de sortie
RésoluBonjour, J'ai envoyé un préavis a l'agence de loc mais je me suis trompée de 2 jours sur la date. jours en plus. J'ai renvoyer une lettre recommend...
Vente
RésoluBonjour Mon locataire est parti en decmbre 2016 car 6mois avant la fin de son bail (juin 2017)je lui est envoye une notification comme quoi je voulai...
Un mandataire intervient sans m'informer..
RésoluBonjour, Concernant le mandataire, je voudrais savoir si le propriétaire peut rester sans contact et demander à une personne d'intervenir en disan...
Je peux saisir le référé?
Résolu/FerméBonsoir, Je pose mes questions différemment. Le propriétaire m'accuse de n'avoir pas payé le loyer au téléphone et m'a refusé de délivrer les qu...
Clause résolutoire du bail
RésoluBonjour, j'ai un retard de loyer chez mon logeur (Marseille habitat) que je devais régler dans les jours avenir mais ce matin j'ai reçu un courrier d...
Souci de bail et loyer
RésoluBonjour* Ma mère était locataire depuis 50 ans en tant que fille toujours habiter avec elle. Aujourd'hui ma mère est décédée depuis le 11 janvier ...
Montant du loyer et préavis
RésoluBonjour, je loue actuellement un t2 je le paie 620 euros par mois (le gaz l'électricité et l'eau ne sont pas compris dedans) il n'y a pas de fenêtre ...
Conditions de changement de locataire
RésoluBonjour, Mon conjoint et moi souhaitons aménager ensemble, cependant celui-ci n’ayant pas rempli sa feuille d’impôt dans les temps, ne possède qu’un ...
Propriétaire oblige edf comme fournisseur
RésoluBonjour, Je viens de louer un appartement et, dans les petites lignes du contrat, il est indiqué que je n'ai pas le droit de choisir un autre four...
Colocation avec un parent
RésoluBonjour, Je suis actuellement en recherche d'emploi et ma soeur est en invalidité . Nous sommes à la recherche d'un appartement en location mais nous...
Calcul de superficie habitation
RésoluBonjour, Je me demandais si les placard/dressing devaient être déduits de la superficie d'une pièce, particulièrement d'une chambre ou bien, si le...
La faille pour construire sur un terrain agri
Résolu/FerméBonjour, je vais tenter de faire simple j'aime les grand espaces , je suis capable de construire ma maison je gagne assez bien ma vie mais pas a...
Remplacement équipements électroménager
RésoluBonjour* J'ai signé un bail de location pour un appartement non-meublé, qui comprends 2 équipements qui ne fonctionnent pas. Dans l'état des lieux ...
Surface constructible
RésoluBonjour, Pourriez-vous me dire quelle est la surface minimale pour construire une maison sur un terrain? Une ville peut-elle imposer une superficie ...
Peintures anciens locataires, remise en état ?
RésoluBonjour, Alors voici les faits: Nous habitions dans une collocation de 3 amis avec bail solidaire, depuis le 01/10/2015. Nous avons déménagés ...
Droit locataire
RésoluBonjour ; Nous louons une maison depuis Août 2015 .Aucun impayé de loyé . Aucun problème avec notre propriétaire jusque février 2018 . En effet sui...
Loi concernant les animaux
RésoluBonjour, je vous contact car j'aurais besoin de quelques renseignements. Je loue un appartement en rez-de-jardin (il est compris dans le bail). Dans...
Etat des lieux de sortie
RésoluBonjour, Mon fils doit quitter son appartement prochainement. Etant donné que c'est Foncia qui s'occupe de cet appartement et que j'ai lu pas mal ...
Résilier son contrat
RésoluBonjour, je suis sous-locataire d'un appartement meublé. J'aimerais savoir si il est possible pour moi de résilier le contrat avant la fin de la date ...
Honoraires syndic votes en assemblée générale
RésoluBonjour, Lors de l'Assemblée Générale des copropriétaires le montant des honoraires du Syndic a été fixé à 21 200 € (probablement une erreur de frap...
Vente du logement que je loue
RésoluBonjour, Voilà mon petit soucis mes propriétaires ont décidé de vendre la maison que je leur loue (location vide) depuis le 13 juin 2016(date effe...
Résiliation mandat exclusif
Résolubonjour j'ai signé un mandat exclusif pour la vente d'un terrain le 06 mars 2018 est ce que je peux le résilier dés maintenant. merci
Achat maison
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, Mes parents vendent leur maison et souhaitent acheter un plain pied pour se rapprocher de moi à cause de leur santé. Nous a...
Retenue caution
RésoluBonjour, Nous allons bientôt quitter l'appartement que nous louons depuis 5 ans. Lors de l'état des lieux d'entrée, nous avons découvert une petit...
Vente d'un terrain
RésoluBonjour, je m'occupe de mon papa à gérer son état de santé (avc, tumeur au cerveau et cancer du colon) de retour chez lui après une hospitalisation,...
Charges de fonctionnement d un ascenseur
Résolu/FerméBonjour, si apres un refus d installation d un ascenseur ds l ancien, l autorisation est donnée aux coproprietaires de l installer a leurs frais, est ...
Hotte
RésoluBonjour, Est ce que le propriétaire a le droit d'obliger le locataire à installer un hotte?Merci
Preavis en meublé 3 mois avant la fin du bail ?
RésoluBonjour, je loue depuis novembre mon appartement, mais c est très compliqué..j ai eu un locataire pendant trois ans avec qui tout se passait très bi...
Nature et valeur d'un terrain
RésoluBonjour, J'envisage d'acheter un terrain qui fait partie du PLU mais lors de ma demande de certificat d'urbanisme (projet construction d'une maiso...
Sous location
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si la sous location d'une cave par un locataire est possible, à savoir que cet endroit va servir à donner des cours de p...
Vente de combles tantièmes
RésoluBonjour, L'AG d'une copropriété de 3 bâtiments distincts, à vocation différente, a voté la vente de combles perdus (article 26) et la pose de velux(ar...
Départ de locataire mi avril 2018
RésoluBonjour, Mon locataire, en place depuis le 1 01 2014 a signé un bail renouvelable tous les ans. Il est mentionné sur ce bail, signé fin 2013 que: "t...
Servitude de canalisation et copropriété
RésoluBonjour, Je suis dans une copropriété de 3 appartements (ancienne maison de 1920 de 3 étages). Je suis au rez de chaussée et souhaite modifier les...
Droit de rétractation après offre de prix
RésoluBonjour à tous, A la recherche d'un bien immobilier depuis quelques mois, j'ai effectué une visite, dans la soirée par précipitation, j'ai adressé ...
Faire borner un terrain
RésoluBonjour, Je souhaite vendre une partie de mon terrain, pour faire ce détachement je dois faire venir un géomètre, peut-on faire faire des devis??Merci...
Mandat exclusif de vente
Résolubonjour , j'ai donné à une agence un mandat exclusif pour la vente de mon bien. Dans l'alinéa "durée du mandat" l'agent immobilier a noté : le présen...
La surprise au sous seing privé
RésoluBonjour, Nous avons eu un coup de cœur pour une bâtisse de 1860. Nous l'avons trouvé par le biais d'une agence immobilière. Nous avons donc visiter ...
Quitter mon logement en cours de mois
RésoluBonjour, J'ai prévu de quitter mon logement le 13juillet, j'ai croisé mon propriétaire et lui ai fait part de mon intention (je vais bien sûr lui ...
Acquéreur escroc demande vente caduque qui décide?
RésoluBonjour, L acquéreur, escroc, demande que la vente soit caduque. Motif invoqué, un mensonge avéré de sa part. Un constat huissier en atteste. Qui dé...
Refus des agences immobilières
Résolu/FerméBonjour à tous. Pardonnez moi si je fais une erreur dans ce forum, je ne suis pas du tout habitué. Voici ma question. Nous sommes de Charente...