Les discussions

Réduction de temps pour le préavis

Résolu

Bonjour, j'ai trouvé un appartement que j'ai visité et il serait libre le 30 avril. Je n'ai pas encore envoyer mon préavis de 3mois à mon propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2018 par
djivi38

Appartement ou bureau ?

Résolu

Bonjour et merci par avance à celles et ceux qui voudront bien me répondre. Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété et jusque-là...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Sherlock Hoimes

Servitude de passage

Résolu

Bonjour, Le terrain voisin d'une copropriété jouit d'une servitude de passage sur le chemin appartenant à cette copropriété. Le propriétaire (par...

25 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Réduction de préavis

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vos conseils pour savoir si je suis dans mon bon droit... Je suis locataire d'un appartement non meublé depuis le 22 août ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Lululev

Place du midi est-ce réellement une obligation?

Résolu

Bonjour Je vous fait part d’un problème que nous avons actuellement: nous avons emménagé dans notre maison tout juste construite en septembre 2017. L...

12 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
Josh Randall

Taux de prime habitation

Résolu

Bonjour, "taux de prime habitation TTC 1.60%" Pourriez vous m'expliquer en quoi cela consiste? Mention figurant sur un document de "courtier g...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Affaissement rez-de-jardin

Résolu

Bonjour à vous. Je suis propriétaire d'un rez-de-jardin en copropriété. Il y a un affaissement du sol au pourtour de mon lot .Cette partie est dallée...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
jocarf

Deux agences, deux offres : validité offre d'achat

Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai mis mon appartement en vente dans 2 agences immo en mandat simple. Mardi, l'agence A me dit avoir une offre en dessous du p...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2018 par
kasom

Visite de mon logement moi-même ?

Résolu

Bonjour, étant dans mon logement depuis 2 ans et demi j'ai envoyer en AR mon préavis qui prend fin le 10 avril. Il ce trouve que apres reception qu...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
djivi38

Bail de location

Résolu

Bonjour, Nous avons trouvé un appartement via une agence qui a à priori accepté et validé notre dossier .Les locataires doivent quitter les lieux fi...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
djivi38

Préavis de sortie

Résolu

Bonjour, J'ai envoyé un préavis a l'agence de loc mais je me suis trompée de 2 jours sur la date. jours en plus. J'ai renvoyer une lettre recommend...

21 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Vente

Résolu

Bonjour Mon locataire est parti en decmbre 2016 car 6mois avant la fin de son bail (juin 2017)je lui est envoye une notification comme quoi je voulai...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
sylviecharlot

Un mandataire intervient sans m'informer..

Résolu

Bonjour, Concernant le mandataire, je voudrais savoir si le propriétaire peut rester sans contact et demander à une personne d'intervenir en disan...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
icedtea

Je peux saisir le référé?

Résolu/Fermé

Bonsoir, Je pose mes questions différemment. Le propriétaire m'accuse de n'avoir pas payé le loyer au téléphone et m'a refusé de délivrer les qu...

Dernière réponse le 19 mars 2018 par
icedtea

Clause résolutoire du bail

Résolu

Bonjour, j'ai un retard de loyer chez mon logeur (Marseille habitat) que je devais régler dans les jours avenir mais ce matin j'ai reçu un courrier d...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
sleepy00

Souci de bail et loyer

Résolu

Bonjour* Ma mère était locataire depuis 50 ans en tant que fille toujours habiter avec elle. Aujourd'hui ma mère est décédée depuis le 11 janvier ...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Tonta1

Montant du loyer et préavis

Résolu

Bonjour, je loue actuellement un t2 je le paie 620 euros par mois (le gaz l'électricité et l'eau ne sont pas compris dedans) il n'y a pas de fenêtre ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
djivi38

Conditions de changement de locataire

Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi souhaitons aménager ensemble, cependant celui-ci n’ayant pas rempli sa feuille d’impôt dans les temps, ne possède qu’un ...

9 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Valenchantée

Propriétaire oblige edf comme fournisseur

Résolu

Bonjour, Je viens de louer un appartement et, dans les petites lignes du contrat, il est indiqué que je n'ai pas le droit de choisir un autre four...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Colocation avec un parent

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en recherche d'emploi et ma soeur est en invalidité . Nous sommes à la recherche d'un appartement en location mais nous...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2018 par
kasom

Calcul de superficie habitation

Résolu

Bonjour, Je me demandais si les placard/dressing devaient être déduits de la superficie d'une pièce, particulièrement d'une chambre ou bien, si le...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
MatthieuP.

La faille pour construire sur un terrain agri

Résolu/Fermé

Bonjour, je vais tenter de faire simple j'aime les grand espaces , je suis capable de construire ma maison je gagne assez bien ma vie mais pas a...

Dernière réponse le 17 mars 2018 par
domidel76

Remplacement équipements électroménager

Résolu

Bonjour* J'ai signé un bail de location pour un appartement non-meublé, qui comprends 2 équipements qui ne fonctionnent pas. Dans l'état des lieux ...

16 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Valenchantée

Surface constructible

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire quelle est la surface minimale pour construire une maison sur un terrain? Une ville peut-elle imposer une superficie ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
PAIN

Peintures anciens locataires, remise en état ?

Résolu

Bonjour, Alors voici les faits: Nous habitions dans une collocation de 3 amis avec bail solidaire, depuis le 01/10/2015. Nous avons déménagés ...

21 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
ColocTDB

Droit locataire

Résolu

Bonjour ; Nous louons une maison depuis Août 2015 .Aucun impayé de loyé . Aucun problème avec notre propriétaire jusque février 2018 . En effet sui...

12 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Valenchantée

Loi concernant les animaux

Résolu

Bonjour, je vous contact car j'aurais besoin de quelques renseignements. Je loue un appartement en rez-de-jardin (il est compris dans le bail). Dans...

11 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
CapucineCamille

Etat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Mon fils doit quitter son appartement prochainement. Etant donné que c'est Foncia qui s'occupe de cet appartement et que j'ai lu pas mal ...

16 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
cecile9469

Résilier son contrat

Résolu

Bonjour, je suis sous-locataire d'un appartement meublé. J'aimerais savoir si il est possible pour moi de résilier le contrat avant la fin de la date ...

11 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Valenchantée

Honoraires syndic votes en assemblée générale

Résolu

Bonjour, Lors de l'Assemblée Générale des copropriétaires le montant des honoraires du Syndic a été fixé à 21 200 € (probablement une erreur de frap...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
dominova

Vente du logement que je loue

Résolu

Bonjour, Voilà mon petit soucis mes propriétaires ont décidé de vendre la maison que je leur loue (location vide) depuis le 13 juin 2016(date effe...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
djivi38

Résiliation mandat exclusif

Résolu

bonjour j'ai signé un mandat exclusif pour la vente d'un terrain le 06 mars 2018 est ce que je peux le résilier dés maintenant. merci

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
leclertbenoit

Achat maison

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, Mes parents vendent leur maison et souhaitent acheter un plain pied pour se rapprocher de moi à cause de leur santé. Nous a...

Dernière réponse le 14 mars 2018 par
kasom

Retenue caution

Résolu

Bonjour, Nous allons bientôt quitter l'appartement que nous louons depuis 5 ans. Lors de l'état des lieux d'entrée, nous avons découvert une petit...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
maylin27

Vente d'un terrain

Résolu

Bonjour, je m'occupe de mon papa à gérer son état de santé (avc, tumeur au cerveau et cancer du colon) de retour chez lui après une hospitalisation,...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Ulpien1

Charges de fonctionnement d un ascenseur

Résolu/Fermé

Bonjour, si apres un refus d installation d un ascenseur ds l ancien, l autorisation est donnée aux coproprietaires de l installer a leurs frais, est ...

Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Hotte

Résolu

Bonjour, Est ce que le propriétaire a le droit d'obliger le locataire à installer un hotte?Merci

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
mimi

Preavis en meublé 3 mois avant la fin du bail ?

Résolu

Bonjour, je loue depuis novembre mon appartement, mais c est très compliqué..j ai eu un locataire pendant trois ans avec qui tout se passait très bi...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
bessman

Nature et valeur d'un terrain

Résolu

Bonjour, J'envisage d'acheter un terrain qui fait partie du PLU mais lors de ma demande de certificat d'urbanisme (projet construction d'une maiso...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
helloworlds

Sous location

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si la sous location d'une cave par un locataire est possible, à savoir que cet endroit va servir à donner des cours de p...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
HL

Vente de combles tantièmes

Résolu

Bonjour, L'AG d'une copropriété de 3 bâtiments distincts, à vocation différente, a voté la vente de combles perdus (article 26) et la pose de velux(ar...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
sylvie7845308

Départ de locataire mi avril 2018

Résolu

Bonjour, Mon locataire, en place depuis le 1 01 2014 a signé un bail renouvelable tous les ans. Il est mentionné sur ce bail, signé fin 2013 que: "t...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Dodoch

Servitude de canalisation et copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis dans une copropriété de 3 appartements (ancienne maison de 1920 de 3 étages). Je suis au rez de chaussée et souhaite modifier les...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
sylvie

Droit de rétractation après offre de prix

Résolu

Bonjour à tous, A la recherche d'un bien immobilier depuis quelques mois, j'ai effectué une visite, dans la soirée par précipitation, j'ai adressé ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
doctj16

Faire borner un terrain

Résolu

Bonjour, Je souhaite vendre une partie de mon terrain, pour faire ce détachement je dois faire venir un géomètre, peut-on faire faire des devis??Merci...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
querina

Mandat exclusif de vente

Résolu

bonjour , j'ai donné à une agence un mandat exclusif pour la vente de mon bien. Dans l'alinéa "durée du mandat" l'agent immobilier a noté : le présen...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Valenchantée

La surprise au sous seing privé

Résolu

Bonjour, Nous avons eu un coup de cœur pour une bâtisse de 1860. Nous l'avons trouvé par le biais d'une agence immobilière. Nous avons donc visiter ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
cecilealbizia

Quitter mon logement en cours de mois

Résolu

Bonjour, J'ai prévu de quitter mon logement le 13juillet, j'ai croisé mon propriétaire et lui ai fait part de mon intention (je vais bien sûr lui ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Kamelito

Acquéreur escroc demande vente caduque qui décide?

Résolu

Bonjour, L acquéreur, escroc, demande que la vente soit caduque. Motif invoqué, un mensonge avéré de sa part. Un constat huissier en atteste. Qui dé...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
rgimmo

Refus des agences immobilières

Résolu/Fermé

Bonjour à tous. Pardonnez moi si je fais une erreur dans ce forum, je ne suis pas du tout habitué. Voici ma question. Nous sommes de Charente...

Dernière réponse le 8 mars 2018 par
nanoshock
Résultats 5851 - 5900 sur un total de 26 008