Maison sans eau courante

Résolu
Chabian30 - 29 avril 2018 à 18:46
 chabian - 30 avril 2018 à 20:33
Bonjour,
Il y a 4 ans, mes beaux parents nous ont donné leur maison de campagne, mon mari venait de perdre son entreprise et moi mon emploi dans une autre entreprise. Nous avons donc décidés de nous installer dans cette maison.
Pas d'autres choix financièrement, mais nous n'avons pas l'eau courante !!!! Jusqu'à l'année dernière, le puits a suffit à nos besoins, ainsi qu'aux 15 autres personnes de notre hameau. Mais en 2017, nous n'avons pas eu d'eau 10 Juin au 5 Novembre.... La Mairie ne veut rien faire pour nous car trop onéreux !!!!! Nous avons déjà demandé à un sourcier de nous trouver un peu d'eau supplémentaire mais il n'a rien trouvé nulle part....Quelqu'un aurait il une solution ?? Pour les leçons de morale, ne vous fatiguez pas car ce n'est pas un choix que d'habiter ce hameau mais une obligation financière. Merci

5 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
Modifié le 29 avril 2018 à 19:20
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi je vous ferais (nous vous ferions) une leçon de morale ... ?

Votre hameau est situé à quelle distance du réseau d'eau potable ?

Pour le moment, j'ai trouvé ceci : https://actualite.seloger-construire.com/conseils-d-experts/reglementations/votre-commune-peut-elle-vous-refuser-le-raccordement-au-reseau-public-d-eau-potable-article-9526.html

Je trouve aberrant qu'n 2018, sous prétexte que vous ne figurez pas dans le schéma, la commune n'est pas obligée de procéder aux travaux d'accès à l'eau potable !

Cdlt

0
Bonsoir Val,
C est que sur un autre forum, l' année dernière on m'a dit que j'avais surement acheté ma maison moins chère, que je l'avais choisi en cl naissance de cause et que je n'avais qu'à en assumé les inconvénients, donc merci de votre réponse, notre hameau est à 3 kms du village
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
29 avril 2018 à 20:02
Bah, faut pas écouter les imbéciles ! ;)

Est-ce que vous savez si votre hameau figure au schéma de distribution de l'eau potable ? (on ne sait jamais ...)
0