Les discussions

Caution de logement

Résolu

J'ai quitté mon appart a la fin du mois de janvier et mon proprietaire ne m'a toujours pas rendu ma caution. Combien de temps a-t-il pour me la resti...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Portail dans chemin privee

Résolu

bonsoir propriétaire d un chemin prive d environs 50 mètres mon voisin a construit un portail dans mon chemin, alors qu il n a aucun droit de pass...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2010 par
Chan-elle

Nuisance avec certains

Résolu

Bonjour, voilà ,cela fait déjà un certain tps que queques voisins importune le voisinage. ex:ma voisine tond sa pelouse soit le dimanche matin ou alo...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
Patrick

Co-propriete 8 appt

Résolu

Bonjour, Une nouvelle proprio très frileuse voudrait plancher au prorata de son millième mais à ses frais (elle occupe 1 appt au 1er étage) 4...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
chris

Droit d'achat sur vente de terres familiales

Résolu

marocain proprietaire de terres, ma tante a vendu une terre a un autre marocain est-il vrai que je suis prioritaire pour l'achat de cette terre et que...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
groussard

Encaisseemnt depot + 1er loyer

Résolu

je suis locataire et vais signer le bail lundi 10/05; le proprietaire me demande de lui donner le depot de garantie + le 1er loyer de juin au moment d...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
lbigaret

Brise vue

Résolu

Bonjour, J'habite à l'entrée du village au bord de la route dans une maison en location. J'ai mis des brises vues pour avoir de l'intimiter dans mon...

lbigaret

Debut du bail et remise de clefs...

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant donc sans revenu. Je souhaite louer un appart et il me faut 2 guarant. Problème mes 2 parents ne sont pas da...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2010 par
feloxe

indemnité d'éviction pour locataire

Résolu

bonjour, Je suis locataire d'un appartement, et l'immeuble ( de 2 étages) ou j'habite vient d'être vendu par mon propriétaire à un promoteur immobili...

11 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
cfjf

Division d'une maison en 2 lots

Résolu

Bonjour à tous ! Avec un ami nous aimerions acquérir une maison à 2 pour la diviser en 2 appartements autonomes (donc 2 lots) Outre les problèmes de...

Bamboleio

Délai de préavis pour locataire

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et j'avais un bail de trois ans qui prenait fin en février 2010 mais pouvait être renouvelé. Ma propriétaire a décidé de...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2010 par
jaqot

Indemnité locative prélevée sur caution

Résolu

Bonjour, J'ai effectué un état des lieux de sortie le 15/02/2010. J'ai reçu le remboursement de caution le 7 Mai. Par conséquent, ils sont au delà ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
ckeya

Agence immobilière

Résolu/Fermé

Bonjour, Attention, quand vous signez un mandat simple ou un mandat excusif, pour vendre votre bien, dans une agence immobilère vous vous engagez...

Dernière réponse le 7 mai 2010 par
Dundee

Je n'ai pas d'accès aux combles pour diagnost

Résolu

Bonjour, Je viens de rencontrer un problème......j'ai fais les diagnostics obligatoires pour la vente de ma maison mais nous n'avons aucune trappe de...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Un ou deux garages à la construction?

Résolu

Bonjour, je souhaite faire construire une maison et me pose une question relative aux garages. De plus en plus l'on voit les nouvelles constructio...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
Sorcierloup

Lettre préavis

Résolu

Bonjour, J'aimerai recevoir un exemple de lettre " préavis pour le locataire" Je viens d'acheter la maison qu'il occupe Une maison que je dois détr...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
Jo

Une réunion de l'assemblée générale / syndic

Résolu

Bonjour , Copropriétaire d'un logement , une réunion de l'assemblée générale va bientôt voir le jour . "sachant que je serais absent" Voici les Qu...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
enty

Risque d'augmentation loyer ?

Résolu

mon propriétaire veut poser des panneaux solaire sur le toit de la maison , peut il augmenter le loyer sous ce prétexte .( je suis seul locataire ) ...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
argos

Achat île maurice

Résolu/Fermé

Bonjour, nous aimerions acheter un appartement à flic en flac, nous sommes français et j' ai posé la question au consulat de l'île maurice à paris qu...

Dernière réponse le 6 mai 2010 par
neumanfred

Résiliation de la vente de ma maison

Résolu

bonjour, j ai mis ma maison en vente le 18/12/2009 .la maison a ete vendu le 13/01/2010 les futur acquereurs avaient donc 45 jours pr l obtention de ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
moisteff

Surface maximale pour aides au logement

Résolu

Pour obtenir une aide au logement (APL, AL ou autre) de la CAF, quelle est la surface maximale à ne pas dépasser ? Lors de mes recherches, je ne trou...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
arapao

Renseignement

Résolu

bonjour, je souhaite prendre une pieces de ma maison, pour pouvoir vendre des vetements et des accessoires pour femme je voulait savoir si je doit d...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2010 par
feloxe

Arnaque loyer de agence

Résolu

bonjour, voila je vous explique mon probléme. j'ai louer une petite maison par agence, seuleument 1an aprés, le proprio décide de changé d'agence. j...

11 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
mélo1414

Poteau telephonique a deplace! urgent

Résolu

BJR, voila je viens recevoir mon permis de construire. c un organisme qui doit construire ma maison. mais il i a un poteau telephonique a deplacé. Car...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
diament

Vendre ma maison pour soucis financiers

Résolu

bonjour, nous avons mis notre maison en location l'été dernier car mon mari a été muté et nous ne voulions pas la vendre au cas où nous aurions ét...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
jaqot

Photos prise par agence

Résolu

bjr est-ce qu'il y a une loi pour les photos prise par agence? en effet j'ai demande a l'agence de ne pas mettre des photos de mon interieur et j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2010 par
cedric

Delai du temps de bail location

Résolu

Nous allons mettre en location deux appartements - Je précise que nous avons crée une sci Est-il vrai que de particulier à particulier le temps du b...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
gart

Compromis de vente

Résolu

Bonjour, Nous avons trouvé un bien à acheter et nous souhaiterions signé un compromis de vente. Sauf que depuis quelques mois, je ne suis plus sur ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2010 par
cedric

Le vendeur souhaite annuler la vente

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous expose notre cas en quelques lignes. Nous avons signer un compromis de vente en tant qu'acquereur pour une maison avec un terra...

Dernière réponse le 5 mai 2010 par
yuna0512

Réglementations des charges

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir si quelqu'un connait le texte de loi correspondant à l'augmentation des charges. J'ai cherché mais n'ai rien...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
Nosferatu

Masures de grangettes devenues pavillons

Résolu

Bonjour. Je possède un terrain en montagne d'environ 10 000 m2. Ce terrain est en pente sauf dans la partie basse. A cet endroit je possède deux chale...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
feloxe

Pause

Résolu

je suis hôtesse de caisse le lundi je travaille de 12h40 a 20h j'ai une pause de 20 minutes et cette pause on me la fait a 14h40 cela est il normal ? ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2010 par
photodia56

Vivre avec 150€ une fois tout payé ?

Résolu

Bonjour Voilà je suis à temps partiel 90 heures par semaine, je suis célibataire, 24 ans et j'ai trouvé un logement à 495€ sans les charges, mais je ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
cliatche

Infiltration du a canalisation avant compteur

Résolu

Bonjour, Notre maison est en vente depuis peu, nous ne l'habitons plus depuis 6 mois. J'y retourne régulièrement pour voir si tout va bien, et lors d...

17 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
jeanc

Abri de jardin

Résolu

faut il une declaration de travaux pour faire un abri de jardin marci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car tout bouge ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
Josh Randall

Locataire deceder voiture dans le garage

Résolu

Bonjour, j'ai loué mon garage a a une personne qui a décéder en 2004 et dont sa voiture est toujours dans le garage sa fait 6 ans toujours rien pas...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
nicolas68

Question sur l'état des lieux

Résolu

Bonjour, Je sollicite votre avis quand à ma situation. Je vais rendre mon appartement le 30 juin 2010. Une personne a effectué une pré-visite pour ...

lbigaret

Facture a un seul nom puis je faire moitie

Résolu

bonjour je voudrai savoir en fait j'ai une grosse facture impayée qui date du temps ou j'etais avec mon ex conjointe dans une maison que nous avion...

Utilisateur anonyme

Trimestre de référence

Résolu

bonjour, je suis entrein de remplir mon contrat de location que je signe le 15 mai, mais je ne sait pas quoi mettre comme trimestre de référence pour ...

man18

Annulation d'un compromis de vente

Résolu

Nous avons signé un compromis pour la vente de notre bien en janvier 2010, la signature finale doit avoir lieu le 30.05.2010. Notre situation professi...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2010 par
feloxe

Achat direct apres visite agence + compromis

Résolu

bonjour, je suis confronté a un gros probleme. j'ai visité il y a 3 mois un bien avec une agence (avec bon de visite signé) Cet appartement me pl...

18 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
Chan-elle

Vices cachés location

Résolu

bjr j ai signé un bail en versant plus d un mois en cheque il est encaissé et un mois de caution non encaissé!un etat des lieux a suivi et ete signé !...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
jaqot

Locataire part sans préavis pr avril/au 2 mai

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, Bonjour, Veuve et avec un petit salaire, j'ai décidé de louer une chambre meublée (refaite et équipée à neuf) à une jeune fem...

Dernière réponse le 4 mai 2010 par
emma

Charges locatives

Résolu

Une de mes locataires est rentrée en juillet 2009 dans un de mes appartements. Elle souhaite partir en vacance et me demande de régulariser ces charg...

photodia56

Probleme pompe a chaleur ariel confort

Résolu/Fermé

Bonjour, Il y a un que nous avons fait installer une pompe a chaleur air/air. Tout aller bien à part l'installation de l'appareil par la société ARIE...

natchika

Deblocage participation interexpansion

Résolu/Fermé

Bonjour, Est ce que cela vous est arrivée concernant le déblocage de participation 2008 sans motif j'ai envoyé le 12/02/08 pour un déblocage to...

roro

Faire terminer des travaux par le syndic

Résolu

des travaux de réhabilitation ont été votés suite à proposition de subventions obtenues sous réserve que tous les co-propriétaires aient réglé leur qu...

madie

Travaux recuperables et deductibles

Résolu

Bonjour, Sans doute une question tres bete...Je suis proprietaire d'un bien immobilier et souhaiterais comprendre la difference entre: - Travau...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2010 par
photodia56

Etat des lieux

Résolu

Bonjour. J'ai trouvé ce forum très informative. Je suis étrangère et je cherche à apprendre mes droits, tant que locataire. J'ai signé le bail le ...

13 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
Chan-elle

Chèque de caution

Résolu

Bonjour, mon fils a pris une chambre en location chez l'habitant pour une durée de 2 mois et demie, dans le cadre d'un stage d'études. La propriétaire...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
antana1
Résultats 23851 - 23900 sur un total de 26 016