Conflit voisinage

Résolu
Alympia - 30 avril 2018 à 10:27
 Alympia - 30 avril 2018 à 21:27
Bonjour,
Je vis dans 1 appart et pratiquement tous les jours je passe l'aspirateur mais jamais avant 10h le matin ni au-delà de 21h le soir en dehors de ça je ne fais jamais de bruit.
Par contre il y a des occupants qui se tapent dessus qui crient, claque les portes d'autres qui font la foire toute la nuit et weekend et au niveau de mon soleil je suis complètement décalée je suis dans le milieu hospitalier et quand je me lève à 5h je n'ai dormi que 2 ou 3 heures... je vous laisse imagine l'état dans lequel je suis
cependant c'est moi qui suis interpellée parce que je ne suis pas normal de passer l'aspirateur dans un 60m2 aussi souvent j'ai même l'impression d'être jugé
Malgré tout je me défend et fais remarquer que les vrais problèmes venez surtout de ceux qui faisaient le dawa toute la nuit et là on me rétorque que ce sont des jeunes et qu il faut laisser faire
Tout ça pour dire que ce n'est pas la première fois qu'on me harcèle j'ai même reçu un écrit avec des menaces hier soir en rentrant du taf j'ai juste fait l'aspi une dizaine de minutes c'était reparti comment se fait-il que vous passez encore l'aspirateur pourquoi s'acharner comme ça sur votre sol tout ça avec une arrogance sans pareil j'en ai vraiment marre je ne sais plus quelle attitude adopter comme je suis seule je me demande si c'est pas de l'intimidation que dois-je faire? donnez-moi vos avis vos conseils merci pour vos messages retour

2 réponses

bonjour, les conflits de voisinage sont souvent insolubles....peut être par esprit de conciliation et d'apaisement vous pouvez ne passer l'aspirateur qu'une fois par semaine et passer le balai les autres jours.....car on n'a pas de solution magique pour faire accepter votre aspirateur par votre voisin qui va s'agacer de + en + dés la mise en marche de votre appareil
1
djivi38 Messages postés 51322 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
30 avril 2018 à 13:50
Ah ! les maniaques de la poussière !!
0
Alympia > djivi38 Messages postés 51322 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
30 avril 2018 à 21:13
J'avoue je suis un peu obsessionnelle lol
0
Il m'est impossible de passer le balai lol car c'est du chauffage au sol donc très poussiéreux il n'y a que l'aspirateur pour en venir à bout ☺ pourtant je vous assure que je me suis efforcée de diminuer les temps d'aspiration, ( en moyenne on va dire que j'y passe un 1/4 d heure par jour) sachant quand même que on a des fêtards qui s'en donnent à cœur joie toutes les nuits à qui on dit rien et les couples qui se disputent ... à partir du moment où j'arrête l aspi il ne règne pas un silence de mort
0
Cependant merci pour votre réponse☺
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2018 à 21:15
Bonjour,
L'histoire de l'aspirateur n'est qu'un faux prétexte. Les voisins vont ensuite se plaindre que vous faites couler l'eau trop souvent ou la machine à laver fait trop de bruit !
Vivez votre vie et ne vous laissez pas faire !
Par contre si les voisins sont eux très bruyants, vous pouvez aussi vous plaindre à votre bailleur qui doit tout mettre en oeuvre pour votre tranquillité.

Vous pouvez lui citer le code civil ....

Article 1719
Modifié par LOI n°2009-323 du 25 mars 2009 - art. 58
Le bailleur est obligé, par la nature du contrat, et sans qu'il soit besoin d'aucune stipulation particulière :

1° De délivrer au preneur la chose louée et, s'il s'agit de son habitation principale, un logement décent. Lorsque des locaux loués à usage d'habitation sont impropres à cet usage, le bailleur ne peut se prévaloir de la nullité du bail ou de sa résiliation pour demander l'expulsion de l'occupant ;

2° D'entretenir cette chose en état de servir à l'usage pour lequel elle a été louée ;

D'en faire jouir paisiblement le preneur pendant la durée du bail ;

4° D'assurer également la permanence et la qualité des plantations.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
30 avril 2018 à 21:18
Salut

Je dirais même qu'en cas de fête avec trop de bruit, la police est la pour verbalisé si on les appel.
0
Alympia > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
30 avril 2018 à 21:27
Bsr Pierre je suis déjà passée par les forces de l'ordre mais ils ne sont jamais venus lol
0
Merci anémone concernant les tapageurs je les ai déjà interpellé j'ai même fait plusieurs courriers au syndic (car je suis propriétaire) pour l'instant je n'ai pas de retour j'attends...
0