Les discussions

Vetusté hlm salle de bain

 Résolu

Bonjour, je suis locataire HLM en haute Savoie depuis septembre 2013. Nous allons déménager fin 2018 ou début 2019 nous aurons donc plus de 5 ans de...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
dna.factory

Etat des lieux sortant

 Résolu

Bonjour, Etant propriétaire d'une maison, Je ne souhaite pas renouveler mon bail au bout de trois ans, l'agence par qui je suis passé pour la locati...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Patrick

Dysfonctionnement ballon d'eau chaude

 Résolu

Bonjour, Le Propriétaire qui est non présent en voyage jusqu'au 30 Janvier, l'agence immobilière a du mal à le contacter, et sachant que le propriétai...

16 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
DjoLem

Mon premier logement

 Résolu

Bonjour, Je suis en ce moment à la recherche d'une colocation et j'aimerais savoir comment se passait le procesus de location. Dois-je payer le 1er...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
xplom

Assurance emprunt...

 Résolu

Bonjour, Je rembourse un emprunt immobilier depuis quelques années mais depuis peu j' ai un problème de santé, je fais de la tension artérielle et j...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
wascal59

Préavis logement privé pour logement hlm

 Résolu

Bonjour, Je part d'un logement privé a un logement HLM combien de temps de préavis ai je droit. Cordialement Mme Antunes

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
djivi38

Évacuation d'une chaudière à condensation dans conduit général

 Résolu

Bonjour, Une nouvelle propriétaire vient de remplacer la chaudière à gaz d'origine par une chaudière à condensation. Le conduit d'évacuation a été ins...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
rambouillet41

Le notaire a-t-il le droit de me mettre en indivis sans mon ok

 Résolu

Bonjour , il y a 6 ans j'ai acheté avec mon mari notre habitation actuelle, je n'ai rencontré le notaire que le jour de signature , il n'a envoyé qu'u...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Poisson92100

Location non déclaré et apl

 Résolu

Bonjour, je vais bientôt emménager dans un appartement où initialement la location ne serait pas déclarée (le locataire est le propriétaire et il n'a ...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Felunie

Acte sous seing privé et compromis de vente

 Résolu/Fermé

Bonjour, quelle est la différence entre un acte sous seing privé sous conditions suspensives signé dans une agence immobilière et un compromis de v...

Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Ourson85

Surelevation de terrain du voisin contre mon mur

 Résolu

Bonjour J ai fait construire un muret de séparation de terrain et mon voisin vient de surelever son terrain d une quarantaine de cm en s appuyant con...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Myriamde

Validitée d'une promesse de vente sans date butoire

 Résolu

Bonjour, j'ai fais une promesse de vente pour ma maison en 2006 sans date butoir de réalisation de la vente, cette promesse de vente est elle encore ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
Ulpien

Remboursement prêt immobilier a deux

 Résolu

Bonjour, je vie en concubinage avec mon compagnon depuis 8 ans. Il a acheter un terrain et fait construire une maison il y a 3 ans. le prêt est fait ...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
Ulpien

Garanties pendant le préavis locataire sortant

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement porté candidature auprès d'un propriétaire pour être locataire de son logement . Ce logement étant toujours occupé pa...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
djivi38

Séparation investissement travaux maison

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais connaitre toutes les possibilités pour récupérer une partie de mon argent investi dans un bien immobilier. Ma plus grosse err...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Ulpien

Loi scellier départ locataire 5 mois avant la vente de l'apt

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loi Scellier, première location 1er septembre 2009 soit une vente possible à compter du 1er septembre ...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
charlychou

Se porter caution pour un enfant

 Résolu

Bonjour Mon fils désire a 29 ans avoir son propre logement, c'est un jeune qui démarre dans la vie en temps qu'ostéopathe son cabinet ouvert depuis...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
djivi38

Nous devons trois loyer de retard

 Résolu

bonjour nous devons trois loyers de retard 600€/mois je suis retraite et invalide en 2eme catégorie ma femme est en arrêt maladie depuis le 6 11 201...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
renault76

Avenant à l'état des lieux pour travaux

 Résolu

Bonjour à tous, Actuellement locataire depuis 2 ans, j'ai eu dernièrement une fuite d'eau dans ma salle de bain. J'ai fait appel à mon propriéta...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
LOLA

Courier pour achat d'un logement hlm.

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai lu après plusieurs jours de recherches que l'on pouvait faire une demande d'achat d'un logement HLM. Je voudrais faire un cou...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Ayrton

Gerer musique et voisins, mon seul plaisir

 Résolu

Bjr, avant d'ecrire je tiens a preciser que je suis de nature a tjr respecter les gens. Depuis quelques temps je suis en foyer travailleurs, le pro...

12 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
***

Trop perçu par le syndic

 Résolu

Bonjour, à la suite d"un changement de syndic dont les comptes n'ont pas été approuvés (de l'ancien syndic) j'ai trop payé à la suite d'un relevé faux...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
mymypaula

Augmentation de notre loyer

 Résolu

Bonjour, J aimerais savoir si mon propriétaire peut augmenter mon loyer à sa guise sachant en plus que dans la clause du baille il n’a rien rempli...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Vi56

Mon locataire refuse l'augmentation de loyer

 Résolu

Bonjour, Je vous remercie par avance pour les renseignements que vous pourrez m'apporter. Je loue un pavillon, et tous les ans au moment de l'aug...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Vita

Terme d'un bail pour vente d'appartement suite à un divorce

 Résolu

Bonjour, Mon époux et moi-même souhaitons divorcer. Nous sommes propriétaires d'un appartement actuellement loué. Terme du bail prévu 2019. Les locat...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
SW

Levée condition suspensive

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de lever une condition suspensive et d'honorer quand même l'acte de vente ? Je m'explique, j'ai une condition suspensive da...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
kasom

Changements de fenêtres

 Résolu

Bonjour, moi et ma femme sont locataire depuis 1686 en 01 et la nous avons un nouveau proprio et nous payons nos loyer depuis juillet régulièrement ...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
alain

Retour au périmètre de copropriété d'origine

 Résolu

Bonjour, 3 bâtiments de notre ASL étaient gérés indépendamment avec le même syndic depuis des années alors qu'il ne faisait qu'une seule coproprié...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
yves273

Dedommagement du locataire

 Résolu

Bonjour, voila nous avons lou2 pour une durée de 3 mois un appartement en résidence secondaire à un couple age !pas de problèmes ils sont ds l'appa...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
mumu16000

Construction accolée à notre mur privatif

 Résolu

Bonjour, Notre maison est située en bordure d'un terrain où il y avait un grand abris à bois ouvert cadastré. Notre voisin l'a démoli et nous en avo...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
maison0

Résiliation de bail pour un locataire qui ne paye plus ses loyer

 Résolu

Bonjour, J'aimerai avoir des conseils sur la démarche à suivre pour pouvoir récupérer mon bien quand le locataire ne paye plus ses loyers depui...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
bibistmax

Vitre de cheminée (poêle)

 Résolu

Bonjour, Je suis en location dans une maison avec un poêle de marque DEVILLE dans le salon. Lors de notre premier feu de cet automne il y a 15 jour...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
anti-vitreflam

Vente terre agricole

 Résolu

Bonjour, suite a succession je souhaiterais connaître les modalités de vente pour des terres agri avec un locataire en place. Ce dernier fait exploi...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Ulpien

Objets débordants d'un mur séparatif

 Résolu

Bonjour à tous. Certains accessoires enchâssées dans un mur séparatif, boîte à lettres, câbles électriques appartenant à mon voisin, débordent de m...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
grandlarge33

Dépassement de caution

 Résolu

Bonjour, Cela fait 3 mois que je suis partie de mon logement et la peinture de l'appartement ayant été dégradée, je pense que les frais s'élèveront ...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
djivi38

Demande d'élagage des arbres dans copropriété

 Résolu

Bonjour, J'habite un appartement en rez de chaussée exposé nord ouest. A l'ouest beaucoup d'arbres et 3 grands arbres au nord devant mes fenêtres qu...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
Rochat1

Loyers non reversés par l agence immobiliére

 Résolu

Bonjour, nous louons 2 appartements sépares dans une ancienne maison,ne voulant aucun soucis nous l'avons fait gérer par une agence immobilière qui ne...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
moimeme

Un arbre qui tombe chez moi

 Résolu

Bonjour, lors de la dernière tempete du 2 au 3 janvier l'arbre de mon voisin a détruit une partie de ma cloture il ne veut pas faire de déclaration a ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
sylviedu08

Achat maison entre concubins

 Résolu

Bonsoir, Nous avons acheté mon ami et moi une maison à raison de 70% et 30% pour moi, ne pouvant ni nous marier ni nous pacser (divorce non prononcé m...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
doris33

Réduction préavis lettre promesse d'embauche

 Résolu

Bonjour, Le sujet a déjà été traité mais compte tenu de ma situation particulière, je voulais avoir un avis: Je suis actuellement interimaire s...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Valenchantée

Interdiction d'hébergement personne tierce par le propriétaire ?

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord je m'excuse d'avance si cette question a déjà été posée mais je n'arrive pas à démêler le vrai et faux. Voila je suis locat...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
mathstmr8

Litige d'un bien immobilier en indivision

 Résolu

Bonjour, Il y a 30 ans, mon ex-mari et moi avions acheté une maison payée par un crédit immobilier en 25 ans. Nous sommes maintenant sous le régim...

12 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Poisson92100

Nuisance aboiements chiens

 Résolu

Bonjour, Mes voisins (maison située en face de la mienne) possèdent 2 chiens, attachés dans leur jardin, qui aboient à longueur de journée et surt...

13 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
jard33

Mon propriétaire veut faire visiter pour vendre

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire veut faire visiter l'appartement que je loue car il veut vendre. Or, je n'ai eu aucun courrier/document stipulant qu'il vo...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Alouette

Je suis propriétaire d'un meublé

 Résolu

Bonjour* Je suis propriétaire d'un meublé se situant à l'étage de ma maison d'habitation Depuis 20 ans j'ai des locataires qui restent sur une du...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
cccc88

Assainissement collectif

 Résolu

Bonjour à tous, et tous mes vœux pour cette nouvelle année. J'avais déjà soulevé ce problème il y a peu, mais de façon générale. J'ai eu un premier é...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
aurad

Participation assainissement

 Résolu

Bonjour, J'ai acheter la maison le 1er sept 2017 Je reçois de la mairie une lettre que je dois payer 2500€ pour la participation du raccordement au...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Danazur

Dépot de garantie non rendue

 Résolu

Bonjour, je me pose plusieurs questions. Mon ancienne propriétaire ne m'a pas rendus en totalité mon dépôt de garantie (500€ récupéré 66€) reçu le ...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
djivi38

Credit immobilier suite à une séparation

 Résolu

Bonjour, je suis séparé de mon concubin depuis 2015. ( ni mariés, ni pacsé]).Nous avions un crédit immobilier en commun (50/50) qui était prélevé s...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
lydia

Mon compteur d'eau était défectueux

 Résolu

Bonjour, Mon compteur d'eau s'affolait et la consommation d'eau a triplé sur une année. La Ste Proxhydro a changé ce compteur, depuis tout fonctionne...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
amachi4040
Résultats 5951 - 6000 sur un total de 25 877