Fuite d'eau avant le compteur qui paye ? [Résolu/Fermé]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2010
- - Dernière réponse :  DIALLO - 1 mai 2018 à 21:15
Bonjour,

J'ai eu une fuite d'eau dans ma cuisine avant le compteur, l'agence de location de mon appartement, qui a fait venir un plombier, veut que je paye le montant de la réparation, invoquant le fait que la réparation est intervenue après la vanne d'arrêt. Sont-ils dans leur droit ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
48
Merci
Si c'est une fuite avant le compteur, la consommation et la réparation ne vous incombe pas, elle est à la charge de l'immeuble.
Attention toutefois à protéger le sol et le mur de l'eau qui peut couler afin d'éviter un dégât des eaux en attendant le plombier.
En revanche s'il s'agit d'une fuite après le compteur, la réparation et la facture (plombier et consommation d'eau) est à votre charge.

Dire « Merci » 48

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24867 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre information. J'ai exactement le même soucis
Merci pour votre information
14
Merci
Bonjour
C'est quoi pour vous avant compteur ?
BarbieTM
Messages postés
13895
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
4320 -
Bonjour,

Si c'est avant le compteur, c'est complètement hors de votre responsabilité...
bonjour sila fuite d'eau estavant le compteur c'est au proprietaire de payer le plombier car vous n'ete
pas responsable ou si la fuite se situe en dehors de l'habitation et avant le compteur c'est a la societee qui fournie l'eau
gueval1
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2010
-
petite précision : il s'agit du compteur individuel dans la cuisine et je suis locataire, c'est toujours hors de ma responsabilité ? Existe-t-il des textes officiel qui peuvent appuyer la chose ?

merci !
BarbieTM
Messages postés
13895
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
4320 -
Mais où est la fuite ???

Si elle est située avant le compteur (donc si quand ça fuit ça ne fait pas tourner le compteur), c'est à votre propriétaire de se débrouiller.

Si c'est après, il faut voir quelle est votre responsabilité dans cette fuite. Si aucune responsabilité, le propriétaire devr prendre en charge (quitte à pouvoir se faire rembourser par son assurance).

D'ailleurs, vous devriez contacter votre MRH : ils sauront vous orienter.
gueval1
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2010
-
oui oui, c'est bien avant le compteur individuel !
Merci beaucoup pour votre réponse !
Dossier à la une