Remboursements
Résolu
A voir également:
- Remboursements
- Remboursements de frais professionnels impots - Guide
- Remboursements Jacquie et Michel - Forum Consommation
- Dettes et remboursements prime d'activité - Forum Prime d'activité
- La sécu me réclame des remboursements .. - Forum Justice
- Invalidité et remboursements dentaires et ophtalmo - Forum invalidité
2 réponses
Utilisateur anonyme
24 avril 2018 à 14:57
24 avril 2018 à 14:57
Bonjour,
Et pourquoi vous n'avez pas assisté à l'état des lieux de sortie ? Sans cet état des lieux amiable, il n'est pas possible de vous retenir des dégradations, mais vous allez avoir à payer des frais d'huissier pour un état des lieux ou constat de carence....
Attendez que Djivi passe par là vous en saurez plus !
Et lisez les autres discussions sur le même sujet !
Et pourquoi vous n'avez pas assisté à l'état des lieux de sortie ? Sans cet état des lieux amiable, il n'est pas possible de vous retenir des dégradations, mais vous allez avoir à payer des frais d'huissier pour un état des lieux ou constat de carence....
Attendez que Djivi passe par là vous en saurez plus !
Et lisez les autres discussions sur le même sujet !
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 537
Modifié le 24 avril 2018 à 18:04
Modifié le 24 avril 2018 à 18:04
Bonjour,
Désolée mais première réaction : pourquoi diable avez-vous payé un loyer entier si l'alloc était versée directement à l'agence ??!!
Bref ! L'agence vous doit cet argent, c'est clair.
Moi, ce que j'aimerais savoir d'abord, c'est :
. la date exacte de la réception de votre congé par l'agence ?
. la date de l'état des lieux,
. s'il restait des colocataires dans le logement après votre départ.
Et Anémone vous a demandé si vous aviez votre propre bail ou si vous aviez un bail commun avec les autres locataires : comment voulez-vous qu'on vous réponde précisément si vous ne répondrez pas aux questions ?
Cdlt
Désolée mais première réaction : pourquoi diable avez-vous payé un loyer entier si l'alloc était versée directement à l'agence ??!!
Bref ! L'agence vous doit cet argent, c'est clair.
Moi, ce que j'aimerais savoir d'abord, c'est :
. la date exacte de la réception de votre congé par l'agence ?
. la date de l'état des lieux,
. s'il restait des colocataires dans le logement après votre départ.
Et Anémone vous a demandé si vous aviez votre propre bail ou si vous aviez un bail commun avec les autres locataires : comment voulez-vous qu'on vous réponde précisément si vous ne répondrez pas aux questions ?
Cdlt
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 537
25 avril 2018 à 13:14
25 avril 2018 à 13:14
Donc, si vous étiez en meublé ou zone tendue (préavis d'un mois effectivement), vous avez tout bon.
Adressez un recommandé à votre ex-bailleresse pour lui rappeler les faits (trop perçu CAF et loyer dernier mois), et la mettre en demeure de vous restituer les sommes dues d'un total de XX euros, sous 48 heures.
Autre question : pourquoi dites vous "Dans le cas où ils décident que le logement n'était pas rendu en bon état " ?? si l'EDL a déjà eu lieu, vous devez savoir s'il y a des choses à retenir sur le dépôt de garantie ou pas ... ?
Adressez un recommandé à votre ex-bailleresse pour lui rappeler les faits (trop perçu CAF et loyer dernier mois), et la mettre en demeure de vous restituer les sommes dues d'un total de XX euros, sous 48 heures.
Autre question : pourquoi dites vous "Dans le cas où ils décident que le logement n'était pas rendu en bon état " ?? si l'EDL a déjà eu lieu, vous devez savoir s'il y a des choses à retenir sur le dépôt de garantie ou pas ... ?
C'est là toute la question je ne sais pas encore si je vais récupérer le dépôt de garantie ou non, ils m'ont dit qu'ils s'en occuperait dans deux mois. Comme dis dans les autres posts, je n'étais pas présente le jour de l'EDL, je ne sais donc pas ce qu'ils ont conclu.
Deux questions de ce fait :
Si l'agence garde nos dépôts du fait de dégradations, sont-ils en droit de garder l'argent qu'ils me doivent ?
Egalement, est-ce qu'il y a une loi qui pourrait m'appuyer pour la demande de remboursement ? Les connaissant, ils vont recevoir le courrier, et me répondre qu'ils me rendront l'argent dans deux mois s'ils l'EDL n'a pas révélé de travaux nécessaires. (Et pourquoi sous 48 ?)
Deux questions de ce fait :
Si l'agence garde nos dépôts du fait de dégradations, sont-ils en droit de garder l'argent qu'ils me doivent ?
Egalement, est-ce qu'il y a une loi qui pourrait m'appuyer pour la demande de remboursement ? Les connaissant, ils vont recevoir le courrier, et me répondre qu'ils me rendront l'argent dans deux mois s'ils l'EDL n'a pas révélé de travaux nécessaires. (Et pourquoi sous 48 ?)
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 537
25 avril 2018 à 14:00
25 avril 2018 à 14:00
Même absent, vous devez avoir un exemplaire de l'EDL : vous profitez de la mise en demeure pour le réclamer, en précisant "je vous rappelle que vous deviez me transmettre un exemplaire de l'état des lieux à signer, en l'absence de celui-ci, vous ne pouvez me réclamer aucune somme. En conséquence, je vous mets également en demeure de me restituer mon dépôt de garantie sous 48 heures".
24 avril 2018 à 15:20
Une fois le bail rompu, je n’ai plus à payer quoi que ce soit, ils gardent juste la caution non ?
24 avril 2018 à 16:00
Etait-ce un bail commun ou 2 baux séparés ?
Si commun, votre coloc a probablement signé l'état des lieux pour les 2. Donc demandez rapidement une copie à l'agence pour savoir la suite.
24 avril 2018 à 16:15
Est-ce qu'il est courant que les agences facturent des frais supplémentaires ? Je sais qu'il y avait des trous pour les rideaux, un mur repeint... ce genre de choses. J'espère qu'elle ne va pas nous demander plus d'argent que je ne lui en ai déjà donné..
Merci pour votre réponse
24 avril 2018 à 16:23
Ce ne sont pas des "frais" ce sont des dépenses de remise en état.
Il vous faut comparer l'EDL d'entrée et l'EDL de sortie.
Toutes les différences sont imputables au locataire (sauf usure normale ou vétusté) et doivent être justifiées par un devis (rebouchage des trous, reprise de peinture, etc)
24 avril 2018 à 18:00