Les discussions

Vente du bien par les propriétaired

Résolu

Bonjour, mon bail prend fin le 15mai 3019,mes propriétaires souhaite vendre si je ne trouve aucuns logements a cette date sachant que je suis maman 10...

10 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Perles

Expulsions avec forces de l'ordre

Résolu

Bonjour, Je suis expulsée de mon logement avec huissier et forces de l'ordre. Ma question est dans combien de temps car sur le courrier en date du 3...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
sleepy00

Acquerir logement domofrance occupé depuis 12 ans

Résolu

Bonjour je suis locataire d'un logement domofrance depUis 12 ans. Je souhaite acquérir ce logement mais domofrance me dit qu'il n'est pas à la vent...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Valenchantée

Décision a.g ;

Résolu

Bonjour, Des décisions ont été adoptées lors des A.G de 2007 et 2208. Ces décisions n'ont pas été contestées dans les deux mois des P.V des A.G ...

Utilisateur anonyme

Bien immobilier divorce

Résolu

Bonjour, je souhaiterai avoir plus d'information concernant une vente immobilière en cas de divorce. Si l'on veut divorcer avant la vente de la maiso...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Ulpien1

Recours contre arbres et haies de cèdres de mon voisin gênants

Résolu

depuis 5 a 6 ans, grosse discussion avec mon voisin pour la hauteur et la largeur des branches tres nuisible a mon avis a ma qualitée de vie et qui pe...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
georges

Choix des fenêtres

Résolu

Bonjour, Voici notre problème : Nous sommes actuellement en train de faire bâtir une maison par un constructeur (Batinor). La semaine dernière l...

14 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
benjo2857

Ma propriétaire est une voyeuse

Résolu

Bonjour, je suis locataire ma propietaire me regarde deriere la haie

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Caution et location saisonnière

Résolu

Bonjour, nous louons un appartement de manière saisonnière, et jusqu'à présent aucun soucis. Mais voilà, quatre ouvriers en déplacement nous con...

Magjer

Présidence d'une assemblée générale

Résolu

bonjour, quand deux candidats se proposent à la présidence d'une AG comment les départage t on ? notre syndic a choisi celui qui à levé la main en pr...

12 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
candide1

Procès contre promoteur immobilier

Résolu

Bonjour, Je suis en procés depuis 4 ans avec un promoteur qui a construit un immeuble de 11 logements pour lequel je suis obligée de donner un dro...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
yves17

Procuration obligatoire?

Résolu

Bonjour Je suis actuellement sur l’achat d’un bien et mon propriétaire me demande un document donnant le plein pouvoir à son notaire pour la vente. ...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
nargomar

Achat d'un bien immobilier avec un pacte tontinier

Résolu

Bonjour Pouvez-vous m'indiquer, si un couple PACSE peut bénéficier des mêmes avantages offerts à un couple marié, dans le cadre de l'achat d'un bie...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
mi46laine50

Copropriété, locataire quels sont mes droits ?

Résolu

Bonjour, je suis locataire dans une impasse privé mais non marqué, il y a un terrain en terre devant les maisons. L heure à laquelle je rentre avec mo...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
djivi38

Le vendeur ne veut plus vendre

Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis pour l'achat d une maison,il y a 2 mois,on devait signer l'acte mais le vendeur a changé d'idée il ne vend plus. D...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
annita

Contrat de location innacheve

Résolu/Fermé

bonjour je suis propriétaire j'ai loue 1 appart par moi meme avec 1 contrat il s'avère d'après 1 agence immobilière qu'il y a des lacunes sur le contr...

Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
shanny19

Vente logement meublé occupé

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant et je suis locataire d'un logement MEUBLÉ charges comprises depuis 2 ans. Le bail, d'une durée de 1 an, a d...

13 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
arbreduvoyageur

Obligation de garant ?

Résolu

Bonjour, J'ai un sérieux problème . Je vous explique : J'ai craqué sur une maison et de bouche à oreilles je suis parvenue à obtenir les coor...

18 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
gt.55

Depot de garantie fin de bail

Résolu

Bonjour Mon dépot de garantie s'élève a 1500 €. ( 1 mois de loyer 1 mois de garantie ). A la fin de mon bail, si les travaux sont bien fait comb...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Sci et exploitation agricole

Résolu

Bonjour, 1 une Société Civile Immobilière peut-elle acquérir et ou exploiter une plantation agricole? 2 une Société Civile Agricole peut-elle app...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
Ludo

Interprétation de l'acte notarié.

Résolu

Bonjour. Nous avons un litige sur la bonne compréhension de l'acte notarié concernant le réajustement annuelle des échéances sur un prêt vendeur. ...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
moi

Mon voisin a bâti sur une partie de mon terrain

Résolu

bonjour Mon voisin a bâti sa une partie de sa maison sur mon terrain limitrophe,il y a déjà plus de 30 ans car j'ai reçu ce bien en héritage. Je vou...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
bern29

Facturation assurance dommage ouvrage

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment une assurance dommage ouvrage doit elle être facturée dans une copropriété Dans l'attente d'une réponse C...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
JIPY14

Depart du locataire et travaux

Résolu

mon locataire est parti sans tailler les haies et boucher le trou qui avait servi a installer la piscine . j ai un devis de l artisan . est ce suffisa...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
djivi38

Changement de zonage dans un plu.

Résolu

Bonjour, Le PLU 2015 de ma commune a modifié le zonage précédent de ma parcelle. Une partie de cette dernière est en effet depuis 2015 classée en...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
Josh Randall

Suite problème avec ma propriétaire qui ne veut pa

Résolu

Bonjour tout le monde voici ce que ma propriétaire m'a envoyer par message après mon SMS j'attends vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
Pierrecastor

Résiliation sans accord contrats élec et gaz

Résolu

Bonjour. Je me rends compte que ma mère a été victime d’un abus de faiblesse. Elle a 82 ans et a loué en février 2016 un appartement meuble à un jeu...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
lalelilolu222

Arbre de voisinage

Résolu

Bonjour, Les branches de mon cerisier dépassent sur la propriété du voisin. Je souhaite couper mon arbre entièrement. À qui reviennent les branches...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
RICHARD

Crédit accordé mais toujours rien

Résolu

Bonjour Je me permet de poser ma question ici Mon propriétaire me fait galère cela va faire un mois que mon crédit est accordé (quelques jours ap...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
nargomar

Plus value maison principale

Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y a 1 ans une maison. Cette maison est ma résidence principale. J'aimerai la vendre et quitter la région. Vais je payer une ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Guguss

Bailleur plus de 70 ans : récupérer un logement ?

Résolu

Bonjour, Qu'elles sont les conditions pour récupérer un logement loué dans le cas suivant : Le bailleur/propriétaire et le locataire ont tous deux p...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
solpauale

Obtenir le titre de propriété d'un bien

Résolu

Bonjour Je représente une personne âgée. *** est propriétaire d'un logement à Lisieux qu'elle souhaite vendre pour se soigner à Paris où elle vit. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Trouble du voisinage te réliation du bail

Résolu

Bonjour, je vis dans un immeuble où il y a 4 appartements et nous sommes tous en location, je réside au 1er étage. Mais voilà mes voisins sont des hor...

21 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Tina

Résider à l'année dans un mobilhome

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je peut résidé en mobilhome a l'année et quelle sont les conditions vu qu'il ai ouvert de avril a octobre.

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
djivi38

Resiliation bail

Résolu

Bonjour J étais en contrat d apprentissage de 2 ans. J ai changer d employeur et j ai signé un cdi, j ai trouver un autre appartement de combien de...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
djivi38

Achat maison

Résolu

bonjour marié sous le régime de la communauté des biens , puis je acheter une maison en la mettant à mon seul nom et sans la signature de ma conjoin...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Mon proprietaire garde la caution

Résolu

Bonjour, Étant sorti d'un logement semi meublé, attaqué par la moisissure et ayant perdu des biens du à cette moisissure..Aujourd'hui mon proprie...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
djivi38

Legal ou pas pour le depot de garantie ?

Résolu

Bonjour, Un membre de ma famille a rendu son logement la semaine dernière. Il a été constaté et reconnu par tout le monde que le ménage n'a pas é...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Caution est-elle encaissable?

Résolu

Bonjour la caution demandée par une agence immobilière pour la location d'un appartement est-elle obligatoirement et légalement encaissable? ce chèq...

12 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
djivi38

Compétence du notaire de l'acheteur hors départeme

Résolu

Bonjour, je vends une maison dans le 17 charente maritime et les acheteurs veulent prendre leur notaire sur limoges pour la rédaction des actes alors ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Ulpien1

Mon fils et sa femme

Résolu

Bonjour, je vie dans le terrain de mon fils depuis 2014 c'est lui qui m'a fait venir j'avais aucun problème avec lui car je m'occuper de sa maïson ain...

12 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Carmen974

Charges à payer quand logement (appartement) loué

Résolu

Bonjour, Dans une copropriété le montant des charges à payer par le loueur, le propriétaire, ne doit-il pas être modifié (minoré) quand l'apparteme...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Manque de chauffage dans le logement

Résolu

Bonjour, J’ai emménagé il y a un an dans un logement (F3) 75 m2 qui est construit tout en hauteur. Je m’explique: Rez de chaussée : porte d´ent...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
xplom

Résolu

Bonjour , J'ai loué ma maison mais je dois rentrer et je voudrais la reprendre pour l'habiter . Quels sont mes droits et mes devoirs envers mes loca...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
Energizor

Location saisonnière

Résolu

Bonjour J ai loue un appart pour 15 jours Il n y a pas eu réellement d état des lieux ni a l entrée ni à la sorti . Le propriétaire n à pas voulu...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
MALO35

Déchets alimentaires envoyés dans mon jardin.

Résolu

Bonjour, Je me permets de venir vers vous car j’ai un soucis de voisinage. J’ai un voisin qui surplombe de sa fenêtre de cuisine mon jardin et...

14 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
bretecher

Quel type de bail?

Résolu

Bonjour, mon amie et moi avons une chambre inutilisée dans notre maison, que nous louons ponctuellement par l'intermédiaire d'une interface web très ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
bretitia

Est ce que mon logement et insalubre

Résolu

Bonjour, je demeure dans un logement et qui et louer part S j'es jamais rencontrais la proprio de mon appartement d'ou je vie quand nous avons e...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Non marié - résidence principale.

Résolu

Bonjour, Est-il possible d'acheter en indivision avec sa conjointe ( nous ne sommes pas marié) et puisque nous ne sommes pas marié pouvons nous décl...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Problème avec ma propriétaire

Résolu

Bonjour à tous je vous explique mon problème Ma propriétaire me fais payer 650€ de loyer declarer plus 200€ non déclaré Je lui est envoyer une lettr...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Frederique1308
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 26 008