Les discussions
Pacs et résiliation du bail
RésoluBonjour, j'aimerai savoir quel est le délais de préavis résiliation bail locatif je vais me pacser ma compagne travail en région Rhone alpes et moi...
Cloture séparative et construction maison
RésoluBonjour, l'interdiction de construire une cloture séparative sous forme de mur peut elle interdire la construction de sa maison en limite séparati...
Achat lmnp ou pas possible
RésoluBonjour Je souhaite acheter un appartement. Je suis artisan. Puis je le louer en lmnp Ma femme (salariée) peut elle l acheter et le louer Ou nou...
Apart
RésoluBonjour, a la suite d'une annonce , la proprietaire de mon futur logement ma envoyer mon bail sans le signer, elle ma demander de faire signer le ...
Contrat de location meublé , clause illégale ?
RésoluBonjour, Ma conjointe réside actuellement dans un logement meublé depuis le 27/08/16 avec un bail a durée d'un an , depuis tout se passe bien ell...
Réservation d'une location
RésoluBonjour, Je suis étudiant et je souhaite me mettre en collocation avec un ami. Nous avons trouvé un appartement qui sera libre début août. Le propri...
Me louer ma résidence principale
RésoluBonjour, Je professionnel dans le secteur du bâtiment depuis 18 mois. Je souhaite à présent investir dans l'immobilier. Voici ma réflexion J ai a...
Une seule personne sur le bail, deux habitant
RésoluBonjour, je souhaite faire une colocation avec un ami, je suis étudiant, il est sans emploi. Nous souhaitons faire ceci: Je suis étudiant avec garant...
A t'on le droit d'héberger gratuitement
RésoluBonjour, le logement à titre gratuit est il légal et possible ? Merci de votre réponse
Mon voisin menace mon chien
Résolu/FerméBonjour, J'ai depuis cette été mon voisin qui me reproche le fait que mon chien abois (chien de 2 ans, Jack reussel ) alors qu'au par avant il le c...
Hebergement gratuit
RésoluBonjour, Un de mes amis a dû placer sa maman dans une maison de retraite car elle a perdu son mari et son état de santé le nécessitait. Il me pro...
Investissement chambre de bonne
RésoluBonjour, Je dois visiter une chambre de bonne pour achat sur Paris dans un quartier chic. 7ém sans ascenseur, pas de point d'eau sauf a l'extérieur ...
Chauffe eau hs
RésoluBonjour Je ne peux plus allumer mon ballon d’eau chaude il fait sauter l’électricité à chaque fois il y a de l’eau qui suinte et il est tous rouillé...
Copropriété : odeur pipi de chien des voisins sur
RésoluOuBonjour, J'habite en appartement, dans une copropriété. Mes voisins de palier (terrasse couverte mitoyenne séparé par simple cloison plastique) so...
Revente appartement en loi scellier avant les 9 ans
RésoluBonjour, Nous avons acquis un logement en loi scellier en 2010 alors que nous déclarions plus de 100 K€ de revenus. Mon mari et moi-même avons ess...
Compromis et verification
RésoluBonjour à tous Un ami a signé récemment un compromis en tant que vendeur devant notaire . Les acquéreurs ( un couple) ont déclaré sur ce document ,...
Offre d'achat pour un appartement
RésoluBonjour a quoi, m,engage une offre d'achat car la proprietaire veut que le délai de retractation soit passée pour pouvoir obtenir un pret pour un no...
Frais d'agence
RésoluBonjour, Un agent immobilier avec qui j'avais déjà visité une maison m'a communiqué par mail une annonce pour une nouvelle maison, sur les photos j...
Intolérance des voisins
RésoluBonjour, Je suis locataire hlm. Dans notre immeuble, nous sommes 6 logements. Nous aimons bien nous retrouver tous ensembles pour boire un café entre ...
Stationnement génant devant mon garage
Résolu/FerméBonjour, J'ai un voisin qui se gare devant mon garage ( que je loue ) et qui m'oblige a toutes sortes de manœuvres pour sortir . il dit qu'il ne gê...
Menace de relocation après dépot de dossier
RésoluBonjour tout le monde, J'ai récemment fait un dépôt de dossier auprès d'une agence pour la location d'un appartement. J'ai reçu une réponse positi...
Propriétaire silencieux
RésoluBonjour, Avec ma copine nous avons quitté notre ancien logement (appartement loué non meublé) le 26 juin 2018, date de l'état des lieux de sortie et...
Limites séparatives : haie
RésoluBonjour, Je reviens vers vous pour que vous m'aidiez encore svp concernant ma problèmatique de délimitation entre ma propriété et celle de ma voisin...
Etat des lieux de sortie
RésoluBonjour, Nous louons un appartement T2 avec jardin depuis 2 ans avec mon copain. Lors de la première visite de l'appartement, dans le jardin, i...
Diffamation, harcelement
RésoluBonjour, Il y y 5 ans mon mari et moi, nous avons acheté une maison mitoyenne. Depuis 2 ans nous subissons l'harcelement de la part de notre voisine...
Achat maison non cadastrée
RésoluBonjour , je viens de signer une offre d 'achat pour une maison non cadastrée de plus de 20 ans sur un terrain en zone naturelle .La maison a été c...
Préavis locataire: doit il quitter à échéance ?
RésoluBonjour, Je suis propriétaire et j’ai donné congé à mon locataire afin de vendre mon appartement, avec un préavis de 6 mois avant échéance du bail...
Problème avec voisin
RésoluBonjour Ma maison est mitoyenne, séparée par un garage celui du voisin.Nous habitons chacun une maison sociale Opac. Il n'y a aucune séparation e...
Copropriété horizontale arbres haies
RésoluBonjour, dans une copropriété horizontale, où la totalité du sol est partie commune, à qui appartiennent: - les arbres - les haies?
Modèle de lettre pour préavis de logement ?
RésoluBonjour, Je dois déménager de mon appartement avant la fin du mois et je n'ai jamais réalisé de lettre de préavis. Pouvez-vous, si j'en ai la possi...
Porter plainte pour tapage nocturne ?
RésoluBonjour, Nous avons hier soir appeler la police pour un tapage nocturne (qui n'est pas la première fois = le tapage nocturne) et pour la première f...
Achat immobilier entre concubins
RésoluBonjour, je désire acheter la maison de mon concubin comptant au prix du marché par acte notarié. aurais je des problèmes plus tard avec ses hé...
Éclairage publique raccordé dans ma propriété
RésoluBonjour, Ma commune procède à l'enfouissement des réseaux or un lampadaire de l'éclairage public est raccordé dans mon grenier. Le mandataire qui s...
Courrier démission conseil syndical
RésoluBonsoir, Mon courrier de démission de membre et de présidente était destiné au gestionnaire de la résidence pour l’informer de mes motifs (menaces, i...
Validité d'un pv de bornage à l'amiable
RésoluBonjour, En 2000, avec mon ami, nous avons acheté un bien immeuble en indivision. Ce bien était mitoyen. En 2004, les nouveaux propriétaires de la ma...
Rupture bail pour vente (logement meublé)
RésoluBonjour, Nous habitons un appartement meublé. Notre propriétaire nous a informé qu'il souhaitait vendre le logement (nous avons eu un courrier AR)...
Appartement loué
RésoluPrise en charge du remplacement des robinets défaillants (goutte à goutte). Merci de vos réponses.
Charges fixes avant acquisition de l'immeuble
RésoluBonjour, J'ai fait acquisition d'un immeuble il y a 2 ans avec des locataires munis de baux réalisés avec l'ancienne propriétaire. Les charges sur c...
Surfaces annexes logement pinel
RésoluBonjour, Une amie à moi se pose une question par rapport à la location de sa maison en loi Pinel. Je lui ai donc parlé du forum et elle m'a demand...
Loyers non payés et apl plus versée
RésoluBonjour, Ma compagne et moi avions une location maison et nous ne sommes pas à jour dans nos paiements. L'APL n'est plus versée puisque ma compagn...
Fosse septique
RésoluBonjour, Je suis en location depuis août 2017 et nous venons d'apprendre qu'il nous faut vidanger la fosse septique car elle est pleine... Cela fai...
Nuisance visuelle
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de conseils dans le cadre d'une pollution visuelle au sein d'une petite copropriété à laquelle j'appartiens. En effet,...
Preavis reduit location
RésoluBonjour, nous sommes en location depuis 2011 en appartement dans le nord de la France, ma femme est au chômage depuis janvier 2018, elle a retrouver u...
Frais de dossier
RésoluBonjour, J'AI fais une demande de prêt auprès d'une maison de crédit qui m'a demandé des frais de dossier que j'ai bien sûr envoyé depuis plus de ré...
Frais d agence
RésoluBonjour, L agence immo chargé de la vente de ma maison n à fait Que le sous seing et C est tout J ai fait tout le nécessaire pour le notaire L...
Annulation mandat
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de vendre un bien a un acheteur présenté par une agence, alors que le mandat de vente a été annulé dur...
Terrain à rendre constructible
RésoluBonjour, Terrain dans le Var. Cà fait plus de 10 ans que j'attends et c'est constructible partout autour de mon terrain depuis longtemps et pourtan...
Régularisation charges locatives
RésoluBonjour, locataire d'un logement HLM, le bailleur ne nous a pas présenté les charges locatives depuis avril 2016 et nous sommes en août 2018!!! Je pay...
Explication sur le droit de preemption
RésoluJe veux vendre un appartement , mais il y a un locataire. Le bail ce fini en mai 2013, je voudrais savoir ce que signifie : dénoncer le bail pour mai ...
Récupéré ses cartons
RésoluBonjour, Merci de votre aide. Il y a 18 mois j'ai logé a titre gratuit une femme et sa fille car elle se trouver dans une situation précaire. Elle d...