Les discussions

Mon acheteur m'accuse de vice caché

 Résolu/Fermé

Bonsoir, Je me permet ce soir de poser quelques questions pour éclairer ma lanterne. Voilà, j'ai vendu ma maison qui a 20 ans passés, les acheteurs ...

32 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Justicier75

Nbre de kwh pour chauffer 1m3

 Résolu

Bonjour, Je trouve de tout et de rien sur le Nbre de KWH pour chauffer 1M3. Au final j'y comprends pas grand chose. Il aurait-il une bonne âme ...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
abat

Augmenter le prix de vente d'un bien

 Résolu

Bonjour, Est ce que j'ai le droit d'augmenter le prix d'un bien immobilier, en le vendant entre particuliers et en sachant que je n'ai aucune offr...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Marioper

Puis je vivre en colocation a partir de 16 a

 Résolu

Bonjour, j'ai 16 ans, et souhaiterai savoir si s'est possible d'habiter en colocation avec mon conjoind de 20 ans avec qui je suis en couple depui...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
lol

Pret sans etre divorce

 Résolu

Bonjour, ma niece en instance de divorce souhaiterai acheté une maison , mais son avocat lui deconseille tant qu'elle n'est pas divorcé car la maiso...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
stcorneille

Terrain pour poser 2 caravanes pour plusieur ann

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis a la recherche une ferme pas trop loin chessy pour poser 2 caravanes pour des amies et nous car travaillant sur chessy nous voulo...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Rhelax

Délai de résiliation d'un bail de location

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaître le délai minimum pour résilier son bail de location dans le cas d'un achat immobilier. Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
djivi38

Remboursement frais d'agence

 Résolu

Bonjour, Il y a 6 mois j'ai loué un logement en passant par une agence. Le contrat a été établi par l'agence pour une durée d'un an mais pas à son...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Teranga313

Je vis à coté des + gros cas soc' de mon village

 Résolu/Fermé

Bonsoir, Je post ce soir car je suis désespérée et je cherche une solution enfin si y en a une :( J'ai emménagé en avril dans un nouveau logemen...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
xplom

Difference surface cadastrale et réelle

 Résolu

Bonjour, Voila, j'aurai une petite question : j'habite une maison construite en 1850 et mon voisin d'en face une maison de 1851. Entre nos 2 maiso...

14 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Matt755

Le locataire sortant refuse de faire visiter

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons reçu le préavis de nos locataires. Ceux-ci refusent tout contact et refuse de faire visiter le bien à relouer. Que peut-on faire ...

25 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Valenchantée

Vente terrain sans passé par agent immobilier

 Résolu

Bonjour, je vend un terrain a batir viabilisé en direct sans passé par une agence immobiliere ,un agent immobilier nous a contacté car il a des ac...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Paiement de charge votée et réalisée avant achat

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis mars 2017. En avril 2018, sur mes charges trimestrielles, je me rends compte qu'on me prélèv...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Julien

Viabilisation en eau et assainissement

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une terrain pour une construction neuve, après nous être renseigné sur la société qui est en charge de l'eau et de l'assa...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Sebastienskoda

Réévaluation loyer en cours de bail

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire est venu à l'improviste pour me faire signer un avenant au contrat prévenant une réévaluation du loyer, passant de 520eu...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Valenchantée

Locataire offre d'achat au proprio

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 8 ans dans une maison qui mérite des travaux pour éviter les frais des travaux à mon proprio je lui est fait une p...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Regza44

Transformer un abri-voiture en dressing

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais transformer la moitié d'un abri-voiture, en dressing de 12m2. Suis je tenue de faire une demande de DECLARATION PREALAB...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
SXM1951

Notaire incompétent, que faire ?

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un bien par l'intermédiaire d'une agence souhaitant prendre notre retraite dans le sud, nous devions signé l'acte défini...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Bilou

Depot de garantie france

 Résolu

Bonjour. A la suite de l etat des lieux sortant nous avons (des 2 parties concernées) omis de marquer l entretien de la chaudiere 130€. Ce montant est...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2018 par
djivi38

Ag entre compromis et acte de vente

 Résolu

Bonjour, Nous signons bientôt un compromis pour l'achat d'un appartement et il semble que l'AG se tiendra entre la signature du compromis et la si...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Macfly

Servitude droit de passage

 Résolu

Bonjour, En conflit avec mes voisins, ils veulent refaire leur terrasse ( béton). Pour ce faire, ils vont certainement passer la pompe de la toupie ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Mariejosem

Concubin dans logement

 Résolu

Bonjour; Mon locataire avec qui j'ai un litige m'a donné congé. Il veut partir à trois mois de date de sa LRAR. La loi prévoit 3 mois à dater de la r...

20 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
vesso

Document pour l’achat d’une part en indivision

 Résolu

Bonjour, Je dois racheter la part d’un appartement à un ami. Quand on achetait à deux il y a 6 ans; le notaire de l’époque à juste écrit « vente d...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Ulpien1

Vendre un bien loué avant demande de congé locatr

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire vient de mettre notre maison en vente, 9 mois avant la fin du bail, sans nous demander officiellement congé : il vend donc...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
djivi38

Logement a titre gratuit et rsa

 Résolu

Bonjour et bonne année à tous, voila je voulais savoir: j'aimerai héberger une amie avec son fils de 12 ans car ils n'ont plus de logement , et qu...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
yo

Cadastre.gouv

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, j'ai créé mon compte sur cadastre.gouv mais je n'arrive pas à trouver le renseignement qu'il me faut. je vois parfaitemen...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

État des lieux précisant "les locaux en l'état"

 Résolu

Bonjour, je ne desire pas faire un enieme sujet mais voici ce que j'ai signé avec la proprio en 2012 : " état des lieux le 01/08/2012, (adresse)...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Nenjikosan

Refuser de payer ses charges de copropriété

 Résolu/Fermé

Bonjour, Peut- on refuser de payer ses charges de copropriété sous prétexte de ne pas les comprendre ? La copropriétaire défaillante ne paye pas s...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
rambouillet41

Transfert bail hlm à l’enfant

 Résolu

Bonjour, Mon père possède un logement social F3 avec Val d’Oise Habitat, nous vivons ensemble dans ce logement depuis 3 ans et demi. Mon père veut...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Est-il préférable de passer par un courtier ?

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car je voudrais acheter un appartement dans le 15 ème arrondissement de Paris et je m'interroge. En effet,...

9 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
jmmcr

Problème état des lieux agence

 Résolu

Bonjour, j'ai délégué la gestion locative de mon appartement à une agence de la place. Les nouveaux locataires se plaignent de punaises de lit dans l'...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Colocation en différé ?

 Résolu

Bonjour, Avec un ami nous avons pour projet de faire une colocation à deux avec baux séparés. Le problème, c'est que nous cherchons depuis longtemp...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
djivi38

Construction d'un balcon

 Résolu

Bonjour, Nous habitons dans un appartement au 1er étage d'une copropriété et nous souhaiterions transformer la fenêtre de la cuisine en porte-f...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
steve

Campement illicite gens du voyage

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je ne sais plus vers qui me tourner. Je suis voisine d'une friche commerciale sur laquelle se sont installés depuis 18 mois plusieurs cam...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
xplom

Résiliation bail pour mutation professionnelle

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire mon état des lieux le 27 juillet, et je souhaite envoyer mon courrier de résiliation de bail (pour mutation professionn...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
missgalie

Erreur date bail (antidaté de 2 ans !) : caduque ?

 Résolu

Bonjour, J’ai signé un bail pour un appartement en mai 2018. En relisant le contrat, je constate que tout est daté en 2016 : - dans la clause dur...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Nenuphar

Courrier r+ar

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Ce jour, suite à la question d'un internaute ici et à la réponse donnée post 1 (qui m'a un peu interpelée) : https://droi...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
djivi38

Un rattrapage de 8 ans de facture d'eau est-ce legal?

 Résolu

Bonjour, le syndic m'envoie une facture de 1800 euros car il dit avoir oublié de me facturer depuis la mise en place de compteur individuel, est-ce lé...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Changement de compteur éléctrique car deffectueux / facturation

 Résolu

Bonjour, Peut être que quelqu'un saura répondre à mon interrogation, je pense notamment à Energizor mais si quelqu'un d'autre à la réponse, je sui...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Makss

Création de place de parking

 Résolu

Bonjour, Dans une cour intérieure à l'arrière de notre immeuble, il y a officiellement 2 lots affectés en parking. Nous souhaiterions créer 2 plac...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
rambouillet41

Frais d'agence

 Résolu

Bonjour, J'ai signé le bail pour un appartement dans le 16ème arrondissement de Paris le 31/05. Le 2/06, en faisant le ménage dans mon nouveau app...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Poisson92100

Changer de volet roulant

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien. J'écris ce message pour demander de l'aide, car j'ai un petit problème : je suis locataire d...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Vente terrain

 Résolu

Bonjour, En indivision avec 5 autres, j'ai pris en charge les négociations pour la vente d'un terrain. J'ai pris soin de demander, par écris, aux hé...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
drakkar84

Évacuer eau de pluie

 Résolu

Bonjour, dans mon terrain je construit un cabane je vais mettre une gouttière qui ce rejette pas la gouttière du voisin ai je le droit ....

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
cariveve

Voisin qui pompe l eau de la rivière

 Résolu

Bonjour, Bonjour je viens vers vous car a l heure ou je vous parle mon voisin est en train de faire un raccordement avec des tuyaux de la petite riv...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Josh Randall

Plantation d'arbres à 50 cm du mur

 Résolu

Bonjour, j'ai des voisins qui ont planté un des arbres à 50 cm de mon mur ça fait 3 ans que je leur demande de faire quelque chose mais c'est la sourd...

19 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Assurance layer impayés

 Résolu

Bonjour, Je suis directeur d'une société internationale dont le siège social est en Irlande. Je gagne largement plus que les 3x demandes. On me di...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
ML

Désolidarisation du bail meublé

 Résolu

Bonjour, Je me sépare de mon compagnon (union libre), nous sommes tout les deux signataires du bail (signé le 19 juin 2017) d'un logement meublé. Le...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Valenchantée

Besoin d’aide commandement de payer

 Résolu

Bonjour , j’ai besoin de conseils car je suis assignée à comparaître en vue d’une expulsion de mon logement. Je n’ai pas d’avocat c’est prévu pour bie...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Lima97

Renseignement

 Résolu

Bonjour, Au dessus de chez moi (dans une copropriété ) il sait monter un appartement « bulle d’extase » qui est loué à la nuit mais aucune personne ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Anne
Résultats 5251 - 5300 sur un total de 25 782