Les discussions

Usufruit d un bien propre

Résolu

Bonjour, Je possède en bien propre la maison de ma mère décédée ! mon ami la renovéee benevolement et nous allons l habiter en fin d année! je voudr...

14 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
monique 8051

Appartement classe énergie e

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis interressé pour acheter un appartement de 44m² neuf construit en 2007. L'appartement est équipé de chauffage électrique de fenetr...

Dernière réponse le 19 mars 2013 par
Matthieu Blanc

Succession

Résolu

Bonjour, Aujourd'hui je suis tres embeté,Mon père est decedé en dec 2012,la succession doit se faire dans les jours a venir.Nous sommes 3 enfants et...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
domdo76

Construction de réranda sur une terrasse dans une copro

Résolu

Bonjour, Mes voisins souhaitent construire une véranda sur leur terrasse ce qui va avoir pour conséquence de raccorder cette terrasse au penthouse q...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
CROIX BLANCHE

Non signature des deux propriétaires du compromis.

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un appartement et un parking de deux propriétaires différents. Nous signons l'acte authentique de vente de l'apparteme...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
kasom

Vente d'un bien immobilier aux éncheres

Résolu

Bonjour, Je serais peut-être intéresser par un bien immobilier en vente aux enchères, pas loin de chez moi. Mais le problème est, que la visite pré...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2013 par
dany311

Nuisances sonores dues a un animal

Résolu

Bonjour, Je possede un logement situe au 1er etage,mon voisin du dessus a un chien de race Bull terrier qui ne cesse de galoper a toute heure;vu que...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Paris...

Mise en vente d'une habitation

Résolu

Bonjour, Avec mes frères et soeurs nous mettons en vente la maison familiale. Jusqu'à ce jour, la maison possède une fosse sceptique. La commune a e...

domdo76

Droit apres achat de maison

Résolu

Bonjour, Bonjour, voila mon cas et tres difficile en plusieurs point je vais essayer de ressumé tres brieffement. Voila je sort d'une union qui m'...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
angelique69330

Frais d'agence immobilière

Résolu

Bonjour, y-a-t-il un recours possible une fois le compromis signé pour un appartement si l'agence prend des frais excessifs, en l'occurrence plus de 1...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
ADM.Alain

Litige avec vendeur

Résolu

Bonjour, j' ai acquis un bien immobilier le 18 décembre 2012.Le compromis a été signé le 05 septembre 2012 avec une date de signature de la vente défi...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
ADM.Alain

Preavis pour depart demande par le bailleur

Résolu

Bonjour, Ma propriétaire m'a notifié par lettre recommandée de mettre un terme à mon bail qui se termine fin août 2013, puisqu'elle divorce et rev...

10 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
harmonie0422

Cloture

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur un projet construction maison neuve.. Le terrain se situe en bordure de foret.. Mon futur voisin loue 500 m² d...

10 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
zoz40

Apl, impôt, hébergement à titre gratuit

Résolu

Bonjour, Je suis hébergée à titre gratuit par mon copain depuis plus de 2 ans. Il est propriétaire de son appartement et touche des APL pour le rem...

pipiétte

Résiliation mandat agence location immobilière

Résolu

Bonjour, l'agence immobilière qui gérait mon appartement jusqu'au 28/02/13 a été rachetée par un confrère. suis-je obligé d'accepter ce transfert o...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
bantanges

Le paysan a t'il le droit de couper ma haie

Résolu

Bonjour, Le fond de mon terrain est limitrophe avec le champ du paysan. J'ai planté une haie il y a plusieurs années afin de limiter les nuisances...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Mikele69

Annuler une promesse de vente immobilière pour changement profes

Résolu

Bonjour, Ma fille doit signer chez le notaire l'acquisition d'une maison le 29 mars prochain. L'offre de prêt a été acceptée et retournée chez le...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
Tyclo

Délai de rétraction

Résolu

Bonjour, je vais acheter une maison et j'aimerai savoir quel est le délai de rétraction entre le compromis de vente et la vente définitive? Merci b...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
agullo74

Modifier l'apport personnel décidé dans le compromis de vente

Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement il y a 2 semaines. Dans ce compromis il a été défini l'apport personnel ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
jurio

Resilier un contrat de constrcuction

Résolu

Bonjour, Je souhaite résilier un contrat de construction, je n'ai plus confiance en mon constructeur, le délais légal de rétractation est passé... ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
PLUME1996

Résillation

Résolu

Bonjour, j'ai envoyer lettre en AR de puis 15jours pour résilles le bail de mon appartement je n'ai pas eux de réponse de la part des HLM sauf l'avi...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
gfk1

Assainissement non collectifs sur terrain de loisir

Résolu

Bonjour, Ma mère possede un terrain (depuis 40 ans) et mon frère et moi possédons la part de mon père décédé Ce dit terrain fait parti d'une b...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
couniche

Fissure dans bac à douche

Résolu

Bonjour, La construction de ma maison où j'habite a été achevée fin 2005. Depuis quelques mois le receveur du bac à douche situé au rez-de-chaussée ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
rapher

Mise en demeure

Résolu

Bonjour, après courriers simples et AR mon agence ne me fourni toujours pas de régularisation de charges, selon vous est-ce exagéré de leur envoyer un...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
rapher

Taxe d'habitation prorata - clause abusive ?

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire si la proratisation de la taxe d'habitation devant être payée par le locataire au propriétaire est une clause abusi...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
domdo76

Éboulement des terres

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir svp quel article de loi stipule que le proprietaire des terres du dessous est responsable de l'éboulement des terres du ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
zen80

Acheter avant de divorcer

Résolu

Bonjour, Je suis separ?e de mon mari, nous avons vendu notre résidence principale et fait le partage de la somme perçue Je souhaite racheter un ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
Kiki83260

Logement

Résolu

Bonjour,je suis né comme pupille de l'état et j'ai été recueilli a l'âge de 9 mois,je n'est pas été adopter par la famille d'accueil mais je porte leu...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
sarah2012

Radiateur h.s.

Résolu

Bonjour, il y a un ans un peu plus je suis parti en vacance 23 Janvier 2012. je met ma chaudière hors gèle 15° et malheureusement à mon retour une f...

20 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
Hoss8353

Copropriété : installation d'un ascenseur et majorité en ag

Résolu

Bonjour, Pour la décision de création d'un ascenseur, quels sont les millièmes à prendre en compte : les millièmes généraux existants ou les milli...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
Paris...

Régler partiellement son loyer

Résolu

Bonjour, Mon bailleur social a fait des travaux d'amélioration dans mon appartement pendant 7 semaines au cours desquelles j'étais relogée. De retour...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
bailleurx

Litiges entre co-propriétaire

Résolu

Bonjour, Quelqu'un saurait m'indiquer où me renseigner pour un litige concernant le revètement de sol dans un appartement . j'ai fait installer ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2013 par
rio loco

Assurance prêt immobilier cnp pour les retraités

Résolu

Bonjour, je suis entrain de contracter un prêt auprès du C.Agricole, la banque me propose une assurance de prêt via leur partenaire, à savoir la CNP...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
manageur

Entretien accès lotissement

Résolu

Bonjour, Nous sommes dans un lotissement privé avec 15 parcelles dont 12 Bâties. Ce Lotissement + de 20Ans, et il n'y a jamais eu de syndicats...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
loop07

Pouvoir et vote en assemblée générale de copropriété

Résolu

si un copropriétaire donne pouvoir à un autre copropriétaire , pour l'assemblée générale, sans marquer pour les différents points, oui, non, abstentio...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
Paris...

Remboursement loyer

Résolu

Bonjour, ? j'ai rendu l'appartement de ma mère décédée le 14 février alors que le mois avait été payé le 5, suis-je en droit de réclamer le demi-loy...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2013 par
feloxe

Travaux qui n'en finissent plus....

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un logement de type T2 où un sinistre immobilier s'est produit (les pomettes de mon salon se sont décollés , a prior...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
misscoldheart

Cour du voisin

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison et pour y accéder je dois passer par la cour de mon voisin. Il refuse que je mette mon vélo devant la mai...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
giroof

Plus value éventuelle.

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une maison destinée à moyenne échéance à devenir ma résidence principale, mais avant il faut que je vende ma résidence...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
christina150686

Frais de négociation du notaire

Résolu

Bonjour, mon ami a signé le compromis de vente hier (acheteur), les frais de négociation du notaire n'y apparaissent pas. Pourrons-nous refuser de ...

11 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
vinc22

Travaux d' étanchéité de terrasse en copropriété

Résolu

Bonjour, L' étanchéité d' une terrasse en copropriété , est ce une dépense d' entretien ou assimilée aux gros travaux car je suis nu propriétaire et...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
jac1980

Panneau a vendre

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement à Paris. Je souhaite le vendre. Mais le réglement de copropriété indique "aucune enseigne publicitai...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
lilivroumette

Travaux d'assainissement

Résolu

Bonjour, etant proprietaire d'une maison je souhaiterais me raccorder au tout a l'egout,ayant fait faire un diagnostic la commune a donc effectué les ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
aurad

Chemin de serviture

Résolu

Bonjour, J'ai signé u compromis de vente pour achat d'une villa Achat en accession soit avec 2 ans de loyer à déduire lors de l'acte définitif en ...

kasom

Résiliation contrat et courrier

Résolu

Bonjour, Mon locataire a donné son préavis de résiliation de location le 26 janvier pour terminer son contrat le 30 avril . L'état des lieux a été ...

choubaka

Refus cu - droit de désenclavement.

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un certificat d'urbanisme négatif pour la deuxième fois, la mairie considère que mon chemin d'accès est trop étroit (2...

moineau10

Demande du propriétaire de changement d'encaissement des loyers

Résolu

Bonjour, J' ai un bail depuis près de 10 ans et ma propriétaire me demande d'effectuer le paiement du loyer à sa soeur qui gère ses biens. Elle ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
josy lejosne

Etat de lieux

Résolu

Bonjour, je voudrais plus de renseignement possible. je suis partie de Dun appartement Jai fait état de lieux avec agence immobilière il y av...

marmenard

Préavis réduit aux bénéficiaires du rsa

Résolu

Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA d'activité et viens de donner mon préavis d'un mois à mon propriétaire. Je lui ai fourni une attestation d...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
oumiz

Charges de copropriété

Résolu

Bonjour, J' ai acheté 1 appartement en viager ( nue propriété ) .A chaque assemblée générale des travaux sont votés , comme l' étanchéité des terra...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
jac1980
Résultats 15801 - 15850 sur un total de 25 898