Les discussions

Assainissement non collectifs sur terrain de loisir

 Résolu

Bonjour, Ma mère possede un terrain (depuis 40 ans) et mon frère et moi possédons la part de mon père décédé Ce dit terrain fait parti d'une b...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
couniche

Fissure dans bac à douche

 Résolu

Bonjour, La construction de ma maison où j'habite a été achevée fin 2005. Depuis quelques mois le receveur du bac à douche situé au rez-de-chaussée ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
rapher

Mise en demeure

 Résolu

Bonjour, après courriers simples et AR mon agence ne me fourni toujours pas de régularisation de charges, selon vous est-ce exagéré de leur envoyer un...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
rapher

Taxe d'habitation prorata - clause abusive ?

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire si la proratisation de la taxe d'habitation devant être payée par le locataire au propriétaire est une clause abusi...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
domdo76

Éboulement des terres

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir svp quel article de loi stipule que le proprietaire des terres du dessous est responsable de l'éboulement des terres du ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
zen80

Acheter avant de divorcer

 Résolu

Bonjour, Je suis separ?e de mon mari, nous avons vendu notre résidence principale et fait le partage de la somme perçue Je souhaite racheter un ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
Kiki83260

Logement

 Résolu

Bonjour,je suis né comme pupille de l'état et j'ai été recueilli a l'âge de 9 mois,je n'est pas été adopter par la famille d'accueil mais je porte leu...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
sarah2012

Radiateur h.s.

 Résolu

Bonjour, il y a un ans un peu plus je suis parti en vacance 23 Janvier 2012. je met ma chaudière hors gèle 15° et malheureusement à mon retour une f...

20 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
Hoss8353

Copropriété : installation d'un ascenseur et majorité en ag

 Résolu

Bonjour, Pour la décision de création d'un ascenseur, quels sont les millièmes à prendre en compte : les millièmes généraux existants ou les milli...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
Paris...

Régler partiellement son loyer

 Résolu

Bonjour, Mon bailleur social a fait des travaux d'amélioration dans mon appartement pendant 7 semaines au cours desquelles j'étais relogée. De retour...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
bailleurx

Litiges entre co-propriétaire

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un saurait m'indiquer où me renseigner pour un litige concernant le revètement de sol dans un appartement . j'ai fait installer ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2013 par
rio loco

Assurance prêt immobilier cnp pour les retraités

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de contracter un prêt auprès du C.Agricole, la banque me propose une assurance de prêt via leur partenaire, à savoir la CNP...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
manageur

Entretien accès lotissement

 Résolu

Bonjour, Nous sommes dans un lotissement privé avec 15 parcelles dont 12 Bâties. Ce Lotissement + de 20Ans, et il n'y a jamais eu de syndicats...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
loop07

Pouvoir et vote en assemblée générale de copropriété

 Résolu

si un copropriétaire donne pouvoir à un autre copropriétaire , pour l'assemblée générale, sans marquer pour les différents points, oui, non, abstentio...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
Paris...

Remboursement loyer

 Résolu

Bonjour, ? j'ai rendu l'appartement de ma mère décédée le 14 février alors que le mois avait été payé le 5, suis-je en droit de réclamer le demi-loy...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2013 par
feloxe

Travaux qui n'en finissent plus....

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un logement de type T2 où un sinistre immobilier s'est produit (les pomettes de mon salon se sont décollés , a prior...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
misscoldheart

Cour du voisin

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison et pour y accéder je dois passer par la cour de mon voisin. Il refuse que je mette mon vélo devant la mai...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
giroof

Plus value éventuelle.

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une maison destinée à moyenne échéance à devenir ma résidence principale, mais avant il faut que je vende ma résidence...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
christina150686

Frais de négociation du notaire

 Résolu

Bonjour, mon ami a signé le compromis de vente hier (acheteur), les frais de négociation du notaire n'y apparaissent pas. Pourrons-nous refuser de ...

11 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
vinc22

Travaux d' étanchéité de terrasse en copropriété

 Résolu

Bonjour, L' étanchéité d' une terrasse en copropriété , est ce une dépense d' entretien ou assimilée aux gros travaux car je suis nu propriétaire et...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
jac1980

Panneau a vendre

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement à Paris. Je souhaite le vendre. Mais le réglement de copropriété indique "aucune enseigne publicitai...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
lilivroumette

Travaux d'assainissement

 Résolu

Bonjour, etant proprietaire d'une maison je souhaiterais me raccorder au tout a l'egout,ayant fait faire un diagnostic la commune a donc effectué les ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
aurad

Chemin de serviture

 Résolu

Bonjour, J'ai signé u compromis de vente pour achat d'une villa Achat en accession soit avec 2 ans de loyer à déduire lors de l'acte définitif en ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
kasom

Résiliation contrat et courrier

 Résolu

Bonjour, Mon locataire a donné son préavis de résiliation de location le 26 janvier pour terminer son contrat le 30 avril . L'état des lieux a été ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
choubaka

Refus cu - droit de désenclavement.

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un certificat d'urbanisme négatif pour la deuxième fois, la mairie considère que mon chemin d'accès est trop étroit (2...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
moineau10

Demande du propriétaire de changement d'encaissement des loyers

 Résolu

Bonjour, J' ai un bail depuis près de 10 ans et ma propriétaire me demande d'effectuer le paiement du loyer à sa soeur qui gère ses biens. Elle ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
josy lejosne

Etat de lieux

 Résolu

Bonjour, je voudrais plus de renseignement possible. je suis partie de Dun appartement Jai fait état de lieux avec agence immobilière il y av...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
marmenard

Préavis réduit aux bénéficiaires du rsa

 Résolu

Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA d'activité et viens de donner mon préavis d'un mois à mon propriétaire. Je lui ai fourni une attestation d...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
oumiz

Charges de copropriété

 Résolu

Bonjour, J' ai acheté 1 appartement en viager ( nue propriété ) .A chaque assemblée générale des travaux sont votés , comme l' étanchéité des terra...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
jac1980

Délimitation de propriété et cloture

 Résolu

Bonjour, j'ai vendu une parcelle de terre avec une maison en 2009 . celle ci est mitoyenne avec la mienne .la cloture n'est pas sur la délimitation ...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
achima

Place de parking pour une personne à mobilité réduite

 Résolu

Bonjour, J'ai un handicap et je désire acheter avec une place de parking mais le promoteur n'en a pas. Est ce qu'il est obligé de m'en donner u...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
roro977

Ménage des parties communes

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'habite dans une maison de ville, divisée en quatre appartements. le proprio nous a fait un courrier nous demandant d'établir un planni...

Dernière réponse le 11 mars 2013 par
brigitte.carre11

Connaitre ses droits

 Résolu

Bonjour, Mon voisin veut faire une extension de son habitation et pour ce faire me demande de déplacer l'évacuation de fumée type ventouse d'une ch...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Candide33

Nombre maximal de colocataire dans un appartement ?

 Résolu

Bonjour à tous, Nous sommes actuellement 3 colocataires dans un T4, suite au départ d'une des colocataires, nous souhaitons la remplacer par un co...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
bailleurx

Caution solidaire

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une association, nous sommes 13 membres à nous porter caution solidaire d'un treizième d'un loyer de 1500 euros, soit 113 e...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Orignan

Affectation en école de gendarmerie

 Résolu

Bonjour, Je rentre en école de gendarmerie sous peu (j'ai eu la nouvelle assez tard malheureusement.. 1 semaine et demi avant la date clef !). ...

21 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Rocksanne

Vente d'un bien

 Résolu

Bonjour, Je vends un bien à France Domaine, suite à xynthia. Combien de temps pour finaliser cette vente et percevoir l'argent. Merci

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
chardonnerets

Fuite toiture , le syndic a tardé

 Résolu

Bonjour, Pour résumé mon cas : Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété. J'ai appelé le syndic le 5 Février 2013 pour leur ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Lettre d'intention d'achat pour un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, Je désirerais savoir si il y a possibilité de se rétracter, en tant que vendeur, aprés avoir signé une lettre d'intention d'achat. Dans l...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
FranYoMo

Loi carrez

 Résolu

Bonjour, Mon fils a signé un compromis avec une loi carrez avec 82 mètres carrés.Or seulement 2 pièces sur le devant ont une fenêtre.L'arrière et le...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
mani64

Normes pmr et loi scellier

 Résolu

Bonjour, Nous allons réceptionner en 2014 un appartement BBC en VEFA aux normes PMR . Nous souhaitons mettre une alimentation pour un lave linge d...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
kasom

Proprietaire bruyant

 Résolu

Bonjour, j ai un proprietaire qui a acheter au-dessus de mon appart et chaque nuit, il me reveille et reveille ma fille dus a ses ébats avec sa par...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
bailleurx

Quittance de loyer

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'une maison depuis juillet 2012, je paye mon loyer tous les mois, mon bailleur ne me donne aucunes quittances de loyers....

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
sandrine51000

Charges locatives

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec mon agence immobiliere avec une régulation de charges locatives. je ne reçois pas de quittance de loyer, mon age...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
bailleurx

Rétrocession des voiries à une commune

 Résolu

Bonjour, Nous sommes un lotissement de 52 pavillons et la mairie souhaite reprendre nos voiries juridiquement gérées en ASL.Notre ASL créée il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Rochat1

Compromis

 Résolu

Bonjour, je viens de signer un compromis de vente en famille ( c est la maison de ma cousine ). il faut qu avant le 15 mai 2013 on donne l accord d...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
mf76

Vente d 'un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, j'ai vendu un studio en indivision (la banque voulait un co-emprunteur) je n'ai jamais eu le cheque de la vente ni l'acte authentique(minu...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
kasom

Servitudes d'eau de pluie

 Résolu

Bonjour, nous devons nous raccorder prochainement au tout à l'égout je ne voudrais pas faire installer une pompe de refoulement car très onéreux ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
guinero

Plus value frais d'acquisition

 Résolu

Bonjour, j'ai un doute quant à la déclaration de la plus value. J'ai reçu un bien immobilier procédant de la succession de mon père. Ma mère, qui ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
calendrierss

Antivol cuve mazout extérieure

 Résolu

Bonsoir, Mon problème concerne la cuve de mazout extérieure que mon propriétaire a posée, ne préférant pas pas vérifier la vieille citerne enterrée...

13 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
benmimi85
Résultats 15801 - 15850 sur un total de 25 877