Voisinage et antenne

Résolu
emilienzt Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - 24 avril 2018 à 20:39
emilienzt Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - 25 avril 2018 à 19:38
Bonjour,
Nous sommes propriétaire depuis quelques mois. Nous fesons de nombreux travaux et n'habitons pas encore dans la maison. L'antenne qui est posé depuis de nombreuses années sur le toit et dérange dorénavant ma voisine. En effet, elle dépasse légèrement sur son toit (enfin elle survolle, le socle est bien dans ma propriété ). Ce qui me choque c'est que lorsque ma voisine a acheté sa maison l'antenne était déjà là. Elle a fait des démarches en mairie de manière à ce que je reçoive Un courrier me demandant de déplacer cette antenne. Ce qui me choque c'est que nous n'en avions jms parlée. Je prends cette démarche comme une agression. Elle aurait dû venir me voir avoir avant pour arranger les choses à l'amiable. Breff, en dehors de cette démarche cavalière je voudrais savoir :
-suis je dans l'obligation de faire le déplacement ?
-combien celà me coûterait
-cest à moi de payer les frais?
Merci pour vos réponses

2 réponses

djivi38 Messages postés 51327 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
24 avril 2018 à 21:27
bonsoir,

eh bien... rien ne doit dépasser, ni venant d'un côté ni venant de l'autre, à l'aplomb de la limite de propriété.

-suis je dans l'obligation de faire le déplacement ? Oui.
-combien celà me coûterait : ?
-cest à moi de payer les frais? Oui.

Mais peut-être y a-t-il un protocole à suivre avant : courrier R+AR de réclamation de la part de la voisine.... etc. ?

cdt.
1
emilienzt Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018
Modifié le 25 avril 2018 à 13:20
Merci pour votre réponse. Nous ferons le nécessaire. Mais je suis toujours autant contrariée par la démarche. Avant de faire de procédures inutiles j'aurais aimé au moins qu'elle aborde le sujet même une seule fois avec nous. Nous sommes des personnes très arrangeantes
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
25 avril 2018 à 13:35
Bonjour,

Mais ma pôv'dame, maintenant, à l'ère des smartphones, messageries, et autres i-phones ... plus personne ne sait communiquer. Je sais de quoi je parle : je vis en campagne dans un tout petit village et personne ne cause à personne !!

Bon courage !

Val
0
emilienzt Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018
25 avril 2018 à 19:38
C'est bien dommage. Je suis de la generation que l'on appelle connectée mais je ne suis pas procédurière. Je préfère la communication direct.
Bonne fin de journée
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2018 à 21:44
Bonsoir,
Vous venez d'arriver et vous voulez déjà vous fâcher !
Il aurait fallu voir l'anomalie vous-mêmes avant l'achat et demander au vendeur de rectifier.
Maintenant c'est votre responsabilité, peut-être que cette voisine a déjà demandé sans succès à votre vendeur ... et peut être depuis longtemps !
Donc faites déplacer l'antenne et faites vous une "copine".
Après si elle vous "cherche" pour encore plein de bricoles, vous pourrez l'envoyer paître, mais pour le moment c'est à vous de montrer votre bonne éducation !
0
emilienzt Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018
Modifié le 25 avril 2018 à 13:19
Bonjour justement je voulais connaitre la procédure pour ne pas me "fâcher". Maintenant je n'apprécie pas qu'il y ai eu des démarches officielles de faite en mairie avant même qu'on m'en ai parlé. Je n'étais pas au courant que cette histoire d'antenne posait problème . Je suis quelqu'un de très arrangeante et j'aurais fait le nécessaire. de plus elle n'a jms fait de remarque à ce sujet à l'ancienne propriétaire.
0