Les discussions

Droit locataire

 Résolu

Bonjour ; Nous louons une maison depuis Août 2015 .Aucun impayé de loyé . Aucun problème avec notre propriétaire jusque février 2018 . En effet sui...

12 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Valenchantée

Loi concernant les animaux

 Résolu

Bonjour, je vous contact car j'aurais besoin de quelques renseignements. Je loue un appartement en rez-de-jardin (il est compris dans le bail). Dans...

11 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
CapucineCamille

Etat des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, Mon fils doit quitter son appartement prochainement. Etant donné que c'est Foncia qui s'occupe de cet appartement et que j'ai lu pas mal ...

16 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
cecile9469

Résilier son contrat

 Résolu

Bonjour, je suis sous-locataire d'un appartement meublé. J'aimerais savoir si il est possible pour moi de résilier le contrat avant la fin de la date ...

11 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Valenchantée

Honoraires syndic votes en assemblée générale

 Résolu

Bonjour, Lors de l'Assemblée Générale des copropriétaires le montant des honoraires du Syndic a été fixé à 21 200 € (probablement une erreur de frap...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
dominova

Vente du logement que je loue

 Résolu

Bonjour, Voilà mon petit soucis mes propriétaires ont décidé de vendre la maison que je leur loue (location vide) depuis le 13 juin 2016(date effe...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
djivi38

Résiliation mandat exclusif

 Résolu

bonjour j'ai signé un mandat exclusif pour la vente d'un terrain le 06 mars 2018 est ce que je peux le résilier dés maintenant. merci

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
leclertbenoit

Achat maison

 Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, Mes parents vendent leur maison et souhaitent acheter un plain pied pour se rapprocher de moi à cause de leur santé. Nous a...

30 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
kasom

Retenue caution

 Résolu

Bonjour, Nous allons bientôt quitter l'appartement que nous louons depuis 5 ans. Lors de l'état des lieux d'entrée, nous avons découvert une petit...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
maylin27

Vente d'un terrain

 Résolu

Bonjour, je m'occupe de mon papa à gérer son état de santé (avc, tumeur au cerveau et cancer du colon) de retour chez lui après une hospitalisation,...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Ulpien1

Charges de fonctionnement d un ascenseur

 Résolu/Fermé

Bonjour, si apres un refus d installation d un ascenseur ds l ancien, l autorisation est donnée aux coproprietaires de l installer a leurs frais, est ...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Hotte

 Résolu

Bonjour, Est ce que le propriétaire a le droit d'obliger le locataire à installer un hotte?Merci

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
mimi

Preavis en meublé 3 mois avant la fin du bail ?

 Résolu

Bonjour, je loue depuis novembre mon appartement, mais c est très compliqué..j ai eu un locataire pendant trois ans avec qui tout se passait très bi...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
bessman

Nature et valeur d'un terrain

 Résolu

Bonjour, J'envisage d'acheter un terrain qui fait partie du PLU mais lors de ma demande de certificat d'urbanisme (projet construction d'une maiso...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
helloworlds

Sous location

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si la sous location d'une cave par un locataire est possible, à savoir que cet endroit va servir à donner des cours de p...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
HL

Vente de combles tantièmes

 Résolu

Bonjour, L'AG d'une copropriété de 3 bâtiments distincts, à vocation différente, a voté la vente de combles perdus (article 26) et la pose de velux(ar...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
sylvie7845308

Départ de locataire mi avril 2018

 Résolu

Bonjour, Mon locataire, en place depuis le 1 01 2014 a signé un bail renouvelable tous les ans. Il est mentionné sur ce bail, signé fin 2013 que: "t...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Dodoch

Servitude de canalisation et copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une copropriété de 3 appartements (ancienne maison de 1920 de 3 étages). Je suis au rez de chaussée et souhaite modifier les...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
sylvie

Droit de rétractation après offre de prix

 Résolu

Bonjour à tous, A la recherche d'un bien immobilier depuis quelques mois, j'ai effectué une visite, dans la soirée par précipitation, j'ai adressé ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
doctj16

Faire borner un terrain

 Résolu

Bonjour, Je souhaite vendre une partie de mon terrain, pour faire ce détachement je dois faire venir un géomètre, peut-on faire faire des devis??Merci...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
querina

Mandat exclusif de vente

 Résolu

bonjour , j'ai donné à une agence un mandat exclusif pour la vente de mon bien. Dans l'alinéa "durée du mandat" l'agent immobilier a noté : le présen...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Valenchantée

La surprise au sous seing privé

 Résolu

Bonjour, Nous avons eu un coup de cœur pour une bâtisse de 1860. Nous l'avons trouvé par le biais d'une agence immobilière. Nous avons donc visiter ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
cecilealbizia

Quitter mon logement en cours de mois

 Résolu

Bonjour, J'ai prévu de quitter mon logement le 13juillet, j'ai croisé mon propriétaire et lui ai fait part de mon intention (je vais bien sûr lui ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Kamelito

Acquéreur escroc demande vente caduque qui décide?

 Résolu

Bonjour, L acquéreur, escroc, demande que la vente soit caduque. Motif invoqué, un mensonge avéré de sa part. Un constat huissier en atteste. Qui dé...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
rgimmo

Refus des agences immobilières

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous. Pardonnez moi si je fais une erreur dans ce forum, je ne suis pas du tout habitué. Voici ma question. Nous sommes de Charente...

14 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
nanoshock

Achat

 Résolu

Le notaire vient de me dire que la mairie a donné une réponse négatif ça veut dire quoi ?

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
loramihali38

Refus de payer 10ème mois malgré contrat logement

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et je loue une chambre meublée chez l'habitant. Je vais partir de ce logement en mai, donc je ne compte pas payer le lo...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Bloquer une voiture garée sur ma place privée

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai trouvé en fin d'après midi une voiture de service EDF garée sur ma place de parking privée en sous-sol d'une résidence sécurisée, sa...

17 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
xplom

Vente de ma location par mon propriétaire

 Résolu

Bonjour, Actuellement locataire depuis le 01.12.2008, mon propriétaire a décidé de vendre la maison. Le notaire est venu estimer la maison, 60000 eu...

11 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
fianjo

Taxe ordures ménageres d'un garage

 Résolu/Fermé

Bonjour, je reçois ce jour de la part de l'agence immobiliére une facture pour taxe ordures ménageres d'un garage que je loue qui est éloigné de pl...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
nana

Diligences du syndic de copropriété

 Résolu

Bonjour, Exposé des faits Je suis copropriétaire à Paris 16e d'un appartement dans une copropriété qui regroupe 2 adresses. Les deux immeubles ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
Avocad

Vendre un terrain

 Résolu

Bonjour, Faut-il viabiliser un terrain pour pouvoir le vendre? Un terrain viabilise est-il mieux vendu?

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
nanou

Camera factice dans une haie

 Résolu

Bonjour, Je fais appel à vous car je n'ai pas trouvé de cas similaires sur internet, Je suis locataire d'un rez-de-jardin ayant une terrasse don...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
Dkiit

Abri scooter individuel sur ma place de parking

 Résolu

Bonjour, Je possède une place de parking extérieur où je gare ma voiture et mon scooter. Afin de protéger ce dernier des intempéries, j'ai installer...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
feranti

Validité bon de recherche et de visite

 Résolu

Bonsoir, J'ai visité avec mon conjoint le même bien avec 2 agences différentes (et bien sûr 2 prix différents) La première agence a fait signé à m...

17 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
kasom

Vente d'un appartement loué

 Résolu/Fermé

bonjour , je désire vendre mon appartement loué en colocation le bail ce terminant fin décembre 2018 , j'aimerai avoir un modèle de lettre et savoir q...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
relou

L’immatriculation des petites copros

 Résolu

Bonjour La Loi Alur impose l’immatriculation de la copropriété loi de 2015 Depuis la loi 2017-86 du 27 janvier 2017 module cette obligation en exo...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Jacknodi

Chèque de caution

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais louer un appartement de type F3, je compte anménager le 1er octobre je voudrais savoir si le chèque de caution qui corresponds à 1...

24 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
erichugues

Baisse des charges locative nouveau locataire

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème un peu particulier, Je suis locataire depuis maintenant plus de deux ans pour un logement que je louais 360 eu par mo...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Valenchantée

Terrain non constructible,chalet possible????

 Résolu/Fermé

Bonjour, dans l'obligation de quitter mon appartement au plus vite,je souhaite acheter un terrain non constructible, puis je y mettre un chalet ou mo...

20 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
LIson

Branchement lave linge et lave v. sur eau chaude

 Résolu/Fermé

Bonjour, bonjour je viens d'emménager et mon proprio me dit que l'arrivée d'eau pour la machine à laver et le lave vaisselle est en eau chaude. c'...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Maison sans numéro - voie communale

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de signer un compromis pour une maison dans un petit village des Alpes. Il n'y a pas d'adresse si ce n'est "Voie...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
MaitreMarcadet

Rattrapage d'augmentation de loyer

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire n'a pas demandé des revalorisations annuelles de loyer aussi élevées que celles auxquelles il pouvait prétendre d'après l...

31 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
djivi38

Contrat location saisonniére depuis octobre 2016

 Résolu/Fermé

Bonjour Ma fille et mon gendre habitent dans un complexe type résidence hôtelière. Depuis octobre 2016 le "loueur" (HOT JASSES) leur loue, avec une c...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
Valenchantée

Heures pour parler du tapage nocturne

 Résolu

Bonjour, j'habite un petit village de 100 personnes depuis 13 ans . Les gens qui ont aménagés à coté de chez moi depuis décembre on fait construire ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
kasa7

Signature compromis de vente sans versement

 Résolu

Bonjour, A la suite de la visite d'un appartement l'agent immobilier m'a demander de signer un compromis de vente les documents concernant cette v...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
auwelio97114

Agence immobilière au comportement douteux...

 Résolu

Bonjour, j'ai visiblement un manque de chance avec une agence immobilières... Il y a 1 mois, je vois un appartement, je tombe sur une annonce d'un...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Mettre annonce sur le bon coin sans accord propriétaire

 Résolu

Bonjour à tous Voiici mon problème j'ai donné mon préavis de trois mois pour mon appartement le 6 mai 2015. Donc j ai jusqu au 6 août 2015 pour qui...

13 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Tibun

Surface de plancher résiduelle

 Résolu

Bonjour, J'aimerais s'il vous plait, avoir une explication claire, sur ce que qu'est exactement une surface de plancher résiduelle. Cordialemen...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Maddou80

Mandat exclusif de vente non daté

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un mandat de vente pour ma maison en exclusivité dans une agence. Le mandat n'est pas daté est il valable . Une personne veut ac...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Michoue
Résultats 5651 - 5700 sur un total de 25 784