Repeindre un appartement en location/caution
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 2 ans et je compte y rester encore un moment, je voulais savoir si un proprietaire doit rafraic...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 2 ans et je compte y rester encore un moment, je voulais savoir si un proprietaire doit rafraic...
Bonjour, Je vous expose mon problème (courant je pense...). Nous étions locataire jusqu'au 31/03/2018. Date de remise des clé et de l'état des lieu...
Bonjour, Je vends mon studio et ai un acheteur potentiel. Celui-ci me demande les comptes-rendus d'AG de copropriété ainsi que les détails des char...
Bonjour, Ma résidence principale actuelle est une location depuis 1 an, et je loue à bail mon ex résidence principale pour laquelle je rembourse un ...
Bonjour, Une quittance de loyer doit indiquer obligatoirement: le montant du loyer, les charges, les noms et adresse du locataire, la sommes versée...
Bonjour, ayant signe un contrat de location saisonniere avec un accompte 1 semaine avant j ai du subir une interven tion chirurgicale j ai informer ...
Bonjour, Je me permet de vous solliciter, car je suis en situation très complexe avec mon propriétaire. Je ne sais pas par où commencer, je sui...
Bonjour à tous. Je vous explique mon soucis. Mon travail est à 40 km de mon domicile ce qui me fait 80km allez retour. J'aimerai déménager ra...
Bonjour, je me permets d'écrire sur le forum afin de prendre les conseils. Avec mon compagnon, on a loué un appartement meuble de mars 2016 a...
bonjour, Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'envisage de construire 4 studios meublés équipés PMR gérés par une SARL pour louer à des personnes âgé...
Bonjour Première acquisition : appartement dans l ancien nous avons signé un compromis de vente le 21/02 nous passons par un courtier demande 235000...
Bonjour, Nous achetons une maison dont le propriétaire vend également une maison située a cote de notre parcelle. Les parcelles mesurent respectivem...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé sur l'île de la Réunion. L 'appartement dispose d'une climatisation. Par contre dans le contre...
Bonjour, J'effectue actuellement une mission en intérim mon CDD se termine le 1er juin et je dois partir de la région pour suivre une formation qui ...
Bonjour, je suis propriétaire de mon appartement à 50/50 avec mon ami, qui cependant désormais est mon ex, pour l'instant je garde l'appartement mais...
Bonjour Je suis locataire et ma propriétaire a fait une une baie vitrée sur ma terrasse, a t elle le droit de m' augmenter le loyer de 40 euros par m...
Bonjour, Je vis en Guyane à coté d'une résidence comportant 5 bâtiments de 20 appartements chacun et composée d'une piscine résidentielle. La pis...
Bonjour, j’entame une procédure de divorce mais j'ai un bien propre qui est louer actuellement ,je souhaiterais y retourner mai ne connait pas les...
Bonjour, Une amie me propose d'occuper son logement à Paris à titre gracieux. Nous souhaitons donner un cadre à cette utilisation et j'ai identifié...
Bonjour, mon voisin à accepter de me vendre un bout de 450 m2 d'un terrain agricole qui en fait actuellement 6000 (non constructible) qui borde m...
Bonjour, Mon ex-compagnon et moi avons signés un compromis de vente pour un appartement, la vente ne se fera pas pour cause de séparation. En tout c...
Bonjour à tous, Je vous présente le contexte du problème. Je loue en colocation un appartement pour 4 personnes. Pendant l'absence de mes colocataire...
Bonjour Nous avons donné en location un logement où se trouvait une clim installée par les anciens locataires. Ne sachant pas si elle marchait nous n...
Bonjour, je lis sur votre site que les revenus airbnb doivent être déclarés comme BIC, alors que sur un autre, ils sont a déclarer à la rubrique Loca...
Bonjour, J'ai loué un logement à un propriétaire et il touche les allocations logement en parallèle. Je ne reçois pas de quittance de loyer. Il...
Bonjour, Brièvement je vous explique la situation. Je devais acheter un bien immobilier en juillet dernier que j'avais négocié directement avec l...
Bonjour le forum, Dans les statut de l'ASL il est indiqué qu'il faut nommer un président, un vice président, un trésorier et un secrétaire Le ...
Bonjour Je vous envoie un mail car j'aimerai un petit renseignement svp Voilà actuellement je suis en litige avec ma propriétaire de mon apparteme...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement géré en location par une agence immobilière à laquelle j'avais précisé que je souhaitais habiter cet a...
Bonjour, je viens de faire construire un maison pour la mettre en location ,est ce que je doit faire des démarches particulières afin que les locatai...
Bonjour, Je dois héberger ma fille et ma petite fille pour cause de séparation. Mon logement actuel ne me permet pas de le faire faute d'espace suf...
Bonjour, Je vends ma maison dont je suis propriétaire, via une agence, le mandat stipule : Bien présenté renumeration du mandataire à la charge...
Bonjour, Je viens vous voir car je suis désespérée. Il y a quelques jours mon propriétaire m'a envoyé un sms me disant qu'il souhaitait venir visit...
Bonjour, Mon arbre dépasse chez mon voisin, s’il prévoit de le faire élaguer par un professionnel: - doit il me demander une autorisation? - le p...
Bonjour, Je dois refaire ma salle de bain et j'aimerais remplacer la baignoire par une douche. J'ai contacté plusieurs entrepreneurs ; lundi l'un d'...
Bonjour, J'étais pas présente à l'assemblée et m'étais fait représenter. Au bout de combien de temps le Procès Verbal doit figurer s...
Bonjour, Je vous prie de me dire si l'article L 442-6-4 de la loi du 29 juillet 1998 du Code de la Construction et de l'Habitaion s'applique aussi aux...
Bonjour, je suis enceinte et j'ai 17 ans mon homme a 17 ans aussi nos famille sont au courant les deux le problème c'est que nous somme mineur et d...
Bonjour, En mars 2015, un artisan a effectué des travaux (pose d'une tuile +peinture au plafond d 'une chambre) dans ma maison, suite à une infiltra...
bonjour, je suis propriétaire d 1 2 pieces a cannes 33 m2 le syndic cabinet j et p Brygier a cannes ...me réclame en plus de mes charges un ap...
Bonjour, Dans chaque hall d'immeuble, un document récapitule les règles internes du bien vivre ensemble régissant la copropriété. Il est notammen...
Bonjour, Je viens de changer de locataire, et il s'avère que la télécommande aurait du mal a fonctionné dû au cache manquant à l'arrière (il suffi...
Bonsoir Je suis locataire d'un appartement depuis le 1er octobre 2009. Je vais bientôt le quitter et ma propriétaire m'a dit qu'il fallait que je dé...
Bonjour, ayant un bail de location depuis plus de 15 ans le propriétaire n'a procédé à aucune augmentation de loyer ( en contrepartie de réparations...
Bonjour, J'ai contracté un bail. L'offre était alléchante puisque présentée sur photo montrant jardin piscine. J'ai compris après mon installation...
Bonjour, A quelle heure est le tapage nocturne ? merci
Bonjour, BAILLEURS Attention au décompte suite à EDL sortie car s'il manque 1€ vous vous exposez à des pénalités de 10% du montant loyer mensuel, si...
Bonjour, Avec le retour du soleil, les tondeuses ne sont pas loin !!!!! Y a t il une réglementation quant aux jours et horaires à respecter pour la ...
Bonjour, Je bénéficie d'un droit de passage ,acte notarié,maison enclavé.le voisin me crée des soucis lorsqu'une visite stationné sur le passage n'e...
Bonjour, Je viens de reserver une location de 5 jours pour mes parents, apres avoir verser l,acompte, j,ai recu le contrat a signer et me suis rend...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.