"plainte" de voisinage pour tapage
Résolu
Linou78
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2018
-
27 avril 2018 à 16:46
cristali Messages postés 18102 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 27 avril 2018 à 22:49
cristali Messages postés 18102 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 27 avril 2018 à 22:49
A voir également:
- Main courante pour lettre anonyme
- Modèle affiche pour bruit voisinage - - Modèles de lettre voisinage
- Plainte pour vol - Guide
- Modèle de lettre gratuite pour problème de voisinage - Guide
- Travaux voisinage horaires - Guide
- Rédaction d'une plainte - Guide
4 réponses
cristali
Messages postés
18102
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
3 721
27 avril 2018 à 22:49
27 avril 2018 à 22:49
bonjour, le mieux...arretez le tapage tout simplement!!!
bonjour , la seule solution légale pour les nuisances sonores et le fait de faire déplacer la police municipale ou
la police nationale et la première fois c'est un avertissement et après c'est une amende ...!
la police nationale et la première fois c'est un avertissement et après c'est une amende ...!
Linou78
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2018
27 avril 2018 à 17:14
27 avril 2018 à 17:14
Bonjour
Merci pour votre reponse.
Et bien je n’ai vu ni policier ni gendarme, aucun avertissement, aucune discussion amiable avec la/les personnes gênées par le bruit. Absolument rien. Je vous remercie grandement pour votre réponse
Merci pour votre reponse.
Et bien je n’ai vu ni policier ni gendarme, aucun avertissement, aucune discussion amiable avec la/les personnes gênées par le bruit. Absolument rien. Je vous remercie grandement pour votre réponse
djivi38
Messages postés
52202
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
15 391
>
Linou78
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2018
27 avril 2018 à 19:15
27 avril 2018 à 19:15
bonjour,
n'empêche que "Le tapage c'est valable de jour comme de nuit" est vrai et quand on vit en collectivité, on ne devrait pas avoir besoin de ce genre de mot pour faire très attention à sa façon de vivre.
Par exemple : offrez à votre compagnon un casque pour la télé et sa musique et baissez le son quand vous êtes seule auditrice, marchez en pantoufles, posez des tapis sur les lieux de passage de votre logement, maîtrisez votre maladresse, évitez de crier quand vous vous disputez, etc.
cdt.
n'empêche que "Le tapage c'est valable de jour comme de nuit" est vrai et quand on vit en collectivité, on ne devrait pas avoir besoin de ce genre de mot pour faire très attention à sa façon de vivre.
Par exemple : offrez à votre compagnon un casque pour la télé et sa musique et baissez le son quand vous êtes seule auditrice, marchez en pantoufles, posez des tapis sur les lieux de passage de votre logement, maîtrisez votre maladresse, évitez de crier quand vous vous disputez, etc.
cdt.
Linou78
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2018
>
djivi38
Messages postés
52202
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
27 avril 2018 à 20:32
27 avril 2018 à 20:32
Bonjour
Merci pour votre message. Oui je sais que le tapage est valable nuit et jour.
Et j’essai bien de faire attention lors des disputes à ne pas crier, quand je suis seule je regarde tres peu la tv, je porte deja des pantoufles et j’ai des tapis. Et j’essai bien de maitriser ma maladresse croyez moi.
Mais ce que je deplore le plus c’est que c’est le 1er mot que j’ai comme ca si menacant. Sans que la personne sois venu frapper à ma porte et m’avertir que je faisait trop de bruit. Je ne m’en rendais pas compte! Et d’autres voisins dans le batiment font bien plus de bruit que ca! Mais j’aurai preferer avoir la personne en face de moi, que l’on s’explique calement et ameliorer ainsi nos relations de voisinages. Plutot que d’avoir directement ce mot menacant.
Je vous remercie de m’avoir repondu
Merci pour votre message. Oui je sais que le tapage est valable nuit et jour.
Et j’essai bien de faire attention lors des disputes à ne pas crier, quand je suis seule je regarde tres peu la tv, je porte deja des pantoufles et j’ai des tapis. Et j’essai bien de maitriser ma maladresse croyez moi.
Mais ce que je deplore le plus c’est que c’est le 1er mot que j’ai comme ca si menacant. Sans que la personne sois venu frapper à ma porte et m’avertir que je faisait trop de bruit. Je ne m’en rendais pas compte! Et d’autres voisins dans le batiment font bien plus de bruit que ca! Mais j’aurai preferer avoir la personne en face de moi, que l’on s’explique calement et ameliorer ainsi nos relations de voisinages. Plutot que d’avoir directement ce mot menacant.
Je vous remercie de m’avoir repondu
djivi38
Messages postés
52202
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
15 391
>
Linou78
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2018
27 avril 2018 à 21:44
27 avril 2018 à 21:44
Je comprends parfaitement ce que vous ressentez, mais, pour ma part, je ne crois pas du tout à cette histoire d'huissier : pourquoi quelqu'un irait payer un huissier pour faire un constat de bruit de voisinage alors que c'est gratuit par la police ???
C'est, à mon avis, juste pour vous effrayer !
cdt.
C'est, à mon avis, juste pour vous effrayer !
cdt.
Energizor
Messages postés
26006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
19 511
27 avril 2018 à 21:47
27 avril 2018 à 21:47
Je valide votre réponse, djivi38. A mon avis, cette histoire d'huissier, c'est du flan.
Energizor
Messages postés
26006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
19 511
Modifié le 27 avril 2018 à 19:42
Modifié le 27 avril 2018 à 19:42
Bonjour,
Si j'étais vous, j'afficherais cette jolie lettre dans le hall de l'immeuble, et j'y mettrais à côté une réponse du style :
"Cher voisin inconnu,
Je tiens compte de vos remarques, mais je ne comprends pas : vous fais-je si peur, que vous restez anonyme ?
Prenez votre courage à deux mains, et venez taper à ma porte. Vous êtes le bienvenu ! Nous pourrons ainsi discuter de tout ça et convenir ensemble d'un prochain apéro ou café auquel vous serez cordialement invité.
Cordialement,
Mme X, appartement n°Y"
Si j'étais vous, j'afficherais cette jolie lettre dans le hall de l'immeuble, et j'y mettrais à côté une réponse du style :
"Cher voisin inconnu,
Je tiens compte de vos remarques, mais je ne comprends pas : vous fais-je si peur, que vous restez anonyme ?
Prenez votre courage à deux mains, et venez taper à ma porte. Vous êtes le bienvenu ! Nous pourrons ainsi discuter de tout ça et convenir ensemble d'un prochain apéro ou café auquel vous serez cordialement invité.
Cordialement,
Mme X, appartement n°Y"
Linou78
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2018
27 avril 2018 à 20:33
27 avril 2018 à 20:33
Bonjour
Et merci pour votre reponse. Je prevu de faire un mot dans ce style oui.
Merci beaucoup
Et merci pour votre reponse. Je prevu de faire un mot dans ce style oui.
Merci beaucoup
Bonsoir,
Juste au-dessus du texte sans signature, vous pourriez mettre une petite phrase du genre << Je vous retourne votre dire ! >>
Faire un mot ou donner réponse à cet affichage fait que vous reconnaissez être l'auteur des faits qui vous sont reprochés.
Cordialement.
Juste au-dessus du texte sans signature, vous pourriez mettre une petite phrase du genre << Je vous retourne votre dire ! >>
Faire un mot ou donner réponse à cet affichage fait que vous reconnaissez être l'auteur des faits qui vous sont reprochés.
Cordialement.
Linou78
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2018
27 avril 2018 à 22:44
27 avril 2018 à 22:44
Bonsoir, merci de m’avoir repondu. Oui je reconnais bien faire un peu trop de bruit. Bien que j’essaie de faire attention. Et que la nuit je ne fait pas de bruit.