Les discussions
Récupération chéque de caution location
RésoluBonjour, Cela fait aujourd'hui 2 mois et 3 jours que j'ai rendu les clés de mon ancien logement (avec EDL de sortie signé). Je n'ai toujours pas ...
Auvent
RésoluBonjour, J'ai fait couvrir ma terrasse (5 m2) d'un auvent comme mon voisin. Je n'ai pas demandé l'autorisation de l'A.G. Cette terrasse donne à l...
Héberger a titre gracieux
RésoluBonjour, je suis héberger a titre gracieux visa-vie de la lois sinon je lui verse de l argent tout les mois de puis plus 1ANS a chaque dispute elle ...
Plantation contre le mur de ma maison
RésoluBonjour, mon voisin a fait pousser des pyracanthas le long du mur de ma maison, ainsi plusieurs arbustes, dont un érable, comment dois-je proceder si...
Conseil
RésoluBonjour, mon proprio vient de décédée et sa va être repris par une agence. l'agence a t'elle le droit de m'augmenter le prix du loyer. merci de v...
Convocation à un bornage amiable
RésoluBonjour, nous sommes convoqués à un bornage amiable commandé par notre voisin... nous sommes absents à cette date prévue... pouvons nous demander le...
Voisin installe brise vue sur mon grillage
RésoluBonjour à tous. Je viens solliciter votre aide concernant un souci de voisinage (maison). En effet, mon voisin, avec qui les rapports sont très compli...
Abus de servitude de passage
RésoluBonjour à tous, Nous sommes propriétaires d'une maison depuis plus de 25 ans, notre voisin, qui est maintenant décédé, avait un droit de passage à ...
Problèmes agence
RésoluBonjour, Je rencontre des problèmes concernant mon agence immobilière. En effet, ayant emménagé il y'a un peu plus d'un moi, à l'état des lieux d'en...
Préavis de départ d'un logement
RésoluBonjour Le préavis d'un mois peut-il être applicable lors d'un départ pour l'étranger en vue de trouver du travail? Cordialement
Lierre du voisin envahissant
RésoluBonjour, ma maison est mitoyenne avec la residence secodaire de mon voisin. Son mur donne sur mon terrain. J'ai toujours connu son mur envahi de lier...
Refus de délivrance de quittances de loyer
RésoluBonjour, je suis locataire depuis le mois de mai 2010 et je règle mensuellement mon loyer sans problème. A plusieurs reprises, j'ai demandé les qui...
Servir d'adresse postale pour un ami
Résolu/FerméBonjour, Quels sont les risques si j'autorise un ami à utiliser mon adresse postale pour recevoir son courrier parce qu'il n'a pas de domicile fixe ...
Y a t-il un âge maxi pour obtenir un prêt à taux 0
RésoluBonjourà tous, j'ai lu beaucoup de choses sur impôts.gouv sur les conditions d'attribution d'un prêt à taux 0, mais sauf si j'ai pas bien cherché, ...
Mon syndict de location m'accuse a tort
RésoluBonjour, cela fait 2 ans il y a eu un probleme de serrure a la porte d'entrée de l'immeuble en commun ou je suis locataire j'ai dormi plusieurs f...
Plan de masse et de situation
RésoluMerci de m'indiquer la procédure à suivre pour l'obtention gratuite d'un plan de masse et de situation d'une maison
Servitude de vue et cloture
RésoluBonsoir, Je souhaite clôturer mon jardin. Au milieu des 20 mètres de longueur à clôturer il y a le mur de (pignon)de ma voisine. Il est à 20/25 cm de...
Rupture location pour raison professionnelle
RésoluBonjour, Je suis dans mon logement depuis le 1er septembre soit à peine 3 mois, je viens de trouver un CDI à mi temps à 95km de mon lieu d'habitati...
Agent immobilier qui nous interdit des choses
RésoluBonjour, Une maison voisine est en vente, 2 visiteurs sont venus nous demander des renseignements..... Calme, voisinage.............. Une fois part...
Horaires travaux autorisés
Résolu/FerméBonjour, Mes voisins refont completement leur appartement et les travaux produisent énormément de bruit. Je voudrais savoir de quelle heure à quel...
Problème d'hirondelle
Résolu/FerméBonjour, Voila mon problème depuis des années des hirondelles font leurs nids a chacune de mes fenêtres ce qui salit énormément mes rebords de fen...
Repartition des ordures menageres location
RésoluBonjour, je suis proprietaire de 4 logements dans un meme immeuble je voulais savoir pour la repartition du calcul des ordures menageres car j'ai un l...
Calcul part des travaux
RésoluBonjour, Pouvez vous m'expliquer comment se calcul la part à payer sur un montant de 800 000€ sachant que j'ai sur un document tantième de 52/...
Assignation tribunal
RésoluBonjour, Mon locataire est assigné au tribunal pour non paiement de loyer. Conformement au bail,Je vais demander le remboursement des loyers de déce...
Etat des lieux sortant suite a une expulsion
RésoluBonjour, Le 31/05/2017, j'ai été expulsé de mon logement suite à des impayés de loyer et l'état des lieux est prévu le 12/07/2017 et je souhaitera...
Maison abandonnée
RésoluBonjour, je suis nouvelle sur le forum ainsi que dans ce genre de recherche. Je souhaiterais savoir quelles sont les démarches à effectuer pour pouv...
Ite et jardin privé
RésoluBonjour à tous, Notre copropriété vient de voter des travaux d'ITE . Or le jardin d'un seul appartement est privé, il mesure 28m2, est étroit et en ...
Deblocage pret immobilier
RésoluBonjour, J'achète un appartement avec un prêt immobilier, la banque me prête également les frais de notaire. J'ai avancé 3000 euros pour le seques...
Achat appartement avec locataire en place
RésoluBonjour, Je vais acquérir un T2 situé en loire atlantique (zone tendue) avec locataire en place. Ce locataire fait partie de la famille du propri...
Mon voisin jette ses ordures dans ma poubelle
Résolu/FerméBonjour, Etant donné que mon voisin jette ses ordures dans ma poubelle, alors qu'il en possède une. J'aurais aimé savoir s'il y avait un article de...
Dépôt de garantie maisonnette meublée
RésoluBonjour, Voila je loue une maisonnette meublée, le bail de neuf mois arrive a terme dans deux semaines. A la signature du bail j'ai donné un chèque ...
Enduit mur privatif
RésoluBonjour, ce matin je reçois un recommandé de mon voisin qui me demande d'enduire le coté de mon mur privatif,suis obligée de le faire ,la mairie me di...
Problème avec le syndicat
RésoluBonjour, Je suis en difficulté avec mon syndicat de copropriété : depuis novembre 2017 j attends 2 courriers de leur part( mails à l appui) et un tr...
Délais de resiliation bail de1an par propriétaire
RésoluBonjour, Quel est le délais de résiliation de la part du propriétaire pour une location meublée avec un bail à l'année. Merci pour votre reponse. ...
La taille d'un arbre incombe-t-elle au locataire
RésoluBonjour, Je donne en location un appartement avec jardin. Un arbre commence à prendre des proportions importantes et gênant la propriété voisine. Qu...
Frais rajouter sur loyer
Résolubonjour, mon bailleur qui est un office HLM m'a envoyé un questionnaire pour connaitre l'occupation du logement il y a quelques moi, je l'ai renvoyé ...
Résiliation de bail avec un mois de préavis
Résolu/FerméBonjour, Ma fille loue un appartement vide près de la fac, en ville . Elle bénéficie de l'AAH. Elle va faire une année de césure pour faire des ...
Résiliation de bail avec préavis raccourci
RésoluBonjour, Ma fille loue un appartement vide près de la fac, en ville . Elle bénéficie de l'AAH. Elle va faire une année de césure pour faire des s...
Adresse du locataire qui s'en va...
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si le locataire est obligé de donner au propriétaire sa future adresse lorsqu'il quitte un logement. Le fait de répondre...
Agence qui sélectionne un locataire surendété
RésoluBonjour, Au Printemps 2016 j'ai fait confiance à une agence pour gérer la location de mon appt. Le locataire a payé le premier mois de loyer seule...
[locataire] obligations, caution
RésoluBonjour, Je vous contact aujourd'hui car je vais bientôt quitter mon logement et les bailleurs souhaitent me faire payer des travaux de peinture dan...
Problème de jardin
RésoluBonjour, Ça fait 12 ans que je loue un appartement au Rez de chaussée d’une maison, la propriétaire habite au dessus. Il y a un jardin. Quand je sui...
Remboursement sommes versées compromis
RésoluBonjour, Pour l'achat d'une maison, j'ai signé un Compromis de Vente début décembre 2017 (avec vente avant juillet 2018) chez mon Notaire avec vers...
Recours contre un voisin dangereux
Résolubonjour je suis nouvelle parmis vous, je me suis inscrit sur ce forum dans l'espoir de trouver des réponses et une aide qui me sera précieuse ... je v...
Porté plainte contre mon propriétaire
RésoluBonjour, Ça fait 6 ans que je vie avec mon conjoint dans une maison humide et très très mal isolé,mon propriétaire à essayé de faire une isolation c...
Mon assurance me couvre pas si j'ai que 2 verrous
RésoluBonjour, j'ai 2 verrous et une serrure qui ne sert a rien, puisse mon proprio ne ma pas donner la clez il a du la perdre. j'ai appeler mon assura...
Probleme avec un agriculteur
Résolu/FerméBonjour, mon terrain a l 'arrière donnait sur un champ de culture depuis 10 ans maintenant . La pension de chevaux de mon village a fait, cette année,...
Mur de séparation
RésoluBonjour, Mon voisin a construit un mur 50 centimètres dans sa propriété il y a de ça plusieurs années. Le problème est qu'il passe son mur, il arg...
Caution combien de mois?
RésoluBonjour, j'ai pris un appartement dont jai signé le bail le 1er mai 2008. a se moment la je ne savait pas que la nouvel loi était déjà passer. ma...
Terrain agricole avec construction dessus
RésoluBonjour, Voilà nous sommes à deux doigts d'acheter un terrain agricole d'environ 700 m2 dans un cadre assez privilégié du pays basque, au milieu d...