Les discussions

Frais d'agence

 Résolu

Bonjour, J'ai un collègue qui a mis en vente sa maison par l'intermédiaire d'une agence (contrat exclusif je crois). Il n'avait aucune visite jus...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
bidibidi

Violation de domicile hlm

 Résolu

Bonjour, J'habite une HLM, des jeunes m'ont suivi, ont maintenu la porte d'entrée ouverte afin que certains d'entre eux puisse m'agresser dans le h...

13 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Valenchantée

Changement de syndic

 Résolu

Bonjour, Le syndic de notre copropriété arrête ses activités et a adressé à tous les copropriétaires un courrier pour annoncer son successeur. Ce der...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
dominova

Propriétaire annule travaux cuisine

 Résolu

Bonjour, Voilà, je suis maintenant locataire d’un appartement dans une résidence neuve. Lors de la première visite, il n’y avait pas de cuisine, j...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
celestedu35

Nuisance sonore des commerces en rdc d'un immeuble neuf de 2011

 Résolu

Bonjour, nous avons été livré d'un immeuble en VEFA en RT 2005 en jullet 2011 qui possède 3 étages d'habitations, et tout le RDC est destiné à des...

11 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
gt.55

Dépôt de garantie ou caution

 Résolu

Bonjour Je suis rentré dans mon logement en 2011 sans donner de caution ou dépôt de garantie mais en donnant 2 mois de loyer, aujourd'hui nous avon...

15 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Valenchantée

Révision du loyer sur le bail

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir mon bail de location signé il y a une semaine, la date de rentrée sera le 21 avril 2018. Il y a une chose écrit sur...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Nattyfyah

Vente logement suite résiliation du bail par les l

 Résolu

Bonjour, Mon locataire a donné congé.Je voudrais vendre le bien.Quand puis-je faire visiter le logement et faire l'estimation. Congé donné pour le 9...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
djivi38

Transformation garage en habitation

 Résolu

Bonjour, je suis usufrutiere et j'ai deux filles et je veux donner un garage à l'une d'elle.Si je fais une donation de se garage faut-il un permis de ...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
marc

Refus de renouvellement d'un contrat de syndic

 Résolu

Bonjour, Notre AG de copropriété a voté contre le renouvellement d'un contrat de syndic qui devait courir du 7 avril 2018 (jour de l'AG) au 30 jui...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
andre78fr

Indice de construction

 Résolu

Bonjour, Je viens de m'inscrire sur le site et repose ma question . J'arrive au terme des 3 ans de loyer de location d'un bail commercial avec révis...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
mire05

Litige état des lieux

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai l'impression de faire " tache" sur ce forum, parce que je suis le propriétaire et non le locataire. Ce qui ne m'empêche pas d'être honn...

32 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
colombo

Droit des locataires

 Résolu

Bonjour Nous sommes locataires de plus de 15 ans mes nos extérieurs sont limites les allées sont en pierres de chantiers tassées petites pierres blan...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
djivi38

Frais de renouvellement de bail d'habitation

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire s'il est légal qu'une agence réclame des frais de 101;37€ pour le renouvellement d'un bail de location privé de 3 ans s...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
djivi38

Délais de convocation à générale de copropriété

 Résolu

Bonjour, j ai acquis un appartement à reims le 1er aout dernier , j ai reçu en courrier simple la convocation pour assemblée générale postée le 4 avri...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
saintex92

2 chambres en sous-sols semi entérré

 Résolu

Bonjour, j'ai visité une maison de 137 m2 mais il y a deux chambres en sous-sol de 55 m2 + une salle de bain. il y a une fenêtre de dimension de 45...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Josh Randall

Demande de prêt immobilier

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous sommes un couple de 34ans, nous comptons faire une demande de prêt immobilier pour un appartement de 140000euros, mais nous n'avons pa...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
djivi38

Vote à l'unanimité pour modifier les tantièmes

 Résolu

Bonjour, Vote d'une résolution en Assemblée Générale d'une copropriété, concernant la modification des tantièmes. Il y a 10 copropriétaires. le sy...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
frama83

Projet de deviation

 Résolu

Bonjour, dans la commune projet de deviation elle veux me prendre 100 m de terrain ma cloture a refaire j ai un etang a cette endrois la digue ris...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
jacquotte

Bail commercial ( loi censi-bouvard)

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un appartement dans une résidence avec services il y a un peu plus de 4 ans. Le revêtement du sol de ces appartements se d...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
marc693735

Quel prêt ?

 Résolu

Bonjour quel sorte de prêt faut il solliciter ,entre la vente d'un bien et l'achat d'un autre ( ex = je vend ma maison et j'investi dans une autre en...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
lautre

Coupe d ' arbres

 Résolu

Bonjour , En 2008 j'ai acheté une maison sans clôture autour du jardin mais avec des cyprès . Nous avons clôturé la maison le grillage posé juste der...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
babou1947

État des lieu. en sortie

 Résolu

Bonjour, Mon studio est loué meublé à un étudiant. Donc préavis court de 1 mois. La L.A.R. De mon locataire est arrivée lorsque nous étions absents...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Michellej

Agence immobilière veux me facturer

 Résolu

Bonjour, Je me retrouve dans une situation toute nouvelle pour moi. J’ai réalisé mon état des lieux de sortie le 19 Mars. La personne de l’agenc...

11 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Valenchantée

Diagnostique immobilier

 Résolu

Bonjour, Ma mère et mon père se sépare et ma mère quitte l'appartement. Mon père rachète sa part mais il réclame maintenant le diagnostique immob...

14 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
mecanoracing

Abri pour moutons sur terrain nc en zone nd

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons un terrain de 6000m² NC situé en zone ND et aimerions construire un abri pour moutons de 15m²? Est-ce envisageable? Si oui, y ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Josh Randall

Stationnement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Peut-on faire intervenir la gendarmerie pour faire constater le non respect du stationnement dans un lotissement privée avec voie pubic

28 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
JiGéGé

Bail de location

 Résolu

Bonjour , mon bail fini le 10 avril 2018 et les propriétaires ne m ont rien dit, je croyais qu'il devait m avertir par courrier pour me prévenir que d...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Pierrecastor

Vente d'une maison

 Résolu

Bonjour, J'habite dans les Pyrénées Atlantiques et je vais vendre ma maison qui se trouve dans le Puy de Dôme. Le futur acheteur a rencontré son not...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
S.Hardy

Préavis meublé

 Résolu

Bonjour, Je suis rentrée dans un appartement meublé le 1er septembre 2017. Le bail est de 1 an mais comme la propriétaire veut impérativement récupé...

46 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Mric11235813

Régularisation des charges locatives

 Résolu

Bonsoir, Ma locataire refuse de me payer la régularisation des charges locatives : une consommation d'eau de plusieurs centaines d'€ pour 2017. Ave...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
vesso

Aide paiement ravalement facade

 Résolu

Bonjour, À la dernière AG, il a était voté le ravalement de la façade de notre immeuble. Il a était voté aussi un paiement en 8 trimestre pour des...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Nicoduvar

Ma voisine, fiesta et coït sexuel

 Résolu

Bonsoir, Voila j'ai besoin de votre avis. Je suis dans un vieux bâtiment des années 70, j'entends tous les sons de ma voisine du dessus (étudiante)...

20 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Vico44

Mandataire du propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si un particulier peut être mandataire (représentant) d'un propriétaire et gérer à sa place loyer et autres? par exempl...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
djivi38

Conventions de servitude

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un modèle de convention de servitude de forage. "L'absence de paiement dru fonds dominant entraine la nullité de ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
For-dupuits

Opposition sur un projet immobilier

 Résolu

Bonjour la mairie de notre commune à un projet immobilier que nous souhaitons contester .Le permis de construire n'est pas encore déposé nous souhaito...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Nathalie0212

Provisions sur charges non précisées et régularisation

 Résolu

Bonjour, je loue actuellement un meublé, le contrat de location précise "le loyer mensuel (charges incluses) s'élève à 1000 euros". Le montant...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Lima115

Maison achetée avec malfaçons

 Résolu

Bonjour à tous nous avons acheter une maison en 2016 et dès qu'il a plu fortement 6 mois après nous avons eu de l'eau dans la cuisine .Nous avons sig...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
fleurdeparme

Proposer mon bien à deux prix différents

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai mis en vente un bien immobilier récemment, au prix du marché et j'ai déjà eu de nombreuses visites. Comme beaucoup de particuliers...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
kasom

Intrusion forcée du propriétaire

 Résolu

Bonjour, Notre propriétaire a sans doute un double des clés de notre appartement car aujourd'hui, j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'i...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
teacher

Acheter une maison en viager

 Résolu

Bonjour, vivant en union libre avec mon compagnon depuis 5 ans, est ce que j'ai le droit d'acheter en viager sa maison ? et continuer d'y habiter...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
iristchou

Location temporaire résidence secondaire à paris

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un petit logement à Paris que j'utilise lors de mes séjours depuis le départ de la locataire ; j'habite maintenant ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Lyabyagda

Remplacement chasse d'eau location

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement en Belgique et il y a peu j'ai du faire remplacer la chasse d'eau car elle coulait. cela fait 10 ans que je vis da...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
flashlook2000

Etat des lieux entrée vs etat des lieux sortie

 Résolu

Bonjour, Lors de mon installation, l'agence gérante de mon appartement a fait appel à une société extérieure pour réaliser l'état des lieux d'entr...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
djivi38

Hauteur a declarer sous comble amenage

 Résolu

Bonjour, jai un comble amenage surface 33m2 en pente l arrete au plus haut 2.10 mais sur seulement 1.20 de large apres vu la pente importante je su...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
Laurence

Déduction intérets emprunt rachat soulte

 Résolu

Bonjour, Après une séparation avec mon ex-concubine, je lui rachète sa part de notre maison (résidence principale) achetée à 50/50. Nous somme d'a...

11 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
pat94

Consommation fuel

 Résolu

Bonjour* Je loue une maison très Ancienne équipée d’une chaudière ancienne m’occasionnant une dépense excessive de fuel. Le propriétaire n’en veut ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
Energizor

Demande du propriétaire de régler 6 mois de factur

 Résolu

Bonjour, Je suis très embêtée. Mon propriétaire se trouve être la mairie de mon village. Le compteur d'électricité était donc au nom de la mairie. P...

11 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
DebiesseLaurie

Maison en bois sur terrain agricole

 Résolu

Bonjour, Si j’achète un terrain agricole avec l’eau et EDF de plus de 1h et s’il existe déjà un cabanon et mairie refus soit l’agrandir soit mettre ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
MLH79

Droit de passage.inondation du passage

 Résolu

Bonjour, j,ai un droit de passage établi par notaire.Celui ci précise une libre circulation sur 6m. Mon voisin a construit une terrasse qui jouxte ...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
ribouldingue
Résultats 5551 - 5600 sur un total de 25 779