Forum Immobilier

Discussions résolues - Page 112

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

Teranga313 Louer un logement

Remboursement frais d'agence

Résolu

Bonjour, Il y a 6 mois j'ai loué un logement en passant par une agence. Le contrat a été établi par l'agence pour une durée d'un an mais pas à son...

7 réponses 11 juin 2018 par Teranga313
jeanpierre3121 Immobilier

Difference surface cadastrale et réelle

Résolu

Bonjour, Voila, j'aurai une petite question : j'habite une maison construite en 1850 et mon voisin d'en face une maison de 1851. Entre nos 2 maiso...

14 réponses 10 juin 2018 par Matt755
Stella Immobilier

Le locataire sortant refuse de faire visiter

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons reçu le préavis de nos locataires. Ceux-ci refusent tout contact et refuse de faire visiter le bien à relouer. Que peut-on faire ...

10 juin 2018 par Valenchantée
christine 76 Immobilier

Vente terrain sans passé par agent immobilier

Résolu

Bonjour, je vend un terrain a batir viabilisé en direct sans passé par une agence immobiliere ,un agent immobilier nous a contacté car il a des ac...

1 réponse 10 juin 2018 par Utilisateur anonyme
Sebastienskoda Immobilier

Viabilisation en eau et assainissement

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une terrain pour une construction neuve, après nous être renseigné sur la société qui est en charge de l'eau et de l'assa...

2 réponses 9 juin 2018 par Sebastienskoda
Yolice80 Louer un logement

Réévaluation loyer en cours de bail

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire est venu à l'improviste pour me faire signer un avenant au contrat prévenant une réévaluation du loyer, passant de 520eu...

3 réponses 9 juin 2018 par Valenchantée
Regza44 Immobilier

Locataire offre d'achat au proprio

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 8 ans dans une maison qui mérite des travaux pour éviter les frais des travaux à mon proprio je lui est fait une p...

7 réponses 9 juin 2018 par Regza44
SXM1951 Immobilier

Transformer un abri-voiture en dressing

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais transformer la moitié d'un abri-voiture, en dressing de 12m2. Suis je tenue de faire une demande de DECLARATION PREALAB...

2 réponses 8 juin 2018 par SXM1951
michel 31 Immobilier

Notaire incompétent, que faire ?

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un bien par l'intermédiaire d'une agence souhaitant prendre notre retraite dans le sud, nous devions signé l'acte défini...

2 réponses 8 juin 2018 par Bilou
Mullergisele Immobilier

Depot de garantie france

Résolu

Bonjour. A la suite de l etat des lieux sortant nous avons (des 2 parties concernées) omis de marquer l entretien de la chaudiere 130€. Ce montant est...

1 réponse 8 juin 2018 par djivi38
Zan1984 Immobilier

Ag entre compromis et acte de vente

Résolu

Bonjour, Nous signons bientôt un compromis pour l'achat d'un appartement et il semble que l'AG se tiendra entre la signature du compromis et la si...

8 réponses 8 juin 2018 par Macfly
Mariejosem Voisinage

Servitude droit de passage

Résolu

Bonjour, En conflit avec mes voisins, ils veulent refaire leur terrasse ( béton). Pour ce faire, ils vont certainement passer la pompe de la toupie ...

4 réponses 8 juin 2018 par Mariejosem
vesso Louer un logement

Concubin dans logement

Résolu

Bonjour; Mon locataire avec qui j'ai un litige m'a donné congé. Il veut partir à trois mois de date de sa LRAR. La loi prévoit 3 mois à dater de la r...

20 réponses 7 juin 2018 par vesso
O-M Immobilier

Logement a titre gratuit et rsa

Résolu

Bonjour et bonne année à tous, voila je voulais savoir: j'aimerai héberger une amie avec son fils de 12 ans car ils n'ont plus de logement , et qu...

8 réponses 7 juin 2018 par yo
Utilisateur anonyme Immobilier

Cadastre.gouv

Résolu

Bonjour à tous et toutes, j'ai créé mon compte sur cadastre.gouv mais je n'arrive pas à trouver le renseignement qu'il me faut. je vois parfaitemen...

3 réponses 7 juin 2018 par Utilisateur anonyme
Alvg Habitation

Transfert bail hlm à l’enfant

Résolu

Bonjour, Mon père possède un logement social F3 avec Val d’Oise Habitat, nous vivons ensemble dans ce logement depuis 3 ans et demi. Mon père veut...

3 réponses 6 juin 2018 par Utilisateur anonyme
lesafir Immobilier

Problème état des lieux agence

Résolu

Bonjour, j'ai délégué la gestion locative de mon appartement à une agence de la place. Les nouveaux locataires se plaignent de punaises de lit dans l'...

3 réponses 6 juin 2018 par Utilisateur anonyme
Jaaana Louer un logement

Colocation en différé ?

Résolu

Bonjour, Avec un ami nous avons pour projet de faire une colocation à deux avec baux séparés. Le problème, c'est que nous cherchons depuis longtemp...

3 réponses 6 juin 2018 par djivi38
Franck69600 Copropriété

Construction d'un balcon

Résolu

Bonjour, Nous habitons dans un appartement au 1er étage d'une copropriété et nous souhaiterions transformer la fenêtre de la cuisine en porte-f...

8 réponses 6 juin 2018 par steve
Leclercdh Voisinage

Campement illicite gens du voyage

Résolu/Fermé

Bonjour, Je ne sais plus vers qui me tourner. Je suis voisine d'une friche commerciale sur laquelle se sont installés depuis 18 mois plusieurs cam...

6 juin 2018 par xplom
djivi38 Immobilier

Courrier r+ar

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Ce jour, suite à la question d'un internaute ici et à la réponse donnée post 1 (qui m'a un peu interpelée) : https://droi...

4 réponses 5 juin 2018 par djivi38
Elpilou84 Copropriété

Création de place de parking

Résolu

Bonjour, Dans une cour intérieure à l'arrière de notre immeuble, il y a officiellement 2 lots affectés en parking. Nous souhaiterions créer 2 plac...

5 réponses 4 juin 2018 par rambouillet41
FilippKirk Louer un logement

Frais d'agence

Résolu

Bonjour, J'ai signé le bail pour un appartement dans le 16ème arrondissement de Paris le 31/05. Le 2/06, en faisant le ménage dans mon nouveau app...

2 réponses 4 juin 2018 par Poisson92100
Utilisateur anonyme Immobilier

Changer de volet roulant

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien. J'écris ce message pour demander de l'aide, car j'ai un petit problème : je suis locataire d...

5 réponses 4 juin 2018 par Utilisateur anonyme
drakkar84 Immobilier

Vente terrain

Résolu

Bonjour, En indivision avec 5 autres, j'ai pris en charge les négociations pour la vente d'un terrain. J'ai pris soin de demander, par écris, aux hé...

2 réponses 4 juin 2018 par drakkar84
cariveve Voisinage

Évacuer eau de pluie

Résolu

Bonjour, dans mon terrain je construit un cabane je vais mettre une gouttière qui ce rejette pas la gouttière du voisin ai je le droit ....

6 réponses 4 juin 2018 par cariveve
Marie Voisinage

Voisin qui pompe l eau de la rivière

Résolu

Bonjour, Bonjour je viens vers vous car a l heure ou je vous parle mon voisin est en train de faire un raccordement avec des tuyaux de la petite riv...

3 réponses 4 juin 2018 par Josh Randall
T Immobilier

Plantation d'arbres à 50 cm du mur

Résolu

Bonjour, j'ai des voisins qui ont planté un des arbres à 50 cm de mon mur ça fait 3 ans que je leur demande de faire quelque chose mais c'est la sourd...

19 réponses 3 juin 2018 par Utilisateur anonyme
ML Immobilier

Assurance layer impayés

Résolu

Bonjour, Je suis directeur d'une société internationale dont le siège social est en Irlande. Je gagne largement plus que les 3x demandes. On me di...

4 réponses 3 juin 2018 par ML
Joanna Louer un logement

Désolidarisation du bail meublé

Résolu

Bonjour, Je me sépare de mon compagnon (union libre), nous sommes tout les deux signataires du bail (signé le 19 juin 2017) d'un logement meublé. Le...

4 réponses 3 juin 2018 par Valenchantée
Lima97 Louer un logement

Besoin d’aide commandement de payer

Résolu

Bonjour , j’ai besoin de conseils car je suis assignée à comparaître en vue d’une expulsion de mon logement. Je n’ai pas d’avocat c’est prévu pour bie...

4 réponses 3 juin 2018 par Lima97
Anne Voisinage

Renseignement

Résolu

Bonjour, Au dessus de chez moi (dans une copropriété ) il sait monter un appartement « bulle d’extase » qui est loué à la nuit mais aucune personne ...

6 réponses 2 juin 2018 par Anne
Nounoube Habitation

Résiliation bail

Résolu

Bonjour je Suis retraite minimum vieillesse je voudrais savoir le délais pour résilier une bail logement social est de 1mois ou 3 Merci

1 réponse 2 juin 2018 par cristali
nicolas Immobilier

Vente de maison

Résolu

Bonjour, mon propriétaire veux vendre la maison il m envoie une lettre pour me dire qu il la vend moi je décide de partir avant la fin du bail peut ...

3 réponses 2 juin 2018 par nicolas
Martine Voisinage

Respect voisinage

Résolu

Bonjour, deux essais ont été supprimés par sourisverte mais je ne sais pas pourquoi . Pouvez vous expliquer en quoi ils ne respecte pas la charte ? ...

1 réponse 1 juin 2018 par Pierrecastor
Résultats 5551 - 5600 sur un total de 26 075