Forum Immobilier

Discussions résolues - Page 117

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

christ03 Louer un logement

Vente de maison

Résolu

Bonjour, mon propriétaire nous a bien envoyé une lettre par huissier 7 mois avant la fin du bail ,nous lui louons la maison depuis 22 ans nous avons u...

17 réponses 23 avr. 2018 par christ03
baldacchi83 Habitation

Pompe de piscine hs

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'une maison avec piscine. Ce matin j'ai mis le moteur de la piscine en route puis plus rien. J'entretien régulièrement ce...

10 réponses 22 avr. 2018 par djivi38
Pomared Immobilier

Question quittances

Résolu

Bonjour, J'ai mon bailleur qui ne veut pas me faire une quittance de loyer pour chacun des mois payer. Il m'a fait une seule quittance pour trois mo...

5 réponses 22 avr. 2018 par Pomared
margobleue Habitation

Rattrapage augmentations annuelles loyer

Résolu

Bonjour, En tant que propriétaire, puis-je encore prétendre à rattraper le total de l'augmentation annuelle des loyers depuis plusieurs années (lo...

11 réponses 21 avr. 2018 par Poisson92100
krinan Immobilier

La fiscalité du loueur meublé professionnel.

Résolu

bonjour pouvez vous me renseigner sur la fiscalité du loueur meublé professionnel ? je suis actuellement LMNP : quelle est la formalité pour deven...

2 réponses 21 avr. 2018 par krinan
moumoune Immobilier

Comment eviter preemption safer

Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche à acquérir la vigne d'un ami (environ 2 ha) qu'il exploite lui-même aujourd'hui . Je suis moi-même propriétaire d'un terrain et...

21 avr. 2018 par DINA
Choupette31 Immobilier

Changement de garant

Résolu

Bonjour, Je suis dans une situation embarrassante. Je souhaite me séparer de mon compagnon mais lui refuse, je précise que nous ne sommes ni mariés...

4 réponses 21 avr. 2018 par djivi38
Sykocat Immobilier

Clôture jardin en location

Résolu

Bonjour, Nous louons depuis décembre un appartement en rez de jardin donnant sur le parc de la résidence. Lorsque nous avons visité le logement, i...

6 réponses 21 avr. 2018 par Sykocat
pg974 Habitation

Etat des lieux de sortie : parquet abîmé

Résolu

Bonjour, Je viens de quitter mon logement, appartement rendu propre hormis le parquet de la cuisine qui s'est affaissé sous le poids de mon frigo. ...

1 réponse 21 avr. 2018 par Utilisateur anonyme
Ipes10 Louer un logement

Etat des lieux = prise d'effet ?

Résolu

Bonjour, Je dois signé un bail aujourd'hui et on nous a dit hier qu'on devait payer le loyer du 20 au 30 avril. Nous avons convenue la signature ...

4 réponses 20 avr. 2018 par maylin27
felixmargaux2212 Immobilier

Charges

Résolu

Bonjour* je suis locataire en HLM, mon propriétaire est-il tenu de me fournir le détail des frais annuellement (électricité des communs, frais d'e...

3 réponses 20 avr. 2018 par felixmargaux2212
aviemoredrive7 Immobilier

Retenue sur caution abusive.

Résolu

Bonjour, Par avance merci pour l'aide que vous m'apporterez ! J'ai quitté mon logement en location. Étaient présents à l'EDL un membre de la Fa...

35 réponses 19 avr. 2018 par Mric11235813
alexxx Louer un logement

État des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, j'ai envoyé par recommandé mon préavis fin janvier, mon propriétaire à reçu celui ci le 31 janvier, mon bail se termine donc ce mois ci , ma...

7 réponses 18 avr. 2018 par Alexxx
Spider01 Immobilier

Clôture et dénivelé de terrain

Résolu

Bonjour, Mon voisin vient de terminer sa maison et du coup son terrain est 1m plus bas que le mien. Pour sa construction il a enlevé la clôture mit...

2 réponses 18 avr. 2018 par Pengo
Erathostene Immobilier

Départ d'un colocataire loyer restant dû

Résolu

Bonjour, Deux colocataires ont signé un bail collectif pour un meublé avec clause de solidarité. La fin de la location était prévue pour le 16 juill...

7 réponses 18 avr. 2018 par Valenchantée
Bambiau Immobilier

Terrasse en limite de propriété

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin vient de retaper une vielle maison et sur l'emplacement d'un petit appenti il a fait une terrasse donnant directement sur notre j...

18 avr. 2018 par KaKo
ternoise62 Habitation

Taux d'augmentation du loyer

Résolu

Bonjour, je loue une maison de superficie de 83 mètres 56 depuis le 28 avril 2017 je reçois l'augmentation de 7 euros pour l'année ce qui me fa...

3 réponses 17 avr. 2018 par djivi38
sylvia06100 Louer un logement

Bail modéle

Résolu

Bonjour, j aimerais savoir ou trouver modéle da bail pour colocation merci a vous

5 réponses 17 avr. 2018 par sylvia06100
Vietlor Voisinage

Espaces verts

Résolu

bonjour, quand j'ai acheté un terrain dans un lotissement il y a 14 ans, il y avait des espaces verts prévus dont un est mitoyen à mon terrain. Celu...

1 réponse 16 avr. 2018 par ginto5
yann Immobilier

Attestation de paiement regulier de loyer

Résolu

Bonjour, ma grand mere voudrait ecrire une lettre en stipulant qu'elle a reçu un loyer, de sa fille; locataire d'une de ses maisons, de 1973 a 1987 (a...

7 réponses 16 avr. 2018 par edd
marcopolo Immobilier

Entretien d'une pelouse

Résolu/Fermé

Bonjour, Je possède une résidence secondaire avec une pelouse. N'ayant pas la possiilité de la tondre régulièrement, je suis mis en demeure par la ma...

16 avr. 2018 par bertrand017
advanta Immobilier

Exceptions obligation remploi plus-value

Résolu

Suite à le vente d'un bien immobilier, j'ai demandé à bénéficier de l'exonération sur les plus-values, ce qui m'a été accordé. En contrepartie, je sui...

5 réponses 16 avr. 2018 par Mariecannes
Utilisateur anonyme Immobilier

Achat de logement occupé (locataire tutelle)

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'acheter un logement occupé par une locatrice (depuis 30 ans) sans bail, bien que ses parents avec qui elle a toujours ...

9 réponses 16 avr. 2018 par Poisson92100
Sagitarius88 Louer un logement

Location meublée

Résolu

Bonjour. Je possède un appartement meublé et je souhaite savoir si j'ai le droit de le louer une partie de l'année en saisonnier (120 jours) et le re...

6 réponses 15 avr. 2018 par Sagitarius
Pascale Louer un logement

Montant du salaire par rapport au loyer

Résolu

Bonjour, Le loyer de l'appartement que je loue est de 1000€ Net. A combien minimum doivent être les salaires des locataires ? Merci de votre répons...

2 réponses 14 avr. 2018 par Pascale
Lebeaucorbeau Copropriété

Appels pour travaux en copropriété

Résolu

bonjour. J'aurai voulu savoir si l'appel prévoyance travaux est déductible, je sais qu'il reste la propriété de la copropriété et ne...

4 réponses 14 avr. 2018 par Lebeaucorbeau
lcorbusier Copropriété

Ascenseur

Résolu

Bonjour Je possède un appartement au rez de chaussée d'un immeuble sans sous-sol. Le syndic me facture un changement de treuil d'ascenseur calculé a...

9 réponses 13 avr. 2018 par lcorbusier
lelepoirier Immobilier

Terrain

Résolu

Bonjour, sur le plan cadastral de ma comune les légendes de mon terrain ne figure pas, comment les retrouvés.

4 réponses 13 avr. 2018 par lelepoirier
caro Immobilier

Vendre un terrain avec chalet en zone na

Résolu

Bonjour, J'ai hérité de mon père son terrain non constructible classé en zone NA avec dessus un "immeuble" style chalet+mobilhome de 23 m2, garage à...

1 réponse 13 avr. 2018 par Josh Randall
Nicolas59 Immobilier

Législation autour des erp de catégories 5

Résolu/Fermé

Bonjour, j'effectue pour une association une recherche sur un point législatif immobilier. Nous sommes propriétaire de bâtiments et certaines salle...

12 avr. 2018 par KEPHA
nono62mimi Immobilier

Vente d un appartement

Résolu

Bonjour, ( je suis vendeur ) à la signature du compromis de vente (le 09/04/2018) il a été convenu que le 31/12/2018,si l acquéreur n avait pas ve...

3 réponses 12 avr. 2018 par Utilisateur anonyme
Christophe Habitation

Séparation et bail

Résolu

Bonjour, je suis en location et mon ex compagne est partie, celle ci est présente sur le bail, suis obligé de régler la totalité du loyer ( car je sui...

4 réponses 12 avr. 2018 par Christof2180
projet60 Immobilier

Signification initiales sur cadastre

Résolu

Bonjour, Sur un extrait cadastral, que signifie les initiales U ou NI qui correspondent aux droits des titulaires d'une parcelle ? Merci

6 réponses 11 avr. 2018 par Fico
bidibidi Acheter une maison

Frais d'agence

Résolu

Bonjour, J'ai un collègue qui a mis en vente sa maison par l'intermédiaire d'une agence (contrat exclusif je crois). Il n'avait aucune visite jus...

2 réponses 11 avr. 2018 par bidibidi
Groufumaco Habitation

Violation de domicile hlm

Résolu

Bonjour, J'habite une HLM, des jeunes m'ont suivi, ont maintenu la porte d'entrée ouverte afin que certains d'entre eux puisse m'agresser dans le h...

13 réponses 11 avr. 2018 par Valenchantée
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 26 076