Les discussions

L’immatriculation des petites copros

Résolu

Bonjour La Loi Alur impose l’immatriculation de la copropriété loi de 2015 Depuis la loi 2017-86 du 27 janvier 2017 module cette obligation en exo...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Jacknodi

Chèque de caution

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais louer un appartement de type F3, je compte anménager le 1er octobre je voudrais savoir si le chèque de caution qui corresponds à 1...

Dernière réponse le 5 mars 2018 par
erichugues

Baisse des charges locative nouveau locataire

Résolu

Bonjour, J'ai un problème un peu particulier, Je suis locataire depuis maintenant plus de deux ans pour un logement que je louais 360 eu par mo...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Valenchantée

Terrain non constructible,chalet possible????

Résolu/Fermé

Bonjour, dans l'obligation de quitter mon appartement au plus vite,je souhaite acheter un terrain non constructible, puis je y mettre un chalet ou mo...

Dernière réponse le 4 mars 2018 par
LIson

Branchement lave linge et lave v. sur eau chaude

Résolu/Fermé

Bonjour, bonjour je viens d'emménager et mon proprio me dit que l'arrivée d'eau pour la machine à laver et le lave vaisselle est en eau chaude. c'...

Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Maison sans numéro - voie communale

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de signer un compromis pour une maison dans un petit village des Alpes. Il n'y a pas d'adresse si ce n'est "Voie...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
MaitreMarcadet

Rattrapage d'augmentation de loyer

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire n'a pas demandé des revalorisations annuelles de loyer aussi élevées que celles auxquelles il pouvait prétendre d'après l...

31 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
djivi38

Contrat location saisonniére depuis octobre 2016

Résolu/Fermé

Bonjour Ma fille et mon gendre habitent dans un complexe type résidence hôtelière. Depuis octobre 2016 le "loueur" (HOT JASSES) leur loue, avec une c...

Dernière réponse le 3 mars 2018 par
Valenchantée

Heures pour parler du tapage nocturne

Résolu

Bonjour, j'habite un petit village de 100 personnes depuis 13 ans . Les gens qui ont aménagés à coté de chez moi depuis décembre on fait construire ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
kasa7

Signature compromis de vente sans versement

Résolu

Bonjour, A la suite de la visite d'un appartement l'agent immobilier m'a demander de signer un compromis de vente les documents concernant cette v...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
auwelio97114

Agence immobilière au comportement douteux...

Résolu

Bonjour, j'ai visiblement un manque de chance avec une agence immobilières... Il y a 1 mois, je vois un appartement, je tombe sur une annonce d'un...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Mettre annonce sur le bon coin sans accord propriétaire

Résolu

Bonjour à tous Voiici mon problème j'ai donné mon préavis de trois mois pour mon appartement le 6 mai 2015. Donc j ai jusqu au 6 août 2015 pour qui...

13 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Tibun

Surface de plancher résiduelle

Résolu

Bonjour, J'aimerais s'il vous plait, avoir une explication claire, sur ce que qu'est exactement une surface de plancher résiduelle. Cordialemen...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Maddou80

Mandat exclusif de vente non daté

Résolu

Bonjour, j'ai signé un mandat de vente pour ma maison en exclusivité dans une agence. Le mandat n'est pas daté est il valable . Une personne veut ac...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Michoue

Achat maison en nue propriété

Résolu

Bonjour, je souhaite acheter la nue propriété de la maison de ma grand-mère actuellement âgée de 90ans à mon oncle. Il a reçu la nue propriété lors du...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2018 par
dd

Mensualisation des ordures menageres

Résolu

Bonjour Mon propriétaire gère son appartement par l ‘intermédiaire d’un notaire.celui-ci a mensualisé la taxe d ‘ordure ménagère avec le loyer depui...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Irouka

Fosse septique

Résolu

Bonjour, Nous habitons depuis 11 mois une maison en campagne que nous quittons ce 10 mars. Le propriétaire nous demande de vider la fosse septique...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
jessey

3 fois le montant du loyer

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir si on doit toujours avoir 3 fois le montant du loyer dans nos salaires. Est ce que la loi Alur, Elan ou autre permet de ...

Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
EtienneParent

Rachat part maison

Résolu

Bonjour* mariée sous le régime de communauté j'aimerai pouvoir racheter la part de mon mari sur notre maison cela implique-t-il des droits de muta...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
lucini

Abri sur terrain agricole

Résolu

Bonjour, je voudrais poser un abri de jardin en bois (moins de 20m2) sur mon terrain agricole. Pour y ranger des outils , je n ai pas besoin d une...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Almaycaspe

Quels sont mes droits ?

Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement qui est une annexe à une maison. Jusque là rien d'anormal sauf que l'état des lieux n'a pas été fait, qu'il n'y ...

22 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
stewcash

Restitution dépôt de garantie

Résolu

Bonjour , voilà j'ai quitté mon logement récemment mon dépôt de garantie était de 415€ après avoir réclamé mon chèque de dépôt de garantie mon proprié...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
Tacos74

Chambre de bonne sans toilettes

Résolu

Bonjour, puis-je faire installer des toilettes raccordées aux toilettes de l'étage?Merci pour vos conseils. Galou

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
Galou100

Bailleur

Résolu

Bonjour, Lors d'un conflit avec le bailleur,( procédure judiciaire engagée), peut-on légalement prévenir le futur acquéreur du litige, lors des visi...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
dna.factory

Ménage le matin ou pas ?

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir à partir de quelle heure peut-on faire le ménage le week-end, parce que selon ma voisine,ainsi que son "avocat", c'est à ...

15 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
pookash

Résidence secondaire devenue principale

Résolu

Bonjour, Suite à une séparation, ma résidence secondaire va devenir ma résidence principale. Si je souhaite la revendre y a-t-il un délai d'occupa...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
Anndres

Démarches pour acheter en espagne

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement en Espagne, quelles démarches dois-je effectuer, quels sont les frais de notaires et de quoi dois-je me ...

Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Non

Diagnostic co2 obligatoire pour maison agée de plus de 5 ans?

Résolu

bonjour, je suis à la recherche d'un texte de lois qui rendrait le diagnostic de co2 obligatoire pour les maisons âgées de plus de 5 ans,et ceci même...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Martine

Révision d´un règlement de co-propriété litigieux

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir un conseil concernant les faits suivants: Nous sommes co-propriétaires depuis 1985 dans un immeuble de trois appa...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Dubitatix

Augmentation ampérage a la charge de qui

Résolu

Bonjour, J'ai cherché sur le net mais on trouve malheureusement de tout, et chaque réponse correspond à un cas précis. Voici donc mon cas : Je sui...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Energizor

Etanchéité, jouissance privative et répartition

Résolu

Bonjour, Nous avons dans notre résidence des toits terrasses dont une grande partie est en jouissance privative (spécifiée dans le Règlement de Copr...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
gabier1

Augmentation des charges locatives

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis 3 ans. Je paye 88€ par mois de charges locatives depuis mon arrivé. Il y a 2 ans le propriétai...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
kisscool73

Lycéenne en france

Résolu

Bonjour, je suis lycéens je viens de l'étranger mais depuis trois mois je suis chez une tante mais ça ne va pas trop comment faire pour avoir un studi...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Rose

Réparation d'un volet roulant à ma charge ?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire de la ville de Paris (bailleur SIEMP). J'ai la manivelle d'un volet roulant qui s'est cassée. La SIEMP me soutient que la...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Mallet

Compte bancaire pour syndic bénévole

Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole et je voulais savoir s'il était possible d'ouvrir un compte bancaire associatif en tant que syndic. En effet, pou...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Rochat1

Syndic et pré-requis à la demande de documents

Résolu

Bonjour, Merci de me dire quels sont les textes qui permettent à un syndic d'émettre un pré-requis à la fourniture de documents sur la sécurité g...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
dubroustera

Vente poêle à bois a d'autres locataires

Résolu

Bonjour, Nous avons quitter notre ancien appartement en location en vendant le poêle que nous avions acheté aux nouveaux locataires. Les nouvea...

14 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
djivi38

Evacuation eau usée

Résolu

Bonjour, Peut on remplacer une conduite fonte par du PVC dans les sous-sol d'un immeuble collectif Bien cordialement

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Rochat1

Procuration devant notaire ou pas besoin?

Résolu

Bonjour, Je désire que ma maire air procuration pour visiter et acheter un appartement à mon nom en France (pas d emprunt). Elle me dit que cette pr...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Ulpien

Un lampadaire : propriété de particuliers ?!?

Résolu

Bonjour, Aujourd'hui propriétaire d'une maison dans un lotissement, nous sommes en train de céder les espaces communs (voirie etc...) à la mairie....

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
dd

Travaux de confort dans un appartement a loyer pin

Résolu

bonjour J ai acheter en VEFA un apppartement en Pinel mais l'habitation a besoin d'aménagements supplémentaires . est -il possible de rajourter ...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
joceka

Locataire qui recupere ses affaires plus tard

Résolu

Bonjour, Mon locataire à qui j ai donné congé pour reprise va prochainement déménager. Toutefois, son prochain logement ne lui permet pas de stock...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
dens2101

Cumul anah et credit d'impot

Résolu/Fermé

Bonjour, quelqu'un peut il me dire si je peux cumuler crédit d'impôt et financement anah concernant l'achat d'une pompe chaleur, et à quelle hauteur ...

Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
TOLSAN

Mon voisin nous fait vivre un enfer.

Résolu

Bonsoir je m’adresse à ce forum car je suis dans un doute total je vous explique. Avec mon conjoint nous habitons depuis 4 mois maintenant un appartem...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
djivi38

Syndic sans contrat

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, et merci pour votre accueil. Voici l'objet de ma requête. Je suis en copropriété, et le syndic qui gère no...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
ForTheDamagedCoda

Modif plan vefa après signature acte notarié

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un acte notarié début février pour l'achat d'une maison en VEFA. L'acte comporte bien un plan de la maison mais sans cot...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe mobilière sci

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la nouvelle loi, est ce la réduction des impôts locaux s'applique pour une SCI. ?

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
caraman

Révision pompe à chaleur

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai fais faire la révision de ma pompe à chaleur . J'aurais voulus savoir quels sont les prix d'une révision sachant que moi , j'ai du...

Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Chris.mc

Refus car acompte sur salaire

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais savoir si notre dossier de location a le droit d'être refuser simplement pour cause d'un acompte sur salaire dans les fiche...

Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
Ysabe_l

Parking extérieur commun

Résolu

Bonjour. Je suis un copropriétaire dans un domaine skiable où il y a environ 30 chalets. Il y a un seul parking commun où il y a 14 emplacements. . ...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
Mercipourvotreaide
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 25 898