Les discussions

Recel successoral

Bonjour, Notre papa est decedé en juin 2011, sa derniere femme a eu l'usufruit d'habiter la maison pendant 1 an avant qu'elle ne soit mise en vente...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
groupbui

Notaire

Bonjour, Mon père est décédé le 1er septembre,il devait signer un acte notarié dans le cadre d'une donation mais n'en a pas eu le temps.Nous,ses e...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
groupbui

Acte notarié

Bonjour, un notaire en possession d'un testament doit il en informer les bénéficiaires .si oui sont ils en droit d'en demander une copie? je vous r...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
tine

Succession

Bonjour, quels recours, quelles possibilités lorsqu'on apprend qu'un de ses parents, veuf, se remarie sous le régime de la communauté universelle,...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
fanchb29

Loyer succession maison

Bonjour, Je viens d'hériter d'une succession concernant une maison du fait du décès d'un de mes parents. La maison a été acheté à 50/50 avec le co...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
jmp59

Réparations d'une maison

Bonjour, suite au décès de ma grand-mère, mon frêre et moi avons hérité d'une partie de la maison. En effet, atant perdu notre papa, sa part nous ...

istacloc

Partage de meubles

Bonjour, en novembre 2011,la succession de mon frere (dcd avant ma mere)a ete reglé par le partage de la vente de son bien la succession de ma mere...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
djacem

Déclaration partielle de succession

Résolu

Bonjour, Ma mère décédée avait contracté une assurance vie au bénéfice de quartes enfants. Nous avons faits les démarches auprès de la banque de no...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
fouchtrat

Donation appartement

Bonjour, Est-il possible de donner à un enfant un appartement dont on est propriétaire, alors qu'il a été acheté avec un crédit immobilier, et que l...

rio loco

Plus value vente d'un terrain

Bonjour, Je suis proprietaire d'une partie d'un terrain en nue propriété depuis 17 ans appartenant à mes parents depuis 35 ans et je vais récupére...

istacloc

Privilégier 2 enfants par rapport au 3ème

Bonjour, Notre fils majeur a déposé plainte cotre son père pour viol alors qu'il avait de très mauvaise fréquentations. Plainte classée sans suite a...

10 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
domdo76

Ignorer un notaire ?

Bonjour, Mon notaire (c'est le même que mon père) a contacté mon père par tel afin que ce dernier prenne RDV. Pas de réponse de la part de mon pè...

rio loco

Vendre sa maison a un enfant

Résolu

Bonjour, j'ai trois enfants et le cadet se propose d'acheter la maison. je suis marié sans contrat. nous avons une donation entre époux. Peut-on sat...

condorcet

Achat d une maison suite à un remariage

Bonjour, je suis mère de 2 enfant dont un d'un premier mariage, mon mari a deux filles d'un premier mariage à qui il a tout laissé, en plus de la ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
condorcet

Estimation de ma maison

Bonjour, Suite au décés de mon mari le 23 mars 2011 , le notaire a fait une demande d'estimation de ma maison car il y a des héritiers !!!!! Cette...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
istacloc

Déménagement de maison

Bonjour, Ma belle-mère est décédée fin août. 4 enfants dont 2 décédés mais des petits enfants .1 des enfants a été faire déclaration au notaire et d...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
sivirasa

Succession

Bonjour, Nous avions deux enfants, l'un des deux est décédé. Pouvons-vous déshériter les enfants de notre fils décédé au profit de notre fille?...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
sleepy00

Indivision et succession

Résolu

Bonjour, Ma belle-mère vit dans une maison en idivision, ces 2 frères étant dcd ainsi que l'épouse de l'un d'eux; Elle a 1 fils, 1 neveu (dont les ...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
rosia82

Donation frere soeur

Bonjour, ma soeur et moi meme allons herités de deux maisons donc pour chaccune nous allons avoir 50 50 de chaccune nous aimerions savoir si ...

istacloc

Interrogation sur calcul succession

Bonjour, viens de recevoir du notaire le décompte successions et vente,suite aux deces de mes parents,qui avaient faient un testament stipulant qu'il ...

istacloc

Donation d'un enfant à un parent

Résolu

Bonjour, Toujours en rapport avec une donation, ai-je le droit de faire une donation de ma part d'immeuble à ma mère (dans le sens enfant-parent) et...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
immotep

Refus de partage

Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 enfants - Ma mère est décédée - Elle avait donné procuration sur l'ensemble de ses comptes à ma soeur aînée afin qu'elle puis...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
domdo76

Testament olographe

Bonjour, Ma tante m'a fait son heritier par testament olographe ,son mari decede 10 plus tot avait fait de meme ,ils etaient mariè sous le regime d...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
condorcet

Créance sur succession

Résolu

Bonjour, Créancier d'une personne décédée, il y maintenant un an. La créance ayant été établie avant son décès, je me heurte à la réponse du notai...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
condorcet

Indivision-tutelle

Bonjour, Mes parents sont divorcés. Je suis leur seul héritier. Mon père est sous tutelle car en situation de déficience durable (handicap mental)...

brissac

Succession simple

Bonjour, Ma belle mère est décédée ses actifs se montent à moins de 5000 euros, nous pouvons donc ne pas prendre de notaire, mais quelles sont l...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
bouby

Héritage sans lien de parenté

Résolu

Bonjour, je viens d'hériter d'une personne, qui n'a aucun lien de parenté avec moi, mais que je connaissais, elle n'avait pas d'enfants et son mari es...

soph.mary

Assurance vie legataire impot

Bonjour, la belle soeur de ma mère vient de décédée elle avait fait en 2009 un testament olographe a institué pour légataires universels ma mère e...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
Cfc

Assignation

Bonjour, Mon épouse a été assignée par sa soeur et ses frères pour refus de partage suite au décès de son père. Je résume au mieux les faits. Lors d...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
bob74

Usufruit

Résolu

Bonjour, En 1994 mon mari a eu en donation partage une maison.Ma belle mère avait l'usufruit ,en 1998 ma belle mère lui a fait donation de cet usuf...

melie1982

Trouver une succession

Bonjour, je n'ai jamais connu mon père mais il m'a reconnu à la naissance. Il y a quelques jours, j'ai demandé une copie de son acte de naissance où j...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
kardane

Un usufruitier peut-il licencier le gérant ?

Bonjour à tous ! Je me permets de vous exposer mon problème. Il y a quelques mois, mon beau-père est décédé. Mon mari et sa soeur sont donc nu-pr...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
condorcet

Donation parent enfant

Résolu

Bonjour, La mère de mon épouse, agée de 92 ans veut faire une donation par chèque àses 2 filles d'un montant de 90 000 euros par personne. N'y a ...

condorcet

Dévolution

Bonjour, une tante vient de décéder , elle était la dernière d'une famille de 7 enfants , il ne lui restait que 6 neveux et nièces ,. le notai...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
fanchb29

Donation de valeurs mobilières

Bonjour, je souhaite donner des valeurs mobilières équivalentes à mes deux enfants dois je passer par un notaire pour faire une donation partage . ...

condorcet

Acte notarié impayé dans une succession

Bonjour, suite au décès de mon père en 2008, ma soeur et moi-même avons hérité en nue-propriété de maison de mon père, dont notre belle-mère est l...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
fava24

Frais à payer

Bonjour, mon pere vient de décéder et à prioris tous ses biens immobiliers reviennent à ma belle mere car achetés en usufruit pr lui et nue propriét...

lilou5401

Donation partage.

Bonjour, Pouvez vous me dire si la solution que j'ai envisagée est la meilleure fiscalement parlant. J'ai l'intention de "donner" 115 000 Euros...

fanchb29

Mariés en 1965

la difficulté dans cette succession est que tous les enfants porte les mêmes noms de père et de mère. le père est commun à chacun des enfants, alors q...

12 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
rio loco

Succession exploitation gratuite rural

Bonjour, Mon père vient de décéder. Il avait autorisé oralement un agriculteur a exploité une partie de sa propriété - partie "agricole" environ 0,5...

rio loco

Plus value

Bonjour, maîtres mes parents ont fait donnation de 300 metres carré enclaver à ma soeur estimer à l epoque 7000 euro il y a 7 ans.ma soeur a acheté u...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
rio loco

Succession

Bonjour, j'ai 80 ans, et je pense à faire mon testament. Propriétaire de ma maison, je souhaite la lèguer à un ami, mais j'ai un demi frère que je ...

istacloc

Rédiger mon testament

Bonjour, j'ai 80 ans et je pense rédiger mon testament. Je souhaite lèguer ma maison à un ami et partager mes économies et mes bijoux entre deux o...

istacloc

Certificat de succession

Résolu

Bonjour, je suis maman d'un enfant mineur handicapé qui vient de perdre son papa prématurément. Je me suis rendue à la mairie du domicile de son pap...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
istacloc

Qui hérite ?

Bonjour, ma soeur est décédée il y a 10ans , mon beau frère vient de décéder , ils n'avaient pas d'enfant, mes parents sont vivants, qui erritent ?

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
lolo85740

Devoir d'un notaire reprenant une étude ???

Bonjour, voilà ,ma famille a hérité d'un grand père maternelle en 1982. a l'époque, le notaire a fait payer des frais de recherche pour établir...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
raphaelp

Droits de succession .

Bonjour, Est-il vrai que les assurances-vie sont complètement exonérées de droits de succession , quel que soit le montant capit...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
condorcet

Succession

Bonjour, Je suis seule héritiere de mon pere qui vient de décéder l'année dernière en juin. Ma mère est décédée il y a 20 ans. j'étais propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
condorcet

Ma fille me reclame l argent que j ai placè

Résolu

Bonjour, j ai placer de l argent depuis la naissance de ma fille qui a eu 18 ans cette annee. Ca ne se passe pas bien depuis fort longtemps entre n...

11 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
bouby

Droit à l'usage et succession

Bonjour, ma mère a signé un commodat ou droit à l'usage en ma faveur pour une habitation vacante qu'elle a bien voulue me prêter à usage d'habitation....

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
Jeandeux
Résultats 46351 - 46400 sur un total de plus de 50 000